Fandom

One Piece Encyclopédie

4 676pages
Ajouter une page

One Piece Encyclopédie

Gan Forr

4 676pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Oui. Un jour viendra… Où la terre sacrée chantera à nouveau. Il faut garder la foi.

Gan Forr (ガン · フォール Gan Foru) est le Dieu actuel de Skypiea. Il était autrefois connu sous le nom de "Chevalier du Ciel" (空 の 騎士 Sora no Kishi).

ApparenceModifier

Gan Forr est un vieil homme de taille moyenne avec de longs cheveux blancs, ainsi qu'une moustache et
Gan Forr Portrait.png

Visage de Gan Forr

une barbe de même couleur. En accord avec son titre de chevalier, il porte une armure de métal avec une chemise rouge et un pantalon foncé, brun. Il a également la visière de chevalier toujours tirée vers le haut. Il porte une longe cape bleue foncé qui est jaune à l'intérieur. Quand il est vu en tant que Dieu de Skypiea, il porte de plus nobles vêtements.

Même s'il s'est un habitant de skypiéa, il ne semble pas avoir d'ailes. Après l'ellipse, l'apparence de Gan Forr a beaucoup changée. Il ne porte plus son armure, mais un T-shirt avec le kanji pour "Dieu" (神 Kami), un short noir et des sandales semblables à celles que Luffy porte. Ses cheveux sont attachés à l'arrière en une queue de cheval.

PersonnalitéModifier

Gan Forr est noble d'esprit et a un grand coeur comme il va aider un étranger, même si il risque de se mettre en danger. Il pense pas à lui mais plutôt à l'ensemble des citoyens de Skypiea. Il était contre la guerre avec les Shandias.

RelationsModifier

Habitants de SkypiéaModifier

Tous les habitants le voient comme un héros et pour eux il restera toujours un dieu. Ce respect est mutuel car Gan Forr porte secours a n'importe quel habitants sans demander quelque chose en échange.

ShandiasModifier

Certains Shandias, comme Wiper, le voient comme celui qui a volé leur patrie. Malgré cela, le chef des Shandias ne semble pas porter de rancune particulière envers lui.

L'Équipage du Chapeau de PailleModifier

Il admire ces guerriers de la mer bleu pour leur puissance. Il les trouve aimable et différent des autres marins de la mer bleue. Il voit un court instant Gol D. Roger en Luffy.

Uma Uma no Mi.png

Gan Forr chevauchant Pierre

Son oiseau de compagnie, Pierre a mangé un Fruit du Démon connu sous le nom Uma Uma no Mi, qui permet à Pierre de se transformer en un Pégase (Forme hybride) ou en un cheval complet. Gan Forr utilise Pierre et ses pouvoirs du Fruit du Démon pour se déplacer a travers Skypiea. Bien que très redoutable au combat, il a vieilli et n'est probablement pas au meilleur de sa forme. Cependant, ce qui lui manque en force, il le gagne en sagesse. Il est très rapide car il suivait Shura dans ses déplacement alors que lui était un utilisateur du Kenbunshoku Haki confirmé. Cependant, Gan Forr a déclaré que lui-même qu'il ne pouvait pas utiliser le Mantra.

HistoireModifier

PasséModifier

Il s'efforçait de créer la paix entre les habitants de Skypiéa et les Shandias et il y était presque arrivé. Cependant, avant qu'il ne puisse le faire, Ener a attaqué avec son armée, et l'a battu à plate couture. Ener a ensuite pris la position de Dieu de Skypiea, le rendant clandestin.

Gan Forr mentionné à la fin de l'Arc de Skypiea qu'il avait déjà rencontré Gol D. Roger il y a plus de 20 ans lorsque ce dernier était allé sur Skypiea avec son équipage.

Jeu de Survie d'EnerModifier

Sous le règne d'Ener, il a pris le rôle de "Chevalier des Cieux", en aidant ceux qui ont besoin d'être sauver. Il est venu aider les Chapeaux de paille quand ils sont arrivés sur l'île de Skypiéa après avoir été attaqué par Wiper. Avant de partir, il leur donna un sifflet qui quand ils souffleront dedans celui-ci viendrait à leur rescousse. Il vient plus tard à la rescousse de Conis, la sauvant de la colère d'Ener. Il l'emmène chez lui pour sa sécurité, elle lui dit de revenir à son statut de Dieu. Gan Forr lui a expliqué que les pirates de l'équipage de Luffy était de bonnes personnes. Malgré cela, Gan Forr a expliqué a Conis et son père que les chapeaux de paille étaient probablement juste de bonnes personnes qui ne respectent pas les règles plutôt que des criminels purs et simples. Il leur a expliqué qu'il avait aussi un pirate pour ami il y a plus de vingt ans, quand il était encore le dieu de Skypiéa. L'ancien dieu a discuté avec Conis et son père et elle a alors raconter a Gan Forr la légende qui veut que lorsque l'on entendra toute l'île chanter ce sera la fin de la guerre, cette musique est la mélodie de l'île. Soudain il dû les laisser car Pierre l'appela comme il avait entendu le coup de sifflet de Chopper.

Gan Forr vs Shura.png

Gan Forr contre Shura

Il se précipita au secours de Chopper, le sauvant de l'un des prêtres Shura. Les deux se sont battus férocement puis, la bataille a été toutefois été remporté par le prélat car Gan Forr s'était empêtré dans les fils invisibles de l'ordalie des fils, et fût transpercé avec la lance brûlante du prêtre. Il tomba avec Pierre dans l'eau infestée de requins célestes. C'est alors que Chopper décida d'aller les sauver mais il ne pouvait pas nager a cause de son fruit du démon.

Gan Forr repris conscience lors d'un feu de joie dans la nuit. Il a expliqué à Robin que les objets de la mer bleue envoyé sur la mer Blanche sont considérés comme des trésor très précieux. Le plus précieux est la terre appelé Vearth, qui peut abriter la vie végétale ce que les nuages ne peuvent pas faire, provoquant une guerre entre les peuples pour se l'approprier.

Le lendemain, ils partent à la recherche de la cité d'or, Shandora; Ener sachant qu'elle serait probablement là est alors apparu devant lui, amusé par sa participation dans son «jeu». Il a révélé ses plans à Gan Forr et aux autres, et il a simplement voulu lui dire au revoir avant qu'il ne parte pour Fairy Vearth. Ener prévoit que dans quelques heures il n'y aura que cinq participants dans son jeu de survie, y compris lui-même. Ensuit il a été, avec Nami, attaqué par Hotori et Kotori, deux lieutenants de l'armée d'ener. Gan Forr a attaqué Kotori, il a utilisé ses dials pour esquiver et attaquer en même temps. Quand il a attaqué le chevalier avec son flamme dial et le gaz dial cela a créé une explosion. Kotori et Hotori pensaient qu'ils avaient vaincu Gan Forr, mais ils l'ont sous-estimé. Gan Forr a alors utilisé la fumée de l'explosion pour lancer une contre-attaque immédiate sur Kotori, le battant instantanément. Dans le même temps Nami a utilisé son Clima-tact pour attaquer avec "cyclone tempo" Hotori l'envoyant voler dans la rivière. Hotori, cependant, ne voulait pas abandonner et sortit de la rivière dans laquelle il était tombé, pour se venger de ses frères, mais Nami a utilisé l'impact dial de Gan Forr pour le battre.

Bataille dans les ruines.png

La bataille dans les ruines

Gan Forr alla ensuite au sanctuaire de Dieu avec Pierre à la recherche d'Ener pour tenter de l'arrêter. Il a trouvé l'endroit abandonné et partiellement détruit. Décidant qu'il doit être a Shandora il pris part à la recherche des ruines perdues. Lors de la recherche, il est entré sur le territoire d'Ohm et a été forcé de se battre dans un combat a cinq avec le serpent Nola, Roronoa Zoro, Wiper et Ohm. Il a combattu avec Wiper déclarant qu'il ne lui avait pas permis de tuer Ener. Gan Forr et Pierre ont ensuite été engloutis à l'intérieur du ventre du serpent. Il rencontre Luffy et Aisa, prisonniers eux aussi du serpent. Le serpent a libérés de Luffy a cause de ses martèlement intenses pour le relâcher mais quand Luffy et Aisa sont sortis, ils sont retombés dans la bouche de Nola et Gan Forr a alors envoyé Pierre les aider alors qu'il a voyagé à l'extérieur de Nola avec Nami seul. Lors de la fin du jeu de survie Ener raconte que sa prédiction ne s'éait pas réaliser et qu'il y avait une personne de trop.
Gan Forr battu par Ener.png

Gan Forr battu par Ener

Ils ont tous alors répondu a Ener que s'était lui et qu'ils allaient le battre. Gan Forr a attaqué mais a été rapidement battu par une décharge a la tête. Il se réveille plus tard lors de l'arrivée de Luffy, et il lui laisse le sort de Skypiea entre ses mains. Après la défaite d'Ener, Gan Forr se retire de son rôle de Chevalier des Cieux et devient «Dieu» de Skypiea une fois de plus, une grande partie due à la demande des habitants. Il voit les chapeaux de paille partir au large et retourne à sa mission de réunir son peuple.

Après l'EllipseModifier

Il a été vu à côté du chef Shandia, en dégustant un verre de jus de Conache.

Batailles PrincipalesModifier

FutilitésModifier

  • Son nom est romanisée Gunfall dans One Piece Grand-aventure. Toujours dans le jeu, il est un personnage de soutien alternatif pour Tony Tony Chopper.
  • Son plat préféré est la citrouille.
  • Gan Forr est l'un des deux habitants de Skypiéa ne possédant pas d'ailes, l'autre étant Ener. Par coïncidence, les deux ont été Dieu de Skypiea.

Skypiéa
Aptitudes
Articles Relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard