FANDOM

Le Granit Marin (海楼石, Kairōseki) est une substance naturelle (mais apparemment rare, probablement parce que la Marine l'utilise beaucoup pour ses propres besoins) qui peut annuler les pouvoirs des Fruits du Démon et affaiblir leurs utilisateurs. Le Dr Vegapunk a mis en place des méthodes révolutionnaires pour utiliser cette substance rare. La Marine semble posséder d'énormes quantités de Granit Marin, elle l'utilise généralement pour les barreaux des prisons, les menottes, les armes et sur les coques de leurs navires de guerre pour aller sur Calm Belt. Il compte aussi parmi les matériaux les plus solides de la série.

Effets sur les Utilisateurs des Fruits du DémonModifier

Cela a commencé quand le Vice-Amiral Smoker a déclaré que "le Granit Marin émettait la même énergie que la mer". Jusqu'à présent, les effets de ce matériau sont connus uniquement en ce qui concerne l'impact qu'il a sur quelqu'un ayant mangé un Fruit du Démon. Au contact de cette matière, la personne ayant mangé un Fruit du Démon voit l'énergie de son corps diminuer et les pouvoirs de son Fruit du Démon annulés - ça a le même effet que de jeter un utilisateur de Fruit du Démon dans la mer.

Le degré de «faiblesse» induit par le Granit Marin dépend de sa densité et de sa composition, par exemple, les menottes en Granit Marin privent le prisonnier de ses pouvoirs, mais les détenus peuvent toujours marcher normalement. Le Granit Marin ne fonctionne que lorsqu'il est en contact direct et constant. Prenons l'exemple de Ace, le jour de son exécution à Marine Ford, qui avait des menottes faites en Granit Marin : il ne pouvait plus utiliser son fruit mais pouvait encore s'exprimer etc...

Cependant, il a été démontré que si un utilisateur perd les pouvoirs de son Fruit du Démon avec un contact avec le Granit Marin, les dits pouvoirs peuvent encore être utilisés sur le Granit Marin encore quelques secondes , comme on le voit lorsque les clés en cire de bougie de Mr. 3 ouvrent les portes et les menottes en Granit Marin de la prison d'Impel Down ou celle que porte Ace, certainement du fait que la cire qu'il crée possède en tous points et uniquement les caractéristiques de la cire classique. De plus, Inazuma a été capable de crocheter directement avec ses pouvoirs la serrure et les menottes de Crocodile et de trancher les barreaux de la cellule de Jinbei, signe que les pouvoirs des Fruits du Démon sont toujours efficaces sur du Granit Marin. Un autre exemple : quand Shiki soulève grâce au pouvoir du Fuwa Fuwa no Mi des Navires de Guerre par lévitation à Marineford, en dépit du fait que les coques sont enduites avec du Granit Marin. Ou encore (exemple ne concernant pas directement le Granit Marin), lors de l'Arc Arlong, quand Luffy est bloqué au fond du bassin d'Arlong Park, il peut toujours étirer ses membres (dans cet arc, Nojiko et Genzo arrivent à étirer la tête de Luffy hors de l'eau). 

Autres EffetsModifier

Les effets du Granit Marin affectent également les créatures marines, telles que les Rois des Mers. En superposant le fond des navires avec du Granit Marin, les créatures qui sont sous le navire ne le remarquent pas et ne l'attaquent pas. Mais tandis que le Granit Marin cache les déplacements du navire en traversant au-dessus des Rois des Mers, cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas voir le bateau. En effet, lors de la visite du Vice-Amiral Momonga à Amazon Lily, la présence de Granit Marin sur la coque du vaisseau ne lui a pas permis d'échapper pour autant à l'attaque d'un Roi des Mers. On dit du Granit Marin qu'il est presque aussi solide que le diamant.

Selon Pagaya, un élément contenu dans le Granit Marin appelé Pyrobloin (パイロブロイン Pairoburoin) forme des nuages ​​spéciaux (nuages de la mer ​​ou Nuages ​​de l'île, selon la densité de l'eau) sur les Îles Célestes quand ils absorbent l'eau.

ObjetsModifier

ArmesModifier

  • Le bout de la Jitte de Smoker est en Granit Marin.
''
  • Certains bazookas de la Marine lancent des filets en Granit Marin.
  • Des balles de pistolets sont en Granit Marin.
  • Des barbelés en granite marin sont utilisés par Spandam dans le film Gold.

RestrictionsModifier

Les menottes de la Marine sont, pour la plupart, spécialement construites en Granit Marin, afin de neutraliser des criminels utilisateurs de Fruits du Démon.

Autres UtilisationsModifier

  • Le bras droit de Z est entièrement fait de Granit Marin permettant ainsi d'annuler le pouvoir de l'utilisateur quand il l’attrape ou qu'il le frappe quel qu'il soit (Logia, Paramecia, Zoan).

GalerieModifier

Smoker vs luffy
Effet du Kairoseki sur un utilisateur de Fruit du Démon
Kairoseki Key
Clé de menottes en Granit Marin
Arme de Smoker (smoker vu de dos)
Smoker et son jitte en Granit Marin
Granit marin barreaux
Barreaux en Granit Marin
Bras de z
Battle Smasher de Z en Granit Marin
One piece battle smacher Z
Annulation du pouvoir de Luffy par l'arme de Z
One piece jets skis de wiper
Les jets skis (les "chaussures ou patins") de Wiper contiennent du Granit Marin
Jittegranit
Le jitte en Granit Marin de Smoker détruis.
Barbelés en Kairoseki
Les barbelés en Granit Marin

Néo-Marine
Aptitudes
Articles Relatifs
MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Enies Lobby
Capacités
Articles relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Granit Marin »

  • Chopper et le Granit Marin

    28 messages
    • Phénix-Marco a écrit :Une pièce a écrit :Nan mais vous êtes sérieux la ? Chopper a déjà été immergé dans l'eau et le granit ma...
    • Une pièce a écrit :Phénix-Marco a écrit :Une pièce a écrit :Nan mais vous êtes sérieux la ? Chopper a déjà été immergé d...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard