Wikia

One Piece Encyclopédie

Gouvernement Mondial

Commentaire0
3 690pages sur
ce wiki
Gouvernement Mondial
Bandera Govern Mundial
Informations
Nom Japonais: 世界政府
Nom Romanisé: Sekai Seifu
Nom Français: Gouvernement Mondial
Première Apparition: Chapitre 398, Épisode 278

Affiliations: Monde
Dirigeant: Conseil des 5 Étoiles
Statut: Actif
Ce symbole représente l'alliance de plus de cent-soixante-dix pays... des quatre océans et de la route de tous les périls !! C'est ça le monde !!

— Spandam

Le Gouvernement Mondial (世界政府, Sekai Seifu) est une organisation politique fondée, il y a 800 ans, par 20 lignées royales (dont la Famille Don Quichotte et la Famille Nefertari) à Marie-Joie. Elle est composée de la quasi-totalité des nations du monde dans son ensemble et est actuellement gouvernée par le Conseil des 5 Étoiles. La Marine est utilisée en tant que principale organisation militaire dirigée par L'Amiral en Chef Sakazuki, tandis que les unités Cipher Pol opèrent dans l'ombre, soit par le sabotage, la reconnaissance, l'infiltration, l'espionnage et/ou l'assassinat. Leurs ennemis les plus puissants sont en grande partie les pirates et les révolutionnaires. Le Chef Suprême supervise à la fois la Marine et les Cipher Pol ainsi que les 7 Capitaines Corsaires, du moins officiellement, et est le sixième homme le plus puissant du monde, après ceux du Conseil des 5 Étoiles. Étant l'antagoniste le plus éminent de la série, le Gouvernement Mondial est largement décrit comme une entité corrompue, notamment à travers leur doctrine de la Justice Absolue et la dureté de leurs aristocrates, les Nobles Mondiaux.

À propos du Gouvernement Mondial

Gorosei-Brand New World
Le Conseil des 5 Étoiles
LoiciolAjoutée par Loiciol
Il s'agit en fait de l’association de plus de 170 pays unis dans un même gouvernement. À sa tête se trouve le tout puissant Conseil des 5 Étoiles, aussi nommé Gorosei, la plus grande instance politique au monde. Le gouvernement mondial est affilié à environ 170 pays à travers le monde. Les pays membres conservent l'autonomie, c'est-à-dire, les pays gèrent leurs propres affaires internes (bien que le gouvernement mondial se mêle parfois), mais coopère avec le gouvernement mondial pour les relations internationales massives. Leurs idéaux politiques sont inconnus et tout ce qu'ils font est considéré comme à droite. Tout le monde n'approuve leurs idéaux politiques, des gens comme Dragon sont contre. Ils approuvent la justice absolue et séjournent dans la terre sainte de Marie-Joie, gouverné par le Gorosei, la plus haute autorité du monde. Ils semblent avoir peur de perdre le pouvoir et le gouvernement du monde dépend des Trois Grandes Puissances pour maintenir le monde de tomber en morceaux.

À première vue, le gouvernement semble mondial pour maintenir un ordre du monde qui profite à tous, ce qui rend le monde plus sûr pour le bien de tout le monde. En utilisant les Marines, ils poursuivent les criminels qui mettent en danger les vies des innocents, en assurant la protection des populations de chaque pays dans le monde. Le gouvernement mondial est la plus grande puissance mondiale en maintenant les pleins droits pour mettre un terme ou d'encourager toute action politique sans poser de questions ou d'opposition à partir de n'importe quel côté.

La réalité est cependant inconnue de la plupart des citoyens (et de nombreux leaders mondiaux), les actions du Gouvernement Mondial sont secrètement, et souvent, basées sur la corruption ou des motifs douteux. Souvent, quand l'histoire les implique, il leur arrive de cacher la vérité ou d'ignorer les droits des personnes avec de nombreuses personnes qui utilisent la justice pour faire avancer leurs propres objectifs. Les personnes qui deviennent les ennemies du Gouvernement Mondial sont vicieusement pourchassées et capturées et tous ceux qui marchent dans la même voie qu'eux sont condamnés à partager la colère du Gouvernement Mondial. Nico Robin, en particulier, a passé toute sa vie traquée par le Gouvernement Mondial.

Impel Down Underwater
Impel Down, la prison du Gouvernement Mondial
LoiciolAjoutée par Loiciol
Les pays qui tentent de protéger des criminels sont à risque de représailles du Gouvernement Mondial, bien que ce qui se passerait exactement n'a pas encore été abordé. Pour la plupart, le rôle important qu'ils ont dans le maintien de la stabilité du monde emporte de loin sur la corruption qu'ils affichent souvent si la situation évolue comme plus de gens commencent à se demander si ce que le gouvernement mondial est fait est bien. Ils se sont alliés avec sept pirates puissants en échange du pardon de leurs crimes passés, mais leur a permis de continuer à commettre des crimes (bien que toujours dans une certaine mesure) dans le but de maintenir le pouvoir et le statut stable du Monde. Sengoku, témoin de la fuite de plusieurs criminels du niveau 6 d'Impel Down de retour dans le monde, fut d'ailleurs contre l'avis du Gouvernement Mondial de taire ces fuites, qui ne voulaient pas que les citoyens ordinaires sachent que ces criminels potentiellement dangereux étaient libres de se déplacer. Cela signifiait que les Marines ne pouvait pas délivrer les mandats nécessaires pour leurs arrestations, laissant les Marines dans une position difficile dans laquelle la reconquête des criminels de niveau 6 signifie qu'ils ne peuvent pas émettre de nouveau des primes et des informations liées à la libération de ces criminels.

Une grande partie du Gouvernement Mondial semble être centrée autour de la paranoïa, car ils semblent partager le pouvoir avec beaucoup d'attention. Cependant, cette paranoïa, si forte, peut être contournée, comme vu avec Spandam manipulant le Gorosei. En outre, à en juger par ce que Wapol a dit que changer la forme d'administration de l'île de Drum provoquerait le Gouvernement Mondial, il semblerait qu'il y ait des attentes très particulières qui doivent être vécues à partir des gouverneurs ou des rois.

Le gouvernement mondial peut être décrit comme totalitaire dans une certaine mesure, comme c'est souvent le fait des efforts excessifs pour s'assurer qu'ils restent au pouvoir, y compris l'élimination de toute source d'énergie qui pourrait être baptisé plus puissante que la leur.

Membres connus

Conseil des 5 Étoiles
G3portrait G2portrait G5portrait G1portrait G4portrait
 ???  ???  ???  ???  ???
Nobles Mondiaux
120px-Saint Charloss thumbnail 120px-Saint Shalulia thumbnail 120px-Saint Roswald thumbnail 120px-Saint Jalmack thumbnail 120px-Miosgard Portrait
Saint Charlos Sainte Shalulia Saint Rosward Saint Jalmack Saint Miosgard
120px-Miosgard's Father Saruu thumbnail portrait
Père de Saint Miosgard Saru
Doflamingo portrait
Donquichotte Doflamingo (anciennement)
Employés
120px-Fleet Admiral Kong thumbnail Corgip Employé inconnu du GM
Chef des Armées Kong Corgi Hokoko

Culture

Marie-Joie
Marie-Joie
Coulibaly ModiboAjoutée par Coulibaly Modibo
Le Gouvernement Mondial a un thème religieux et saint dès lors que sa capitale, Marie-Joie, est connue sous le nom de "la Terre Sainte". Elle comprend le lieu de résidence du Conseil des 5 Étoiles, nommé le Sanctuaire. De plus, les Nobles qui y habitent ont le nom « Saint » comme nom de famille. Impel Down, la plus grande prison du monde, rattachée à Marie-Joie, semble être basée sur la "Divine Comédie" (l'enfer de Dante), qui est de canon catholique.

Histoire du Gouvernement Mondial

Le Siècle Manquant :

Sans titre30
Le Royaume du siècle manquant
Coralie AlaurentAjoutée par Coralie Alaurent

On ne sait pas grand chose, voire presque rien sur le sujet. Le professeur Clover d'Ohara a dévoilé une partie des résultats de ses recherches dans le domaine lors d'une conversation escargophonique avec le conseil des 5 étoiles, mais fut abattu après que Masato Hirano eut remarqué que l'archéologue en savait beaucoup trop. Tous ceux qui tentent de découvrir la vérité sur ce blanc dans l'histoire ont tous été tués par le Gouvernement, du coup personne, ou presque, n'ose chercher à savoir ce qui s'est réellement passé. On dit que pour découvrir cette partie de l'histoire, il faut savoir déchiffrer les Ponéglyphes. Le rêve de Nico Robin est d'ailleurs de trouver ce qui s'est passé pendant ce siècle. Nous savons également que Rayleigh sait, totalement ou en partie, ce qui s'est passé en réalité, ainsi que les autres membres de l'Équipage des Pirates Roger.

La Grande Ère des Pirates

Buster Call

Robin (âgée de 8 ans) devant Ohara en feu
ZobinAjoutée par Zobin
Le Buster Call est l'attaque de guerre la plus puissante de la Marine, seul un Amiral peut le déclencher, avec son escargophone doré. C'est une flotte constituée de 10 navires de guerre de la Marine qui sont tous commandés par un vice-amiral, sans oublier l'Amiral qui a déclenché l'attaque. C'est donc une force de frappe destructrice qui a pour mission de ravager une île entière en quelques minutes. Suite au Buster Call d'Ohara qui a causé l'anéantissement total de l'île, le Buster Call est devenu le pire cauchemar de Robin. Aokiji s'en servira notamment comme moyen de pression pour qu'elle se livre à la Marine, car jusqu'à présent chaque organisation dont elle a fait partie a été détruite et les membres arrêtés, sauf elle. A moins qu'il voulait voir si elle avait trouvé de vrais amis pour la sauver des griffes du Gouvernement

La Mission du Cipher Pol N°9 et la Conspiration de Spandam

CP9-Brand New World
Membres du CP9 à la Tour de la justice
SeoyeonAjoutée par Seoyeon
Le Conseil des 5 Étoiles avait chargé le commandant Spandam, chef du CP9 de récupérer les plans de Pluton, l'Arme antique, afin de pouvoir mettre un terme à la vague de piraterie lancée par Gol D. Roger le jour de son exécution (Peut-être comme un "cadeau d'adieu" au Gouvernement). Spandam arriva sur Water Seven afin de récupérer ces plans qu'il savait entre les mains de Tom, le légendaire constructeur de navires. Il pensa utiliser le fait que Tom ait construit l'Oro Jackson comme moyen de pression pour obtenir ces plans, mais Tom lui disant que le Gouvernement était déjà au courant depuis 14 ans, il se résigna à partir. N'ayant pas abandonné pour autant, il revint deux ou trois jours plus tard, le jour de l'acquittement de Tom. Ses hommes prirent le contrôle des Battle Frankys de... Franky qui étaient entreposés dans le cimetière d'épaves, et les lancèrent contre le navire judiciaire où avait lieu le procès de Tom. Pour sauver Iceburg et Franky suspectés eux-aussi d'avoir attaqué le navire, il se sacrifia pour eux. Tom ayant déjà confié les plans à Iceburg, Spandam ne put les récupérer, après s'être, au passage, fait exploser la tête par un Franky complètement hors de lui.

Une menace nommée Dragon

1-1-
Monkey D. Dragon
Monkey-d-luffiAjoutée par Monkey-d-luffi

Il y a 6 ans, Monkey D. Dragon a commencé à éveiller la rebellion contre le Gouvernement Mondial. Le Conseil des Rois prit place à ce moment-là pour discuter à propos de ses actions. 6 ans plus tard, un certain nombre de royaumes se sont ralliés à leur cause et cela affaiblit d'autant plus le Gouvernement Mondial. Arriveront-ils à renverser le Gouvernement ?  

Histoire

Le colonel Morgan

Les soldats de la Marine laissèrent Luffy et Zoro libres pour les remercier d'avoir vaincu le Colonel Morgan qui tyrannisait ses propres soldats.

Arc du Baratie

Le lieutenant de la Marine Fullbody tira un boulet sur le Vogue Merry que Luffy renvoya mais sur le Baratie. Plus tard il se fait massacrer par Sandy car il avait gâché la soupe qu'il lui avait servi. Il transportait à bord de son navire le second de l'armada du terrible Capitaine Creek: Gyn.

Après ça, le Capitaine Corsaire Mihawk, venu pour capturer Creek, détruisit ce qui restait du galion de Creek puis affronta Zoro.

Arc d'Arlong park

Nezumi Beat Down
Nezumi "neutralisé" par Nami
John TrololoAjoutée par John Trololo
Peu avant le dernier retour de Nami à Arlong Park, Arlong paya le colonel Nezumi afin qu'il trouve et prenne le trésor de Nami. Après la victoire de Luffy face à Arlong, le Gouvernement Mondial le considéra comme un élément dangereux et lui donna une prime de Bsymbol-1- 30 000 000 de berrys. C'est surtout dû au fait que le colonel Nezumi fusse furieux contre Luffy après qu'il se soit fait tuer par tout le village après avoir tenté de s'attribuer tout le mérite de la défaite des hommes-poissons; et que pour se venger il avertit le Quartier Général de la Marine de la présence d'un nouveau pirate extrêmement dangereux.

Arc de Drum

Après que Luffy ait repris le dessus lors de sa bataille contre Wapol, ce dernier l'avertit que le Gouvernement Mondial ne tolérerait pas de tels actes. Luffy s'en moqua délibérément et le propulsa hors de l'île.

Arc d'Alabasta

Tashigi nimmt Sir Crocodile gefangen
Tashigi arrêtant Crocodile et le destituant de ses privilèges de Corsaire
LoiciolAjoutée par Loiciol
Après l'incident d'Alabasta, le Gouvernement Mondial décida de dire à tout le monde le fait que le royaume ait été sauvé par des soldats de la marine alors qu'eux-mêmes savait tout du complot de Crocodile. Ils décidèrent d'attribuer le mérite au colonel Smoker en lui attribuant une promotion au rang de Contre-Amiral. Smoker au courant de la vérité, refusa, ses supérieurs de la Marine insistant, il les insulta eux, mais aussi "les grosses merdes du gouvernement" et leur raccrocha au nez. Il fut tout de même nommé Contre-Amiral, ce qui eut le don de l'agacer au plus au point.

Crocodile fut destitué de son titre de Grand Corsaire ainsi que de ses privilèges et incarcéré dans un pénitencier de la Marine, avant d'être transféré plus tard à Impel Down avec ses collaborateurs Mr. 1, Mr. 2 et Mr. 3.

Le Gouvernement prit la défaite d'un Grand Corsaire très au sérieux et de ce fait, la prime sur la tête de Luffy fut montée à Bsymbol-1- 100 000 000 de Berrys et celle de Zoro fut mise à prix à Bsymbol-1- 60 000 000 de Berrys à cause de sa victoire sur Daz Bones alias Mr. 1.

Arc de Jaya

221px-7meeting51
Réunion des Capitaines Corsaires à Marie-Joie
LoiciolAjoutée par Loiciol
Les hautes sphères du Gouvernement furent très inquiets en apprenant que Shanks souhaitait entrer en contact avec Barbe Blanche, et chargèrent la Marine de faire en sorte que les deux Empereurs ne se rencontrent pas. Il fut aussi question lors d'une réunion de trouver un remplaçant à Crocodile afin d'éviter la fragilisation des trois grands pouvoirs; réunion à laquelle les septs Capitaines Corsaires furent convoqués mais dont trois seulement répondirent à l'appel. Il s'agit de Kuma, Doflamingo et de Mihawk qui n'est venu que parce qu'il allait être question des pirates au Chapeau de Paille, donc de Zoro. Laffitte s'invita à cette réunion afin de proposer un candidat à la place vacante de Corsaire: Barbe Noire.

Arc du Davy Back Fight

Le Quartier Général de la Marine fut en panique lorqu'ils apprirent que l'Amiral Aokiji était parti faire une balade à vélo. Ils contactèrent le Conseil des 5 Étoiles qui se plaigna du manque de sérieux de cet officier de la Marine, qui pourtant est un des hommes les plus puissants de l'organisation; et se mirent à s'inquiéter pour son grade.

Arc Water Seven

Le CP9 captura Nico Robin et fit pression sur Iceburg afin de mettre la main sur les plans de Pluton. Ils reçurent l'ordre d'assassiner le maire et de brûler le siège social de Galley-La Company afin d'éliminer toutes les preuves et de faire porter le chapeau à l'équipage de Luffy. Ils parviennent également à capturer Franky qui était en possession de ces fameux plans tant convoités.

Arc d'Enies Lobby

210px-Strawhat top of courthouse
L'Équipage au Chapeau de Paille défiant le Gouvernement Mondial
LoiciolAjoutée par Loiciol
L'équipage de Luffyarriva sur l'île judiciaire afin de sauver Robin après quoi Pipo sous l'apparence du Roi Dutir brûla le drapeau du gouvernement mondial sur la grande place de l'île sous l'ordre de Monkey D. Luffy, devant tous les soldats et agents du gouvernement, qui de ce fait leur déclara ouvertement et symboliquement la guerre.

Il battirent tous les agents du CP9 pourtant réputés imbattables et réussirent à s’échapper de l'île en proie au tout puissant Buster-Call.

Arc Post-Enies Lobby

Après leur spectaculaire fiasco sur l'île judiciare, le Gouvernement considéra l'équipage au Chapeau de Paille comme une très grande menace pour la stabilité du monde. Ils donnèrent une version altérée des événements au public, blâmant la perfidité des pirates au Chapeau de Paille et les rendant responsable de la destruction totale de l'île. Après quoi, la prime de Luffy atteignit les Bsymbol-1- 300,000,000, celle de Zoro les Bsymbol-1- 120,000,000 et celle de Robin les Bsymbol-1- 80,000,000. Les autres membres de l'équipage eurent leur première prime, notamment Chopper et ses Bsymbol-1- 50 et l'avis de recherche de Sanji Bsymbol-1- 77,000,000, qui sera la cause de certaines aventures et de pas mal passages comiques du manga.

Arc de Thriller Bark

Après l'incident de Banaro, Barbe Noire fut nommé Capitaine Corsaire.

Un des Corsaires, Gecko Moria, contrôle l'île fantôme de Thriller Bark. Le Gouvernement Mondial, au courant de l'intention des pirates de se rendre sur l'île des hommes-poissons, envoya Kuma sur l'île après la défaite de Moria afin d'éradiquer tous ceux présents sur Thriller Bark, d'une pour tuer les pirates au Chapeau de Paille, mais aussi pour que la défaite de Moria reste secrète.

Arc de Sabaody

Après l'agression par Luffy de Saint Charlos, l'Amiral Sengoku envoya une expedition punitive dirigée par l'Amiral Kizaru sur l'archipel. Kizaru arriva donc avec sa flotte. Bartholomew Kuma arriva aussi et projetta l'équipage de luffy dans des îles différentes.

Arc d'Impel Down

Luffy ternit la réputation d'Impel Down en réussissant à s'infiltrer mais surtout en provoquant une évasion générale et la destruction partielle de l'édifice ainsi que l'humiliation de ses dirigeants. 

Arc Post-MarineFord

Au siège détruit de la Marine , MarineFord , Sengoku est informé par Brandnew que Magellan a été battu . Après avoir atteint le niveau 6 de la prison d'Impel Down , Barbe Noire a ordonné aux prisonniers de chaque cellule , d'engager un combat de survie , et que les gagnants seraient libres . Bien que le pirate ait emmené avec lui quatre prisonniers ( cinq en comptant Shiliew ) il y avait beaucoup de prisonniers au niveau 6 qui manquaient ; ces derniers ont réussi à s'enfuir pendant l'émeute . Quand Sengoku a demandé à ce que les affiches des criminels évadés soient envoyées partout dans le monde , Brandnew a déclaré que le Gouvernement Mondial avait choisi de faire l'impasse sur cet événement , de peur que le monde perde confiance envers l'organisation . Cette décision enrage Sengoku .

Moria pacifistas-1-
Moria traqué par Doflamingo et des Pacifistas
Stern RitterAjoutée par Stern Ritter
Ailleurs sur Marineford , Donquixote Doflamingo et quelques Pacifistas font face à Gecko Moria . Doflamingo prétend que le gouvernement le jugeait trop faible pour garder son statut de Grand Corsaire et qu'il serait préférable que l'on croit qu'il a été tué pendant la guerre plutôt qu'être éliminer par le gouvernement . Moria lui a demandé si cet ordre venait de Sengoku , mais son homologue lui dit de viser plus haut ( ce qui signifie qu'il s'agirait peut-être de Kong ou bien du Conseil des 5 Etoiles . Il sera plus tard révélé que Gecko Moria est parvenu à s'échapper grâce aux capacités de son Fruit du Démon, le Kage Kage no Mi

Le Gouvernment Mondial a envoyé une lettre adressée à Baggy le Clown . Le contenu de cette lettre est pour le moment inconnu mais au vu de sa récente intégration à l'organisation, il s'agit probablement d'une invitation parmi les Capitaines Corsaires.

Retour à Sabaondy

La prime de Luffy est passée à Bsymbol-1-400 000 000 à cause de ses actions , il y a deux ans . Sentoumarou est envoyé sur l'archipel Sabaondy , pour s'occuper des pirates . 

Arc Ile des Hommes-Poissons

Aokiji vs akainu-1-
Aokiji vs Akainu
Stern RitterAjoutée par Stern Ritter
Après la guerre , Sakazuki a été nommé par les membres de haut-rangs du Gouvernement , pour succéder à Sengoku , en tant que Amiral-en Chef , malgré la nomination de Sengoku pour Kuzan . Les deux nominés se sont battus pendant dix jours pour le rang , Sakuzuki ayant remporté le combat de justesse . Enfait, Kuzan ne voulait pas vraiment devenir Admiral mais plutôt empêcher son camarade de le devenir craignant un état terrible pour la marine.

Arc Punk Hazard

Arrivé sur l'ile de Punnk Hazard, les pirates de luffy eut la surprise de ce rendre compte que Punk Hazard a été interdite d'accès par le Gouvernement Mondial ( ce que les pirates ignoraient ) . Il y quatre ans , avant le scénario actuel , Vegapunk et César Clown faisaient des expériences secrètes , sur les armes de destruction massive , avant qu'une expérience ne tourne mal et cause la destruction de l'île . C'est sur cette île que Sakazuki et Kuzan ont été envoyés pour leur duel à mort , par le Gouvernement Mondial , pour la position d'Amiral en Chef ; ce combat était tellement dantesque que le climat a été modifié pour toujours ; l'île est désormais composée de deux parties : Burning Islands ( Les Terres Brûlantes ) et Ice Lands ( Les Terres de Glaces).Doflamingo arrive sur l'île et se confronte a

Forces de Sécurité

La Marine est le bras droit armé du Gouvernement. Il s'agit en fait de l'armée mondiale. Être au sommet du gouvernement mondial, ce sont les dirigeants du monde entier, et ont un contrôle complet sur tous les organismes gouvernementaux affiliés, tels que la police, les neuf unités de chiffrement Pol, et même les Marines. Ils peuvent même interdire certaines décisions de l'Amiral Commandant en chef Sengoku. Cependant, ils ne semblent se soucier de l'image publique du gouvernement du monde: ils font de grands efforts pour garder la vue du public d'entre eux dans une bonne lumière. Ils ont ordonné de tuer une île entière des personnes pour cacher la découverte du siècle Void, ils ont caché le fait que Gekko Moria a été la construction d'une armée de zombies, et ils ont même gardé l'évasion de détenus de niveau 6 Impel Down un secret. Certaines de ces décisions ont même mis en colère Sengoku, un vrai disciple de la justice absolue et les Marines. Cependant, on ne sait pas combien d'influence et de commande les anciens ont au fil des Nobles du monde, ou vice versa, que les Nobles du monde ont été décrits pour posséder le pouvoir de faire tout ce qu'ils désirent. Cependant, il peut être soutenu que le Conseil des 5 Étoiles ont plus de pouvoir, car ils sont considérés comme les chefs du gouvernement, surclassant les Marines et donc le commandant en chef Kong.

Affiliations du Gouvernement

Partout dans le monde , il y a plus de cent-soixante-dix pays qui sont affiliés au Gouvernement Mondial . Sur leur propre territoire , tous ces membres ont leur propre gouvernement souverain qui règne sur son peuple . Toutefois , dans le Gouvernement Mondial , ces dirigeants sont traités comme des égaux et ont chacun un siège au sein de celui-ci .

Parmi ces pays membres , tous ne sont pas de même nature . Certains sont de grands pays avec leur rois à la tête, tandis que d'autres sont simplement de grandes villes par leur maires .

Royaumes

Villes

Les 20 Royaumes

Les 20 Royaumes sont ceux qui se sont réunis à Marie-Joie, il y a 800 ans, afin de fonder le Gouvernement Mondial. Sur les 20, 19 familles royales ont décidé de vivre sur la Terre Sainte, abandonnant ainsi leurs pays. Cependant, de nouvelles familles ont été choisies pour les remplaçer.

Parmi ces 20 lignées royales figurent :

Les Trois Grands Pouvoirs

Les Trois Grands Pouvoirs (三大勢力, San Dai Seiryoku) sont les trois instances dont l'équilibre fragile permet la stabilité du monde. Il s'agit de l'ordre des Sept Grands Corsaires, des Quatre Empereurs et des Trois Amiraux de la Marine. Lorsque l'une de ces instances subit un déséquilibre, les conséquences se répercutent sur le monde entier.

Les Trois Grands Pouvoirs
300px-Shichibukai Anime Amiraux Marineford Yonkou-2-
Les 7 Grands Corsaires Les 3 Amiraux Les 4 Empereurs

Le remplacement de Crocodile au sein des Capitaines Corsaires était vu comme une urgence par le Gouvernement Mondial. Ils ont par la suite été furieux que l'équipage de Luffy mette à mal Gecko Moria, entachant l'image de l'ordre des Capitaines Corsaires. Ils ordonnèrent alors à Bartholomew Kuma de les exécuter pour étouffer l'affaire (mais celui-ci leur désobéit). La force des Capitaines Corsaires joue un rôle capital, car ils ont pour rôle de décourager un maximum de pirates de s'aventurer sur Grand Line.

Le Gouvernement Mondial surveille aussi de très près les agissements des Quatre Empereurs, mais peinent à les empêcher d'agir comme bon leur semble, du fait de leur force phénoménale. La mort de Barbe Blanche causa un grand déséquilibre dans le monde car il possédait de nombreux territoires que les pirates n'osaient attaquer auparavant, de peur Barbe Blanche n'engage des représailles, réduisant considérablement leurs chances de survie.

Après l’ellipse, leurs statuts ne sont pas entièrement connus en dehors d'un nouvel Amiral en chef (Akainu), et Boa Hancock et Bartholomew Kuma ainsi que Mihawk possédant encore leurs titres. Il a également été dit que Barbe Noire a conquis tout le territoire de Barbe Blanche laissé pour compte et est depuis devenu Empereur. Après l'ellipse, Trafalgar Law est devenu un membre des Grands Corsaires. Dans le chapitre 700, il est dit que Baggy est devenu l'un d'entre eux et que son surnom est désormais "Le Clown aux Milles pièces".Il y aurait aussi un autre nouveau capitaine corsaire bien que son nom n'aie pas encore été révélé. Dans le Chapitre 713, le statut de Law est révoqué par l'Amiral Fujitora après qu'il aie confirmé son alliance avec L'Équipage du Chapeau de Paille.

Références

Navigation du Site

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Gouvernement Mondial »

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard