FANDOM

Averto.png
Averto.png

Le Germa 66 (ジェルマ 66(ダブルシックス), Jeruma Daburushikkusu) prononcé Germa Double Six[2], également connu sous le nom de Bellicistes (戦争屋 Sensōya) est une organisation paramilitaire dirigée par Vinsmoke Jajji.[2]

En raison de leurs actions, le Germa 66 aurait pu êtte considéré comme le second groupe antagoniste de l'Arc Tougato, mais il devient un allié de l'équipage du Chapeau de Paille.

Symbole Modifier

Les membres du Germa 66 sont reconnaissables grâce au nombre "66" qui figure sur leurs uniformes ou bien tatoué sur une partie de leur corps. Il est aussi présent sur certains équipements utilisés par eux comme des casques ou encore leur navire.

Germa Jolly Roger.png
Le symbole du Germa 66
Germa Jolly Roger Anime.png
Symbole du Germa 66 dans l'anime
Germa 66 illustré.png
Le Germa 66 dans le Times dans le manga
Germa 66 Times Anime.png
Le Germa 66 dans le Times dans l'anime

Présentation Modifier

Germa 66 Armée.png

L'armée du Germa 66.

L'existence de l'armée a été mise en doute par certains, comme Nami qui la décrit comme une armée maléfique mythique, jusqu'à ce que Pekoms confirme son existence.[2]

Effectivement, le Germa 66 était à l'origine illustré dans le magazine "Times", se battant contre le héros de la Marine, Sora et ses robots géants qui semblaient toujours gagner contre les bellicistes.[3] C'est cette légende qui a contribué à rendre le Germa 66 "imaginaire".

Le Germa se spécialise dans plusieurs domaines, notamment celui du mercenariat. Récemment, ils ont été engagés pour mettre fin à une guerre civile qui durait depuis plus de deux ans sur l'Île de Brock Colie, combattant pour l'un des deux opposants, ce qu'ils sont parvenus à faire en quatre heures.

Commandants Germa 66.png

Les commandants du Germa 66.

Le commandement de l'organisation est assuré par la famille Vinsmoke. Le commandant suprême est le père de la famille, Vinsmoke Jajji.[2] Lorsqu'ils dirigent leurs troupes au combat, chaque commandant Vinsmoke porte un numéro sur leur Raid Suit permettant de les reconnaître: "0" pour Vinsmoke Reiju, "1" pour Vinsmoke Ichiji, "2" pour Vinsmoke Niji, "4" pour Vinsmoke Yonji.[4][5] Dans l'anime, les Raid Suit sont également colorés, à la différence des Raid Suit d'un soldat ordinaire qui est blanc.[6]

Note: Le nombre "3" aurait été assuré par Vinsmoke Sanji, s'il n'avait pas quitté l'organisation.[7]

MembresModifier

La Famille Vinsmoke est à la tête de cette organisation, Vinsmoke Jajji étant le chef.

Germa 66
Dirigeants
Vinsmoke Jajji Portrait.png Vinsmoke Reiju Portrait.png Vinsmoke Ichiji Portrait.png
Vinsmoke Jajji Vinsmoke Reiju Vinsmoke Ichiji
Vinsmoke Niji Portrait.png Vinsmoke Yonji Portrait.png
Vinsmoke Niji Vinsmoke Yonji
Employés
Germa Scientifique Portrait.png Clonage Portrait.png
????? Clones

Force de l'OrganisationModifier

Comme l'a déclaré Pekoms, le Germa 66 est une armée qui dispose d'une technologie très avancée pour combattre, ce qui a justement suscité l'intérêt de Charlotte Linlin en créant une alliance avec la famille Vinsmoke. Les membres possèdent par exemple des chaussures leur permettant de léviter et de sauter à de grandes distances. Même pour ses besoins futiles, le Germa 66 est toujours très avancé, il possède par exemple une charrette pour les déplacements ou un masque spécial qui restaure l'apparence d'un visage blessé.[8]

Les membres de rang inférieur sont des clones créés artificiellement par Vinsmoke Jajji. Ils sont créés en cinq ans et sont programmés pour être loyaux envers les leaders de la famille Vinsmoke, étant prêts à se sacrifier si on leur en donne l'ordre. Les soldats passent chaque seconde de leur vie à s’entraîner.[9]

Yonji lévite.png
Vinsmoke Yonji lévitant sur l'eau grâce à ses chaussures.
Clones Fabrication.png
Clones créés artificiellement.
Famille Vinsmoke se déplaçant pour les fiançailles.png
Une charrette du Germa 66 tractée par un énorme chat.
Masque de soin Germa66.png
Le masque mis sur Sanji.

NaviresModifier

Le Royaume de Germa, au-delà du fait que c'est le royaume du Germa 66, est l'ensemble des navires de l'organisation : il s'agit de plusieurs navires collés formant un royaume avec un château et le dépôt à soldat mais durant leur navigation, les navires doivent se désassembler.

La plupart ont la forme d'un Escargophone géant avec un "66" en plein milieu du visage. Sur la coquille, on peut y voir un grand plateau où on retrouve le mât du bateau avec les autres voiles noires où il y a marqué également "66", puis trois tours de château dont deux aux extrémités sont penchées. Leurs navires apparaissent trois fois plus grands que le Thousand Sunny.

Bateau Germa 66.png
Un navire du Germa 66.
Bateau Germa 66 De Côté.png
Ce navire vu de côté.
Navires du Germa 66 franchissant Redline.png
Les navires du Germa 66 franchissant Redline[10]
Dépôt à soldats.png
Pièce secrète du Germa 66.

HistoireModifier

Passé Modifier

Le Germa 66 a hérité d'une grande technologie lors de sa création, datant de la naissance des fils Vinsmoke. Effectivement, Jajji qui était un scientifique travaillant anciennement aux côtés de Vegapunk a instauré sa science dans la technologie du Germa 66 (navires, équipements, clones etc...) qui fait actuellement la puissance de l'organisation. On sait que treize ans avant l'histoire actuelle, l'organisation était encore sur North Blue et a rejoint East Blue en traversant Red Line pour combattre les Kotzians. C'est durant cet évènement que Sanji, encore enfant, s'est échappé du Royaume de Germa et a rejoint le Baratie.

À un certain moment, le Germa a rejoint L'Équipage de Big Mom, et ces deux organisations ont fondé leur alliance sur le mariage de deux de leurs membres, Sanji et Charlotte Pudding.

Arc Zo Modifier

Depuis la chute de Don Quichotte Doflamingo, le Germa 66 se renforce car les personnes qui avaient recours à l'aide de Doflamingo se tournent maintenant vers eux.[11]

Alors que Luffy et Nami questionnent Pekoms au sujet de Sanji, celui-ci révèle que le Germa 66, une armée légendaire de la Pègre, est dirigé par la Famille Vinsmoke est qu'elle se sert du mariage de Sanji et Charlotte Pudding pour sceller leur alliance avec Big Mom.

Arc Tougato Modifier

Alors que l'équipe chargée de récupérer Sanji atteint le territoire de Big Mom, leur présence est détectée par des limaces de mer territoriale et directement repérée par le navire du Germa 66. Ceux qui sont à bord sont surpris de voir le groupe du Chapeau de Paille, car ils s'attendaient à accueillir Sanji.

Après une conversation entre Vinsmoke Yonji et les Chapeaux de Paille, au cours de laquelle la tension est vite montée puisque Yonji refuse de prodiguer un antidote à Luffy, empoisonné, Vinsmoke Reiju apparaît et décide de le soigner, étant donné qu'il est un bon ami de Sanji. Elle leur en dit un peu plus au sujet de sa famille et du Germa 66.[12]

Vinsmoke Ichiji utilise la technique Mur.png

Ichiji est protégé.

L'organisation décide alors de remettre les voiles en direction de Whole Cake, tout en passant sous silence leur rencontre avec les pirates, afin de ne pas compromettre le mariage de Sanji. On revoit plus tard Niji et Ichiji sur l'Île Brock Colie. Ils mettent fin à la guerre sur l'île et s'en vont vers la Tea Party.[13]

Sur Tougato, on découvre le Royaume de Germa, un énorme navire avec des bâtiments et des habitants qui est la base du Germa 66. Pendant ce temps, Sanji, dans la salle discute avec sa sœur. On voit l'arrivé de son père Vinsmoke Jajji et ce dernier est prêt à se battre contre Sanji. Le duel a lieu devant tout le Germa 66 et un homme et sacrifié par Jajji avec sa technique "Mur", technique qui consiste à sacrifier ses hommes pour qu'ils servent de bouclier. Le duel se termine et Sanji est en quelque sorte vaincu.[14]

Le lendemain la famille Vinsmoke se déplace dans une charrette, acclamée par les employés et soldats du Germa 66, pour rejoindre la Famille Charlotte. Ils se dirigent vers le Château Tougato pour l'échange des cadeaux de fiançailles avec la famille Charlotte, et en chemin, les soldats sont contraint de se déployer : Luffy et Nami arrivent pour récupérer Sanji, mais Jajji n'ordonne pas de tirer. Sanji rejette froidement Luffy en lui disant qu'il ne veut pas de lui et qu'il ne reviendra pas dans l'équipage.[15] Il sort du véhicule et terrasse son capitaine, puis remonte, félicité par son père et les soldats. Le périple du Germa 66 reprend et s'arrête au Whole Cake Château pour laisser la famille Vinsmoke rencontrer la famille Charlotte.

Futilités Modifier

  • Le nombre "66" pourrait avoir un lien avec les sourcils, trait commun des membres de la Famille Vinsmoke, qui commande l'organisation, étant donné que leurs sourcils sont bouclés et forment des "66".

Réferences Modifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 825, Épisode 783 - Le navire du Germa 66 apparaît.
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 One Piece Manga & Anime - Tome 81, Chapitre 815 et Épisode 765 - Pekoms révèle le nom de l’armée.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 815 et Épisode 766 - Vito parle des aventures de Sora dans le "Times".
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 82, Chapitre 826 et Épisode 785 - Reiju et Yonji apparaissent.
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 83, Chapitre 838 et Épisode 787 - Ichiji et Niji apparaissent.
  6. One Piece Anime - Épisode 788 - Les Raid Suit blancs des soldats sont montrés.
  7. One Piece Manga & Anime - Tome 82, Chapitre 825 (p.6) et Épisode 783 - Sanjirévèle avoir quitté l'organisation.
  8. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 842 - Sanji blessé et le reste de la famille Vinsmoke se rendent au repas avec la famille Charlotte.
  9. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 840
  10. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 841 - Le Germa 66 franchit Red Line.
  11. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 839
  12. One Piece Manga - Tome 83, Chapitre 826, Épisode 784 - Reiju et Yonji croisent les Chapeaux de Paille.
  13. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 828, Épisode 788
  14. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 833, Épisode 793 - Sanji et Jajji combattent.
  15. One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 843 et Chapitre 844 - Les Vinsmoke sont confrontés à l'apparition de Luffy et Nami.

Famille Vinsmoke
Articles relatifs
Big Mom Jolly Roger.png L'Équipage de Big Mom Big Mom Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Germa 66 »

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard