Wikia

One Piece Encyclopédie

Fullbody

Commentaire0
3 826pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Fullbody
Manga - Anime

250px-Anime Fullbody Infobox

Informations
Nom Japonais : フルボディ
Nom Romanisé : Furubodi
Nom Français : Fillbody
Première Apparition : Chapitre 43; Épisode 20
Affiliations : Marine
Occupations : Marines; Lieutenant
Épithète : "Fullbody aux Poings d'Aciers"
Voix Japonaise : Hideo Ishikawa
Fullbody (フルボディ三等兵, Furubodi Santōhei) est un membre de la Marine qui agit sous les ordres d'Hina en compagnie de Jango. On le surnomme "Fullbody aux poings d'acier" à cause de ses barrettes de fer sur les phalanges.

ApparenceModifier

Fullbody marine rookie

Fullbody en tant que jeune Marines

Au début de One Piece, il était un marin de taille moyenne qui portait un costume cravate à rayures blanches. Ses cheveux étaient bien peignés en arrière et il avait une cicatrice sous son œil droit et des boulons attachés à ses doigts, formant ainsi un espèce de poing américain. Maintenant, il porte une casquette marine, une chemise bleu marine, pantalon orange à carreaux et des bottes brunes. Il a encore ses boulons attachés à ses doigts. Ses cheveux sont aussi plus long et moins entretenus.

PersonnalitéModifier

Fullbody était arrogant et aimait les belles femmes , Il se considérait d'ailleurs comme un homme à femmes. Après avoir rencontré Sanji et les chapeaux de paille au Baratie, il a quelque peu changé. Il n'a d'yeux que pour Hina. Il ne supporte pas qu'on le tourne en ridicule, surtout devant une femme. Il est prêt à tout pour se venger de l'affront, quitte à devenir violent.

RelationsModifier

JangoModifier

Il s'est lié d'amitié avec Jango l'hypnotiseur, l'ancien second des Pirates du Chat Noir, après qu'ils aient tous les deux participés à un concours de danse. Comme il admirait les talents de danseur de Jango, il le défendit devant le tribunal après avoir été capturé, au prix de son rang. Plus tard, Jango devient un marin et le rejoint.

Images-2

Jango et Fullbody à la Bataille de Marineford contre Barbe Blanche

HinaModifier

Elle est sa supérieure hiérarchique, mais comme Jango, il semble en être éperdument amoureux.

Fullbody est un combattant habile, utilisant un style de combat similaire à la boxe. Il est assez fort, comme on le voit quand il a facilement défait Johnny et Yosaku, mais il est surclassé par la plupart des combattants plus forts observés dans la série à ce jour en terme de puissance globale. Il sait aussi danser. Pendant la Guerre de Barbe Blanche, à la différence de Jango, il n'a pas succombé au Haki de Luffy, ce qui indique que, des deux, il a la plus forte volonté. Il avait précédemment été un lieutenant efficace dans les forces de la Marine, mais après avoir sauvé Jango, il s'est fait rétrogradé et a été mis sous les ordres d'Hina.

ArmesModifier

Fullbody utilise ses poings dont l'un est renforcé avec des vis aux phalanges, comme des armes, il fait de la boxe.

HistoireModifier

230px-Sanji Fullbody

Sanji battant Fullbody

Avant d'être matelot en compagnie de Jango, il était lieutenant et était souvent en compagnie de jolies femmes avec du bon vin. Mais, en entrant au Baratie (là où travaillait Sanji avant de rencontrer L'Équipage du Chapeau de Paille), il fît la rencontre de Sanji qui lui mit une bonne correction car il a eu l'audace de gâcher sa soupe. En effet, Sanji s'est permis de séduire la femme qui l'accompagnait et de le tourner en ridicule devant tous les clients du restaurant. On le retrouve dans l'épisode 45 à l'annonce de la mise à prix de la tête de Luffy.

Plus tard, il rencontra Jango à un concours de danse, sympathisera avec lui avant de découvrir qu'il était pirate. Il interviendra dans son procès en lui faisant éviter la pendaison car celui-ci l'avait sauvé d'une attaque de pirates après le concours de danse. Jango fût innocenté mais Fullbody rétrogradé au rang de Recrue, qui est le plus petit grade de la Marine. Il se retrouva, avec Jango reconverti en Marin, sous les ordres du Colonel Hina la Cage Noire et en tomba follement amoureux.

Arc MarinefordModifier

Lorsque l'exécution de Portgas D. Ace a été annoncé, Fullbody a été appelé, avec Jango et Hina, pour renforcer Marineford. Il a été vu crier (avec Jango) à la vue des tsunamis créés par Barbe Blanche. Lorsque Luffy et ses complices d'Impel Down sont arrivés à Marineford, Fullbody s'est demandé ce que Luffy faisait à Marineford. Il a essayé, avec Hina et Jango, d'arrêter Luffy, mais ils ont échoué et il s'est accidentellement retrouvé piégé dans la cage d'Hina avec Jango et d'autres soldats de la Marine.

Évènements ActuelsModifier

HinaJacko

Fullbody, Jango et Hina

Il travaille toujours dans la Marine sous les ordres de Hina, en compagnie de Jango.

Batailles PrincipalesModifier

  • Fullbody vs Sanji = Défaite
  • Fullbody et Jango vs Un équipage pirate d'Alabasta = Victoire facile
  • Fullbody et Jango vs Luffy = Défaite (Jango s'hypnotise lui-même, et hypnotise Fullbody avec lui)

FutilitésModifier

  • Son nom et son fort caractère ont un rapport avec le vin, qu'il apprécie d'ailleurs, car Fullbody est un terme utilisé en œnologie et il désigne un vin qui a du caractère.

Articles RelatifsModifier

RéférencesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard