FANDOM

Galley (ギャリー, Gyari) est le capitaine de l'équipage du Croissant de Lune.

ApparenceModifier

Il est clairement basé sur Galley de Romance Dawn à la fois dans sa conception et son Jolly Roger. Cependant, bien que fondée sur Galley de Romance Dawn, son apparence est à l'opposé de l'original. En plus d'être plus âgé, cette version de Galley est un pirate grand et maigre qui porte un tricorne. Il garde sa moustache en croissant de Lune.

Galley version Romance DawnModifier

Galley apparaît comme antagoniste principal de la toute première version de Romance Dawn. Le chapitre one-shot s'est ensuite animé pour Romance Dawn Story, même si l'intrigue est peu différente, en raison de l'adaptation au story-line canon.

ApparenceModifier

Galley est un pirate d'âge moyen dont l'aspect distinctif est sa moustache en forme de croissant de lune. Il porte l'habit d'un capitaine pirate typique. Bien que de taille moyenne, il est trapu.

Dans le remake de l'anime Galley est un pirate aux cheveux orange avec sa moustache en forme de croissant de lune.

HistoireModifier

Romance Dawn Vol. 1Modifier

Cressent-moon Galley vs straw hat

Galley attaque les pirates aux Chapeaux de Paille

Dans Romance Dawn Vol. 1, Galley est un célèbre pirate qui est connu pour sa moustache en forme de croissant. Il est apparemment très puissant, étant l'un des «Big Three» pirates. Mais, par rapport à Monkey D. Luffy, il est très faible.

Luffy défait l'équipage de Galley avec aisance et les attache. Le navire atteint la ville de soie et s'échappe. Galley et ses hommes tentent alors de prendre leur revanche sur Luffy. Luffy leur fait peur quand ils apprennent qu'il est un Homme-Caoutchouc et ils s'enfuient après. Luffy est ensuite ligoté par les habitants, qui pensent qu'il est Galley. Galley prend alors Luffy en otage et vole le trésor de la ville. Il enrage alors Luffy en fracassant son chapeau, et jette Luffy dans l'océan. Luffy est ensuite sauvé et utilise le Gomu Gomu no Axe afin de détruire le navire de Galley. Galley, livide, jure de se venger.

Galley est vu plus tard, en tant que membre d'équipage à bord du navire de pirate de Luffy, et lui dit que la terre a été repérée. Il semble que sa rencontre avec Luffy l'ait changé.

Romance Dawn StoryModifier

Galley, qui a été ligoté sur son navire par Luffy, l'a menacé et Luffy promet de le vaincre. Après un court combat, Luffy ne fait qu'une bouchée des pirates de Galley tout en expliquant ses capacités. Après, Galley s'enfuit. Sur le chemin du retour, le maire et plusieurs habitants de la ville, confondent Luffy avec Galley et l'attache. Alors qu'il tente de s'expliquer, Galley intervient et attaque les habitants. Galley et Luffy échangent sur le sens du mot trésor. Galley jette le chapeau de paille de Luffy dans l'océan tout proche. Luffy étire sa tête pour le rattraper mais tombe dans l'eau.

Luffy tombé à l'eau, une bagarre éclate sur le bateau de Galley. Après quelques combats, Galley compare les Symbole Berry300 000 000 de Luffy à ses Symbole Berry5 000 000. Luffy détruit le bateau de Galley avec le Gear Third (bizarrement, il ne rétrécit pas après, comme il le fait habituellement). Luffy saisit alors Galley et Galley jure qu'il va tuer Luffy, un jour, qui l'ignore et Luffy le frappe avec son poing, envoyant Galley très loin.

FutilitésModifier

  • Un pirate qui ressemble à Poppoko des Pirates Alvida apparaît comme l'un des membres de l'équipage dans la première version de Romance Dawn. Poppoko apparaît également comme un membre de l'équipage dans l'anime.
  • Sa moustache en Croissant de Lune est partagée avec Barbe Blanche dans le scénario final.

Autre One Piece