Wikia

One Piece Encyclopédie

Goe Goe no Mi

Commentaire1
3 856pages sur
ce wiki
Fruitdudemonlogo Goe Goe no Mi Fruitdudemonlogo
Goe Goe no Mi
Informations
Nom Japonais : ゴエゴエの実
Nom Romanisé : Goe Goe no Mi
Nom Français : Fruit de la Vocalise
Signifiant : Voix
Première Apparition : Film 1
Type : Paramecia
Mangé par : El Drago

Le Goe Goe no Mi, ou Fruit de la Vocalise en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à l'utilisateur de créer des faisceaux sonores qui ressemblent à des faisceaux d'énergie. "Goe" est une variante de "koe" (声), ce qui signifie «voix» en japonais. Il a été mangé par El Drago[1].

Forces et faiblesses

Goe Goe no Mi Aura

L'aura dorée que dégage El Drago avant de lancer le rayon sonore

Forces

La principale force de ce fruit est qu'il permet de créer des rayons sonores qui peuvent tout détruire sur son passage. L'utilisateur doit tout d'abord se préparer, ce qui prend deux ou trois secondes. Ce qu'il fait exactement est inconnu, mais il semble emmagasiner de l'énergie avant de tirer un rayon sonore. Lors de cette étape, il émet une sorte d'aura jaune.

Faiblesses

Ce fruit ne semble pas posséder de faiblesse particulière à part celles communes aux Fruits du Démon. Cependant, le corps en caoutchouc de Luffy a pu renvoyer ces rayons à El Drago.

Usage

El Drago utilise les ondes sonores pour détruire ce qui se trouve sur son chemin et pour battre ses ennemis. Selon l'intensité de l'aura dégagée par El Drago, le rayon sonore sera plus ou moins puissant.

Futilités

  • Il s'agit du premier Fruit du Démon à apparaître dans un Film, et le premier de type Paramecia.
  • Il s'agit du premier Fruit du Démon à apparaître Hors-Série, et le premier de type Paramecia.
  • Ce fruit est similaire à celui mangé par Scratchmen Apoo car les deux utilisent le son comme une arme.

Références

  1. One Piece Film 1, El Drago se révèle être celui qui a mangé le fruit Goe Goe no Mi.

Liens externes

  • Voix - Article sur la voix humaine.
  • Son - Article sur les vagues sonores émises par El Drago.
  • Canon à sons - Article sur le type d'armes ressemblant aux pouvoirs de ce Fruit.

Navigation du site

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard