Fandom

One Piece Encyclopédie

Fruit du Démon Artificiel

4 660pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Fruit du Démon Artificiel
Manga - Anime

Fruit du Démon Artificiel de Vegapunk .png

Informations
Nom Japonais : 人造悪魔の実
Nom Romanisé : Jinzō Akuma no Mi
Nom Français : Fruit du Démon Artificiel
Signifiant : Fruit du démon créé par l'Homme
Première Apparition : Chapitre 684; Épisode 611
Type : Zoan Mythique
Mangé par : Momonosuke

Le Jinzō Akuma no Mi, ou Fruit du Démon Artificiel en français, est un Fruit du Démon de type Zoan Mythique créé par Vegapunk. Il permet à son utilisateur de se transformer en dragon. Il semblerait que sa création soit un échec. Son nom classifié, s'il en a un, n'a pas encore été dévoilé. Il a été mangé par Momonosuke. C'est le premier Fruit du Démon connu créé par un être humain.

Remarque importante : Il ne fait actuellement pas partie des Zoan "Smile", étant donné qu'il n'a pas été créé par César Clown mais par Vegapunk sous forme de prototype.

ApparenceModifier

Le Fruit du Démon artificiel est un fruit en forme de pomme, avec une longue tige qui s'enroule. Il est plutôt petit en comparaison avec les vrais Fruits du Démon, son apparence est légèrement différente et semblable à celle des Fruits Smile, sûrement parce que sa création est d'origine humaine. A la place des motifs de tourbillon que l'on retrouve sur tous les autres Fruits du Démon, ce sont des ronds.

Contrairement aux autres Fruits du Démon, il ne semble pas avoir un goût infect: Momonosuke l'a mangé en entier sans expression de dégoût même si le fait d'être mort de faim est à prendre en compte. Il faut également prendre en compte le fait que, à cause de son statut de Samouraï du Pays de Wa, Momonosuke se montre très fier, cet aspect du Fruit Artificiel est donc assez difficile à définir.

GalerieModifier

Momonosuke.png
Couleurs de la forme animale dans le Manga
Momonosuke Dragon 2 .png
Apparence animale conférée par le Fruit
Momonosuke flying.png
Momonosuke volant sur les nuages
Fddartificiel.jpg
Apparence du Fruit du Démon Artificiel de Vegapunk dans le Manga
Apparence du Fruit du Démon Artificiel de Vegapunk dans l'anime

Forces et faiblessesModifier

Le Fruit du Démon Artificiel est un fruit qui permet à son utilisateur de se transformer en dragon oriental. La transformation semble être inférieure à celles des vrais fruits de type Zoan : bien qu'il soit un dragon, Momonosuke est à peine assez grand pour transporter Luffy, et ses vêtements ont complétement disparu après sa transformation. L'utilisateur de ce fruit peut également créer des nuages sur lesquels il peut s'accrocher, donnant l'impression qu'il vole.

Le fruit a été crée artificiellement et il semblerait que ce soit un échec, il semble avoir quelques défauts. Quelques instants après avoir mangé le fruit, Momonosuke s'est transformé inconsciemment et il affirme ne pas savoir comment reprendre forme humaine. On remarquera plus tard qu'il est capable de se retransformer, mais que cela semble être de manière aléatoire et inconsciente. Comme ses vêtements disparaissent lorsque Momonosuke se transforme en dragon, il se retrouve entièrement nu quand il reprend forme humaine.

On ne sait pas si ce fruit donne les faiblesses générales des autres fruits du démon (incapacité à nager ou faiblesse face au Granit Marin par exemple). De plus, la forme mi-dragon mi-humain de Momonosuke n'a jamais été vu, il se pourrait donc qu'il n'existe pas de forme hybride.

UsageModifier

Momonosuke en train de se transformer -1-.png

Momonosuke en train de se transformer involontairement

Momonosuke a mangé ce Fruit du Démon simplement parce qu'il avait faim et n'avait rien mangé depuis plusieurs jours. Il s'est transformé en dragon inconsciemment et a utilisé sa capacité à créer des nuages de manière inconsciente également. Quand il reprends forme humaine plus tard, c'est encore une fois de manière inconsciente.

Momonosuke n'est donc pas en mesure de contrôler son pouvoir, alors qu'en temps normal, après avoir mangé un Fruit du Démon, le nouvel utilisateur sait immédiatement comment s'en servir. Cette incapacité à contrôler ses pouvoirs est probablement du au fait que ce fruit soit artificiel et qu'il soit un échec.

Lien externeModifier

Dragon Oriental - Article sur l'animal en lequel l'utilisateur peut se transformer

Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Quatre Empereurs
Aptitudes
Articles relatifs
Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard