FANDOM

Je déteste les gens qui ne s'en tiennent pas au temps et au plan... à tel point que je pourrais en mourir !!

Gladius (グラディウス, Guradiusu) est un membre de L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo, et fait partie de L'Équipe de Pica en tant qu'officier, travaillant donc sous les ordres de ce dernier. Il a mangé le Pamu Pamu no Mi, faisant de lui un "Homme-Éclat".

Apparence

Gladius Portrait

Gladius avec son chapeau.

Gladius est un homme de taille normale. Il porte un uniforme complet composé de ce qui semble être des parties métalliques ou des rouages sur la partie supérieure de son corps. Il porte des bottes à talons. La moitié inférieure de son visage est également cachée. Il porte une paire de ce qui semble être des visières rondes sur les yeux. Lors de sa première apparition, il portait un chapeau mais par la suite il a été déchiré, laissant place à sa longue chevelure ébouriffée et hérissée bleu turquoise. Il a une peau très foncée: vert foncé virant noir .Au Chapitre 736, on le voit avec un casque sur la tête.

Il y a 10 ans, lorsque Gladius était présent à Dressrosa, lors du Coup d'État de Doflamingo, Gladius portait les mêmes vêtements ainsi que la même paire de lunettes; il n'avait pas encore de chapeau. Il avait alors des cheveux courts et hérissés qui sont devenus beaucoup plus longs à présent.

16 ans avant l'histoire actuelle, Gladius portait le même style de vêtements, avait les cheveux hérissés mais plus court. Lors du buffet, lorsqu'il entend Law dire qu'il à réussi à sortir la ville blanche parmi les dépouilles, il était dégoutté.

Galerie

Gladius premier plan
Gladius sans son chapeau
Gladius avec son casque
Gladius avec son casque
Gladius a l'age de 17 ans
Gladius à 17 ans
Gladius à 19 ans dans l'animé
Gladius à 19 ans
Gladius sans son masque
Gladius sans son masque.
Gladius dégoûté
Gladius dégoûté
Lunettes Gladius
Gladius avec ses lunettes de précision
Gladius en couleur dans le manga
Gladius en couleur dans le manga.
Gladius sans son casque anime
Gladius sans son casque dans l'anime.
Gladius petit
Gladius petit.

Personnalité

Tout comme la plupart des autres membres, Gladius éprouve un respect immense pour le Jeune Maître; en effet, il n'a pas hésité à tirer sur Baby 5 quand cette dernière a tenté de le tuer, tandis que les autres membres n'ont pas réagi; cela montre donc sa loyauté sans faille. Plus tard, il a déclaré que Violette ne méritait plus de vivre, vu qu'elle a trahi la confiance de Doflamingo.[3] Donc, on peut voir que, tout comme Lao G, il n'apprécie pas les traîtres et ne fait preuve d'aucune indulgence envers eux. Pour lui, ils ne méritent tout simplement pas de vivre. En effet, il était très en colère en apprenant cela, à tel point que son chapeau a fini par exploser ! Il est aussi extrêmement dégoûté par les gens qui ne suivent pas les ordres à la lettre.

Relations

L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo

Don Quichotte Doflamingo

Tout comme la plupart des autres membres, Gladius éprouve un respect immense pour le Jeune Maître; en effet, il n'a pas hésité à tirer sur Baby 5 quand cette dernière a tenté de le tuer, tandis que les autres membres n'ont pas réagi; cela montre donc sa loyauté sans faille. Dans le Chapitre 723, il a déclaré que Viola ne méritait plus de vivre, vu qu'elle a trahi la confiance de Doflamingo. Cependant malgré son immense respect pour le Jeune Maître, il ne parvient pas à le reconnaître quand Kinemon se présente à lui et s'étant déguisé en Doflamingo.

Armée de Pica

Armée de Pica

Pica

Faisant partie de son unité, il travaille sous ses ordres et il doivent donc bien s'entendre.

Baby 5

La relation entre ces deux-là est pour le moins étrange ; en effet, lors de sa première apparition, Gladius a tiré sur Baby 5 quand cette dernière a tenté de tuer Doflamingo afin de la calmer; dans le Chapitre 723, on les voit tous les deux en train de discuter normalement au sujet de la trahison de Viola.

Dellinger

Ils sont suffisamment proches pour que Gladius s'inquiète pour Dellinger lorsqu'il est tranché par Hakuba.

Violette

Étant donné que Violette a trahi la Famille Don Quichotte, et donc Doflamingo, Gladius la considère comme une traîtresse et déclare qu'il ne peut pas la laisser continuer à vivre. Malgré cela, il semblait assez confiant en les capacités de sa coéquipière puisqu'elle était la clé afin de percer à jour la stratégie des Chapeaux de Paille.

Ennemis

Trafalgar D. Water Law

Ayant initié Law au maniement de l'artillerie, et faisant partie du même équipage, on peut facilement imaginé que Gladius et le jeune survivant de Flevance entretenaient au moins une relation cordiale. Cependant, après la trahison de Law, Gladius changea de regard sur ce dernier, souhaitant alors le faire payer pour l'affront qu'il avait commis à leur capitaine.

Aptitudes et Compétences

Étant un officier de la Famille Don Quichotte, Gladius est un puissant combattant; il est très résistant car il a pu encaisser l'attaque Jet Stamp de Luffy sans problème; par ailleurs, il est très rapide car il a pu capturer facilement Kabu et Rambo et par la suite Kyros qui sont pourtant tous les trois connus pour leurs vitesses remarquables.

Fruit du Démon

Explosions Gladius Anime

Gladius fait "éclater" Kabu et Rambo

Gladius a mangé le Pamu Pamu no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui lui permet de faire "éclater" de l'intérieur n'importe quelle partie de son corps ou toute matière non organique. De plus, il peut les faire éclater à distance.

Armes

Dans le Chapitre 682, Gladius a utilisé un pistolet pour tirer sur Baby 5. On apprend qu'il a entraîner Law au maniement de l'artillerie quand ce dernier était jeune, on peut supposer que ce dernier est compétant dans ce domaine

Histoire

Passé

Equipage de Doflamingo il y a 10 ans

10 ans plus tôt, la Famille Doflamingo débarque à Dressrosa!!!

On ne sait pas grand chose du passé de Gladius, si ce n'est qu'il est devenu membre de la La Famille Don Quichotte, au cours de sa vie. Lors du flash-back de Law, il est vu en train de raconter l'histoire de la ville de Law à Baby 5, alors enfant, avec Señor Pink. Puis formera Law pour le maniement des armes à feu. Il y a 10 ans, il était présent à Dressrosa, lors du Coup d'État de Doflamingo, avec tout le reste de la Famille (grâce à Mone, l'espionne infiltrée). Il y a sans doute participé.

Il est aperçu dans le flashback de Kyros, aux côtés de son capitaine, Sugar, Buffalo, Machvise et Jora, lorsque le roi Riku s'est fait capturer dans son palais alors en flammes. Il a assisté à la tentative désespérée de Kyros pour sauver son roi.

Arc Punk Hazard

Gladius apparaît pour la première fois dans le Chapitre 682, lorsque Vergo contacte Doflamingo pour l'informer de la trahison de Trafalgar Law. Quand Baby 5 s'en est pris au Jeune Maître, Gladius lui a tiré dessus avec un pistolet afin de la calmer.

Arc Dressrosa

Gladius réapparaît dans le Chapitre 723, à l'intérieur du Palais royal de Dressrosa. Il a une discussion avec Baby 5 au cours de laquelle ils évoquent la trahison de Viola. Gladius n'en revient toujours pas et cela se voit, puisque sa colère est telle que son chapeau finit par exploser et laisse apparaître ses longs cheveux hérissés. Il déclare qu'elle était supposée capturer la Jambe Noire Sanji afin qu'elle puisse connaître l'entière stratégie des Chapeaux de Paille à partir de son esprit et ainsi contrecarrer leurs plans. Il déclare alors détester les gens qui ne suivent pas les ordres à la lettre, à tel point qu'il pourrait en mourir. Il ajoute qu'il ne peut pas laisser vivre Violette qui les a trahis ou plutôt qui a trahi le Jeune Maître. Il a constaté d'ailleurs qu'elle avait un comportement étrange depuis la veille et que grâce à sa pouvoir de clairvoyance, elle aurait pu localiser l'emplacement du Thousand Sunny, depuis un bon bout de temps...

Il réapparaît dans le Chapitre 736, où on peut le voir cette-fois ci avec un casque sur la tête; il écoute la conversation entre Baby 5 et les soldats postés à "l'entrée B-1 de la tour des remparts", à propos de "l'intrusion mystérieuse de Luffy"...

Gladius vs Luffy Anime

Gladius encaissant le Jet Stamp de Luffy

Il réapparaît dans le Chapitre 740 où il est chargé de rechercher les intrus qui ont pénétrés dans le palais. Il tombe nez à nez avec le Soldat Fureur EclairKabu et Rampo. Il bat avec une rapidité déconcertante les deux nains qui tentent de le retenir et rattrape le Soldat Fureur Eclair. Alors qu'il va le faire exploser, Luffy le repousse avec son attaque "Jet Stamp". Luffy et Viola  arrivent alors et prennent la fuite avec le jouet. Gladius tente de les retenir et blesse Luffy et Viola grâce à son attaque "Helmet Punk".

Metto Pank

Gladius attaque Luffy, Viola et Kyros !

Les trois intrus arrivent à s'enfuir, laissant seul Gladius. Celui-ci tombe alors sur Kinemon, déguisé en Doflamingo et l'informe de la disparition de Kanjuro.

Plus tard, il est aperçu dans les escaliers du 1er étage du Palais Royal; il est très énervé par rapport au fait qu'il aie été dupé par Kinemon qui s'était déguisé en Doflamingo (on ignore d'ailleurs ce qu'il est advenu de lui). Il en déduit ensuite que Luffy, Viola et Kyros doivent forcément se trouver au second étage puisque le sang de la princesse a entaché les murs. Au Chapitre 743, il a finalement retrouvé Luffy et Viola. Tout de suite après ça, il arrive au Palais Royal où il remarque que la tête du Jeune Maître a été décapitée; il est ensuite choqué en constatant que ce dernier est toujours en vie malgré son état.

Alors que les gladiateurs furieux se précipitent vers le palais, Gladius est aperçu en compagnie de ses compagnons (Lao GMachviseDellinger et Baby 5). Ceux-ci se trouvent près du palais et se prépare à intercepter les gladiateurs. Gladius a réussit à faire tomber Chinjao qui tentait d'escalader le palais à mains nues. Plus tard, il tente d'intercepter le groupe de Rebecca en vol, faisant chuter Robin et Bartolomeo. Après être arrivé au même niveau que le groupe de Luffy il se présente et affirme qu'il s'occupera d'eux.

Alors que Luffy et Law s'enfuient vers le 4ème niveau, il bat rapidement et facilement Bartolomeo en lui envoyant des projectiles explosifs. On le revoit ensuite commentant la brève défaite de Sugar où il déclare aux subordonnés de la Famille Don Quichotte qui doutait de lui que une fois que au moment où tout serait fini, ils avaient l'intention de leur rendre leur apparence, mais en vérité, à cause du pouvoir de Sugar, il les avaient oubliés.

On le revoit plus tard affronter Cavendish.

Punk Rock Fest

Le "Punk Rock Fest" de Gladius !

Dans le chapitre 772, le combat entre Bartolomeo, Cavendish et Gladius continue au 3ème niveau. Gladius utilise sa technique pour faire exploser le sol, mais ne réussit pas à atteindre Cavendish qui s'est mis à l'abri derrière la barrière de Bartolomeo. Par la

suite, Gladius essaye de s'en prendre à Robin, mais échoue à cause de Bartolomeo; qui contre-attaque au passage contre lui. Il retrouve Dellinger et lui demande de l'aide. Celui-ci finit son combat et arrive au niveau 3. Tout de suite après, Gladius lui dit qu'il font face à un fou furieux mais Dellinger ignorant le danger, est vaincu très rapidement par Cavendish (sous sa forme Hakuba). Gladius inquiet, crie le nom de Dellinger.

Gladius vaincu

Bartolomeo défait Gladius.

Dans le Chapitre 773 , il profite du fait que Cavendish ne maîtrise pas Hakuba pour l'attaquer lui et Robin en faisant exploser le mur. Toutefois Bartolomeo s'interpose et essaie de le stopper mais Gladius riposte avec ses cheveux. Il se grossit pour ensuite attaquer Cavendish et Robin mais une fois encore Bartolomeo le stoppe avec sa technique "Barrrier Ball" puis le poignarde dans la gorge. Les deux finissent par exploser. Gladius continue à attaquer Cavendish et Robin mais grâce a la rapidité du sabreur, lui et Robin réussissent à s'échapper et Bartolomeo, déterminé, l'achève.

Batailles Principales

Batailles Principales

Différences Manga/Animé

Sai vs. Gladius

gladius vs sai

Dans l'animé il donne deux coups à Don Chinjao et un à Hajrudin puis il attaque Luffy qui comptait aller au prochain niveau mais Sai intercepte son attaque et commence un combat avec lui, Ideo essaie de toucher Gladius mais il se fait brutalement attaquer par Lao G et les deux officiers s'en débarrasse facilement.

Futilités

Gladius Law

Gladius entraînant Law

  • Gladius signifie "glaive" en Latin.
  • Il a entraîné Law au tir mais plus précisément a l'artillerie, donc il doit être compétent dans cette discipline.
  • Gladius est aussi un modèle de moto d'une marque Japonaise.
  • Le moment ou il explose peut être est comparable aux moment ou Cell explose devant Sangoku, sûrement un clin d'œil d' Oda.
  • Gladius semble avoir horreur des nuisibles ou plus en général de tout ce qui est dégoûtant : cette attitude est marquée notamment le port de masque et de gants, il tente de tuer Viola et Corazon car ils ont trahis le jeune maître et tend à vomir lorsque Law raconta qu'il traversa la frontière dissimulé entre les cadavres.
  • Son fruit est similaire au Bomu Bomu no Mi mangé par Mr. 5. La différence est que ce fruit permet de faire éclater les choses de l'intérieur contrairement au Bomu Bomu no Mi qui permet à son utilisateur de transformer n'importe quelle partie de son corps en bombes et donc de les faire exploser de l'extérieur. D'ailleurs les onomatopées sont assez proches phonétiquement, "Pam" étant utilisé, dans la bande dessinée en général, pour quelque chose qui éclate et "Boum" étant plus utilisée pour une chose qui explose.

Références

  1. One Piece Manga - SBS Tome 75 - Les âges des membres de la Famille Don Quichotte sont révélés.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 84 - L'anniversaire de Gladius est révélé.
  3. One Piece Manga - Chapitre 723 - Gladius déclare que Viola doit mourir.

Navigation du Site

DE L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo DE
Aptitudes
Articles Relatifs
Dressrosa
Habitants
L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo
Participants
Green Bit
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu