FANDOM

Ses habitants étaient riches, et les villes dignes d'un conte de fée. Que ce soit le sol ou la végétation, tout étaient aussi blanc que de la neige. On dit que c'était un pays d'une beauté rare quasi-irréelle.

— Gladius parlant à Baby 5.

Flevance (フレバンス, Furebansu), également connu comme la Ville Blanche (白 い 町, Shiroi Machi), est un pays situé à North Blue. C'est dans ce royaume que Trafalgar D. Water Law est né. Ce pays est connu pour son Blanc de Saturne[1], ou encore Céruse. On ne sait pas si Flevance était une filiale du Gouvernement Mondial, même si nous savons que la famille royale qui y siégeait s'est échappée de l'épidémie avec l'aide de l'organisation politique.

Lieux NotablesModifier

HôpitalModifier

L'hôpital ressemble à une maison géante avec de grandes portes et des clôtures en fer forgé. Comme beaucoup d'autres bâtiments de la ville, l'hôpital était blanc en raison du Blanc de Saturne. L'hôpital a également servi comme académie pour jeunes étudiants prometteurs, comme avec Trafalgar Law. Le père de celui-ci était le plus grand médecin du pays, et quand l'épidémie de Céruse a éclatée, l'hôpital manquait énormément d'équipements et de médecins en raison du manque d'aide du monde extérieur, ce qui causait la mort rapide des habitants. Les parents de Law ont été abattu à l'intérieur de cet hôpital par un incendie enclenché par le Gouvernement Mondial lui-même. Trafalgar Lamy, la sœur de Law, est aussi décédée dans cet incident.[1]

HistoireModifier

La Ville Blanche, Flevance, a été détruite. En fin de compte, elle l'a été par la main des hommes.

— Senor Pink[1]

Le pays a été dit être sorti tout droit d'un pays de neige dans un conte de fée, vu que la terre, les arbres et l'herbe étaient

Infobox Blanc de Saturne anime

Les citoyens continuent d'exploiter pour le Blanc de Saturne, ignorant sa toxicité mortelle.

d'un blanc pur, et la beauté était si étonnante que les visiteurs de se demandaient si l'île était réelle ou pas.

Un type spécial et rare de plomb, le Blanc de Saturne, a été découvert sous le royaume, et était déterminé à être la source de la nature blanche de Flevance. Avec la découverte de ce plomb, tous les types de produits tels que des ustensiles, de la peinture, des bonbons, du maquillage et des armes ont été faits avec. Rapidement, le pays est devenu riche avec cette prise d'initiative.[1]

Toutefois, une centaine d'années avant l'arrivée de l'industrie, le Gouvernement Mondial et la famille royale ont découvert que ce plomb était mortel pour l'homme, mais ces-derniers ont choisi de ne pas informer le pays de sa "nature sombre", et voulurent continuer à tirer profit de son industrialisation. Dans le cadre des effets indésirables, chaque génération venue au monde avait moins de temps à vivre que leur descendants. Au moment où le monde a découvert la toxicité du Blanc de Saturne, il était trop tard pour sauver le pays, déjà fortement empoisonné. Alors que la famille royale s'est égoïstement échappée de leur pays avec l'aide du Gouvernement Mondial, abandonnant leur peuple dans le processus, tous les citoyens sont tombés malades en même temps, et moururent les uns après les autres.

Epidémie du Blanc de Saturne

Signes de manifestation de l'épidémie sur les habitants

Les pays voisins, craignant que la maladie les atteignent, mirent en quarantaine l'île où se trouvait le royaume. Les citoyens de Flevance, désespérés de ne pas pouvoir quitter le royaume, tentèrent de se frayer un chemin pour s'échapper. Mais les pays voisins, avec une cause justifiée, les tuèrent et détruisirent le royaume. Trafalgar Law était le seul survivant, car il avait réussi à passer clandestinement la frontière, en se cachant parmi une montagne de cadavres. Ce mépris flagrant pour la vie du pays fit totalement changer Law, qui cherchait à détruire le monde qui a détruit sa vie.[1]

Futilités Modifier

  • Le terme de "Ville Blanche" fait référence à Hiroshima, ville japonaise qui fut attaquée par une bombe atomique lancée par les États-Unis le 6 août 1945, pendant la seconde guerre mondiale. Elle fut la première ville à être bombardée par ce genre d'arme. Ses habitants souffrirent notamment des radiations dues à l'explosion.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 One Piece Manga - Chapitre 762 - Les agents de l'Équipage de Don Quichotte Doflamingo discutent de la chute de Flevance.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard