FANDOM

Funkreed (ファンクフリード, Fankufurīdo) est une épée ayant "mangé" une partie du Zo Zo no Mi (grâce au  Docteur Vegapunk), appartenant à Spandam, le dirigeant du CP9. Elle est chargée de la protection de Spandam, car il n'est pas très fort physiquement.

HistoireModifier

Spandam avec Funkfreed

Spandam tenant Funkfreed.

Cette arme a subi une expérience résultant des recherches du Docteur Vegapunk, qui consiste à faire "consommer" un Fruit du Démon de type Zoan à une arme/objet. Ainsi l'épée possède désormais une forme animale et une forme hybride. Auparavant, le seul autre exemple connu d'une telle expérimentation était Lassou, l'arme à feu/chien de Mr. 4 qui était un fusil et qui, grâce au Docteur Vegapunk, peut se transformer en chien après avoir "mangé" le Inu Inu no Mi, modèle: Basset.

Elle apparaît pour la première fois dans le Chapitre 355. Funkfreed est l'arme de Spandam, mais ce dernier ne combattant pas souvent, ou alors de loin, l'animal-épée n’apparaît finalement que très peu.

Fruit du DémonModifier

Funkfreed a "mangé", grâce au docteur Vegapunk, le Zo Zo no Mi ou Fruit du Pachyderme en français qui est un Fruit du Démon de type Zoan et qui permet à Funkfreed de se transformer en éléphant ou en une forme hybride épée-éléphant.

GalerieModifier

Frankfood02
Forme hybride (manga)
Zou Zou no Mi
Forme hybride (anime)
Elephant Sword
Apparence naturelle de Funkfreed
Funkfreed portrait
Visage de Funkfreed
Funkfreed Franky
Franky vs Funkfreed

Différences Manga et AnimeModifier

Funkfreed Manga
Dans l'anime, la forme éléphant que prend Funkfreed grâce au pouvoir du Zo Zo no Mi est de couleur blanche. Cependant, dans la couverture du Tome 42, l'éléphant est montré de couleur bleue-grise. Cette différence s'explique par le fait que la parution des couvertures colorisées du manga possède des couleurs décidées après la sortie de l'épisode en anime.

FutilitésModifier

  • Funkfreed est le second objet à avoir "mangé" un Fruit du Démon, le premier étant Lassou.

RéférencesModifier

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Enies Lobby
Capacités
Articles relatifs
ArmesPistolet Infobox
Sabres et Lames
Autres Armes