Fandom

One Piece Encyclopédie

Galdino

4 662pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Galdino

Galdino Manga Apres Ellipse Infobox.JPG

Manga - Anime

Galdino Anime Avant Ellipse Infobox.png

Informations
Nom Japonais : ギャルディーノ
Nom Romanisé : Gyarudīno
Nom Français : Galdino[1]
Première Apparition : Chapitre 117, Épisode 70[2]
Affiliations : L'Équipage du Clown; Baroque Works (anciennement)
Occupations : Agent de Baroque Works (anciennement); Pirate
Épithète : "Mr. 3" (ミスター・スリー, Misutā Surī)[2]
Voix Japonaise : Nobuyuki Hiyama
Voix Française : Emmanuel Liénart; Philippe Roullier
Anniversaire : 3 Mars[3]
Fruit du Démon
Nom Japonais : Doru Doru no Mi[4]
Nom Français : Cyro-Fruit
Signifiant : Abréviation de Kyandoru (Candle)
Type : Paramecia

Galdino (ギャルディーノ, Gyarudīno) était un Agent Officier de Baroque Works opérant sous le nom de code Mr. 3 (ミスター・スリー, Misutā Surī) avec son ancienne partenaire Miss GoldenWeek.[2] Il est le principal antagoniste de l'Arc de Little Garden. Il devient ensuite un allié de Monkey D. Luffy lors des Arc d'Impel Down et de Marineford. Il fait maintenant partie de l'Alliance Baggy et Alvida.[5]

ApparenceModifier

On ne peut pas vraiment dire que Mr. 3 passe inaperçu, ses cheveux forment un trois au-dessus de sa tête. Il arrive aussi que ce "trois" s'enflamme. Il porte également des lunettes bleues et blanches. Durant L'Arc Little Garden, il porte une chemise sans manches à rayures bleus et blanches avec un nœud papillon rouge avec un Log Pose au poignet gauche. Durant L'Arc Impel Down il porta la tenue de prisonnier. Puis pendant la bataille de Marineford, il se déguisa en garde. Pendant l'Arc Après-Guerre, sa tenue se compose d'une chemise orange et d'un pantalon noir.

GalerieModifier

Galdino Portrait.png
Visage de Galdino
Mr 3. Alabasta Arc Manga.png
Galdino durant L'Arc Alabasta
Galdino Anime Avant Ellipse Infobox.png
Galdino à Impel Down
Mr3 Guard.png
Gadino déguisée en garde durant la Bataille de Marineford
GaldinoFullBody.png
La tenue de Galdino durant L'Arc d'Après-Guerre
One-Piece-76.jpg
Mr.3 utilisant "Candle Champion"
Galdino et son pouvoir...la cire.jpg
Galdino utilisant son pouvoir de cire
Galdino dans le manga.jpg
Galdino dans le manga
Doru Doru no Mi Ken Anime.jpg
Doru Doru Arts: Ken
Mr 3 croco.jpg
Mr 3 puni par son chef Mr 0 alias Crocodile
Mister3.jpeg
Galdino buvant du Thé
Clonemr3.jpeg
" Clone " de Galdino
Galdinomr3.jpeg
Galdino tombant du ciel à Marineford
Galdino dans le Film 3D2Y.png
Galdino dans le Film 3D2Y.

PersonnalitéModifier

À l'époque de Baroque Works, comme la plupart des officiers agents, il se montrait très imbu de sa propre force et ne le cachait pas. Il est surtout très intelligent, comme l'a dit Crocodile, puisque même si Mr. 4 et Miss Merry Christmas sont plus forts que lui, il a obtenu un grade plus élevé grâce à son intelligence.

Il se considère comme un artiste, créant des statues de cire avec ses victimes et laissant Miss GoldenWeek les peindre, même si cela ressemble beaucoup à du sadisme puisque ses victimes se transforment à petit feu.

Suite à la défaite de Baroque Works et son emprisonnement à Impel Down, il devient un personnage moins sûr de lui et trouillard, et rencontre Baggy le Clown avec qui il s'est lié d'amitié. Il montre de la tristesse quand Mr. 2 se sacrifie pour leur permettre de s'évader, c'est pour cette raison, qu'à Marineford, il décide de se faire passer pour un des gardes chargés d'exécuter Ace pour libérer ce dernier.

Style de Rire Modifier

Comme le plupart des personnages de One Piece, Galdino possède un rire unique qui est "Ahahahaha..." ou "Mwahahaha...".

RelationsModifier

Baroque WorksModifier

Miss GoldenweekModifier

Galdino et sa partenaire ont une relation typique des duo de Baroque Works. Alors qu'il lui est reconnaissant de peindre ses statues de cire pour lui, il s'énerve lorsqu'il arrive à la jeune fille d'oublier de lui partager des informations importantes.

Mr. 5Modifier

Il se moque de lui lorsqu'il apprend sa défaite à Whiskey Peak. Cependant, il est déçu que se ne soit pas un officier mieux gradé que lui qui ait perdu, puisque qu'il aurait pu être promu.

CrocodileModifier

Il est loyal envers son patron et le craint énormément, surtout après qu'il ait essayé de le tuer en nourrissant les Banana-Crocos. Depuis, le seul fait de mentionner son nom fait frissonner Galdino.

Mr. 2Modifier

Galdino détestait Mr. 2 lorsqu'il faisait partie de Baroque Works puisqu'il était plus haut gradé que lui. Néanmoins, son acte de bravoure à Impel Down en se sacrifiant marqua Galdino, le qualifiant d'ami.

Monkey D. LuffyModifier

Mr. 3 et à l’origine l'ennemi de Luffy, faisant partie de Baroque Works et en ayant failli tuer son ami Dorry. Il se moqua du pirate et de son instinct, mais se fera battre par ce dernier.

Ils se retrouvent à Impel Down, où Galdino semble avoir pardonné à Luffy ce qu'il lui a fait. Luffy libère l'ancien agent et son pouvoir est très utile pour l'évasion de tous les prisonniers. Il retient Magellan avec Luffy pour que Jinbei, Crocodile, Mr. 1 et Baggy fuient à bord du navire.

À Marineford, il se déguise en homme de la Marine et se retrouve aux côtés d'Ace sur l'échafaud. Il est d'ailleurs, comme beaucoup d'autres, surpris d'apprendre que Luffy est le fils de Monkey D. Dragon. Lorsqu'il se réveille après s'être évanoui à cause du Fluide Royal de Luffy, il découvre que la clé des menottes d'Ace est détruite par Kizaru. Il créé alors une copie en cire, ce qui permet à "Poings Ardents" d'être libéré.

BaggyModifier

Ils se sont rencontrés lorsque Luffy les a libéré de leurs cellules à Impel Down. Ils sont très vite devenus amis. Ils se sont beaucoup entraidé pour pouvoir survivre et s'enfuir de la prison. Après la guerre, Galdino a rejoint l'équipage de Baggy avec les prisonniers rescapés. L'ancien membre de Baroque Works possède un rang important au sein de cet équipage, puisqu'il est vu avec Cabaji, Morge ou encore Alvida.

Fruit du DémonModifier

Mr. 3 a mangé le Doru Doru no Mi ou
Doru doru no Mi Clef Anime.png

Galdino créant une clé grâce â son pouvoir

Ciro-Fruit, un Fruit du Démon de type Paramecia lui permettant de produire et de modeler de la cire à volonté. Cette cire, un fois sèche, est solide comme de l'acier et peut résister au poison de Magellan comme on a pu le voir a Impel Down.

Bien qu'il ait mangé un Fruit du Démon, il semble avoir une faible volonté. En effet, lorsque Luffy utilise inconsciemment son Haki durant la bataille de Marineford, il s'évanouit.

HistoireModifier

Arc Little GardenModifier

Mr. 3 Meets 5 and Valentine.png

Mr 3 parlant avec Mr 5 et Miss Valentine

Nous voyons Mr. 3 et Miss Goldenweek prenant une pause sur une station balnéaire sur l'île de Kyuka Island. Ils discutent de la chute de Mr. 5 et Miss Valentine. Il explique à sa partenaire que Mr.5 est ignorant, accroché sur le pouvoirs de son Fruit du Démon. Il complimente alors les gens qui ont vaincu le duo, en indiquant qu'ils étaient plus intelligents. Il reçoit l'ordre de supprimer Monkey D. Luffy.[6]

Dans la jungle sur Little Garden, Mr. 5 et Miss Valentine tombent sur une maison bizarre. Il se trouve que c'est le repère de Galdino et sa partenaire, qui les attendaient en buvant du thé. Mr. 3 se moque des deux agents, disant qu'ils ont été incapables d'arrêter Vivi, et qu'ils ont mis l'organisation en danger. Cependant, Mr. 3 leur propose un travail pour se racheter, mais ils peuvent choisir d'être tués par ce dernier sur le champ. Le travail consiste, en plus d'arrêter les Chapeaux de Paille, de tuer les deux géants, possédant à eux deux une prime de Symbole Berry.gif200.000.000. Pour réussir l'attaque, Mr. 5 a caché une bombe dans le tonneau de Rhum que Brogy boit avec Luffy.[7]

Lorsque les deux géants se combattent, Mr. 3 intervient et donne l'avantage à Brogy. Dorry glisse sur de la cire et Brogy, sans y faire attention, tranche son adversaire. Le géant vainqueur n'en revient pas, et est en extase, contrairement à Luffy qui se rend compte que le combat était truqué. Mr. 3 apparaît alors et révèle que c'est lui qui lui a donné la victoire. En effet, Mr. 3 explique a Brogy, comment ce dernier a remporter la victoire sur son rival Dorry. L'agent de Baroque Work avait placé des explosifs dans le tonneau d'alcool de Brogy qui l'a accidentellement donné à son rival, il n'était donc pas en état de se battre. Cet révélation provoque la colère du géant, qui brise la cire qui le retient au sol. Mr. 5 le frappe avec plusieurs explosion.

Brogy est ivre de rage, mais ne peut rien face à la cire de Mr. 3, qui l'emprisonne. L'agent de Baroque Works apprend à Luffy qu'il a kidnappé Kaloo pour pouvoir attirer Vivi, mais cette dernière arrive par derrière avec Usopp et attaque Mr. 3. Cependant, ils se font tous deux battre très rapidement. Mr. 3 achève ensuite Brogy et déclare qu'il va en faire un chef d'œuvre.[8]

L'homme-cire crée ensuite un gâteau géant en cire et piège Zoro, Nami et Vivi dedans. pendant ce temps, Brogy tente de se libérer, mais se fait attaquer par une bombe de Mr. 5.[9] Galdino se rend alors compte qu'il doit mieux le coincer, et accélère la vitesse des bougies du gâteau, disant que tous ceux qui sont coincés vont se transformer en statues de cire. Brogy tente alors une dernière fois de se libérer, en vain, et Zoro déclare qu'il est prêt à se couper les jambes pour se libérer. À ce moment, Luffy arrive avec Kaloo et Usopp et les trois amis battent les agents de Baroque Works. Zoro demande ensuite à Luffy de briser les bougies, mais Mr. 3 dit qu'il ne le laissera pas faire.[10]

Zoro commence à prendre la pose, au cas ou il se transformerai en statue. Miss Goldenweek fait alors remarquer à son partenaire que ses victimes ne sont pas effrayées, ce qui l'énerve. Luffy le provoque en duel, ce qu'accepte Mr. 3. Alors que Luffy commence à l'attaquer, il utilise son Fruit du Démon et emprisonne les jambes de l'homme-caoutchouc pour l'handicaper avec son attaque "Candle Lock". Luffy esquive l'attaque suivante et se sert du sabre de Brogy pour utiliser son "Gomu Gomu no Tonkachi", ce qui fait exploser le pylône du bougeoir. Mr. 3 prend peur et utilise "Doru Doru Arts: Mori". Usopp l'attaque en même temps avec une "Kayaku Boshi", mais Mr. 5 intercepte l'attaque et avale la bille, annulant ses effets. Luffy parvient à briser le "Candle Wall" de Mr. 3 et à le vaincre avec un "Gomu Gomu no Stamp".[11]

Il reprend ses esprits et utilise sa technique "Candle Champion" pour battre Luffy. Ce dernier la trouve super, mais cela ne l'empêche pas d'attaquer son ennemi. Pendant ce temps, Usopp réussi à se libérer et tente de libérer ses amis. Mr. 5 l'en empêche, alors le pirate donne ses instructions à Kaloo. Luffy aide le canard en mettant feu à la corde donnée par Usopp en utilisant les cheveux de Mr. 3.[12]

Ils détruisent l'oeuvre de Mr. 3 puis cherchent les deux agents, mais ces derniers sont partis se cacher dans la forêt. Luffy part alors à leur poursuite, et tombe sur une multitude de statues de Mr. 3. Utilisant son instinct, il frappe une statue au hasard, qui se révèle être le vrai Mr. 3. Il le bat alors pour de bon.[13]

Arc AlabastaModifier

Mr. 3 est revu à Alabasta, s'excusant auprès de Crocodile pour son échec, mais son patron décide simplement de le donner comme nourriture aux Banana-Crocos. Néanmoins, il est revu lorsque Sanji vient délivrer ses amis. Il dit avoir créé une capsule de cire autour de lui lorsqu'il s'est fait avaler par le crocodile, puis a été libéré par hasard par le cuisinier des pirates.

Pendant le discours de Vivi pour stopper la guerre, il est vu dans la foule à Rainbase à l'écouter.[14]

Mini Aventure de Miss GoldenweekModifier

Après la débâcle du Baroque Works, Mr. 3 est, tout comme ses acolytes, recherché par la Marine. Pensant dans un premier temps à se sauver, Galdino sauve bien malgré lui Miss GoldenWeek, Miss Valentine et Mr. 5, à deux doigts d'être exécutés par la Marine. C'est suite à cette tentative réussie qu'il est finalement mis aux arrêts et conduit à Impel Down, la prison sous-marine.[15]

Arc Impel DownModifier

Mr. 3 at Impel Down.png

Mr. 3 à Impel Down

Enfermé au niveau 2, l'enfer des bêtes, Mr. 3 regagne espoir lorsqu'il aperçoit Luffy semant le grabuge.[16] Lorsque Luffy et Baggy arrivent à battre le Basilic, le Clown décide de libérer les prisonniers, dont Galdino. Se sentant redevable, l'ancien agent décide de les aider à se rendre au niveau 3. Cependant, lorsqu'il comprend que Luffy n'a pas l'intention de se rendre tout de suite vers la sortie, il pense à changer d'avis, mais décide tout de même de rester après avoir compris qu'il serait facile de repartir.

Il commence ensuite à comploter derrière le dos de Luffy avec Baggy pour s'échapper, mais le Sphinx leur bloque le passage. Galdino tente alors de créer plusieurs statues à son effigie, pensant tromper le Sphinx. Or, le Sphinx ne réagit pas comme prévu et détruit le sol, envoyant les trois alliés au niveau inférieur.[17]

Le Sphinx vaincu, Galdino explique que le Niveau 3 est connu comme "L'Enfer de la Faim". La chaleur est due à l'étage inférieur, "L'Enfer des Flammes", et que les prisonniers sont très peu nourris. Avant qu'ils puissent s'échapper, les amis sont emprisonnés dans un filet de Granit Marin. Les Blue Gorilles, commandés par Saldeath, arrivent et les gardes déclarent qu'ils ne peuvent plus d'échapper. Or, le Sphinx prisonnier avec eux, se réveille et brise le filet. Baggy et Mr. 3 profitent du moment pour dire à Luffy qu'ils le laissent seul, et Luffy les remercie alors pour leur aide. Ils rencontrent alors Bentham dans sa cellule, et ce dernier reproche aux deux amis d'abandonner Luffy.[18]

Mr 3 aura pourtant son moment de gloire au cours de la grande évasion, son pouvoir de cire étant la seule chose capable d'arrêter le poison du Directeur Magellan. Reprenant courage il aidera Luffy en lui créant une combinaison de cire, ainsi que de larges murs protecteurs. Magellan parviendra quand même à créer un poison capable de ronger sa cire, mais il aura tout de même gagné un temps précieux.

Arc MarinefordModifier

Mr Guard 3.png

Galdino déguisé en garde à Marineford

Une fois hors d'Impel Down et donc hors de danger, Galdino aura bien du mal à accepter que sa prochaine destination soit la guerre de MarineFord. D'ailleurs on ne le verra pas de la bataille, excepté lorsque Luffy verra la clef des menottes d'Ace être détruite par Kizaru alors qu'il allait le libérer.

Mr. 3 va prendre la place d'un des bourreaux d'Ace et utilisera son pouvoir pour créer une clef de cire. Il en fera de même pour libérer Marco de menottes en Granit Marin. Tout compte fait, Mr 3 se montrera particulièrement utile malgré son manque de force et sa lâcheté.

Le sacrifice de Mr 2 à Impel Down l'aura profondément touché et il aura voulu réaliser le souhait de son camarade : que Luffy sauve son frère ! Il rejoint l'équipage de Baggy le Clown, dont il fait actuellement partie et dont il fait surement profiter de sa prime pour le compte.

Arc Post-MarinefordModifier

Après la bataille de Marineford, nous l'apercevrons sur une île inconnue du Nouveau Monde avec Baggy et Alvida. C'est lui qui apportera la mystérieuse lettre adressée à Baggy envoyée par le Gouvernement Mondial. Il sera extrêmement surpris d'apprendre que la lettre est une proposition pour Baggy de devenir l'un des 7 Grands Corsaires.

Arc Zou Modifier

On peut apercevoir Galdino sur l'île de Kali Bali dans le Nouveau Monde. Il est en compagnie de Baggy, devenu un des 7 Grands Corsaires. Sa présence prouve qu'il fait désormais partit de L’Équipage du Clown et d'Alvida.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

Bataille Hors Série

  • L'équipage du Clown et Hancock vs Gairam = Victoire

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

FutilitésModifier

  • Crocodile informe Galdino qu'il est moins fort que Mr. 4, mais qu'il est mieux gradé grâce à son intelligence.
  • Par le passé, Galdino a vaincu un pirate avec une prime de Symbole Berry.gif42.000.000.
  • Il était incarcéré au 2ème cercle d'Impel Down du temps où il était enfermé.
  • Son duo avec Miss Goldenweek a pour thème l'art : sa partenaire utilise la peinture et lui la cire qu'il peut modeler à sa guise.
  • Son numéro en tant que prisonnier à Impel Down était D-0464.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 54, Chapitre 532; Épisode 433
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga et Anime - Tome 13, Chapitre 117, Épisode 70
  3. One Piece Manga - SBS Tome 60 - La date d'anniversaire de Galdino est révélée.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 14, Chapitre 120, Épisode 73
  14. One Piece Manga - SBS Tome 24
  15. One Piece Manga - Tome 43, Chapitres 412 et 413

Aptitudes
Articles Relatifs
Baggy Jolly Roger.png Les Pirates d'Expédition Baggy Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
ImpelRfl.png Impel Down ImpelRfl.png
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard