Wikia

One Piece Encyclopédie

Fukaboshi

Commentaire0
3 859pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Fukaboshi
Manga - Anime

Fukaboshi

Informations
Nom Japonais : フカボシ
Nom Romanisé : Fukaboshi
Nom Français : Fukaboshi
Première Apparition : Chapitre 609; Épisode 528
Affiliations : Hommes-Poissons; Famille Royale de l'Île des Hommes-Poissons
Occupations : Prince du Ryugu Palace
Voix Japonaise : Kentaro Ito
Anniversaire : 4 Février[1]
Fukaboshi, l'aîné des Trois princes, est le fils du roi Neptune et d'Otohime.
Queen

fukaboshi et ses fréres a coté de leur mère.

Apparence Modifier

Il mesure près de 6 mètres. Comparé à Luffy, c'est un géant. D'après les taches sur sa queue de poisson, on peut en déduire qu'il s'agit d'un triton-requin-baleine.

Personnalité Modifier

Fukaboshi est quelqu'un de respectueux et de gentil. Quand son père se fait capturer, il respecte sa loyauté envers Jinbei et livre son message aux Mugiwaras. Il est aussi très attaché à sa famille mais il n'a pas pu respecter la promesse faite à sa mère, de ne pas haïr son meurtrier.

Fukaboshi est un très grand guerrier et est certainement le plus fort des trois frères. Il se bat avec un trident qu'il manie bien. Il bat Dosun facilement d'un seul coup mais se fait battre après par les pirates des hommes-poissons ayant pris des stéroides. Il peut, comme son père, envoyer une vague marine très puissante mais pas aussi grande que la sienne de sa taille. On note également qu'il est très résistant, il encaisse le Yabusame d'Hody, mais continue malgré tout de le combattre et résiste deux fois à son assaut bien qu'il soit devenu un monstre.
180px-Dosun vs Fukaboshi-1-

Fukaboshi frappe Dosun.

Il combat avec les techniques des tritons tels que :

  • Art martial des Tritons,trident de l'onde filante : Fukaboshi fait tournoyer son trident et assène un coup surpuissant, il utilise cette technique contre les monstres marins dans l'épisode 551.
  • Ultra-marine : Fukaboshi projette un rayon d'eau (attaque exclusivement sous-marine). Seule la famille royale du royaume Ryugu semble maitriser cette technique.
Fukaboshi01

Fukaboshi utilisant Ultra-marine

HistoireModifier

PasséModifier

Arc Île des Hommes-PoissonsModifier

On le voit pour la première fois en compagnie de ses frères, à bord de la gondole royale, et de quelques gardes en train de chercher Luffy et son équipage, en train de se renseigner auprès des sirènes. Puis Sanji perd beaucoup de sang ce qui attire son attention. Ensuite le gang de Hammond essaie de convaincre Luffy de s'allier à eux mais Luffy les écrase avec "jet punch" et s'enfuit avec Camie, Chopper et Sanji sur le moyen de locomotion des princes. Fukaboshi parle ensuite aux sirènes, les sirènes disent qu'ils n'avaient pas l'air dangereux et qu'elles craignaient qu'ils n'arrêtent Luffy et les autres. Fukaboshi leurs dit de ne pas tirer des conclusions hatives et dit qu'ils sont là pour leurs transmettrent le message de Jinbei. Ensuite il discute avec Shirley qui dit avoir vu dans sa vision que Luffy va détruire l'île des hommes-poissons. Fukaboshi réfléchit et se dit qu'il va peut-être falloir marchander avec eux.

Fukaboshi rentre au palais mais Zoro, Nami et Brook ont pris le palais. Il demande ce qui se passe et qu'on lui ouvre la rampe d'accès mais c'est Zoro qui répond. Fukaboshi demande lequel des Mugiwaras est-ce et Neptune dit que c'est Zoro ce qui énerve Zoro, Zoro dit que puisqu'ils ont des otages, ils doivent donner un enrobage à leur bateau et qu'ils leurs ramener leurs membres de leur équipage. Fukaboshi répond qu'il comprend qu'ils veulent seulement partir le plus vite possible sans faire de dégâts mais il lui demande une question car il ne peut pas aller à l'encontre de sa loyauté envers Jinbei. Il veut livrer deux message à Luffy de la part de Jinbei mais il le fait à Zoro le premier est " n'affronte pas Hody " et le deuxième " je t'attend dans la forêt marine ".

Ensuite, il recontre Dosun sur le côté nord de l'île des hommes-poissons en train de faire un fumie-e aux gens de l'île (Dosun les a forcés à marcher sur la photo d'Otohime pour qu'ils aient la vie sauve). Il frappe d'une droite Dosun en lui demandant ce qui l'ai en train de faire. Il vainç Dosun et ses hommes avant de partir aider le reste des citoyens.

Il est en route pour la plaza dans son carrosse avec quelques gardes et ses trois frères, les gardes disent à Fukaboshi que c'est peut-être un piège mais que c'est exactement ce qu'il attend. Manboshi demande à Fukaboshi ce qu'il pense des Mugiwaras, Fukaboshi dit qu'il ne ressent rien d'inquiétant envers eux même si Shirley à fait une mauvaise prédiction envers eux.

Ils arrivent sur la plaza et découvrent avec horreur tous leurs soldats par terre ainsi que leur père attaché. Les rois des mers essaient de les attaqués mais les trois princes les vainçs d'un seul coup. Ils disent qu'ils vont les battres et construire un monde en harmonie avec les humains; Hody dit su'ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent mais au final ce royaume va appartenir au vainqueurs et les 5 dirigeants s'élancent vers les princes.

Les princes se sont fait battre et sont attachés près de leur père. Fukaboshi s'excuse près de son père qui dit qu'il n'a pas à s'excuser devant cette force mensongère (la force des 5 dirigeants grâce à leur drogue). Shirahoshi arrive ensuite accompagné de Jinbei mais ils sont tous les deux emprisonnés. Hodi révèle qu'il a tué Otohime puis il lance ensuite son yabusame sur les princes et Neptune.

Fukaboshi est ensuite libéré par Robin et Nami puis est emmené avec ses frères et son père par la baleine de Neptune.

Il réapparait ensuite quand Shirahoshi essaie d'attirer Noah, il permet à Luffy de se déplacer dans l'eau pour combattre Hodi pendant que Ryuuboshi et Mamboshi défendent leur soeur.

Il se fait ensuite un petit duel contre Hodi mais se fait battre. Il déclare ensuite à Luffy par un den-den-mushi qu'il connait la vraie nature d'Hody Jones.

Batailles principalesModifier

  • Fukaboshi vs Dosun = Victoire
  • Fukaboshi, Ryuuboshi et Manboshi vs Pirates d'Hody = Victoire
  • Fukaboshi vs Monstres marins (Lion de mer et Girafe de mer) = Victoire
  • Fukaboshi et ses frères vs les lieutenants d'Hody Jones = Défaite
  • Fukaboshi vs Hody Jones = Défaite
  • Fukaboshi et Luffy vs Hody Jones = Victoire

RéférencesModifier

  1. One Piece Tôme 59, question de fan: Quels sont les dates de naissance des 3 Princes du Palais du Dragon ?

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard