Wikia

One Piece Encyclopédie

Franky

Commentaires4
3 828pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Franky

Manga - Anime

Franky Dressrosa Disguise-1-

Manga - Anime

Franky1

Informations
Nom Japonais : フランキー
Nom Romanisé : Frankiu
Nom Français : Franky
Première Apparition : Chapitre 329, Épisode 233
Affiliations : L'Équipage du Chapeau de Paille;

Franky Family (anciennement),
Tom's Workers (anciennement)

Occupations : Charpentier, Désosseur,

Pirate; Chef de la Franky Family
(anciennement)

Épithète : "Franky Le Cyborg"

("鉄人"フランキー, Saibōgu Furankī)

Voix Japonaise : Kazuki Yao;

Junko Noda (jeune Cutty Flam)

Voix Française : Bruno Magne
Nom Réel : Cutty Flam (カティ・フラム, Kati Furamu)
Âge : 34 ans (au début),

36 ans (après ellipse)

Anniversaire : 9 Mars
Taille : 225cm (7'5½") (au début)

240cm (7'10½") (après ellipse)

Prime : Symbole Berry 44,000,000

SUUUPPEEEER !!!

Franky est le charpentier de L'Équipage du Chapeau de Paille. Franky est un cyborg venant de Water 7 et fut introduit dans l'histoire comme étant le chef de la Franky Family, un groupe de désosseurs de bateaux. Il est aussi l'un des trois cyborgs présentés dans la série, tandis que l'autre est le Capitaine Corsaire Kuma (l'autre étant un cyborg dénommé Scotch qui est un subalterne de l'empereur Kaidou) et il est le premier cyborg à être introduit. Il fut appelé autrefois Cutty Flam jusqu'à qu'il se débarrasse de son vrai nom pour le remplacer par son surnom à la requête d'Iceburg pour qu'il cache son identité. Franky et ses acolytes furent d'abord présentés en tant qu'antagonistes pour L'Équipage du Chapeau de Paille jusqu'à que des circonstances les obligent à devenir alliés. À la requête de la Franky Family, Franky se joindra à L'Équipage du Chapeau de Paille pour accomplir son rêve. Il est le huitième membre de L'Équipage du Chapeau de Paille et le septième à se joindre à l'équipage de Luffy. Il est également le deuxième membre à avoir été un ancien ennemi (le premier étant Nico Robin).

Apparence Modifier

Franky a une apparence pour le moins originale et cela date d'ailleurs de sa jeune enfance. Que ce soit naturel ou pas, il a toujours eu les cheveux bleus et coiffés à la Ace Ventura. Ses vêtements sont invariablement composés d'une chemise déboutonnée à motifs, d'une chaîne en or en guise de collier et d'un slip de bain style Speedo. À ce sujet, il y eu nottament Kokoro (conductrice du fameux Train des Mers, ou Umi Densha) qui le pria maintes fois de mettre un pantalon au risque de passer pour un pervers, à l'époque où il travaillait pour Tom. Lorsqu'il devra s'allier avec l'équipage de Luffy, on le traitera également de "pervers". Avant de s'être "modifié" pour devenir le cyborg qu'il est aujourd'hui, Franky avait l'apparence d'un garçon normal (si ce n'est ses cheveux bleus). Notons des avant-bras sur-dimensionnés (qui font référence à ceux de Popeye le Marin), des tatouages en forme d'étoile, un menton qui se divise en trois pointes, un nez de métal et un réservoir de cola situé dans son abdomen qu'il peut ouvrir et renouveler à mesure que ses réserves d'énergie s'épuisent. Il est toujours nu-pieds, porte des lunettes de soleil à l'occasion et le dessous de ses yeux est souligné d'un trait noir. Pendant l'incident de Baldimore, il fût totalement défiguré, on voyait tous ces circuits du visage et un peu des jambes et du torse. Pour ne pas faire peur aux habitants, Franky se mit une carpette de tigre sur la tête, mais celle-ci brûla alors qu'il repensait comment il était arrivé dans l'Équipage, c'est comme ça que tous les habitants de Baldimore l'appelèrent " La Bête Sacrée Brûlée".

GalerieModifier

ChansonModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard