Wikia

One Piece Encyclopédie

Franky Family

Commentaire0
3 699pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Franky Family

2031900149 small 1
Informations
Nom Japonais : フランキー一家
Nom Romanisé : Furankī Ikka
Nom Français : Franky Family
Première Apparition : Chapitre 324; Épisode 230
Dirigeant : Franky
La Franky Family (フランキー一家, Furankī Ikka) est un groupe de désosseurs de bateaux et de chasseurs de primes, tous réunis sous la gouverne de Cutty Flam (aussi connu sous le nom de Franky).

À propos de la Franky FamilyModifier

Ils étaient les parias de Water 7, ceux dont le rêve était de travailler pour Iceburg dans la Galley-La Company, mais ont échoué à l'examen d'entrée pour devenir charpentiers. En conséquence, ils n'avaient nulle part où aller. Bien qu'ils ne causaient que des ennuis aux citoyens de Water 7, ils ont de bons cœur. Ils ont protégé Water 7 des autres pirates.Ils sont fiers d'etre de la Franky Family et chacun serait pret a faire n'importe quoi pour retrouver Franky.

HistoireModifier

Il y a une dizaine d'années, Franky alla en ville et commença à aider les habitants pauvres, en leur payant à boire et à manger dans les bars. Il se fit de plus en plus d'amis, dont Mozu et Kiwi, qu'il empêcha de faire la tournée des bars alors qu'elles étaient déjà ivres, et Zambai, qu'il battu alors que celui-ci voulait lui montrer qui faisait la loi dans ces quartiers.

Ils bâtirent ensuite la Franky House, sorte de QG de la Franky Family à l'écart de la ville, dans une sorte de décharge, à partir de matériaux de récupération.

La Franky Family a 2 activités :

- Le désossage de bateaux et la revente des matériaux (ils peuvent même attaquer l'équipage d'un bateau arrivant sur Water Seven pour pouvoir désosser le bateau. Ils voulurent le faire avec le Vogue Merry, mais Zoro les repoussa.)

- Le vol des pirates qui se balladent en ville avec de l'argent (les fameux 200 millions volés à Usopp)

Puis après l'ellipse la plupart des membres de la Franky Family (sauf Franky, Mozu et Kiwi) sont devenus honnêtes et ont ouvert une compagnie de bâteau dirigé par Zambai.

Batailles PrincipalesModifier

Franky family by hecbator-d5db6kx
Logo de la franky family
LittlekaneAjoutée par Littlekane
  • Franky Family vs Usopp = Victoire
  • Franky Family vsMonkey D.Luffy,Tony Tony Chopper,Sanji et Roronoa Zoro = Défaite écrasante
  • Franky Family vs CP9 (dans les rues de Water Seven)= Défaite amère
  • Franky Family vs Oimo et Karsee = Victoire

Vote du siteModifier

Quel est votre memebre de la Franky Family préféré?
 
203
 
13
 
8
 
4
 
4
 
0
 
0
 
0
 
1
 
5
 
5

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard