Wikia

One Piece Encyclopédie

Franky, Mode d'Emploi

4 249pages sur
ce wikia
Commentaire0
Franky Mode D'Emploi

Taekwondo pictogram.svg Franky, Mode d'Emploi Taekwondo pictogram.svg
Franky emplois
Statistiques
Nom Japonais: フランキーマニュアル
Nom Romanisé: Furankīmanyuaru
Nom Français: Franky Mode d'Emploi
Basé sur: Combat rapproché et à distance, armes à feu, armes blanches
Première Apparition: Chapitre 329; Épisode 233
Utilisateur: /

Franky est un cyborg. En tant que tel, il a un grand nombre de modifications mécaniques. Ces modifications incluent une variété de fonctions et de parties mécaniques orthodoxes qui auraient, «autrement, défier la science-fiction conventionnelle. Cette page répertorie et décrit en détail les modifications qui ont été révélées jusqu'ici dans l'histoire.

HistoireModifier

Apparence généraleModifier

TroncModifier

ÉpaulesModifier

  • Franky Destroyer Hou (フランキーデストロイ砲) : Franky abaisse le haut de sa chemise, révélant ainsi la présence de canons implanté dans chacune de ses épaules. Cependant, il déteste utiliser cette technique puisqu'il est obligé de se disloquer les épaules pour l'utiliser. Il s'agit de Franky Destroy Cannons dans la
    Franky Cannons

    franky destroyer hou

    traduction de Glénat.
  • Chaser Bullets (追跡砲弾) : Malgré leurs noms, ce ne sont pas des missiles à tête chercheuse. Franky poursuit simplement son adversaire tout en tirant une salve de missiles. Cette technique a été utilisée pour la première fois contre Fukurô.

BrasModifier

Bras DroitModifier

Strong Right

Strong Right

  • Strong Right (ストロング右(ライト)) : Franky décroche sa main de son bras,laissant apparaître une chaine de métal,puis lance son poing. Cette technique est presque similaire au Gomu Gomu no Pistol de Luffy et au Hiken de Ace.
    • Strong Hitter (ストロングヒッター): Pareil que Strong Right sauf que au lieu de mettre un coup de poing Franky donnes une multitude de claques a plusieurs ennemis.
  • Strong Hammer (ストロングハンマー) : Franky enlève sa protection en caoutchouc de sa main en laissant voir un poing en métal et il frappe de toute ses forces.
    • Ultimate Hammer (アルティメットハンマー) : Comme Strong Hammer,mais Franky plaque son adversaire au sol avant de le frapper grâce à ses quatres jambes du mode Centaure.
    • Super Frapper Gong (フラッパーゴング) : Une technique que Franky utilise avec Chopper lorsque celui-ci est en Heavy Point. En conjonction avec le Heavy Gong de Chopper, Franky et lui frappe simultanément leur adversaire au visage. Le nom de cette attaque provient de Franky et Chopper. Elle a été utilisée la première contre Oz.
  • Oyasai Punch (お野菜パンチ) : Après s'être alimenté en jus de légumes par inadvertance, le coup de poing de Franky, d'ordinaire très puissant, n'inflige quasiment aucun dégât à l'adversaire. Il ne s'agit ni plus ni moins d'un gag.
  • Jacpot 600,000,000 de Beri (6億B・JACKPOT(6おくベル・ジャックポット)): Attaque combinée de Luffy, Zoro, Sanji, Robin et Franky qui utilise Strong Right.

Bras GaucheModifier

  • Weapons Left (ウエポンズ左(レフト)) : Franky ouvre son poignet et laisse apparaître un canon avec lequel il tire ce qu'il appelle Boulet De Canon Fatal.Il vise grâce à un viseur qui apparaît sur sa paume.
    Weapons left

    weapons left

  • Beans Left (ビーンズレフト) : Le poignet de Franky s'élève au dessus de sa main et tire grâce à des petits trous d'où sortent des balles perforantes
    Beans left

    beans left

    .
  • Ouch Finger (アウチフィンガー) : Franky ouvre la dernière phalange de son index gauche et tire sur son adversaire.
  • Hoshi Shield (ホシ・シールド, Bouclier Etoile) : Franky élargit son avant-bras gauche en un bouclier circulaire. Il s'agit de l'unique technique assignée à son bras gauche qui n'est pas une arme à feu. Dans l'animé, Franky a montré posséder cette même fonction dans son bras droit. Il s'agit du Bouclier Etoile dans la traduction de Glénat.
  • Hakugeki Hou (泊劇砲): Une fois que son bras gauche est chargé avec des munitions spéciales à la manière d'une sulfateuse, Franky tire sur son adversaire à bout portant. C'est ce qu'il utilise habituellement contre lesRois des Mers . Elle a été utilisée la première fois contre Oz et Moria.

Les Deux BrasModifier

  • Coup de Vent (風来砲(クー・ド・ヴァン)): Technique ultime de Franky. Il connecte ses deux bras avec un tuyau et envoie une intense quantité de vent qui éjecte littéralement l'ennemi.
  • 70mm Koukei 0.2 Cola Hou Coup de Vent (70mm(ミリ)口径 0.2コーラ砲 ちょっと風来砲(クー・ド・ヴァン), 70mm caliber, 0.2 Cola Cannon Small "Coup de Vent"):
  • 70mm Koukei 1.5 MAX Cola Power Coup de Vent (70mm(ミリ)口径 1.5MAX(マックス)コーラパワー 風来砲(クー・ド・ヴァン), 70mm caliber, 1.5 MAX Cola Power "Coup de Vent"):Les bras de Franky gonflent jusqu'à,en réalité,atteindre un diamètre des 70 centimètres.Utilise tout son Cola.
  • Franky Boxing (フランキーBOXING(ボクシング)) : Technique utilisée par Franky lorsqu'il est à cours de cola. Il s'agit de simples mouvements de boxe, mais grâce aux poings d'acier du cyborg, ils sont plus puissants que ceux d'un être humain normal. Elle a été utilisée pour la première fois contre Fukurô.
  • Franky Butterfly (フランキーバタフライ) :U tilisant ses deux bras pour se propulser, Franky réalise une version très rapide de la Nage Papillon.Ceci lui a permis de remonter l'une des cascade.
  • Heavy Nunchaku (ヘビーヌンチャク) : Franky se sert d'un Nunchaku géant composé de deux piliers de marbre et d'une chaîne d'acier renforcé pour frapper.Dans One Piece Unlimited Cruise 1 et 2,il frappe verticalement puis enchaîne avec une frappe circulaire.
  • Franky Skywalk (フランキー空中散歩 (フランキースカイウォーク)) : Avec l'aide de Chopper, Franky construit un pont en quelques secondes.
  • Knee Crush (ニー・クラッシュ): Allié à Zoro, Franky utilise son Nunchaku Géant pour attaquer les genoux d'Oz

RéfrigérateurModifier

  • Cola (SUPER!): Franky passe en mode "Super!" quand du cola est stocké dans son réfrigérateur. Toutes ses techniques sont renforcées et ses cheveux adoptent le style régent.
  • Jus de Légumes (FRESH!):
  • Thé Vert (SOOTHES THE SOUL!):
  • Thé Darjeeling (TRANQUILLE GENTLEMAN!):

Partie InférieureModifier

JambesModifier

  • Franky Centaure (フランキーケンタウロス, Franky Centaure) :

Postérieur
Coup de Boo

coup de boo

Modifier

  • Coup de Boo (風来噴射(クー・ド・ブー)):
    • 1.0 Cola Hou Coup de Boo (1.0コーラ砲 風来噴射(クー・ド・ブー), 1.0 Cola "Coup de Boo"):

Après l'ellipseModifier

  • Style Raz : coiffure usuelle de Franky deux ans plus tard.Il ressemble à un chauve.
  • Franky Fireball : Technique amélioré de Fresh Fire.[[en:Franky Schematics|
    Franky Rocket Launcher

    franky rocket launcher

    ]]
  • Rocket Launcher: Franky appuie sur l'étoile de son épaule pour laisser apparaître trois roquettes qu décollent ensuite sur l'ennemi.
    Nipple lights franky

    franky nipple light

  • Franky Canon : Deux canons sortent des épaules de Franky. lls peuvent tirer des rafales.   
  • Franky Nipples Light :  Après crier son "FRANKYYY", il allume ses mamelons, illuminant et lui permettant de voir ce qui est sur ​​un bateau et à l'extérieur, même 7000 mètres sous la mer, Il peut aussi clignoter la lumière dans le code Morse pour la messagerie à distance. Ce fut d'abord utilisé pour illuminer le chemin de l'île des hommes-poissons
  • Franky Radical Beam : Selon Franky, c'est son attaque ultime de destruction massive. En faisant un geste avec ses deux mains semblable à quand il a utilisé Coup de Vent. il tire  un puissant faisceau laser qui provoque une explosion massive et peut facilement brûler son adversaire.

RéférencesModifier

Liens ExternesModifier

EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes

Franky Family Logo Franky Family Franky Family Logo
Aptitudes
Articles Relatifs

Citoyens de Karakuri
Aptitudes
Articles Relatifs

Styles de Combats
Styles basés sur les Armes

Tom's Workers
Aptitudes
Articles Relatifs