Wikia

One Piece Encyclopédie

Franky Family

Commentaire0
3 817pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Franky Family
2031900149 small 1
Informations
Nom Japonais : フランキー一家
Nom Romanisé : Furankī Ikka
Nom Français : Franky Family
Première Apparition : Chapitre 324; Épisode 230
Dirigeant : Franky
La Franky Family (フランキー一家, Furankī Ikka) est un groupe de désosseurs de bateaux et de chasseurs de primes, tous réunis sous la gouverne de Cutty Flam (aussi connu sous le nom de Franky).

À propos de la Franky FamilyModifier

Ils étaient les parias de Water 7, ceux dont le rêve était de travailler pour Iceburg dans la Galley-La Company, mais ont échoué à l'examen d'entrée pour devenir charpentiers. En conséquence, ils n'avaient nulle part où aller. Bien qu'ils ne causaient que des ennuis aux citoyens de Water 7, ils ont de bons cœurs. Ils ont protégé Water 7 des autres pirates. Ils sont fiers d'être de la Franky Family et chacun d'entre eux serait prêt à faire n'importe quoi pour retrouver Franky et le ramener à Water Seven.

HistoireModifier

Il y a une dizaine d'années, Franky alla en ville et commença à aider les habitants pauvres, en leur payant à boire et à manger dans les bars. Il se fit de plus en plus d'amis, dont Mozu et Kiwi, qu'il empêcha de faire la tournée des bars alors qu'elles étaient déjà ivres, et Zambai, qu'il battu alors que celui-ci voulait lui montrer qui faisait la loi dans ces quartiers.

Ils bâtirent ensuite la Franky House, sorte de QG de la Franky Family à l'écart de la ville, dans l'endroit qui sert de décharge à Water Seven, à partir de matériaux de récupération.

La Franky Family a 2 activités principales:

-Le désossage de bateaux et la revente des matériaux (ils peuvent même attaquer l'équipage d'un bateau arrivant sur Water Seven pour pouvoir désosser le bateau. Ils voulurent le faire avec le Vogue Merry, mais Zoro les repoussa.)

- Le vol des pirates qui se balladent en ville avec de l'argent (les fameux 200 millions de berries volés à Usopp)

Puis après l'ellipse la plupart des membres de la Franky Family (sauf Franky, Mozu et Kiwi) sont devenus honnêtes et ont ouvert une compagnie de bâteau dirigé par Zambai.

Batailles PrincipalesModifier

Franky family by hecbator-d5db6kx

Logo de la franky family

  • Franky Family vs Usopp = Victoire
  • Franky Family vsMonkey D.Luffy,Tony Tony Chopper,Sanji et Roronoa Zoro = Défaite écrasante
  • Franky Family vs CP9 (dans les rues de Water Seven)= Défaite amère
  • Franky Family vs Oimo et Kashi = Victoire

Vote du siteModifier

Quel est votre memebre de la Franky Family préféré?
 
258
 
14
 
9
 
4
 
5
 
2
 
1
 
2
 
1
 
9
 
6

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard