Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Germa 66

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires8 Partager
Modèle spoil.png BARI BARI NO SPOIL

Le Germa 66 (ジェルマ66, Jeruma Daburushikkusu) prononcé Germa Double Six[1], également connu sous le nom de Bellicistes (戦争屋 Sensōya) est une organisation paramilitaire dirigée par Vinsmoke Jajji. Elle fait désormais partie intégrante de L'Équipage de Big Mom en raison du mariage politique conclu entre la Famille Charlotte et la Famille Vinsmoke.

En raison de leurs actions, ils forment, avec l’Équipage de Big Mom, les principaux groupes antagonistes de l'Arc Whole Cake et sont également l'un des groupes antagonistes centraux de la Saga Quatre Empereurs.

Symbole Modifier

Les membres du Germa 66 sont reconnaissables grâce au nombre "66" qui figure sur leurs uniformes ou bien tatoué sur une partie de leur corps. Il est aussi présent sur certains équipements utilisés par eux comme des casques ou encore leur navire.

Germa 66 infobox.png
Le drapeau du Royaume de Germa
Germa Jolly Roger.png
Le symbole du Germa 66

Présentation Modifier

Germa 66 illustré.png

Le Germa 66 dans le Times

L'existence de l'armée a été mise en doute par certains, comme Nami qui la décrit comme une armée maléfique mythique, jusqu'à ce que Pekoms confirme son existence.[1]

Effectivement, le Germa 66 était à l'origine illustré dans le magazine "Times", se battant contre le héros de la Marine, Sora et ses robots géants qui semblaient toujours gagner contre les bellicistes.[3] C'est cette légende qui a contribué à rendre le Germa 66 "imaginaire".

Le Germa se spécialise dans plusieurs domaines, notamment celui du mercenariat. Récemment, ils ont été engagés pour mettre fin à une guerre civile qui durait depuis plus de deux ans sur l'Île de Brock Colie, au profit d'un camp, ce qu'ils sont parvenus à faire en quatre heures.

MembresModifier

La Famille Vinsmoke est à la tête de cette organisation, Vinsmoke Jajji étant le chef.

Germa 66
Dirigeants
Vinsmoke Jajji Portrait.png Mère de Sanji Portrait.png Vinsmoke Reiju Portrait.png
Jajji Sora (anciennement) Reiju
Vinsmoke Ichiji Portrait.png Vinsmoke Niji Portrait.png Sanji Post Ellipse Portrait.png
Ichiji Niji Sanji (anciennement)
Vinsmoke Yonji Portrait.png
Yonji
Employés
Germa Scientifique Portrait.png Cuisiniers Germa 66.png Cosette Portrait.png
????? ??? (Cuisiniers) Cosette
Epony Portrait.png
Epony
Alliés
Equipage de Big Mom Jolly Roger.png
L'Équipage de Big Mom

Force de l'OrganisationModifier

Comme l'a déclaré Pekoms, le Germa 66 est une armée qui dispose d'une technologie très avancée pour combattre, ce qui a justement suscité l'intérêt de Charlotte Linlin en créant une alliance avec la famille Vinsmoke. Les membres possèdent par exemple des chaussures leur permettant de léviter et de sauter à de grandes distances. Même pour ses besoins futiles, le Germa 66 est toujours très avancé, il possède par exemple une charrette pour les déplacements ou un masque spécial qui restaure l'apparence d'un visage blessé.[4]

Les membres de rang inférieur sont des clones créés artificiellement par Vinsmoke Jajji. Ils sont créés en cinq ans et sont programmés pour être loyaux envers les leaders de la famille Vinsmoke, étant prêts à se sacrifier si on leur en donne l'ordre. Les soldats passent chaque seconde de leur vie à s’entraîner.[5]

Technologie Germa 66.png
Vinsmoke Yonji lévitant sur l'eau grâce à ses chaussures.
Clones Fabrication.png
Clones créés artificiellement.
Famille Vinsmoke se déplaçant pour les fiançailles.png
Une charrette du Germa 66 tractée par un énorme chat.
Masque de soin Germa66.png
Le masque mis sur Sanji.

NaviresModifier

Le Royaume de Germa, au delà du fait que c'est le royaume du Germa 66, est l'ensemble des navires de l'organisation : il s'agit de plusieurs navires collés formant un royaume avec un château et le dépôt à soldat mais durant leur navigation, les navires doivent se désassembler.

La plupart ont la forme d'un Escargophone géant avec un "66" en plein milieu du visage. Sur la coquille, on peut y voir un grand plateau où on retrouve le mât du bateau avec les autres voiles noires où il y a marqué également "66", puis trois tours de château dont deux aux extrémités sont penchées. Leurs navires apparaissent trois fois plus grand que le Thousand Sunny.

Bateau Germa 66.png
Un navire du Germa 66.
Bateau Germa 66 De Côté.png
Ce navire vu de côté.
Navires du Germa 66 franchissant Redline.png
Les navires du Germa 66 franchissant Redline[6]
Dépôt à soldats.png
Pièce secrète du Germa 66.

HistoireModifier

Passé Modifier

Le Germa 66 a hérité d'une grande technologie lors de sa création, datant de la naissance des fils Vinsmoke. Effectivement, Jajji qui était un scientifique travaillant anciennement aux côtés de Vegapunk a instauré sa science dans la technologie du Germa 66 (navires, équipements, clones etc...) qui fait actuellement la puissance de l'organisation. On sait que treize ans avant l'histoire actuelle, l'organisation était encore sur North Blue et a rejoint East Blue en traversant Red Line pour combattre les Kotzian. C'est durant cet évènement que Sanji, encore enfant, s'est échappé du Royaume de Germa et a rejoint le Baratie.

À un certain moment, le Germa a rejoint L'Équipage de Big Mom, et ces deux organisations ont fondé leur alliance sur le mariage de deux de leurs membres, Sanji et Charlotte Pudding.

Arc Zou Modifier

Navire du Germa 66 face au Sunny.png

Le Sunny rencontre le navire du Germa 66

Depuis la chute de Don Quichotte Doflamingo, le Germa 66 se renforce car les personnes qui avaient recours à l'aide de Doflamingo se tournent maintenant vers eux.[7]

Alors que Luffy et Nami questionnent Pekoms au sujet de Sanji, celui-ci révèle que le Germa 66, une armée légendaire de la Pègre, est dirigé par la Famille Vinsmoke est qu'elle se sert du mariage de Sanji et Charlotte Pudding pour sceller leur alliance avec Big Mom.

Arc Whole Cake Modifier

Alors que l'équipe chargée de récupérer Sanji atteint le territoire de Big Mom, leur présence est détectée par des limaces de mer territoriale et directement repérée par le navire du Germa 66. Ceux qui sont à bord sont surpris de voir le groupe du Chapeau de Paille, car ils s'attendaient à accueillir Sanji.

Après une conversation entre Vinsmoke Yonji et les Chapeaux de Paille, au cours de laquelle la tension est vite montée puisque Yonji refuse de prodiguer un antidote à Luffy, empoisonné, Vinsmoke Reiju apparaît et décide de le soigner, étant donné qu'il est un bon ami de Sanji. Elle leur en dit un peu plus au sujet de sa famille et du Germa 66.[8]

L'organisation décide alors de remettre les voiles en direction de Whole Cake, tout en passant sous silence leur rencontre avec les pirates, afin de ne pas compromettre le mariage de Sanji. On revoit plus tard Niji et Ichiji sur l'Île Brock Colie. Ils mettent fin à la guerre sur l'île et s'en vont vers la Tea Party.[9]

Sur Whole Cake, on découvre le Royaume de Germa, un énorme navire avec des bâtiments et des habitants qui est la base du Germa 66. Pendant ce temps, Sanji, dans la salle discute avec sa sœur. On voit l'arrivé de son père Vinsmoke Jajji et ce dernier est prêt à se battre contre Sanji. Le duel a lieu devant tout le Germa 66 et un homme et sacrifié par Jajji avec sa technique "Mur", technique qui consiste à sacrifier ses hommes pour qu'ils servent de bouclier. Le duel se termine et Sanji est en quelque sorte vaincu.[10]

Le lendemain la famille Vinsmoke se déplace dans une charrette, acclamée par les employés et soldats du Germa 66, pour rejoindre la Famille Charlotte. Ils se dirigent vers le Whole Cake Château pour l'échange des cadeaux de fiançailles avec la famille Charlotte, et en chemin, les soldats sont contraint de se déployer : Luffy et Nami arrivent pour récupérer Sanji, mais Jajji n'ordonne pas de tirer. Sanji rejette froidement Luffy en lui disant qu'il ne veut pas de lui et qu'il ne reviendra pas dans l'équipage.[11] Il sort du véhicule et terrasse son capitaine, puis remonte, félicité par son père et les soldats. Le périple du Germa 66 reprend et s'arrête au Whole Cake Château pour laisser la famille Vinsmoke rencontrer la famille Charlotte.

Futilités Modifier

  • Le nombre "66" pourrait avoir un lien avec les sourcils, trait commun des membres de la Famille Vinsmoke, qui commande l'organisation, étant donné que leurs sourcils sont bouclés et forment des "66".

Réferences Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga & Anime - Tome 81, Chapitre 815 et Épisode 765 - Pekoms révèle le nom de l’armée.
  2. One Piece Manga - Chapitre 825 - Le navire du Germa 66 appraît.
  3. One Piece Manga - Chapitre 815 - Vito parle des aventures de Sora dans le "Times".
  4. One Piece Manga - Chapitre 842 - Sanji blessé et le reste de la famille Vinsmoke se rendent au repas avec la famille Charlotte.
  5. One Piece Manga - Chapitre 840
  6. One Piece Manga - Chapitre 841 - Le Germa 66 franchit Red Line.
  7. One Piece Manga - Chapitre 839
  8. One Piece Manga - Chapitre 826 - Reiju et Yonji croisent les Chapeaux de Paille.
  9. One Piece Manga - Chapitre 828
  10. One Piece Manga - Chapitre 833 - Sanji et Jajji combattent.
  11. One Piece Manga - Chapitre 843 et Chapitre 44 - Les Vinsmoke sont confrontés à l'apparition de Luffy et Nami.

Famille Vinsmoke
Articles relatifs
Big Mom Jolly Roger.png L'Équipage de Big Mom Big Mom Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Germa 66 »

  • 【Théorie】L’armée du Germa 66

    18 messages
    • Ben au bout d'un certain temps, quand on voit le nombre de personnages qu'Oda a créé, c'est sûr que certains finissent par...
    • C'est vrai que si la germa avait des monstres du niveau de Vergo ils aurait conquéris north blue assez vite parce Vergo seul est pas tr...

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard