FANDOM

Article de Qualité.png Vous visitez le 18ème Article de Qualité.
"Fossa" a été choisi pour être un Article de Qualité, ce qui signifie qu'il est bien écrit, référencé, complet et neutre.

Fossa[1] est le Commandant de la 15e flotte de L'Équipage de Barbe Blanche. Il se bat principalement avec une épée enflammée. Il participera à la Bataille de Marineford pour sauver Ace.

ApparenceModifier

Fossa est grand, moustachu et a une calvitie avec des cheveux poussant sur les côtés. Il a une cicatrice qui traverse tout son visage et un menton en deux parties, chacune partant de son côté. Il porte un gilet sans manches qu'il laisse ouvert laissant une vue sur son torse. Sur son bras est tatoué l'emblème de Barbe Blanche surmonté de trois boules. Il se bat avec un sabre qu'il peut enflammer et fume la plupart du temps un cigare. Il a aussi un pantalon blanc et une ceinture marron.

GalerieModifier

Fossarvreg.jpg
Le tatouage de Fossa
Commandant Fossa en action.jpg
Fossa enflammant son sabre
Fossa.jpg
Fossa dans le mangas

PersonnalitéModifier

Fossa est un homme passionné et calme, d'un tempérament très doux. Il déteste les conflits et lorsqu'il attaque un ennemi avec son épée enflammée, il fait toujours en sorte que le coup soit fatal pour ne pas engendrer de souffrances inutiles. Il doit être fiable vu qu'il est Commandant d'une flotte. Lorsque Barbe Blanche quitta son équipage, Fossa est vu en train de pleurer, mais il ordonne quand même à sa division de quitter les lieux pour honorer la volonté de leur père.[4]

En tant que Commandant de la 15e Division, Fossa a autorité sur les subordonnés de rang inférieur. Il est donc très fort, tout comme les autres commandants de division.

ArmeModifier

Katana de feu de Fossa.png

Fossa utilisant son sabre enflammé.

Fossa est un épéiste, et bien que son niveau exact reste inconnu, il est probablement assez élevé. Il manie un katana avec une garde en forme de carré, et était en quelque sorte capable d’enflammer la lame. Le fait que cette capacité découle d'un Fruit du Démon, d'une friction, ou une autre méthode est actuellement inconnu. Dans l'anime, cependant, il a été montré le faisant avec son cigare, ce qui pourrait suggérer que l'épée est recouverte d'une sorte de liquide inflammable.

HistoireModifier

Arc MarinefordModifier

Fossa apparaît pour la première fois.png

Fossa apparaît pour la première fois avec les autres commandants.

Fossa apparaît quand Barbe Blanche arrive à Marineford pour sauver Ace.[5] Il atterrit sur la glace créée par Aokiji avec les autres Commandants, et commence à attaquer, en battant facilement les ennemis avec son épée recouverte de flammes. Il est revu lorsque l'Amiral Kizaru frappe Luffy: il agresse les Marines de haut rang avec les autres Commandants, donnant à Luffy une chance de continuer.

Plus tard, il est choqué en voyant Squardo poignarder Barbe Blanche. Quand le tremblement de terre de son Capitaine n'a pas réussi à détruire le mur, Fossa déclare que c'était un type inhabituel de fer qui avait été utilisé dans la fabrication du mur. Il entre dans la place avec les autres et est vu se battre au côté de ses camarades. Il rejoint ensuite Jinbei et d'autres Commandants pour protéger le dos de Barbe Blanche. Il dit à Barbe Blanche de ne pas se pousser à fond car ce dernier est gravement blessé. Newgate crie aux pirates de protéger Luffy à tout prix. Il paraît extrêmement surpris, mais obéit.[6]

Fossa est très joyeux quand Ace est sauvé par Luffy et avec Haruta, ils font un chemin pour aider Luffy et Ace. De plus, lorsque Edward Newgate choisit de quitter son équipage, Fossa pleure, mais ordonne quand même à sa division de partir afin d’honorer la volonté de leur père. Il est témoin de l'attaque mortelle de l'Amiral Akainu sur Ace.

Fossa convainc un pirate.png

Fossa convainc Kinga de partir.

Lorsque ce dernier meurt, il est vu en colère, déclarant qu'il ne peut pas laisser passer ça. Lorsque les pirates de Barbe Noire ont tué Barbe Blanche, il a été vu pleurer, son cigare tombant de sa bouche pour la première fois. Quand Akainu refait surface, il commente sa capacité à faire fondre la roche, et est parmi les Commandants qui affrontent l'Amiral pour sauver Luffy. Il dit que Luffy est celui qu'Ace voulait sauver et que leur père avait approuvé.[7]

Arc Post-GuerreModifier

Il est vu, en même temps que le reste de l'équipage et celui de Shanks, en train d'assister aux funérailles de Barbe Blanche et de Portgas D. Ace sur une île inconnue quelque part dans le Nouveau Monde.[8]

Informations Post-Ellipse Modifier

Durant l'Arc Zou, on apprend que les anciens pirates de Barbe Blanche ont subi une défaite importante contre les pirates de Barbe Noire lors d'une guerre nommée "Guerre de la Vengeance". Par ailleurs, cette guerre aurait en grande partie, contribué à assouvir la position d'Empereur des pirates de Barbe Noire, prenant ainsi la succession du défunt Barbe Blanche, à ce poste.

Après cette défaite qualifiée d'écrasante par Robin, Fossa sera porté disparu à l'instar de tous les anciens Commandants des pirates de Barbe Blanche.[9]

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • L'Équipage de Barbe Blanche et ses Alliés vs. Marine et 7 Grands Corsaires = Défaite
  • Fossa vs. Officiers de la Marine = Victoire
  • Commandants de Barbe Blanche vs. Akainu = Combat arrêté par Shanks
  • L'Équipage des Anciens Pirates de Barbe Blanche vs. L'Équipage de Barbe Noire = Défaite (non vue)

Futilité Modifier

  • Son épée enflammée rappelle un petit peu le Zanpakuto incandescent "Ryujin Jakka" de Genryusaï Shigekuni Yamamoto de "Bleach", sauf que celle-ci semble bien plus faible, en terme de puissance.

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - SBS Tome 58 - Les noms des 16 Commandants des divisons de L'Équipage de Barbe Blanche sont révélés.
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 57, Chapitre 553, Épisode 461 - Fossa apparaît pour la première fois.
  3. One Piece Manga - One Piece : Blue Deep : Characters World - L'âge de Fossa est révélé.
  4. One Piece Anime - Épisode 483 - Fossa est vue pleurant quant à la décision de Barbe Blanche de quitter son équipage.
  5. One Piece Anime - Épisode 461 - Les Commandants de Barbe Blanche sont tous vus sur le Moby Dick.
  6. One Piece Anime - Épisode 479 - Les Commandants de Barbe Blanche aident Luffy afin qu'il puisse sauver Ace.
  7. One Piece Anime - Épisode 487 - Les Commandants de Barbe Blanche sauvent Luffy.
  8. One Piece Manga et AnimeTome 60, Chapitre 590 (p. 8) et Épisode 505 - L'équipage de Barbe Blanche est présent lors des funérailles d'Edward Newgate et d'Ace.
  9. One Piece Manga et Anime Tome 82, Chapitre 820, Épisode 773 - Les Chapeaux de Paille et les Minks apprennent à Luffy le résultat de la Guerre de la Vengeance.

BE.png L'Équipage de Barbe Blanche BE.png
Aptitudes
Articles relatifs
Épéistes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard