Wikia

One Piece Encyclopédie

Genzô

Commentaire0
3 696pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Genzo

LogoOP (1)

Genzô

Genzo Manga Infobox Post

Manga - Anime

Genzô Anime Infobox

Informations
Nom Japonais : カルネ
Nom Romanisé : Genzo
Nom Français : Genzo
Première Apparition : Chapitre 71, Épisode 32
Affiliations : Kokoyashi
Occupations : Sheriff et Maire de Kokoyashi
Voix Japonaise : Kōzō Shioya
Genzô est un homme qui vit à Kokoyashi. C'est un ami d'enfance de Belmer.

ApparenceModifier

Genzo portait un moulinet sur son chapeau pour distraire Nami (parce qu'il voulait la voir rire) quand elle était un bébé (ce moulinet a également inspiré une attaque de Luffy au cours de sa lutte avec Arlong, ainsi que le tatouage de Nami a son épaule gauche). Toutes ses cicatrices sont dût a sa première rencontre avec Arlong quand il a essayé de l'empêcher de prendre Nami, Kuroobi l'a attaqué et a coupé son corps plusieurs fois. Genzo est habituellement vu portant un uniforme de police avec des manches courtes. Après que les chapeaux de paille ait laissé Village de Kokoyashi, il a enlevé son moulinet. Après l'ellipse, Genzo a un peu de barbe sur son menton.
Images de Genzo-Moulinet
Genzo et son moulinet
KiddScrapAjoutée par KiddScrap
GENZO DEN DEN MUSHI
Den Den Mushi personnalisé de Genzo

PersonnalitéModifier

Belmer était connue pour être une fauteuse de troubles au village (il se réfère à elle comme étant un petit malfrat malgré son âge, il dit avoir été un voleur lui-même). Sa réputation a amené Genzo a être surpris quand elle a annoncé qu'elle s'engageait dans la Marine, puis qu'elle allait adopter Nami et Nojiko. Il a eu des liens étroits avec Nami et Nojiko depuis qu'elles sont petites à cause de son inquiétude au sujet des capacités de leur mère adoptive à les élever et a passé la plupart de son temps à les surveiller. Finalement, cela s'est transformée en un désir de les voir toutes les trois vivre ensemble et grandir ensemble comme une famille heureuse. Après la mort de leur mère, il a commencé à s'inquiéter pour le bonheur de Nami et Nojiko, comme il était devenu une figure paternelle pour elles. Lui et les autres villageois ont réalisé que Nami n'aurait jamais rejoint l'équipage d'Arlong sans raison valable. Sa préoccupation pour elle et de son bien-être l'a également amené à promettre à Luffy qu'il le traquerait, jusqu'au bout du monde s'il le faut, et le tuerait si jamais il enlève le sourire de Nami. Il a gardé la ville, s'assurant que chacun était en mesure de payer l'impôt d'Arlong. Chaque fois qu'il y a eu des problèmes entre les villageois et Arlong ou son équipage, il en a pris l'entière responsabilité. Il a aidé à garder le village pour donner a Nami le temps que son plan se réalise pour sauver le village. Lorsque ses 8 années de travail acharné pour le sauver se sont effondrés après la trahison de Arlong, il a décidé que ça suffisait et que s'ils devaient mourir, ils mourraient en essayant de combattre Arlong même si Nami disait qu'elle pouvait tout simplement tout recommencer à zéro. Genzo a aussi un côté pervers, car il devient très troublé et rougit lorsque Belmer, et plus tard Nami, propose de rembourser les articles volés "en nature" et a une affiche de Nami (son avis de recherche), dans lequel elle apparaît en bikini, en dépit de cela, il disait qu'elle ne devrait pas poser comme ça car cela attirerait l'attention des pervers.

120px-Genzoportrait
Genzo de portrait
LoiciolAjoutée par Loiciol

Il n'a rien de plus qu'un combattant ordinaire, Genzo est dépourvu de toute force extraordinaire et a été facilement vaincu par Arlong et son équipage quand il a essayé de sauver Belmer et ses enfants. Cependant, il a de grandes qualités de leadership ce qui a aidé le village à survivre contre Arlong et son équipage.

ArmesModifier

Bien qu'on ne le voit jamais l'utiliser, Genzo a un sabre. Il a aussi utilisé une paire de pistolets quand Arlong est arrivé sur l'île.

HistoireModifier

180px-Bell-mère Grave Pre-TS
Le moulinet de Genzo sur la tombe de Belmer
Gol D.ManuelAjoutée par Gol D.Manuel

Arc Arlong ParcModifier

Après avoir enduré Arlong et son équipage pendant de nombreuses années, Genzo a commencé à mettre les différents plans de rébellion en place. Les choses vont mal et les armes les villageois caché sont découverts. Il échappe de justesse à la mort jusqu'à ce que Usopp intervient et interfère.

Après avoir perdu tout l'argent qu'elle avait économisé pour acheter son village, Genzo est dégoûté que Arlong a envoyé les Marines pour prendre toute l'argent ce qui permettra à Arlong de travailler avec elle pour toujours.  Lui et les villageois décident une fois pour toutes qu'ils en avaient assez et partez à Arlong Park pour se battre avec les pirates.

Ils sont arrêtés par Johnny et Yosaku gardant  l'entrée empêchant quiconque d'entrer jusqu'à ce que Luffy, Zoro, Sanji et Usopp arrivent. Pendant le combat avec Arlong et son équipage, lui et  Nojiko se sont concentrer sur le maintien de Luffy en vie parce qu'il a été jeté à l'eau du parc par Arlong et est coincé dans le béton. Après qu'Arlong sot vaincu lui et les villageois célèbrent tout ça.  Il rencontre Luffy sur la tombe de Belmer, et lui dit que si jamais il prend le sourire de Nami , il le tuera. [1] Le moulinet de Genzo sur la tombe de Bellemere. Après Nami navigue au large avec Luffy et son équipage, Genzo dit qu'il n'a plus besoin de son soleil, de le placer sur la tombe de Bell-mère. Il est révélé plus tard dans le manga que Luffy est très intéressé par le soleil, même pas remarquer les Marines qui tentent de trouver Nami, juste moulinet de Genzo. Toutefois, cela pourrait être une mise bas en référence à naïveté de Luffy.

Arc Post Enies-LobbyModifier

Genzo réapparaît plus tard, et est indigné par l'avis de recherche de Nami, sur lequel elle apparaît en bikini,
Genzo indigné
Genzo indigné par l'avie de recherche de Nami
KiddScrapAjoutée par KiddScrap
mais dispose d'une version agrandie de l'image dans sa maison (étant de la même taille que le mur) à la confusion de Nojiko.

Après l'EllipseModifier

Après l'ellipse, Genzo est vu avec Nojiko et Chabo. Il lit le journal et est choqué de l'image suggestive de Nami qui a été mis dans celui-ci.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard