Fandom

One Piece Encyclopédie

Gecko Moria

4 662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Gecko Moria
Manga - Anime

Gecko Moria Anime Infobox.png

Informations
Nom Japonais : ゲッコー・モリア
Nom Romanisé : Gekkō Moria
Nom Français : Gecko Moria
Première Apparition : Chapitre 449, Épisode 343
Affiliations : Quatre Abominations, 7 Capitaines Corsaires (anciennement)
Occupations : Pirate, Capitaine, Grand Corsaire (anciennement)
Voix Japonaise : Katsuhisa Hōki
Voix Française : Pierre-François Pistorio.
Âge : 48 ans (au début),
50 ans (après ellipse)
Anniversaire : 6 Septembre
Taille : 692 cm (22'7")
Prime : Symbole Berry.gif320,000,000 (anciennement)
Fruit du Démon
Nom Japonais : Kage Kage no Mi
Nom Français : Fruit des Ombres
Signifiant : Ombres
Type : Paramecia
C'est dans le Nouveau Monde que tu découvriras le vrai cauchemar !

— Gecko Moria à Luffy

Gecko Moria (ゲッコー・モリア, Gekkō Moria) est un ancien Capitaine Corsaire qui dirigeait Thriller Bark. Son ancienne prime était de Symbole Berry.gif320 000 000. C'est l'antagoniste principal de l'Arc Thriller Bark et un antagoniste majeur de l'Arc Marineford. À la fin de la guerre, il a été dépouillé de son titre et a failli être tué par Doflamingo, mais a réussi à s'échapper, laissant son statut inconnu.

ApparenceModifier

Moria est un humain d'une taille imposante, il dépasse largement les standards humains, mesurant environ 6 mètres 50, il était le plus grand parmi les Grands Corsaires. Moria a une apparence étrange, puisque sa peau est blanche, il a des cheveux violets et deux petites cornes en saillie au niveau du front qui lui donne un air de démon. Il a des points de suture depuis le haut de son visage et son cou, ce qui est assez long par rapport à son corps. Ses oreilles et ses dents sont à la fois pointues, tandis que son corps inférieur est relativement gras et trapus en comparaison. Sa tête et ses membres sont disproportionnés comparés à son corps, ce qui donne un mélange assez bizarre et surtout unique. Les cheveux de Moria sont violets.

Son manteau et ses gants sont noirs, tandis que son pantalon est orange vif avec des formes de fenêtres pâles imprimées sur eux. Il porte une chemise en résille sous un foulard, un collier, et un ornement de crucifix comme le bleu avec des appendices en forme de griffes sur la germination de trois des points de la croix. Au cours de la réunion des Grands Corsaires au siège de la marine et plus tard pendant la guerre, Moria a ajouté une cape de fourrure lacées à sa tenue vestimentaire. Au cours de l'exécution de Gol D. Roger Moria était beaucoup plus mince et avait un menton pointu.

Dans un SBS , Moria est présenté plus jeune. Ses cornes et ses cheveux étaient plus courts, et il manquait les points de suture au milieu de son visage. Il portait une ample chemise blanche à manches longues avec des bretelles et un pantalon foncé, à hauteur du genou. Il portait aussi ses longs gants noirs habituels avec des bottes de cow-boy avec des éperons et un poignard incrustée de pierres précieuses sur sa ceinture. Il a également été beaucoup plus mince, et avait un menton et des jambes plus longues.

GalerieModifier

Kid moria.png
Moria enfant
Gecko Moria Portrait.png
Visage de Moria
Jeune Moria-portrait.png
Gecko Moria à l’exécution de Gol D. Roger.
Gecko Moria Manga.png
Moria colorisé dans le manga
Moria Corps Complet.png
Corps complet de Moria
Moriah Shadow Asgard.png
Gecko Moria après avoir absorbé 1000 ombres.
Moria Marinford.png
Gecko Moria à Marineford.
SHI Moria2.jpg
Moria et ses zombies, durant la bataille de Marineford.
Moria unlimited.png
Moria dans Unlimited Cruise 2.
Moria Pirate Warriors 2.png
Moria Figurine.png
Figurine à l'effigie de Moria
Gecko Moria One Day.png
Moria dans l'opening One Day

PersonnalitéModifier

Moria est un personnage très étrange, il est fourbe et intelligent. Il se tient d'une manière très particulière, comme le montre son apparence. Il est très sûr de lui, ayant une totale confiance en son pouvoir, malgré sa large défaite contre Kaidou. Il rit beaucoup, parfois pour rien. Il maintient une position détendue et décontractée en tout temps, à croire qu'il ne peut pas perdre. Il croit aussi qu'un véritable pirate ne doit rien craindre, pas même la mort. Dans la plupart des situations similaires à son compatriote Donquichotte Doflamingo, Moria est constamment vu souriant, et ne semble changer d'expression que quand quelque chose se passe mal pour lui.

En général, il préfère éviter de combattre, ou du moins la lutte contre son ennemi directement, soit utiliser son ombre pour se battre à sa place ou de commander à un de ses subordonnés de le faire. Sa propension à déléguer des tâches à ses subordonnés est aussi une faiblesse en soi. Moria désire devenir le nouveau roi des pirates, et estime que cela est possible s'il a des subordonnés puissants.

Il semble aussi avoir une connaissance considérable du Nouveau Monde et sait comme ce lieu est terrifiant. À Thriller Bark, il a dit a Luffy qu'avec sa force actuelle, il perdrait son équipage; sa prédiction est devenu vrai à Sabaody. Moria a beaucoup d'expérience, ayant combattu de nombreux adversaires dans le passé, y compris un Empereur. Il est un bon tacticien lors des combats, assez pour même déjouer Nico Robin. Cependant, son excès de confiance, la paresse et le fait qu'il sous-estime ses adversaires l'a finalement conduit à sa défaite aux mains des Pirates aux Chapeau de Paille. Après avoir perdu son équipage suite à sa défaite face à Kaidou, il ne veut plus d'un équipage "mortel" et semble déterminé à se former un équipage immortel: une horde de zombies.
Moria entrain de rire.png

Moria entrain de rire

La perte de son équipage aux mains de Kaidou a changé sa vision de la vie sensiblement, en lui faisant croire que les subalternes sont mieux lotis que les zombies, parce que, en raison de leur non-mort, ne peut pas être lésés par tout dommage physique. Ils ne peuvent être «purifié» par la mer ou des éléments de la mer. Même si ils sont purifiés, vous pouvez facilement trouver d'autres ombres pour le réanimer. Il croit que si vous avez des subordonnés solides, vous pouvez atteindre votre objectif. Comme on l'a vu durant la bataille de Marineford, il peut être heureux, mais il peut avoir des changements d'humeur comme Big Mom.

Rire unique Modifier

Comme la plupart des personnages de One Piece, Gecko Moria a son propre style de rire qui est "Kishishishishishi.."

Relations Modifier

Amis et alliésModifier

Ancien Équipage Modifier

Moriah apparaît aux soins profondément pour son anciens équipage, qui, à travers le monde étaient devenu célèbres. Ils ont tous été massacrées par Kaidou, aujourd'hui l'un des Empereur, Moria est devenu amer et ses idéaux d'un équipage a changé radicalement, désirant un équipage de zombies qui ne seraient jamais entraîner dans une autre perte irremplaçable. En dépit de ses perceptions tordues, Moria semble encore dans le deuil de leur perte et réagit même fortement lorsqu'il repense à eux.

PeronaModifier

Bien que Perona fasse partie du Quatuor Monstrueux, elle a tenté de fuir quand elle sentait que sa vie était en danger en prenant toutes les rations et les trésors avec elle. Toutefois, après avoir reçu des nouvelles de la mort supposée de Moria, elle semble être désemparée, et a déploré sa disparition.

HogbackModifier

Quand Moria est venu solliciter Hogback pour l'aider dans la création de son armée zombie pour partir a la conquête du Nouveau Monde, celui-ci acceptera a condition que Victoria Cindry soit ressuscitée.

Depuis lors, Hogback considéra Moria comme son maître et lui permis de créer son armée de zombies ainsi que l’amélioration de la force physique d'Absalom et servira ainsi de la position de Corsaire de Moria pour faire des chirurgies qui n'ont aucun but sanitaire. Il montrera sa fidélité en permettant à Moria de s’échapper de Thriller Bark après sa défaite contre Luffy.

AbsalomModifier

Parmi les quatre mystérieux, Absalom est de loin le plus dévoué à Moria. Cherchant des gens puissants en les capturant pour que Moria puisse leur extraire leurs ombres pour éveiller les généraux zombies pour combattre les Chapeaux de Paille.

Zombies SauvagesModifier

Gecko Moria se soucie peut d'eux, ignorant totalement quand Absalom rapporte la défaite et mort de certains d'entre eux.

OdzModifier

À l'origine, Oz était très provocateur et surtout n’obéissait pas à Moria, possédant un fort sens de l'individualité. Cependant, comme est le sort de tous les zombies, petit à petit il est devenu obéissant. Malgré cela, Oz avait encore sa propre façon de faire les choses, préférant combattre ses batailles par lui-même.

Alors que Oz accepte que Moria l'aide dans l'exécution de ses techniques d'étirement, il est contre le fait que son maître interrompe ses batailles ou combattre pour lui.

Généraux ZombiesModifier

Moria leur accorde beaucoup d'importance contrairement aux simples zombies dont leur sort le souci point comme quand Brook est rentré et en a tué

EnnemisModifier

KaidoModifier

Non seulement il a subit une grande défaite contre ce dernier mais il a également tué tous les anciens membres de son équipage. Kaidou est sans doute le pire ennemi de Moria.

L'Équipage au Chapeau de PailleModifier

Les ennemis de Gecko Moria sont principalement Luffy et son équipage, puisqu'ils ont réussi à le vaincre et, indirectement, à réduire son équipage zombie à néant. Son apparence lui vaut le surnom de "poireau géant" de la part de Luffy.

Capitaines CorsairesModifier

Il ne semble pas apprécier les membres et refuse même l'aide de ces derniers comme Bartholomew Kuma. Il fait grise mine lorsqu'il est réunit avec les autres corsaires dans une salle juste avant d'aller sur le futur champ de bataille.

Le Gouvernement MondialModifier

Le Gouvernement Mondial a tenté de l'effacer lors de la guerre à Marineford, en ordonnant à Doflamingo de s'occuper de lui.

La MarineModifier

Elle peut désormais le pourchasser s'il refait surface, puisqu'il n'est plus Capitaine Corsaire.

Les Pacifistas Modifier

Ils ont tenté de le tuer à Marineford avec Doflamingo.

Moria était un pirate suffisamment puisant pour devenir l'un des 7 Capitaines Corsaires. Il a ainsi été capable de combattre sans être blessé Curiel et Oz Jr., deux pirates puissants de L'Équipage de Barbe Blanche. Moria possède un physique imposant et est suffisamment endurant pour soutenir des attaques répétées de Luffy.

Fruit du DémonModifier

Kage Kage no Mi.png

Moria faisant apparaître son ombre

Moria a mangé le Kage Kage no Mi qui lui permet de retirer les ombres de leur hôte et de les rendre tangibles afin de les manipuler à sa guise. S'il change la forme d'une ombre avant de la retirer de son hôte, ce dernier prendra la même forme que l'ombre. Une personne sans ombre est dissoute par le soleil ce qui le mènera à sa perte. Ce fruit lui permet de changer de place avec son ombre à n'importe quel moment pour éviter les attaques physiques (à la manière d'un Logia).

De plus, il peut introduire les ombres retirées dans des cadavres afin de se créer une armée de zombies qui ont les mêmes capacités que les hôtes originaux des ombres. Autrement dit, un zombie à qui l'on introduit l'ombre d'un épéiste saura manier un sabre comme l'ancien propriétaire tout en gardant ses propres qualités physiques. Moria est celui qui s'est introduit le plus d'ombre dans le corps, c'est-à-dire 1000 (il a suffit de 100 ombres à Luffy pour vaincre Oz).

Après qu'une ombre soit introduite dans un cadavre; au début, le cadavre plus précisément zombie, gardera le même caractère que son ancien propriétaire : c'est ce qui est arrivé pour les ombres de Luffy, Sanji, ou encore Zoro par exemple, mais plus Moria les garde et leur donne des ordres, plus les zombies obéiront et seront totalement "contrôlés" par Moria.

ArmesModifier

Gecko Moria possède des immenses paires de ciseaux qu'il utilise en complément de son fruit du Démon. Il les possède toujours sur lui, et s'en sert pour retirer les ombres de ses victimes, comme il l'avait fait avec Nico Robin par exemple.

Ces ciseaux peuvent être détachés pour former deux lames indépendantes, qui servent d'épées à Moria. En implémentant des ombres d'épéistes dans son corps, Moria peut devenir un épéiste et utiliser à la perfection ses deux épées.

Ciseaux moria.jpg
Moria utilisant ses ciseaux comme des épées
Ciseaux de Gecko Moria Ombres.png
Moria utilisant ses ciseaux pour voler les ombres.

Techniques de combatModifier

  • Doppelman (Dopperumanu, signifie : Silhouette) : Moria libère son ombre pour qu'elle se batte à sa place.
  • Brick Bat (Brikku Battu, signifie : Mur de chauve-souris) : L'ombre de Moria se transforme en dizaines de chauves-souris qui mordent leur victime.
  • Kage Kakumei (signifie : Révolution des ombres) : L'ombre de Moria prend le contrôle d'une autre ombre. Elle peut ainsi inverser les lois de la nature et obliger le corps à suivre les mouvements de son ombre. Il lui est même possible de changer la forme de l'ombre pour que le corps change aussi de forme.
  • Oz Ball (Ozu Boru): L'ombre de Moria fait prendre à l'ombre d'Oz une forme de balle. Le Démon devient alors une balle géante prête à rouler sur tout ce qui bouge.
  • Kagemusha (signifie : Guerrier de l'ombre) : L'ombre du Corsaire prend la place de son maître et vice versa. Cette technique permet à Moria d'éviter une attaque ou encore de se déplacer d'un endroit à un autre.
  • Shadows Asgard (Shadaosu Asugadu, signifie : Territoire des Ombres Recueillies) : Moria absorbe 1000 ombres pour devenir un gigantesque monstre. Sa force est tellement grande qu'il est capable de briser une île en deux.
  • Black Box (Burakku Bokushu, signifie : Boite noire) : Le Capitaine Corsaire utilise son ombre pour enfermer son ennemi dans une boîte composée d'ombre. Moria profite de l'immobilité de sa victime pour frapper de toutes ses forces la boîte d'ombre. La personne enfermée n'a d'autre choix que de subir les coups.
  • Tsuno Tokage (signifie : Ombre lézardée): Moria fait prendre à son ombre la forme d'un lézard qui transperce son ennemi telle une lame.

HistoireModifier

PasséModifier

Moria snap.png

Le souvenir de sa défaite contre Kaidou traumatise Moria

Gecko Moria fut présent à l’exécution de Gol D. Roger, il montre un grand sourire et ne cache pas sa joie. Il forma un équipage pirate et après avoir traversé Grand Line, il partit pour le Nouveau Monde. Malheureusement, il subit une sévère défaite contre l'un des Quatre Empereurs, Kaidou, ce dernier a massacré son équipage et il n'a pas eu d'autre solution que de fuir pour survivre.

Il est traumatisé par cette débâcle, il décrit d'ailleurs cette partie du globe comme étant l'enfer et une zone terrifiante qui ne laisse aucune chance aux nouveaux venus. Après ces événements, il réussit à rejoindre la première partie de Grand Line et se lance dans la création d'une gigantesque armée de zombies pour éviter de connaître à nouveau la défaite.

Absalom était le premier membre du Quatuor Monstrueux à rejoindre Moria. À une certaine époque, il fit la rencontre du célèbre docteur Hogback, et lui promit de faire revenir à la vie son grand amour Cindry. Hogback vola le cadavre de Cindry et avec le Kage Kage no Mi de Moria, il créa un zombie à partir des restes de Cindry. Depuis lors, il a décidé de travailler pour Gecko Moria en créant des zombies. Il fut ensuite rejoint par Perona durant un certain moment. Il s'est alors, en dix ans, créé une armée de plus de 1000 zombies.

Arc Thriller Bark Modifier

Il est réveillé par Nin qui lui envoie une flèche alors qu'il dormait déjà depuis plus de quatre jours. Il se trouve dans une chambre sordide et déclare avoir fait un cauchemar. Ils lui font part de l'arrivée de l'équipage au Chapeau De Paille et qu'ils seront certainement utiles à celui-ci et qu'ils serviront de provisions pour les quatre jours à venir. Il décide alors de faire un bel accueil à Luffy et dit que Thriller Bark et la ville de la mort, le cauchemar ne fait que commencer.

Plus tard, il envoie Hildon son messager, pour convoquer les Quatre Mystérieux pour préparer son plan. Brook raconte son souvenir lorsqu'il s'est fait voler son ombre. Il explique avoir vu un géant effrayant apparaître et découper une ombre, la personne qui avait perdu son ombre s'écroulait sur-le-champ, l'ombre fut prise par le géant et pénétrait dans le corps inanimé et le corps en question se mis à bouger. Il nous révèle aussi que Gecko Moria a mangé le Kage Kage no Mi ou plus communément le fruit de l'ombre.

Il a seulement besoin du corps d'un morts et d'une ombre et avec les capacités du docteur Hogback, il crée un monstre hors du commun. Il a d'ailleurs fait revenir à la vie des guerriers légendaire du monde entier. Il sera prévenu par Gyoro, Nin et Bao de l'arrivée des trois mystérieux et celui-ci déclare qu'ils sont en avance. Il se trouve dans la salle de bal qui semble être le lieu des rendez-vous important. Il est assis sur un gigantesque canapé et il leur demande de faire de lui le seigneur des pirates tout de suite.

Luffy est prisonnier dans une cage et répond tout de suite aux déclarations du Capitaine Corsaire. Il porte trois avis de recherches et qu'ils ont actuellement capturé trois membres de l'équipage au Chapeau de Paille avec Zoro et Sanji. Il demande ensuite à ses subordonnés de se taire alors qu'ils étaient en pleine altercation entre eux et qu'ils l'ennuient. Il rentre dans le sujet principal et s'il les a fait venir ici c'est pour fêter l'augmentation de leur potentiel de guerrier, alors que Luffy tente de s'enfuir après avoir brisé ses barreaux, il est rapidement contrôlé par Perona.

Il est par la suite attaché et éclairé par une lumière, Moria attrape littéralement son ombre et lui coupe avec l'aide d'une paire de ciseaux géante, il possède à présent l'ombre de Luffy et déclare que grâce à ça, le plus puissant de tous les zombies spéciaux de l’histoire va pouvoir naître. Il déclare que cette ombre le mènera au titre de seigneur des pirates, et que peu importe le type de personne, le monde se prosternera devant eux et que s'il avait un guerrier de cette puissance, même Kaidou ne pourrait pas le battre.

Il demande alors à ce que l'on ouvre le congélateur spécial. Après avoir appris que Brook était revenu et cause un nombre important de victime, il s'en fiche et déclare que ceux sont à eux de s'occuper de se problème. Il passe par la la passerelle menant au congélateur spécial du numéro 900 avec l'ombre de Luffy entre ses mains, ils font alors face aux démon géant Oz. Moria passe par les chaînes et explique à l'ombre de Luffy que dorénavant il vivra comme un zombie et qu'il aura un nouveau corps, une nouvelle voix, il lui demande aussi de tout oublier de sa vie en tant qu'humain et désormais devenir l'un des ses hommes, l'ombre de Luffy accepte et il insère l'ombre dans le corps d'Oz.

Celui-ci prend vie et Moria relève qu'il a cassé les chaînes avec une grande facilité. Les zombies lui apportent de la nourriture. Il déclare qu'il y a 500 ans il était un grand brigand qui a laissé derrière lui de nombreuse légendes, mais que s'il l'a ressuscité, c'est pour l'aider à conquérir les mers. Le zombie détruit le mur et s'en va en déclarant qu'il va devenir le roi des pirates ce qui ne gène pas Moria qui laisse déborder un long sourire.

Peu après, il dévoile son intention de chercher des personnes plus puissantes et de voler leurs ombres et parcourir les mers en créant de plus en plus de zombies spéciaux. Alors que les choses vont au plus mal, il se contente de dire qu'il s'ennuie comme toujours. Hogback lui demandera s'il pouvait prendre deux zombies sous son commandement, et il acceptera. Il est retrouvé par Luffy qui compte le vaincre. Des secousses se font entendre et il déclare que c'est de la faute d'Oz puis demande à Luffy ce qu'il fait ici, Luffy lui demande si le vaincre suffira à récupérer son ombre et celles de ses amis, mais Moria lui répond que même s'il le bat, les zombie ne perdront que leur ombre.

Le seul moyen serait que Moria regarde tous les zombies et qu'il prononce les mots suivant "retournez à vos maîtres" mais il lui dit qu'il n'est pas assez fort pour le vaincre. C'est alors que le combat commence, Luffy tente de frapper Moria mais celui-ci fait appel à son ombre pour se protéger et la laisse se battre à sa place, il lui explique concrètement qu'il veut devenir le roi des pirates mais sur le dos des autres sans avoir à bouger le petit doigt.

Il utilise la technique Black Bat pour se défendre face au Gomu Gomu No Gatling de Luffy, il ne fait que se battre défensivement face à Luffy et utilise la technique Brick Bat ce qui transforme ses boules d'ombre en de nombreuses petites chauve-souris qui mordent sauvagement Luffy. Il prend facilement l'avantage et refait appel à son double mais Luffy saute en bas et attaque Moria avec son Gomu Gomu No Stamp ce qui fait sauter Moria qui est alors furieux. Plus tard, il s'enfuit mais Luffy lui court après.

Moria and Kuma.png

Gecko Moria parlant à Bartholomew Kuma.

Luffy est toujours aux trousses de Moria et celui-ci lui dit que pendant qu'il perd son temps à lui courir après, ses membres d'équipage font face à sa propre puissance. Luffy est attrapé par l'ombre de Moria et il parvient à échapper au pirate. Il se trouve dans la forêt et se dirige vers son château et croise des errants de la forêt et leur conseil de se cacher. Il est ensuite en train de discuter avec son collègue Kuma, celui-ci lui demande s'il devait partir en voyage, ou souhaiterait il aller, mais Moria connais très bien ses pouvoirs et lui demande de lui révéler l'intention de son arrivée.

Kuma lui explique qu'un successeur à Crocodile à été choisi, il s'agit de Marshall D. Teach dit Barbe Noire. Moria est surpris et demande sa prime mais Kuma lui révèle qu'elle est inexistante. Il fait part aussi de ses inquiétudes et celles du gouvernement qui craint qu'un autre Grand Corsaire puisse tomber face aux Chapeaux de Paille. Moria entre dans une colère noire et lui déclare qu'il sont bien trop faible et refuse l'aide de son collègue et lui demande de bien regarder son combat contre l'équipage car il a bien l'attention d'en sortir vainqueur.

Peu de temps après, il est présent dans la cabine d'Oz et fait face à l'équipage avec son plus puissant zombie. Grace à l'intelligence de Moria et la force d'Oz, il parviennent à prendre l'avantage. Il explique à Oz lorsque celui-ci est brûlé par Usopp qu'il ne ressent pas la douleur et que c'est seulement psychologique. Il parvient aussi à modifier le corps d'Oz ce qu'il appelle la révolution de l'ombre. Il est ensuite bloqué par les mains de Nico Robin mais celui-ci lance ses chauve-souris sur Robin qui se fait mordre, un double apparaît peu de temps après derrière elle.

Elle brise alors la nuque de Moria, mais il a, entre temps, inter-changé sa tête avec son ombre et parvient à voler l'ombre de Robin. Sanji tente de l'attaquer, mais Moria fait encore une fois appelle à ses chauve-souris qui le mordent. Les pirates tenteront par un stratagème de faire avaler du sel à Oz. Alors qu'ils y parviennent, Moria à l'aide de son ombre, retire le paquet de sel en question. Il parvient avec Oz à vaincre les membres de l'équipage au Chapeau de Paille un par un.

Moriah Shadow Asgard.png

Moria après avoir absorbé 1000 ombres.

Il reste alors Nami et Usopp encore debout et Moria demande à son guerrier de les éliminer, mais ils sont sauvés de justesse par Luffy. Moria se demande alors s'il avait la capacité de se transformer. Oz tente de l’éliminer mais se fait surpasser par Luffy, Moria est alors choqué par sa puissance. Oz se faisant battre par Luffy, il décide de quitter la cabine au plus vite mais Luffy saute et lui envoie un coup de poing en plein visage qui l'envoie au tapis. Il se prend une nuée de coups avec Oz par la suite.

Il se relève après la défaite d'Oz et décide d'utiliser sa technique ultime Ombre Asgard et vole les 1000 ombres se trouvant à Thriller Bark et devient un monstre gigantesque. Luffy se prépare alors à l'affronter pour le duel décisif. Moria, d'un seul coup de poing, parvient à fracasser l’île en deux. Luffy utilise son Gear Second, Moria lui envoie des différents coups mais Luffy les esquive. Il l'attaque alors avec son Jet Rocket pour faire recracher les ombres à Moria, qui ne parvient même pas à contrôler sa propre puissance tellement il a absorbé d'ombres.

Il coince Luffy dans sa Black Box et écrase avec ses pieds celui-ci mais étant en caoutchouc, Luffy ne ressent rien. Il utilise alors son Jet Shell qui repousse violemment Moria, le grand château tombe alors sur Moria l'écrasant et l'empêchant définitivement de combattre. Il dit à Luffy de continuer son voyage vers le Nouveau Monde et que c'est là-bas qu'il connaîtra le vrai cauchemar, puis il libère les ombres. Il fut le second Grand Corsaire à être vaincu par l'équipage au Chapeau de Paille.

Absalom et Hogback quitteront l’île avec Moria inconscient sur leur navire.

Saga Guerre De Barbe Blanche Modifier

Arc Impel Down Modifier

Moria est vu parmi les autres Capitaines Corsaires sur un navire qui les mène au quartier général de la Marine. Même s'il a perdu face à Luffy, les Marines ont besoin de Corsaires et il garde encore son titre. Il est vu présentant une face énervée, sans doute suite à sa défaite face à Luffy.

Arc MarinefordModifier

Il est présent avec tout les Capitaines Corsaires. Il semble alors ravie. Il sera vivement intéressé par Odz Jr, qu'il souhaite récupérer pour continuer ses projets interrompus après la défaite d'Oz. Lorsque Doflamingo coupera la jambe d'Oz Jr, Moria sera en colère et décidera d'achever Oz Jr. avec une flèche d'ombre. Quand Luffy tombera du ciel pour libérer Ace, Moria est vu énervé en criant son nom.

Jinbei punches Moria.png

Moria se faisant battre par Jinbei à Marineford

Il lancera un groupe de Marines-Zombies sur lui pour récupérer son ombre et l'introduire dans l'ombre de Oz, mais Jinbei interviendra en les aspergeant d'eau salée pour les neutraliser.Un combat s'engagea alors entre les deux Corsaires. Moria utilise les ombres des marines pour renforcer sa puissance et utilise ses paires de ciseaux pour se battre mais Jinbei esquive facilement les coups et lui donne un coup de poing qui le met au tapis.

Il est vue plus tard provoquant Curiel, le commandant de la 10ème division de Barbe Blanche, déclarant vouloir voir mourir Barbe Blanche durant la bataille. Après que les pirates soient parvenus sur la place, Moria est vu lançant des vagues de chauves-souris sur eux en riant.

Quand Barbe Blanche mourut, il est vu souriant, conformément à sa précédente déclaration à Curiel. Il est enfin vu toujours souriant au-dessus d'une pile de corps quand Kobby et Shanks interrompent la bataille.

Arc Post-MarinefordModifier

Moria pacifistas.png

Doflamingo et les Pacifistas tentent de tuer Moria

Après la guerre de Marineford, on voit Moria blessé, à terre et face à Doflamingo avec quelques pacifistas qui ont pour mission de l'éliminer. Lorsque Moria demande si c'est Sengoku qui a ordonné de le tuer, Doflamingo lui répond que "cet ordre vient de plus haut".

Suite à la bataille de Marineford, le journal annonce que Gecko Moria est mort, soit disant à cause des aléas de la guerre, mais d'après Mihawk, et ensuite d'après Doflamingo qui discute de l'échec de sa mission qui était de le tuer, Moria serait encore en vie.

D'après Oda, Absalom aurait été présent lors de la Bataille de Marineford, il est donc possible que Moria se soit enfuit grâce au fruit de ce dernier, qui lui permit de devenir invisible. Il utilise cette capacité pour s'enfuir avec son maître.

Batailles PrincipalesModifier

FutilitésModifier

  • Gecko Moria avait 26 ans le jour de l’exécution du grand Gol D. Roger.
  • Il était le plus vieux et le plus grand Capitaine Corsaire connu, mais maintenant, c'est Kuma qui possède ces deux caractéristiques.
  • Sa devise est : "J'ordonne, vous exécutez !".
  • Son expression préférée est : "Plus vite que ça !!".
  • À l'origine, Moria aurait du être un prêtre fou qui possédait une double personnalité.
  • En remontant encore plus dans les origines de ce personnage, on se rend compte qu'il aurait du avoir un masque Maya et un air encore plus menaçant que maintenant.
  • Son nom "Gecko" est le nom d'un reptile, plus précisément le nom d'un lézard.
  • En grec, "Moria" est le nom de la folie.
  • Moria est la première personne à avoir été capable d'augmenter sa taille et ses pouvoirs en fusionnant avec l'élément de son Fruit du Démon. (À Thriller Bark, il a absorbé 1000 ombres afin d'augmenter sa puissance et sa taille.)
  • Son thème animal est la chauve-souris.
  • Son sort après l'ellipse nous est actuellement inconnu.
  • Il est le second corsaire vaincu par les Chapeaux de Paille après Crocodile et plus tard Doflamingo.
  • Tout comme Doflamingo, il utilisa les pouvoirs de son fruit pour créer un double de lui-même au début de son combat contre le chapeau de paille. Dans le cas de Moria, il s'agissait de son ombre et d'une marionnette faite de fils dans le cas de Doflamingo.

RéférencesModifier

Aptitudes
Articles Relatifs
Shichibukaï
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard