FANDOM

Gambia (ガンビア, Ganbia), "Le Missionnaire" est un pirate faisant partie de l'Équipage de Bartolomeo et qui y occupe le poste de Conseiller. Il participait, à l'origine au tournoi du Colisée Corrida pour tenter de gagner le Mera Mera no Mi mais a été mis hors-jeu par Maynard, avant qu'il ne puisse débuter la compétition. Dans l'anime, il était assigné au Bloc D.

Apparence

Présentation Ganbia

Gambia est un homme de taille moyenne. Il a des dents qui manquent sur la mâchoire supérieure. Il possède un tatouage en forme de croix sur le torse, remontant jusqu'aux abdominaux et des tatouages qui ressemblent à des tâches de jaguar sur les bras. Il a des cheveux longs remontant, des lunettes de soleil, une très légère barbe, des favoris, un bandeau, une veste de couleur foncée, un short, des protèges-coudes et enfin une paire de nunchaku qui sortait de son short.

Personnalité

Gambia semble avoir un grand respect pour les grands criminels puisqu'il les appelle des "types cools" lorsqu'il s'adresse à Maynard. Lors de son apparition, on a pu constater qu'il était toujours souriant et de bonne humeur.

Relations

Bartolomeo

On ne sait rien de la relation entre Bartolomeo et Gambia; cependant, étant donné que Bartolomeo a sévèrement blessé le Vice-Amiral Maynard pour ce qu'il a fait à son coéquipier, on peut en déduire que le Capitaine éprouve un certain attachement envers son coéquipier.

Aptitudes et Compétences

Faisant parti de l'équipage d'un puissant rookie, on peut supposer que Gambia est quelqu'un de très fort, cependant, il n'a pas fait le poids face au Vice-Amiral Maynard. Malgré tout, le fait que sa prime soit de Symbole Berry67.000.000 témoigne de sa puissance.

Armes

Gambia a été vu avec une paire de nunchakus, cependant, on ne l'a vu s'en servir que dans l'anime.

Histoire

Arc Dressrosa

Gambia apparaît dans la salle d'attente du Colisée Corrida avec le Vice-Amiral Maynard tandis que le Marine sous couverture est en train de faire le point sur la situation avec son coéquipier à propos des différents gladiateurs inscrits au tournoi. Peu après, il est retrouvé inconscient et laissé à l'agonie dans la salle de stockage des ordures du Colisée Corrida.

Ganbia
Gambia présenté dans l'Anime
Maynard menaçant Ganbia
Maynard menaçant Gambia
Gangan
Gambia agonisant face à Maynard dans le manga...
Ganbia vancu par Maynard
... et dans l'animé

Lumière sur les membres de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille

L'équipage de Bartolomeo arrive sur une île et annonce sa volonté de semer le chaos. Après avoir vaincu les brigands du port, Bartolomeo et son équipage se rendent en ville afin de vendre leurs marchandises "Chapeau de Paille", mais découvrent qu'ils sont sur le territoire de l'Empereur Shanks.[2]

Différences Manga-Anime

Ganbia vs Maynard

Scène de combat visible uniquement dans l'anime

Dans l'anime, on voit un bref échange de coups entre Maynard et Gambia. Le pirate réussit à le projeter dans des caisses grâce à ses nunchakus avant de se faire attraper par Maynard, tenant une hache.

Bataille Principale

Batailles Principales

Références

  1. Manga One Piece, Chapitre 705 - La prime de Gambia est dévoilée.
  2. One Piece Manga - Lumière sur les membres de la Grande Flotte des Chapeaux de Paille

Navigation du Site

L'Équipage de Bartolomeo
Aptitudes
Articles Relatifs

EC La Grande Flotte de l'Équipage du Chapeau de PailleEC
Navires
Aptitudes
Les Gladiateurs du Colisée Corrida
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard