Wikia

One Piece Encyclopédie

Grand Line

Commentaires3
3 693pages sur
ce wiki
Grand Line

Logo Ile Box L Grand Line Logo Ile Box R
Manga - Anime

Grand line

Informations
Nom Japonais: (偉大なる航路 [グランド・ライン]
Nom Romanisé: Idai Naru Kōro [Gurando Rain]
Nom Français: La Route de tous les Périls [Grand Line]
Première Apparition: Chapitre 101, Épisode 62

Grand Line (aussi appelé « La Route de tous les Périls » ou le "Paradis" (première partie) et "Nouveau Monde" par les pirates du nouveau monde) (偉大なる航路 [グランド・ライン], Idai Naru Kōro Gurando Rain => Grand Line, traduit littéralement en tant que « Grande Mer Routière ») est un océan sur lequel se déroule la plus grande partie de l'histoire du manga et de l'anime One Piece.

Grand Line est l'océan actuel qui suit une ligne imaginaire qui s'étend du Nord-Ouest au Sud-Est dans le milieu du monde et perpendiculaire à Red Line. Red Line est un vaste continent qui encercle le globe du Nord-Est au Sud-Ouest.[1] Ces deux lignes divisent le monde en quatre mers: North Blue, East Blue, West Blue et South Blue.[2] Il est dit que ce tronçon de l'océan est l'endroit le plus dangereux du monde et est parfois appelé le cimetière des pirates en raison de cette réputation. La plupart des gens croient qu'il est impossible de quitter en toute sécurité la Route de tous les Périls sauf à son début et la fin; toutefois, le Gouvernement Mondial envoie régulièrement des navires dans Calm Belt en revêtant leurs coques avec du Granit Marin - cela les rend "invisible", autrement di plus difficile à détecté, pour les monstres marins.[3] La Route de tous les Périls est similaire à l'Équateur.

Calm BeltModifier

On appelle en fait Calm Belt les deux régions situées aux extrémités de Grand Line sur lesquelles le vent ne
180px-CalmBeltMap
Image montrant comment Calm Belt entourent Grand Line
Solal1111Ajoutée par Solal1111
souffle pas. Sans vents, la navigation est sensée y être impossible et les bateaux qui s'y aventurent ne peuvent donc pas avancer et se mettent ainsi en grand danger. On apprendra par la suite, par l'intérmèdiaire de Kobby, que la Marine utilise ce chemin pour pénétrer sur La Route de tous les Périls (et non Reverse Mountain) grâce à une technologie développée par le Dr. Vegapunk. Sur Calm Belt existe aussi l'île des femmes Amazon Lily, l'île où habite l'impératrice des pirates Kuja Boa Hancock qui est un des 7 Grands Corsaires.

Calm Belt est aussi connue pour être infestée de Rois des Mers gigantesques.

PartiesModifier

Grandline009
Carte de la première partie de Grandline
13-rougeAjoutée par 13-rouge

ParadisModifier

Est tout simplement la mer que tout les pirates empruntent au commencement de leur aventure. Dans le Chapitre 594 et l'Épisode 513, Eustass Kid qui a attaque des pirates dans le Nouveau Monde le supplie de ne pas les tuer pour qu'ils retournent au "Paradis".

MilieuModifier

Deux lieux de Grand Line sont situés entre la première moitié et le Nouveau Monde. L'un, à la surface, est Red Line et le second, situé sous la surface, est L'Île des Hommes-Poissons.

Nouveau MondeModifier

On ne connaît pas grand chose sur la seconde moitié de Grand Line, baptisée le Nouveau Monde, puisque que Luffy et son Équipage y sont tout juste rentré. Cependant, il semblerait que ceux qui y soient allés considèrent la première moitié comme un Paradis à côté. Les seuls personnes à avoir traversé Grand Line sont Gol D. Roger et son Équipage.

ClimatModifier

Le climat reste toujours imprévisible sur "la route de tout les périls", on ne peut prévoir quelles seront les conditions climatiques ne serait-ce qu'une heure après, voir moins.

La mer réserve beaucoup de surprises : des cercles-en-ciel (arcs-en-ciel circulaires), des vagues serpentines, des tornades, des tourbillons...

NavigationModifier

Les compas normaux ne fonctionnent pas sur Grand Line en raison des champs magnétiques des îles. Pour naviguer dans Grand Line, une boussole spéciale appelée «Log Pose» doit être utilisée. Une fois qu'il montre la route vers la prochaine île, le log pose ne change pas de trajectoire. Le temps que le log pose prend pour analyser le champ magnétique et pointer dans une autre direction dépend de l'île. Cela peut prendre de quelques heures à quelques jours de mettre à la prochaine île, voir un an pour Little Garden. Ce long délai peut être évité si l'ont possède un Eternal Pose. Cette version spéciale du Log Pose se verrouille en permanence sur la même île, ainsi la direction qu'il pointe même forcement a l'île auquel il est rattaché. Cela rend le trajet plus facile pour un équipage, ce rendant directement a l'île voulu sans passer par les autres îles intermédiaires.

Lieux dans La Route de tous les PérilsModifier

Première Partie (Paradis)Modifier

210px-Grand Line
Shakky et les différents parcours possible
Gol D.ManuelAjoutée par Gol D.Manuel

Deuxième Partie (Nouveau Monde)Modifier

Hors SerieModifier

Voir AussiModifier

FutilitéModifier

  • Les Pirates du Chapeau de Paille ont utilisés un Enternal Pose pour relier Little Garden avec Alabtasta, sautant plusieurs îles.

RéférencesModifier

  1. One Piece Tôme 3, Chapitre 22 - Nami explique que sont Grand Line et Red line.
  2. One Piece Tome 6, Chapitre 51 et Épisode 3 - La géographie du monde de One piece est expliqué.
  3. One Piece Tome 45, Chapitre 433 et Épisode 315 - Kobby explique à Luffy comment les navire de la Marine traversent la Route de tous les Périls.

Liens ExternesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard