FANDOM

Gaimon (ガイモン) est un ex-pirate originaire d'East Blue [1] qui vit en tant qu'ermite sur L'Île des Animaux Rares. Dans le manga, il fait sa première apparition entre L'Arc de Baggy le Clown et L'Arc Village Sirop et dans l'anime, il a fait sa première apparition entre L'Arc Village Sirop et L'Arc du Baratie.

ApparenceModifier

Île des Animaux Rares Anime Infobox

Gaimon et les animaux sur l'île des animaux rares

Gaimon a les cheveux verts en coupe afro qui ressemblent à un buisson, une barbe noire, un visage arrondi et une grande bouche avec des dents plutôt rectangulaires. Il est resté pris dans un coffre à trésor pendant plus de 20 ans.
Gaimon Concept Art
Concept de Gaimon
Gaimon sans la malle
Gaimon avant de se coincer dans la malle
Gaimon essayant de sortir de la malle
Gaimon essayant de sortir du coffre aux trésors.
Gaimon dans Unlimited Cruise

PersonnalitéModifier

Gaimon est un personnage colérique et ingrat et il a l'habitude de dire, lorsque l'on veut savoir s'il est né avec un coffre, "Ma mère vivait dans un tonneau et mon père dans une valise, non mais tu crois vraiment qu'on peut naître comme ça !".

Aptitudes et Compétences Modifier

Dans la "mini-aventure" de Baggy, on le voit utiliser un pistolet contre ce dernier.

HistoireModifier

PasséModifier

Il faisait partie d'un équipage qui recherchait un trésor sur une île déserte. Ne trouvant rien, les pirates décidèrent de partir, mais Gaimon découvrit cinq coffres au sommet d'un grand rocher. Malheureusement, à cause de l'excitation, il dégringola et tomba dans un coffre vide. À son réveil, non seulement ses amis étaient partis, mais il était coincé dans le coffre et ne pouvait plus escalader le rocher.

Rencontre avec les Chapeaux de PailleModifier

Vingt ans après Monkey D. Luffy et Nami arrivent sur l'île. Ils survivent à ses tactiques de dissuasion, et après Gaimon se rend compte qu'ils ne sont pas là pour faire du mal aux animaux de l'île et ils deviennent amis. Toutefois, lorsqu'il leur raconte son histoire, ils décident de l'aider. Quand Luffy arrive finalement au sommet de la falaise, Gaimon comprit immédiatement que les autres coffres étaient vides eux-aussi et qu'il avait protégé un trésor inexistant pendant vingt ans. Ensuite, il dit qu'il considère les animaux comme ses trésors, s'engage à les protéger et c'est pour cela qu'il refusa la demande de Luffy de se joindre à son équipage.

Baggy finit par rencontrer Gaimon et se lie d'amitié avec lui dans la "mini-aventure" de Baggy.

Après l'EllipseModifier

Gaimon et Sarfunkel

Gaimon et Skarfunel

Gaimon est revu vivant sur l'île d'animaux étranges. Gaimon fait la connaissance d'un nouvel habitant, Sarfunkel, une femme piégée dans un tonneau. Ils sont vus heureux ensemble, accompagnés d'animaux loufoques.

Différences Manga et AnimeModifier

  • L'introduction de Gaimon est différente dans l'anime et le manga.
  • Dans le manga, ils n'ont pas encore recruté Usopp et seuls Luffy et Nami ont rencontré Gaimon tandis que Zoro a dormi dans le bateau tout le temps.
  • Dans l'anime, Usopp les avait déjà rejoints avec le Vogue Merry, et Zoro rencontre Gaimon.

FutilitésModifier

  • Oda a déclaré que Gaimon était le personnage de One Piece qu'il préférait dessiner.
  • Dans le deuxième sondage de popularité officiel de One Piece, Gaimon est arrivé à la 32ème place.
  • Bien qu'étant un ancien pirate, Gaimon ne sait pas lire une carte.
  • Son nom et celui de Sarfunkel forment une contrepèterie avec les compositeurs Simon et Garfunkel.
  • Son plat préféré est le melon que l'on trouve sur l'île où il habite. [1]
  • Son ancien équipage naviguait à bord d'un navire nommé Matina Hallelujah. [1]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - L'âge et diverses informations sur Gaimon sont données.

Citoyens East Blue
Aptitudes
Articles Relatifs