FANDOM

Le Fuwa Fuwa no Mi, ou Fruit Flottant en français, est un Fruit du Démon de type Paramecia mangé par Shiki. Il permet à l'utilisateur de soulever tout objet non vivant qu'il a au préalable touché.[3]

Étymologie

  • "Fuwafuwa" signifie flotter légèrement en japonais.

Forces et Faiblesses

Forces

Fuwa Fuwa no Mi Démonstration

Shiki soulève une haltère avec son pouvoir.

La force primaire de ce fruit consiste dans le fait que l'utilisateur peut contrôler la gravité, et l'utilisateur peut donc soulever les objets non-vivants, sans aucun contact physique même si les objets sont très lourds comme des immenses bateaux de guerre de la Marine. Cette capacité est similaire à la télékinésie.

Faiblesses

La faiblesse primaire de ce fruit est le fait qu'il ne peut pas soulever les êtres vivants, et que pour contrôler la gravité d'un objet, l'utilisateur doit l'avoir touché au préalable. Si Shiki peut voler c'est grâce au deux épées qu'il a a la place des jambes. En effet, pour s’échapper d'Impel Down, il a du se sectionner les deux jambes qui étaient enchaînées, il les a ensuite remplacé par deux épées, et grâce a son Fruit du Démon qui lui permet de faire flotter tout objet non vivant, il peut faire flotter son propre corps en faisant flotter les épées qui remplace ses jambes. Mis à part cela, ce Fruit possède les faiblesses standards des Fruits du Démon.

Usage

Merveille Infobox

Îles flottant grâce au pouvoir du Fuwa Fuwa no Mi

Le pouvoir conféré par ce fruit, tels qu'ils sont utilisés par Shiki, a été utilisé de diverses façons. Il décrit ce pouvoir comme étant en mesure d'annuler et / ou de manipuler la gravité d'un objet, mais il ne peut pas utiliser son pouvoir sur toute chose vivante. Généralement, quand il fait léviter quelque chose, Shiki effectue des gestes avec l'une ou les deux mains (les doigts inclus) afin de mieux contrôler l'effet. La capacité de voler lui permet de se déplacer à un rythme beaucoup plus rapide que les autres et à parcourir de longues distances en peu de temps. De la même manière, et avec le même objectif, il peut faire léviter son navire et son île forteresse.

En combat, Shiki s'est montré capable de tuer avec ce fruit, puisqu'il peut détruire ses ennemis de diverses manières, comme faire tomber des objets énormes sur eux ou façonner l'environnement pour les attaquer.

Attaques

  • Dokuja (どくじゃ, Dokuja, signifiant littéralement "Serpent Venimeux"): Shiki rend leur gravité aux objets qu'il faisait léviter, comme le Thousand Sunny.
  • Shishi Odoshi (獅子威し Shishi Odoshi, signifiant littéralement "Lion Menaçant"): Shiki détruit le sol avec ses pouvoirs et crée des figures de lion géantes en pierre pouvant attaquer l'ennemi.
    • Shishi Odoshi: Chimaki (獅子威し・地巻き, Shishi Odoshi: Chimaki, signifiant littéralement "Lion Menaçant: Sol s'enroulant"): Une technique particulière dérivée de Shishi Odoshi: les figures de lion s'effondrent sur les adversaires et forment une forme de colonne de terre s'enroulant sur elle-même où les adversaires sont écrasés, étouffés ou piégés à l'intérieur.
    • Shishi Odoshi: Gosho Chimaki (獅子威し・御所地巻き, Shishi Odoshi: Gosho Chimaki, signifiant littéralement "Lion Menaçant: Sol s'enroulant du Palais Impérial"): Une version du Shishi Odoshi: Chimaki où le sol est remplacé par la neige située devant le palais de Shiki.
  • Zanpa (斬波, Zanpa, signifiant littéralement "Vague Tranchante"): Shiki tranche une boule d'eau flottant grâce à son pouvoir et en envoie une partie sur l'adversaire. Particulièrement efficace sur les utilisateurs de Fruits du Démon.
  • Shishi: Senjindani (獅子・千切谷, Shishi: Senjindani, signifiant littéralement "Mille Coupes-Gorges du Lion"): En flottant dans les airs, Shiki balance ses épées pour former des lames d'air filant vers son adversaire. C'est Zanpa mais répété plusieurs fois très rapidement Cette technique est similaire au Sanjuroku Pound Hô de Zoro et au Pied Ouragan du CP9.

Galerie

Dokuja
Dokuja
Shishi Odoshi
Shishi Odoshi
Shishi Odoshi Chimaki Début
Shishi Odoshi: Chimaki avant effondrement
Shishi Odoshi Chimaki Fin
Shishi Odoshi: Chimaki après effondrement
Shishi Odoshi Gosho Chimaki
Shishi Odoshi: Gosho Chimaki
Zanpa
Zanpa
Shishi Senjindani
Shishi: Senjindani

Futilités

  • Bien que ce Fruit apparaisse dans l'anime et soit cité dans le manga, Shiki ne l'a jamais utilisé directement dans le seul chapitre où il apparaît, le Chapitre 0. Il est seulement dit qu'il l'a utilisé pour s'échapper d'Impel Down. Il s'agit donc d'un Fruit de la série, mais apparaissant uniquement Hors-Série, ce qui est un fait unique parmi les Fruits du Démon.
  • Trafalgar Law possède la même capacité que Shiki, quand il est dans sa Room: étant donné qu'il peut tout contrôler dans un périmètre précis, il est capable de faire léviter des objets massifs, comme des navires entiers, et ce, sans avoir besoin de les toucher.
  • Bien que ce Fruit ne soit pas l'un des cinq Fruits de type Zoan décrits par Pell ou un Fruit de type Logia, il permet aussi de voler en faisant léviter des objets en contact avec l'utilisateur.

Références

  1. One Piece Manga - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 225
  2. One Piece Anime - Épisode 426 - Un flashback montre Shiki s'échappant d'Impel Down.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Chapitre 0 et Épisode 0 - Shiki s'échappe d'Impel Down.

Navigation du Site

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés
ShikiFlagge byTrash L'Équipage du Lion d'Or ShikiFlagge byTrash
Aptitudes
Articles Relatifs
ImpelRfl Impel Down ImpelRfl
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Fuwa Fuwa no Mi »