FANDOM

J'aimerai croire dans quelques années quand Koala sera adulte, que les hommes poissons et les humains pourront s'entendre.

— Fisher Tiger

Fisher Tiger (フィッシャー・タイガー, Fisshā Taigā) était un Homme-Poisson, capitaine de L'Équipage des Pirates du Soleil. Il libéra tous les hommes-poissons et les humains qui étaient réduits en esclavage par les Dragons Célestes sur la terre de Marie-Joie. Il fut la première personne à les défier. Parmi ces personnes libérées, on trouve l'Impératrice Pirate Boa Hancock à l'age de 16 ans et ses sœurs Sandersonia et Marigold. Il est le protagoniste du Flashback de Jinbe (Jinbe prit la décision de révéler le passé de Tiger à Luffy et son équipage sur l'île des hommes poissons).

ApparenceModifier

Fisher Tiger Portrait

Tiger, homme-poisson dorade, avait les yeux ovales, une peau de couleur rose saumon voire rouge, un nez épaté, de larges lèvres avec du duvet léger, une barbe épaisse et sombre et des favoris, ainsi qu'une nageoire dorsale hérissée sur le dos de sa tête, la germination des sous ses longs cheveux bouclés. C'était un homme-poisson exceptionnellement imposant, ayant au moins une tête de plus que Jinbe (qui fait environ 3 m), couplé d'un physique large et musclé, avec ses longues jambes assez minces en comparaison. Le Jolly Roger de son équipage (un soleil) était sur le centre de sa poitrine, couvrant sa marque d'esclave.

Comme un aventurier, il portait un bandana noir olive et un T-shirt foncé avec une photo sur la décrivant un hippopotame avec sa bouche grande ouverte, qui se lisent: "Grenouille ? Non - Hippo ", couplé avec un pantalon uni tenu par une ceinture et des sandales simples. Il a aussi été vu transportant un sac à dos autour de grandes, avec de nombreuses poches et un rouleau de corde attachée à elle.

Comme le capitaine des Pirates Soleil, il est passé à une armée bandana repéré, jumelé avec un manche, chemise ouverte, qui portait le même schéma que son bandana au cours de sa première apparition, mais a plus tard été changé pour un simple rayé, révélant son musculaires la poitrine et le tatouage de son équipage, et plus sombre des pantalons, mais a conservé ses sandales. L'ajout le plus visible était un manteau de capitaine, qui pendit de ses épaules comme une cape, et arboré Jolly Roger de l'équipage sur le dos.

Quand il était jeune, il n'avait aucun duvet au-dessus de ses lèvres, et ses cheveux étaient courts et notamment dressés sur sa tête. Il portait un simple T-shirt.

GalerieModifier

Fisher Tiger visage flashback
Silhouette de Fisher Tiger lors de son assaut à Marie-Joie
Tiger jeune
Fisher Tiger protégeant le District des Hommes-Poissons
Fisher Tiger Prime
Prime de Fisher Tiger
Tiger déterminé Anime
Tiger se préparant à raconter la folie des humains
Fisher Tiger Vs Marines
Tiger cerné par la Marine
FisherTiger
Fisher Tiger avouant qu'il a été un esclave
Fisher Tiger regrets
Fisher Tiger, décédé
Fisher Tiger Grand Line Men Vol.15
Grand Line Men Vol.15 Fisher Tiger

PersonnalitéModifier

Tiger est décrit par Hancock comme une personne insouciante, et très brutale, comme il était censé avoir défié Marie-Joie et brûlé toute la ville pour libérer tous les esclaves Hommes-Poissons. Cependant, ce fut seulement en raison de la première impression de Hancock, et contrairement à elle, Tiger pourrait être compatissant et très miséricordieux, et n'approuvait pas la violence insensée, comme il a ordonné à Jinbe et Arlong de ne tuer aucun être humain. Il était très idéaliste, faisant des principes comme la libération et la liberté les bases des pirates du Soleil, et s'inquiétait que la reine Otohime puisse le comparer au sanguinaire et cruel Arlong, les considérant comme des individus semblables.

Avant le sac de Marie-Joie, il semblait être quelqu'un de convivial : il accueille Jinbe et Arlong comme des amis proches après son retour sur l'île des Hommes-Poissons à partir de l'aventure. Après l'attaque, il est devenu plus sérieux et plus sombre, tout en restant assez sympathique pour traiter les autres avec respect.

Alors que la reine Otohime souhaitait la coexistence des hommes-Poissons et des humains, Fisher Tiger, jusqu'au moment de sa mort, a apparemment cru que les Hommes-Poissons et les humains devaient rester séparés. Même s'il détestait les humains (du moins, selon la première impression de Hancock), il ne les a pas discriminé quand il est venu à Marie-Joie, et a libéré chacun d'entre eux lors de son raid sur la ville. Il n'a pas discriminé les humains, pensant que cela ne ferait que provoquer davantage de haine et de ressentiment. Sa compassion pour les êtres humains a été encore démontrée quand il a juré de ramener Koala, une fillette qui était une ancienne esclave, dans sa ville natale. Tiger n'a souri que quand Koala a retrouvé sa famille.

RelationsModifier

Alliés et amis

Jinbe et Arlong (anciennement)Modifier

Il les considérait comme des amis proches et les a invités à se joindre à lui au sein de l'équipage des Pirates du Soleil. Ils ont été marqués par sa mort.

Octo et Aladin (anciennement) Modifier

Ils faisaient partie de L’Équipage des Pirates du Soleil.

Koala (anciennement)Modifier

Malgré son apparente haine envers les humains, il a juré de ramener la fillette auprès de sa famille. Il comprend ce qu'elle ressent car il a été esclave, tout comme elle. Il semblait heureux quand Koala a retrouvé ses parents. Elle lui sera toujours reconnaissante.

Les esclaves libérés (anciennement) Modifier

Boa Hancock et Marigold et Sandersonia (anciennement) Modifier

Elles lui sont reconnaissantes qu'il les ait sauvés.

Ennemis

Le Gouvernement Mondial, la Marine et les Dragons Célestes (anciennement) Modifier

Il s'est attiré leur colère lorsqu'il a libéré les esclaves des Dragons Célestes. Ils étaient à sa recherche ainsi que son équipage, et mirent sa tête à prix.

Strawberry et ses soldats (anciennement) Modifier

Lui et ses hommes l'ont encerclé puis l'ont tué.

Comme la majorité des hommes-poissons et comme il ne porte pas d'arme, on peut penser qu'il maîtrise le Karaté des Hommes-Poissons.

Il est capable de briser un canon avec une seule main et dans le passé il était capable de battre Jinbe et Arlong  du District des Hommes-Poissons ce qui prouve qu'il est incroyablement puissant.

HistoireModifier

Il y a seize ans (donc 14 ans avant l'ellipse), Fisher Tiger est revenu sur son île natale. Il a décidé d'agir car ça lui faisait mal moralement de savoir que des Hommes-Poissons étaient réduis en esclavage par les Dragons Célestes. Avant de mourir, il révéla qu'il a été un de leurs esclaves pendant plusieurs années mais qu'il avait réussi à s'échapper. Il alla voir le roi Neptune pour l'informer de ce qu'il allait faire pour la bonne raison que son action risquait de sérieusement changer la place qu'occupait l'île des Hommes Poissons au sein du monde puis répondit qu'il avait vu le monde comme il s'est présenté à lui parce que le roi avait demandé ce qui c'était passé durant son voyage.

Fisher Tiger jeune

Fisher Tiger jeune

Il s'élança avec ses hommes à Marie-Joie dans un combat épique qui se finit par la libération de nombreux esclaves. Il fut considéré comme l'un des pires criminels de tous les temps par le Gouvernement Mondial et la Marine alors que pour d'autres il fut déclaré comme un sauveur. Sa tête fut mise à prix avec celle de Jinbe.

Les Hommes Poissons qui l'admirèrent fondèrent avec lui l'équipage des pirates du Soleil, puis naviguèrent sur les océans en attaquant et en coulant les navires de la Marine. Il s'attacha affectivement à une jeune humaine, (Koala). Il ne partageait pas l'avis que se faisait Arlong sur elle.

Fisher respecta sa parole puisque en effet il accompagna Koala dans sa terre natale. Les dernières paroles de Koala à son égard et à son équipage le touchèrent. Alors qu'il se dirigeait vers son bateau, il est intercepté en chemin par un contre-amiral (Strawberry) de la Marine et ses hommes. Ils l'encerclent pour ne lui laisser aucune échappatoire. Strawberry lui expliqua que les habitants du village de Koala l'ont prévenu qu'ils y avaient des chances que Tiger vienne chez eux en échange Strawberry ne livrait pas Koala aux Dragons Célestes. Les soldats lui tirèrent dessus. Quelques membres de son équipage dont Jinbe vinrent lui porter main forte. Tiger était gravement blessé. Ils le ramènent au bateau. Il leur parla de sa haine qu'il ressentait à l'égard des humains puis succomba à ses blessures.

Son décès engendrera une haine plus intense des hommes poissons à l'égard des humains. Des équipages pirates radicaux vont voir le jour qui étaient les pirates d'Arlong et le nouvel équipage des hommes poissons d'Hody. Même plusieurs années après sa mort(aujourd'hui), l'esclavage des hommes poissons continu (Camie lors de sa capture est un des exemples)

Fisher Tiger

Prime de Fisher Tiger dans le manga

Batailles Principales Modifier

Batailles Hors-SérieModifier

  • Fisher Tiger vs. District des Hommes-Poissons = Victoire

Futilités Modifier

  • Le dessin de son t-shirt lors de son entrevue avec le roi Neptune ressemble beaucoup avec l'hippo Bouche géante d'Impel Down (un garde démoniaque).
  • Lui et la reine Otohime ont eu le même désire fort qui est de nouer des relations entre l'île des hommes et l'extérieur.
  • Il est l'un des trois hommes poissons les plus connus avec Jinbe et Arlong.
  • Lui et Luffy sont les seules personnes connues à avoir osé s'en prendre au Dragons célestes de Marie joie
  • Boa Hancock et Jinbe sont ceux qui ont raconté son passé.

Pirates du Soleil Jolly Roger L'Équipage des Pirates du Soleil Pirates du Soleil Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Esclavage
Articles relatifs
Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs
Histoire
Personnages
Siècle Oublié