Wikia

One Piece Encyclopédie

Foxy

Commentaire0
3 864pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Foxy
Manga - Anime

250px-Foxy Infob

Informations
Nom Japonais : フォクシー
Nom Romanisé : Fokushī
Nom Français : Foxy
Première Apparition : Chapitre 305;Épisode 207
Affiliations : L'Équipage de Foxy;Davy Back Fight
Occupations : Capitaine, Pirate
Épithète : "Foxy le Renard Argenté" (銀ギツネ Gin-gitsune) ou Tronche de Cake ( par Luffy )
Voix Japonaise : Bin Shimada
Anniversaire : 4 Avril
Prime : Symbole Berry 24 000 000
Fruit du Démon
Nom Japonais : Noro Noro no Mi
Nom Français : Lent-Lent Fruit
Signifiant : Lenteur
Type : Paramecia

Foxy "le Renard Argenté" est le capitaine de L'Équipage de Foxy et sa prime est de Symbole Berry 24 000 000.

ApparenceModifier

Foxy est un homme de taille moyenne, avec un pantalon à bretelles de couleur jaune et un slip de couleur verte. Il porte une veste de couleur violette. Il a un très gros ventre et une tête d'andouille profond, et a un très long nez rose. Ses cheveux brun forment deux hautes pointes et descendent sur les côtés jusqu'à son menton. Il arbore généralement un sourire moqueur.

GalerieModifier

PersonnalitéModifier

Foxy est très idiot: il est capable de faire ralentir un boulet de canon mais de ne pas l'éviter. Il déprime également dès qu'on fait semblant de ne pas le connaître ou de se moquer de lui (par exemple, Luffy l'appelle tout le temps "tronche de cake", ce qu'il n'aime pas !). Il est aussi très arrogant, prétentieux, sûr de lui, mauvais perdant, égocentrique et tricheur.

Cependant, il est le plus rusé (il comprendra rapidement les forces et faiblesses de Luffy par rapport à son corps caoutchouteux) et le plus fourbe de tous les pirates de La Route de tous les Périls. Foxy est un spécialiste du Davy Back Fight, un ancien jeu pirate qui permet de voler des membres d'équipage (ou éventuellement le drapeau de leurs adversaires) ! Il n'a jamais perdu, lui et son équipage, et est prêt à défier n'importe qui dans le seul but d'augmenter le nombre de ses hommes (mais généralement lui et son équipage triche pour gagner ou utilisent des règles que l'équipage adverse ne connaît pas). D'ailleurs, il explique son goût pour la triche par le fait que respecter les règles du jeu est ennuyeux, et que donc la triche rend la compétition plus intéressante.

RelationsModifier

ÉquipageModifier

Ils est admiré par tous ses compagnons et ils suivent le moindre de ses ordres.

EnnemisModifier

L'équipage de LuffyModifier

C'est un combat permanent qui l'oppose face à Luffy. Malgré le fait que Luffy lui laisse la vie, lui rend son équipage et ne cesse d'être clément avec lui, Foxy veut à tout prix avoir sa tête de 100 000 000 de Berrys (à l'époque), et son or.

Foxy est un personnage rusé, qui utilise ses pouvoirs fruit du démon, ainsi que divers autres astuces pour l'aider à tricher. Il possède également une force physique assez impressionnante, comme il peut effectuer un barrage de coups de poing assez puissants sans se fatiguer.

Fruit du DémonModifier

Pour plus d'informations: Noro Noro no Mi
Noro Noro Beam

Foxy utilisant le Noro Noro no Mi

Il a mangé le Fruit du Démon de type Paramecia Noro Noro no Mi qui fait de lui un homme lenteur ! Il a acquis le pouvoir de manipuler les photons de lenteur, qui permettent de laisser en place toutes les autres énergies tout en stoppant le mouvement des particules ! C'est-à-dire qu'il peut ralentir le mouvement de toute chose pendant 30 secondes.cependant son gros point faible est qu'ilpeut etre contré par un simple miroir.

Liste d'attaquesModifier

  • Rayon Ramollo : Foxy émet un rayon avec sa main. Tout ce qui est touché par ce rayon se ralentit durant 30 secondes.
  • Kyubi Rush (renard a neuf queues) : Il martèle son adversaire de coups de poings.
  • Technique Ultime de Camouflage de Foxy : Foxy se camoufle dans une épaise fumée dut à une explotion et installe plusieurs cible ayant la même silhouette que lui.
  • Foxy déguisement : Infirmière : Il se déguise en infirmière pour échapper à son ennemi.
  • Counter Fox Blow : Tête de renard en métal dont Foxy se sert comme une pince.
  • Foxy déguisement : Cuistot : Encore un déguisement de Foxy seulement il s'agit d'un cuisinier.
  • Raquette Réfléchissante : Raquette dont les fils ont été remplacé par un miroir. Exellent pour renvoyer un Rayon Ramollo.
  • Ramollo Ball : Une fois son ennemis coincé entre le Gorilla Puncher n°13 et un miroir, Foxy lance un Rayon Ramollo. Si son adversaire esquive, le rayon et reflété dans le miroir. Foxy peut ainsi le renvoyer avec sa raquette.
  • Gorilla Puncher n°13 : La machine à donner des coups de poings du Renard Argenté. Un gigantesque cube dont la face avant est recouverte de gants de boxe qui s'enflamment.
  • Gorilla Punch Festival : L'attaque du Gorilla Puncher n°13, une pluie de punch surpuissant.
  • Ramollo Sabre : L'épée du Renard Argenté a la même propriété que son pouvoir. Toute personne touchée est ralentie.
  • Foxy Fighter : Le planeur de la mort de Foxy.
  • Mégatonne Kyûbi Rush : Même chose que le Kyubi Rush mais en plus rapide.

AutresModifier

En dehors de ses pouvoirs fruit du démon, Foxy utilise diverses astuces. Elles vont de se déguiser jusqu'à utiliser un appareil contraire au règlement. Ce qui suit sont les techniques nommées de Foxy quand il n'utilise pas ses pouvoirs du fruit du démon :

  • Uso Shiji Daisakusen (Uso Shiji Daisakusen instructions Daisakusen mentir, qui signifie littéralement «Stratégie du grand mensonge»): Foxy construit une fausse ligne d'arrivée pour tromper ses adversaires et qu'ils s’arrêtent ce qui permettrait à son équipe de les rattraper. Nami ayant vu le stratagème détruit la fausse arrivée au grand dam de Foxy qui pensait que sa ruse était imparable.
  • Gant de mise à niveau (gant Gurōbu renforcement Kyoka): Réalisant que Luffy ne peut pas être gravement blessé par les coups normaux, les gants bleu de Foxy ont été équipés de pointes lui permettent de faire plus de dégâts.
  • Foxy Shichihenge (Fokushī Shichihenge sept changements Foxy, qui signifie littéralement "Foxy Sept-Change Disguise"): Foxy se déguise et trompe son adversaire afin qu'il puisse mettre en place une attaque sournoise. Bien qu'il croit qu'ils sont brillants, ses déguisements sont si mal fait que seul un idiot complet (comme Luffy) serait dupe.
  • Contre Fox Blow (contre coup Fox Kauntā Fokkusu Buro): Foxy glisse un piège à ours en forme de tête d'un renard sur la fin de son gant de boxe et attaque son adversaire avec.
  • Une technique utilisée par Foxy sur Luffy quand il a perdu la lutte entre capitaine. Il propose à son adversaire une poignée de main de félicitations, mais quand ils s'empoignent: (Kuyashimagire Ipponzeoi, qui signifie littéralement "Overhead projection de Vengeance") il saisit simplement son bras et fracasse l'adversaire dans le sol avec une technique de judo. Seulement il s'écrase lui-même car les membres de Luffy sont élastiques.

ArmesModifier

200px-Gorilla Puncher

Gorilla puncher n°13

En dehors de ses tours réguliers, Foxy possède une machine géante appelé Gorilla Puncher n°13 dont il il se sert si son adversaire est fort. Les poings de la machine peuvent s’enflammer et sont censés être capable de battre des monstres marins.

HistoireModifier

Arc Long Ring Long LandModifier

Défier le Chapeau de Paille, la Donut RaceModifier

Après l'acquisition de certains membres de l'équipage pirate des Fanged Toad sur Long Ring Long Land, Foxy a décidé de mettre son dévolu sur une nouvelle proie, les pirates du Chapeau de Paille.

Il va trouver le capitaine et
Foxy et son équipage

Foxy se préparant à la Donut Race

capture Tonjit, un habitant de l'île et ami de Luffy, Foxy a décidé d'attirer leur attention en tirant sur le cheval du vieil homme. Après avoir attiré leur attention, Foxy et ses deux associés, Hambourg et Porche, se sont présentés aux chapeaux de paille et ont révélé leurs vraies intentions. expliquant qu'il voulait défier les chapeaux de paille dans un Davy Back Fight, Luffy accepta, bien que Luffy blessé la fierté de Foxy à plusieurs reprises dans la discussion en le traitant de tronche de cake.

Après la cérémonie d'ouverture du Davy Back Fight dans laquelle Foxy a payé ses respects à Davy Jones, il choisit déja sa première recrue dans les pirates au chapeau de paille. Comme le premier match du Davy Back Fight, la Donut Race, a commencé, Foxy et le reste de son équipage sont prêts à tricher. Tandis que son équipe fait ce qu'elle peut, Foxy accompagné d'Hamburg décide de ralentir les coureurs des chapeau de paille avec quelques astuces. Bien que la plupart des pièges de Foxy étaient plutôt inutile contre les chapeaux de paille, Foxy a été en mesure de les ralentir avec son rayon Ramollo à la dernière minute permettant ainsi à ses coureurs de gagner.

Le Groggy Ring, Le choix des Chapeaux de PailleModifier

Avec le premier match gagné, Foxy a expliqué ses pouvoirs aux chapeaux de paille étonnés et prit Tony Tony Chopper de son équipage, le but de cette manœuvre était de donner aux chapeaux de paille un handicap dans le prochain jeu du Davy Back Fight car le médecin était un participant. Voyant le handicap qu'il a donné aux chapeaux de paille dans le prochain jeu en enlevant un de leurs membres, Foxy a décidé de ne pas utiliser ses pouvoirs lors du deuxième match. Il sortit pour le prochain jeu son équipe de choc constitué de Hamburg de Big Pan et de Pickles, les Groggy Monsters. Foxy et le reste de son équipage ont été surpris de constater que, malgré leur handicap, les joueurs de l'équipe du chapeaux de paille, Sanji et Zoro, étaient capables de tenir lutter contre les Groggy Monsters. Comme le jeu avait assez duré Foxy décida de régler les choses une fois pour toutes par la commande d'un Monster Burger. Bien que le nom soit bizarre cette technique est meurtrière et contre le règlement car les armes sont interdites. Hamburg sort deux massues, Pickles sort deux épées et ses épaulières sont couvertes de piques et enfin Big Pan sort deux disques géants. Malgré cela, les joueurs du chapeaux de paille ont vaincu les Groggy Monsters à la grande surprise de Foxy.

250px-FoxynoStrawHat

la reaction de Foxy lorsqu'il apprend qu'aucun des chapeaux de paille ne veut de lui

Avec le deuxième match gagné pour les chapeaux de paille, Foxy et son équipage font face aux conséquences qui stipules que les chapeaux de paille peuvent prendre un membre de l'équipage adverse. Nami a suggérée de choisir Foxy pour éviter ses coups "foireux". Foxy et son équipage ont entendu cela les pirates de Foxy les traitèrent de tricheurs pour penser a un tel truc et qualifièrent cette stratégie comme étant sournoise même si ils ont aussi été sournois dans le jeu précédent. Ils ont finalement décidé de ne pas prendre un cinglé comme Foxy dans leur équipage. Alors, Foxy fût "blessé". Luffy décide plutôt de reprendre Chopper.

Combat et ensuiteModifier

EUne fois l'emplacement de la dernière épreuve du Davy Back Fight choisi, le navire de Foxy, le sexy Foxy, Foxy lui-même doit se battre contre Luffy. Après quelques formalités de pré-bataille entre les deux, où Luffy se mit une afro sur la tête et a tatoué une tête de mort enflammer sur le torse, le match entre Foxy et Luffy a commencé. Vu que la bataille se déroule sur son navire, Foxy a exploité tous les outils et les astuces qu'il avait à bord contre Luffy. La bataille fait rage et Luffy cherche Foxy partout dans le Foxy sexy, de la cale au pont. Dans la cale Luffy fît la connaissance du Gorilla Puncher n°13 dirigée par Foxy, une machine donnant des coups très rapidement. Ses poings peuvent également s'enflammer et Foxy a même dit qu'il pouvait abattre un Monstre Marin avec cette arme. Au point culminant de la bataille avec les deux combattants, poussé à leur limite, Foxy a essayé d'utiliser une dernière fois le Noro Noro Beam sur Luffy. Malheureusement, au moment où il a tiré, Luffy sortit un miroir qui s'était coincer dans son afro pendant la bataille se qui refléta le rayon vers Foxy. Complètement incapable de se déplacer rapidement en raison des effets de ses propres pouvoirs de fruit du démon, Foxy a été incapable d'éviter un coup de poing dévastateur de Luffy. Après que les effets du Noro Noro no Beam se soit estompé, Foxy a pris le choc de l'attaque et a été catapulté hors de la limite du champs de bataille. Après être tombé dans l'eau Foxy perdit son premier combat après 920 victoires. Etant tombé dans l'eau et ne sachant pas nager, Foxy a été heureusement sauvé par son équipage.

Foxy

Foxy, envoyé dans les airs par Luffy.

Peu après la bataille, Foxy décida de féliciter Luffy pour le match mais en fait Foxy voulait porter une dernière attaque sournoise contre Luffy comme un acte de vengeance. Malheureusement, le corps élastique de Luffy a fait que l'attaque de Foxy s'avéra inutile et elle se retourna contre lui. Foxy et son équipage ont attendu avec impatience la décision de Luffy. À leur grande surprise, Luffy choisis leur pavillon. Bien que Foxy lui ait dit qu'il ne pourrait pas naviguer étant donné que le symbole était sur la grand voile. Luffy a expliqué qu'il voulait juste prendre le Jolly Roger et non la voile entière de telle sorte que Foxy et son équipage pouvait encore voyager. Luffy a également expliqué qu'il va peindre un autre symbole à la place de celui-ci. Bien que cela rendit Foxy, il était dégoûté quand il a vu le symbole que Luffy avait dessiné.

250px-NewFoxyRoger

le Jolly Roger dessiné par Luffy

Foxy partit en promettant de revenir un jour pour se venger.

Le Retour de FoxyModifier

En raison du dénouement de l'Arc Davy Back Fight, Foxy et son équipage rencontre une nouvelle fois les chapeaux de paille dans un petit arc exclusif a l'anime. Après que lui et ses deux membres d'équipage restants sont sauvés de la tempête par les chapeaux de paille, un problème est découvert. Il s'avère que Foxy n'est plus le capitaine des Pirates de Foxy et que c'est Kibagaeru, l'ancien capitaine des pirates Fanged Toad et ses hommes qui ont décidé de prendre le commandement de l'équipage. Voyant cela, Foxy a essayé de récupérer son équipage en se battant avec Kibagaeru mais fût battu. Heureusement, les chapeaux de paille aidèrent Foxy a régler le différend interne de l'équipage de Foxy. Bien qu'il retrouve son équipage grâce à des chapeaux de paille, au lieu de les remercier Foxy utilise ce moment pour se venger. Malgré cela, il est une nouvelle fois vaincu, mais a retrouver son équipage.

Arc l'île SpaModifier

250px-Foxy Pirates Swimsuits

Foxy,Porche et Hamburg sur l'île de spa island

Après l'Arc de Thriller Bark de l'anime, Foxy et ses deux membres les plus proches de l'équipage, Hamburg et Porche, sont à nouveau rencontrés par les chapeaux de paille sur une île apparu dans l'anime uniquement appelé Spa Island. Là, tandis que Foxy est amer à propos du Jolly Roger dessiné par Luffy, son principal objectif cette fois est cependant travailler aux côtés du propriétaire corrompu, Doran, afin de trouver le bloc notes de deux jeune fille qui appartenait a leur père. Celui-ci avait réussi a trouver comment faire des joyaux. Alors que Foxy et ses compagnons attaque, leurs actions sont contrecarrés par les deux membres recrutés récemment dans l'équipage, Franky et Brook. Après la défaite de Doran sa brève alliance avec le propriétaire est rompu.

Différences Manga et AnimeModifier

Alors que dans l'anime le manteau de Foxy est violet, Oda a montré, dans le calendrier 2007, que le manteau de Foxy devait être de couleur argent comme son épithète "Le Renard Argenté".

FutilitésModifier

  • Foxy semble être visuellement inspiré de la mascotte de céréales pour enfants "Chocula Count", avec sa conception globale très similaire, ainsi que le nez et les cheveux. Record de lutte Foxy est de 920 victoires 1 défaite (contre Luffy).
  • Foxy a un rire unique, celui-ci étant : Fuehfehfehfeh!.
  • Foxy et son Noro Noro Beam ont été mentionnés par Luffy quand l'impératrice Pirate Boa Hancock a tiré son Mero Mero Mellow sur lui. Lui, dans un premier temps, il pensait que c'était le faisceau Noro Noro et a donc comiquement commencé à ralentir.
  • Foxy est, à ce jour, le seul méchant qui est apparu qu'une seule fois dans le manga, mais plus d'une fois dans l'anime.
  • Dans de nombreuses cultures, les renards apparaissent dans le folklore ou encore comme symboles de la ruse et de tromperie, la ruse correspondant a la principale compétence de Foxy.
  • Foxy était dans la version japonaise de One Piece Grand Battle Rush!. Cependant, il a été l'un des 4 personnages qui ont été coupés dans la version anglaise du jeu. Les Jeux Retour Davy Back Fight ont été transformés en mini-jeux avec Usopp et les pirates étaient les challengers à la place.
  • Foxy était aussi dans la version japonaise de One Pièce Pirates Carnival, cependant, il était l'un des nombreux personnages supprimés de la version anglaise du jeu. Toutes les parties de ses Davy Back Fight ont été joué par Jango et les Pirates du Chat Noir, avec Jango en utilisant son hypnose pour remplacer le Noro Noro no Beam de Foxy.
  • Dans un sondage de popularité récent, Foxy a été proclamé le 56ème personnage le plus populaire dans One Piece.
  • Dans le dub FUNimation, Foxy a un accent allemand.

Batailles PrincipalesModifier

Porche, Foxy et Hamburg Contre Franky et [[Brook] = Défaite rapide

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard