FANDOM

Les Funk Brothers (ファンク兄弟, Fanku Kyōdai), Bobby Funk (ボビー・ファンク, Bobī Fanku) et Kerry Funk (ケリー・ファンク, Kerī Fanku) sont des assassins originaires du Royaume de Mogaro ainsi que des gladiateurs qui participent au tournoi du Colisée Corrida pour tenter de gagner le Mera Mera no Mi.

Apparence

  • Bobby, qui est pourtant le cadet, est largement plus grand que son frère Kerry. Il est très musclé et a des cheveux noirs tressés en forme de queue en bandoulière qu'il a dressé sur son épaule gauche. Il a un tatouage tribal vers le bas du cou et de l'épaule droite, une barbe noire tressée et une moustache. Il porte un chapeau, une cravate rouge ainsi qu'une chemise blanche avec des manches retroussées. Il porte également un pantalon bleu et mauve.
  • Kerry, qui est pourtant l'aîné, est le plus petit des deux ; en même temps, il faut dire qu'il atteint seulement le torse de Kerry. Il est torse nu avec des tatouages représentant des étoiles roses sur son épaule gauche. Il a la peau mate, des cheveux foncés un peu hirsute avec une mèche ondulée qui colle et porte des gants de boxe roses, avec un pantalon rouge et noir

Galerie

Bobby Funk Portrait
Visage de Bobby Funk
Kerry Funk Portrait
Kerry Funk au début du bloc C
Kerry Funk manga coloré
Kerry Funk coloré dans le manga
Présentation de Bobby Funk
Présentation de Bobby Funk au Colisée Corrida
Présentation de Kerry Funk
Présentation de Kerry Funk au Colisée Corrida
Bobby Funk Anime corps entier
Bobby Funk corps entier dans l'anime
Kelly Funk Anime corps entier
Kelly Funk corps entiers dans l'anime
Kelly Funk et Bobby Funk Combinés
Kelly et Bobby fusionnés.

Personnalité

Ils sont très sûrs d'eux, et se soucient assez de leur pays pour avoir soudoyé les fonctionnaires du Colisée afin de combattre dans le même bloc pour avoir plus de chances de gagner.

En combat, Kerry se révèle être un combattant agressif, impitoyable et assez dissipé, en effet, il devient complètement fou quand on l'insulte, notamment sur sa taille. De ce fait, il devient incontrôlable comme on a pu le voir lorsqu'il s'est déchaîné sur un gladiateur lors du Chapitre 715 parce que ce dernier l'avait traité de "minus". Kerry l'a carrément passé à tabac, à tel point qu'on ne sait même pas s'il est encore en vie. Tout comme la plupart des personnages de One Piece, il a un rire unique : "Rarararara".

Bobby est d'un naturel calme et se préoccupe beaucoup des autres comme il le fit avec son frère quand celui-ci fut vaincu par Boo. Il ne semble pas vouloir se battre, déclarant même qu'il n'a jamais combattu de sa vie, malgré son gabarit. Il n'a pas hésité à mettre son dos à découvert pour protéger son frère et cherche toujours à le retenir quand ce dernier est hors de contrôle.Il semblerait qu'il ai établi une alliance avec Doflamingo car il a dit a Luffy de se diriger dans le tunnel qui était un cul-de-sac pour que Doflamingo l'attaque

Aptitudes et Compétences

Les Funk Brothers sont des assassins confirmés; leur puissance est telle qu'ils sont capables de vaincre des pirates valant plus de Symbole Berry100 000 000; les deux semblent avoir une grande force physique et doivent avoir des aptitudes combinées puisqu'ils ont insisté pour être dans le même bloc. Cela a été confirmé dans le Chapitre 715, comme on a pu le voir lorsqu'ils ont révélé une capacité spéciale qui consistait à les fusionner. Cela a par la suite, donné naissance à un mélange entre les Kerry et Bobby Funk.

  • Kerry pratique de la boxe et se bat donc seulement avec ses poings. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est surpuissant puisqu'il a asséné un barrage de punchs à un gladiateur pour le tabasser; ses coups étaient tellement rapides que son adversaire n'avait pas même pas le temps de les esquiver. On l'a vu utiliser ses pieds brièvement. Malgré sa puissance, il n'a pas fait le poids face à Boo qui l'a vaincu en un seul coup de poing (grâce au Hasshoken). Il a mangé le Jake Jake no Mi, lui permettant de prendre la carrure de son frère et de le controler.
  • Bobby a déclaré ne s'être jamais battu de sa vie. Néanmoins son corps est incroyablement résistant; en effet, lorsque Boo l'a attaqué, sa hache pourtant imbibée de Haki, s'est mystérieusement brisée.

Kerry a mangé le Jake Jake no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à son utilisateur de fusionner ou plutôt d'être enfilé comme une veste par n'importe qui et d'obtenir ses capacités et de prendre le contrôle de ce corps.

Jake Jake no Mi

Histoire

Passé

Par le passé ils se sont fait connaître comme étant un duo d’assassins confirmés.

Arc Dressrosa

Les Funk Brothers sont originaires du Royaume de Mogaro. Ils se sont inscrits au tournoi du Colisée Corrida pour remporter le Mera Mera no Mi. Ils ont apparemment soudoyé les fonctionnaires afin d'être mis dans le même bloc durant le tournoi. Il ont été assignés au Bloc C.

  • Kerry se déchaîne sur un gladiateur
  • Kerry vaincu par Boo
  • Les Funk Brothers viennent à bout de Boo

Lorsque la bataille a débuté, Kerry a passé à tabac un gladiateur qui l'a traité de "minus". Malgré le fait qu'il était inconscient, Kerry ne s'est pas arrêté et à continuer à le massacrer. Bobby est alors intervenu pour l'arrêter, mais au lieu d'attraper son grand frère, il a attrapé le pauvre gladiateur; par conséquent, Kerry l'a encore frappé. Tout de suite après, Boo est venu défier Kerry et l'a vaincu en un seul coup de poing !

Le guerrier de la Famille Chinjao a voulu faire subir le même sort à Bobby, qui a déclaré qu'il ne s'était jamais battu au cours de sa vie. Il a alors mis son dos à découvert, pour protéger Kerry; quand Boo l'a attaqué avec sa hache imbibée de Fluide, celle-ci s'est brisée à la grande surprise du guerrier.

Kerry, à terre, a alors demandé à Bobby de le "porter" et c'est alors qu'un individu avec la tête de Kerry et le corps de Bobby a fait face à Boo et l'a tabassé avec un barrage de coups de poings, le laissant inconscient sur le ring.

Dans le Chapitre 716, on en apprend un peu plus sur cette étrange transformation : Kerry révèle avoir mangé le Jake Jake no Mi, un Fruit du Démon, lui permettant de contrôler tout ceux qui le portent, que ce soit des humains, des animaux ou même des monstres. 

La fusion des Funk Brothers vaincue par Xai grâce au Hasshoken !!!

Ainsi, en se faisant porter par son frère cadet, Bobby, Kerry est parvenu à contrôler son corps robuste et c'est de cette manière qu'il a vaincu Boo. Plus tard, il se retrouvera face au leader de La Flotte de Happou, Sai ; malgré le fait qu'il ait le corps robuste de Bobby avec lui, il ne fera pas le poids face à l'utilisateur du Hasshoken qui le vaincra justement grâce à cette technique. 

Dans le Chapitre 725, Kerry réapparaît à l'intérieur du Colisée, dans la salle d'attente du service médical, en compagnie des autres gladiateurs. Quand Sai demande si son grand-père est mort, Kerry commente le fait qu'il n'était pas mourant même s'il est vieux et faible. Au Chapitre suivant, on le retrouve au sous-sol du Colisée avec Ideo et Boo.

On ignore ce qu'il est advenu de Bobby. On revoit justement ce dernier dans le Chapitre 743; il semblerait qu'il ait été transformé en jouet par Sugar et que suite à la défaite de celle-ci, il aurait retrouvé son apparence originelle. On le voit étrangler un subordonné.

Les Funf Brothers se parle . one piece
Les Funk Brothers au Colisée Corrida
Kerry et Bobby adulant Usopp
Kerry et Bobby adulant Usopp

Au Chapitre 744, les Funk Brothers sont vus (avec le reste des gladiateurs) en train d'aduler Le Dieu Usopp, celui qui les a sauvés. Il perdent facilement contre un Clone de doflamingo

Batailles principales

Batailles Principales
  • Kerry vs Boo =Défaite rapide
  • Kerry (contrôlant le corps de Bobby) vs Boo = Victoire rapide
  • Kerry (contrôlant le corps de Bobby) vs gladiateurs =Victoire facile
  • Kerry (contrôlant le corps de Bobby) vs Don Sai = Défaite
  • Funk Brothers vs Clone de Doflamingo = Défaite écrasante (dans le dos)

Futilités

  • Leurs noms, le fait qu'il sont frères qu'ils participent à un tournoi dans une arène, peuvent avoir été influencés par les frères catcheurs légendaires : Dory Funk Jr et son frère, Terry Funk.

Site Navigation

Les Gladiateurs du Colisée Corrida
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard