FANDOM

1478355409-result.png
ATTENTION
Ceci n'est pas mon vrai nom

Le nom de cet article n'est pas officiel. L'article a été créé sous ce nom afin de placer les informations le concernant. Son nom sera modifié dès que possible.
Averto
Averto

Le Fruit de Charlotte Mont d'Or est un Fruit du Démon de type Paramecia possédé par Charlotte Mont d'Or, dont le nom officiel n'est pas encore mentionné. Il permet à son utilisateur de créer des livres qu'il contrôle et de créer des dimensions à l'intérieur des pages du livre.[1]

UsagesModifier

Mont d'Or s'en sert durant les combat, pour piéger les ennemis dans des salles ou dimension des pages de ses livres. Il s'en sert aussi pour la « collection de créatures étranges » de Big Mom, livre dans lequel des animaux rares s'y trouvent, vivants mais incapables de sortir des pages.[2]

Forces et faiblessesModifier

ForcesModifier

En combat, Mont d'Or l'utilise pour piéger l'ennemi dans une page dont il a le total contrôle, puis une fois son ennemi vaincu, il se ressert de l'ouvrage pour capturer et sceller son ennemi dans une prison intrinsèque au livre. Les dimensions créées sont aussi infinies que son imagination.

FaiblessesModifier

Les livres que crée Mont d'Or brûlent aussi facilement que du papier, permettant aux gens enfermés de sortir assez facilement. Ce Fruit connaît également les faiblesses basiques d'un Fruit du Démon.

TechniquesModifier

  • Le Monde des Livres (本"の世界 "Hon" no Sekai) : Mont d'Or enferme l'ennemi dans une page et lui jette un nouveau livre dessus, dont la page peut matérialiser les alliés du possesseur du Fruit.

GalerieModifier

Monde des Livres
le Monde des Livres
Charlotte Mont d'Or capacité
Mont d'Or créant des livres.
Livre de Mont d'Or avec un Manticore dedans
La collection des créatures étranges
Fruit de Mont d'Or
Mont d'Or trouvant une page
Luffy et Nami capturés
Luffy et Nami détenus à l'intérieur
Marque-page
Marque-page
Mont d'Or écrivant dans un livre
Mont d'Or ressence les informations dans un de ses livres.

HistoireModifier

Dans la collection d'animaux de Mont d'Or, on peut voir un griffon de South Blue, le Doskoi Panda et un Manticore capturé après la grande évasion d'Impel Down[2] : il a donc voyagé loin avec ce Fruit et l'a mangé il y a au moins deux ans.

Arc Whole CakeModifier

Le Ministre a été appelé avec d'autres pirates de Big Mom pour ramener à celle-ci Luffy et Nami vivants. C'est substantiellement grâce à lui que le travail s'est fait : il a piégé Luffy dans une dimension et le jeune pirate s'est fait aplatir par les alliés de Mont d'Or; quant à Nami, elle s'est faite encagée. Ils ont ensuite récupéré les pirates et Mont d'Or s'est servi de son Fruit pour les mettre en cellule.[2] Lorsque Jinbe arrive à la prison, il met Charlotte Opera K.O. puis met le feu au livre, permettant aux deux pirates, ainsi que tous les prisonniers du livre, de sortir.[3]

On le revoit bien plus tard, après les incidents du mariage et la fuite des pirates, en train de consulter son livre.[4]

FutilitésModifier

  • C'est l'un des quatre Fruits de type Paramecia se basant sur une dimension parallèle contrôlée par l'utilisateur, avec : le Shiro Shiro no Mi, le Mira Mira no Mi et le Doa Doa no Mi.
  • Dans le cas d'une page contenant une cellule, un marque-page permet d'écarter les barreaux de la cellule pour que quelqu'un passe. Pour pouvoir sortir de ces dites cellules, il faut brûler le livre. Le livre peut contenir autant de cellules que l'imagination de l'utilisateur du Fruit le permet.[3]

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 846, Épisode 811 - Première démonstration du Fruit, lorsque Mont d'Or combat Luffy.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga - Tome 84, Chapitre 847 - Luffy et Nami sont faits prisonniers.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 852 - Jinbe libère Luffy et Nami.
  4. One Piece Manga - Chapitre 882

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Fruits non nommés
Aptitudes
Articles Relatifs