Wikia

One Piece Encyclopédie

Gaimon

Commentaire1
3 861pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Gaimon

Gaimon post

Manga - Anime

250px-Anime Gaimon Infobox

Informations
Nom Japonais : ガイモン
Nom Romanisé : Gaimon
Nom Français : Gaimon
Première Apparition : Chapitre 22;Épisode 18
Affiliations : L'Île des Animaux Rares
Occupations : Pirate (anciennement); Gardien de l'Île des Animaux Rares
Voix Japonaise : Toru Ohira
Anniversaire : 5 Août
Gaimon (ガイモン) est un ex-pirate qui vit en tant qu'ermite sur L'Île des Animaux Rares. Dans le manga, il fait sa première apparition entre L'Arc de Baggy le Clown et L'Arc du Capitaine Crow et dans l'anime, il a fait sa première apparition entre L'Arc du Capitaine Crow et L'Arc du Baratie.
Gaimon et les animaux

Gaimon et les animaux sur l'ile des animaux rares

ApparenceModifier

Gaimon sans la malle

Gaimon avant de se coincer dans la malle

Gaimon a les cheveux verts en coupe afro qui ressemblent à un buisson, une barbe noire, un visage arrondi et une grande bouche avec des dents plutot rectangulaire  . Il est resté pris dans un coffre
Gaimon essayant de sortir de la malle aux trésors vingt ans avant le début de la série

Gaimon essayant de sortir de la malle aux trésors vingt ans avant le début de la série.

à trésor pendant plus de 20 ans.
Gaimon dans unlimited cruise

Gaimon dans Unlimited Cruise

PersonnalitéModifier

Gaimon est un personnage colérique et ingrat et il a l'habitude de dire, lorsque l'on veut savoir si il est né avec un coffre, "Ma mère vivait dans un tonneau et mon père dans une valise, non mais tu crois vraiment qu'on peut naître comme ça !".

HistoireModifier

PasséModifier

Il faisait partie d'un équipage qui recherchait un trésor sur une île déserte. Ne trouvant rien, les pirates décidèrent de partir, mais Gaimon découvrit cinq coffres au sommet d'un grand rocher. Malheureusement, à cause de l'excitation, il dégringola et tomba dans un coffre vide. A son réveil, non seulement ses amis étaient partis, mais il était coincé dans le coffre et ne pouvait plus escalader le rocher.

Rencontre avec les Chapeaux de PailleModifier

Vingt ans après Monkey D. Luffy et Nami arrivent sur l'île. Ils survivent à ses tactiques de dissuasion, et après Gaimon se rend compte qu'ils ne sont pas là pour faire du mal aux animaux de l'île et ils deviennent amis. Toutefois, lorsque Luffy arrive finalement au sommet de la falaise, Gaimon se rendu compte que les coffres étaient vides aussi, et qu'il avait protéger un «trésor» inexistant pendant vingt ans. Ensuite, il considère les animaux comme ses trésors, et s'engage à les protéger. Baggy finit par rencontrer Gaimon et se lie d'amitié avec lui dans la "mini-aventure" de Baggy.

Après l'EllipseModifier

Gaimon est revu vivant sur l'île d'animaux étranges. Gaimon fait la connaissance d'un nouvel habitant, Sarfunkel, une femme piégée dans un tonneau. Ils sont vu vivre heureux ensemble, accompagnés des animaux loufoques.
Gaimon et skarfunel

Gaimon et Skarfunel

Différences Manga et AnimeModifier

L'introduction de Gaimon est différente dans l'anime et le manga. Dans le manga, ils n'ont pas encore recruté Usopp et seuls Luffy et Nami ont rencontré Gaimon tandis que Zoro a dormi dans le bateau tout le temps. Dans l'anime, Usopp les avait déjà rejoints avec le Vogue Merry, et Zoro rencontre Gaimon. Il est d'abord apparu dans le manga, entre l'Arc de la ville d'Orange et l'Arc du Village Syrup, tandis que dans l'anime, il est apparu entre l'Arc du Village Syrup et l'Arc Baratie.

FutilitéModifier

  • Oda a déclaré que Gaimon était le personnage de One Piece qu'il préférait dessiner.
    101px-Gaimon Concept

    Concept de gaimon

  • Dans le deuxième sondage de popularité officiel de One Piece, Gaimon est arrivé à la 32ème place.

RéférencesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard