FANDOM

1478355409-result.png
ATTENTION
Ceci n'est pas mon vrai nom

Le nom de cet article n'est pas officiel. L'article a été créé sous ce nom afin de placer les informations le concernant. Son nom sera modifié dès que possible.

Le fruit mangé par Scratchmen Apoo est un Fruit du Démon de type Paramecia, dont le nom est encore inconnu. Ce fruit du démon lui permet de transformer tous les membres de son corps en instrument de musique. Cette capacité, il l'appelle Tatakau Music (戦う音楽(たたかうミュージック), Tatakau Myūjikku, qui signifie littéralement "Musique de Combat ", lui permettant de se servir des ses dents comme d'un piano ou même de ses bras comme d'une trompette. Son épithète de la "Marée Rugissante" lui vient de son style de combat très bruyant.

Forces et FaiblessesModifier

La principale force de ce fruit du démon est que lorsqu'il joue des sons avec son corps, il peut libérer une musique qui provoque des effets dommageables pour ses adversaires, le type de dommages subi étant lié au son joué : s'il joue une explosion, son adversaire explosera, s'il joue un "clap" sa cible perdra un membre de son corps, etc... Le Fruit semble également avoir des capacités hypnotiques.

Ce fruit ne semble pas avoir de faiblesses particulières, hormis le fait que ses pouvoirs ne fonctionnent pas sur des Logia et que le son se propage dans l'air et que sans ce milieu Apoo ne peut pas utiliser son pouvoir.

À part ça, le Fruit possède les faiblesses communes à tous les Fruits du Démon.

UsageModifier

Les capacités de Scratchmen Apoo sont apparues pour la première fois lors de son combat contre Kizaru et le Pacifista, il interviendra en détournant l'attention de Kizaru qui s'apprêtait à tuer Basil Hawkins, lui sauvant la vie.

Son pouvoir est cependant inefficace contre les fruits de type Logia, après avoir été "découpé" par Apoo, Kizaru se reconstituera et terminera le combat très rapidement (Apoo n'ayant pas le haki à cette époque).

Liste d'attaques :Modifier

  • Tatakau Music: Scratch Shan Don (戦う音楽(たたかう・ミュージック) スクラッチ・ 斬(シャーン)・爆(ドーン), Tatakau Myūjikku: Sukuracchi Shān Dōn, signifiant littéralement : "Musique de Combat: Scratch Shan Don"): Apoo transforme ses membres en divers instruments, et émet une certaine dansante musicale. Ce fut d'abord vu utilisé contre l'amiral Kizaru. Dans la version française, il dit "Préparez-vous à un slam fantastique : Scratch"
    • Shan (斬(シャーン), Shān, signifiant littéralement "Décapitation"): Apoo libère une onde sonore qui peut découper ses adversaires. Dans l'anime c'est le son d'une cymbale qui est responsable de cette découpe. "Shan" est une onomatopée qui symbolise des sons rapides et silencieux, comme un slash.
    • Don (爆(ドーン), Dōn, signifiant littéralement "Explosion (Aube)"): Apoo libère une onde sonore qui peut provoquer une explosion près de son ennemi avec des effets dévastateurs. Dans l'anime, c'est le bruit d'un tambour qui est responsable de cette explosion. "Don" est une onomatopée japonaise qui symbolise un bruit fort, comme une explosion. Dans la version française, il dit "Boom".

GalerieModifier

Le piano à dents d'Apoo
Le piano à dents d'Apoo
Apoo utilisant son torse comme tambour
Apoo utilisant son torse comme tambour
Apoo utilisant Clap contre Kizaru
Apoo utilisant "Shan" contre Kizaru
Apoo lançant une explosion Don
Apoo lançant une explosion "Don"
Kizaru subissant les dommages de l'attaque d'Apoo

FutilitésModifier

  • C'est le premier Fruit du Démon vu mangé par un membre de la Tribu des Longs-Bras.

RéférencesModifier

Liens ExternesModifier

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard