FANDOM

Fighting Bull, rebaptisé "Ucy" par Luffy[2], est un gladiateur qui participe au tournoi du Colisée Corrida pour tenter de remporter le Mera Mera no Mi[1]. Il est surnommé "Le Taureau-Tueur", "Le Taureau Enflammé" ou encore "L'Ange de la Mort du Colisée" mais il est plus souvent appelé "Brutal Bull".

ApparenceModifier

Fighting Bull est un volumineux taureau qui possède une fourrure noire et de longues cornes. Une d'entre elles a été brisée par Hajrudin lors de la bataille royale du bloc C[2]. Ses trois petits yeux disposent de trois cils chacun.

GalerieModifier

Fighting Bull coloré dans le Manga
Fighting Bull coloré dans le manga
Fighting Bull Portrait
Visage de Fighting Bull

PersonnalitéModifier

Fighting Bull intimidé par Lucy

Fighting Bull intimidé par Lucy

Férocité de Fighting Bull

Férocité de Fighting Bull

Il est décrit par Gats comme étant "L'Ange, le Dieu de la Mort du Colisée"; son style de combat lui a valu le surnom de "Taureau Enflammé"[3]. Malgré cela, il a été capable de se faire dompter par le haki des rois de Luffy et se lier d'amitié avec lui[4].

RelationsModifier

LucyModifier

Alliance entre Lucy et Ucy

Alliance entre Lucy et Ucy !

Au cours de la bataille royale du bloc C, Fighting Bull s'est lié d'amitié avec Lucy et les deux ont combattu ensemble, un bon moment avant que le taureau ne se fasse éliminer. On ignore dans quelles circonstances cette amitié a pris naissance. (Il est probable que Luffy ait réussi à le dompter grâce au Fluide Royal).

Fighting Bull est assez puissant pour éliminer plusieurs gladiateurs du bloc C; de plus, on raconte qu'il a combattu plusieurs condamnés à morts dans le Colisée, ce qui est une preuve supplémentaire pour témoigner de sa force[4]. Cependant, il n'était pas de taille à lutter contre Hajrudin, qui l'a mis K.O d'un seul coup[2].

HistoireModifier

Passé Modifier

Fighting Bull était chargé de tuer les condamnés à mort du Colisée Corrida[4].

Arc DressrosaModifier

Fighting Bull s'est inscrit au tournoi du Colisée Corrida pour tenter remporter le Mera Mera no Mi. Il a été assigné au bloc C[1].

Fighting Bull vaincu par Hajrudin

Hajrudin frappe Fighting Bull ainsi que Lucy

Pendant la bataille, Fighting Bull est aperçu en train d'éliminer un bon nombre de gladiateurs; un peu plus tard, il se fit dompter par Lucy et chevauché par celui-ci. Plus tard, les deux se heurteront au "Pirate Mercenaire" Hajrudin; ce dernier, énervé, prendra cet accident comme un défi et tentera de terrasser les deux en même temps. Les deux amis seront mis à terre mais Lucy parviendra à se relever sans difficulté
Défaite d'Ucy

Fighting Bull, K.O

; en revanche, pour le taureau, la compétition s'arrête là. Luffy, fou de rage, vengea son ami en assénant un puissant coup de poing dans le visage du géant, K.O sur le coup[1]. Après la défaite de
Fighting Bull totalement inconscient

Fighting Bull, totalement inconscient

Hajrudin, Ucy sera transporté à l'écart du ring par Luffy[5].

On le retrouve plus tard en compagnie des autres gladiateurs vaincus dans la salle d'attente médicale du colisée[6].

Méga Alliance de Luffy

La Méga Alliance de Luffy

Après que Doflamingo ait piégé les habitants de Dressrosa dans la Cage à Oiseaux, Fighting Bull et les autres combattants sont remontés à la surface et rejoint la méga-alliance de Luffy ! Le groupe pris alors la route du Palais Royal mais fut arrêté par Pica[7].

Alors que le géant de pierre s'apprêta à leur asséner un formidable coup de poing, Chinjao et Elizabello II fracassèrent le bras du géant, permettant au groupe de continuer son avancée[7]. Pica attaqua alors avec son autre bras. Le coup surpuissant du golem fit voltiger les combattants. Cependant, Ucy, portant sur son dos Luffy, Zoro, Law, Abdullah et Jeet, sauta sur le bras du géant et couru. Après que Luffy ait pulvérisé la tête du géant avec sn "Grizzly Magnum", le vrai corps de Pica apparut devant le groupe. Il dégaina son épée et tenta de l'abattre sur le taureau et ses passagers. Cependant, Luffy effectua une manœuvre pour esquiver le coup. Pica leva son épée et tenta une nouvelle fois de trancher le groupe, mais cette fois, Zoro l'intercepta et les deux hommes s'engagèrent dans un combat féroce et sans merci. Fighting Bull et continua alors sa route sur le corps inanimé du golem[8].

Finalement, ils atteignirent le premier niveau du Plateau du Nouveau Roi. Alors que des soldats de l'équipage de Doflamingo tentèrent de leur barrer la route, Kerry Funk (fusionné avec son frère) fit son apparition et leur indiqua un tunnel secret censé les mener directement au quatrième niveau. En entrant dans le tunnel, Abdullah et Jeet tombèrent du dos d'Ucy, qui continua sa route sans eux. après quelques minutes de marche, le groupe se rendit compte qu'il a été embobiné par les Funk Brothers; en effet, la route que leur ont indiqués les deux frères mène à une impasse. C'est alors que des bruits de bas se firent entendre dans le tunnel: ceux de Doflamingo[9] !

Le Flamand Rose leur tira alors un balle de fils, ce qui renversa Ucy et, par conséquent, Luffy et Law. alors que Doflamingo s'apprêta à leur tier dessus une nouvelle fois, il fut tranché par l'arrivée in-extremis d'Abdullah et Jeet. Tous constatèrent avec stupeur que ce n'était pas Doflamingo mais un vulgaire clone de fils créé par ce dernier. Luffy pris alors Law dans ses bras et perça le plafond avec son "Elephant Gun" pour avancer plus rapidement, laissant Fighting Bull seul avec les deux chasseurs de primes[10].

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales
  • Fighting Bull vs. Condamnés à mort = Victoire
  • Fighting Bull vs. gladiateurs = Victoire rapide
  • Fighting Bull vs. Hajrudin = Défaite écrasante
  • Fighting Bull vs. Doflamingo (clone) = Défaite écrasante

Batailles Hors-Série

  • Fighting Bull vs. Lucy = Défaite

MarchandisesModifier

Jeux-VidéosModifier

Apparitions Non-JouableModifier

Traduction et Enjeux DoublagesModifier

Son surnom, Ucy, est un jeu de mot basé sur le nom de gladiateur de Luffy, Lucy (ルーシー Rūshī), et le mot japonais pour "taureau" (牛 Ushi).

FutilitésModifier

  • Son nom signifie: "Taureau Combattant"
  • Il est l'un deux animaux qui participent au tournoi avec Agyou.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 One Piece Manga & Anime - Tome 71, Chapitre 706, Épisode 639 - Fighting Bull fait ses débuts.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 One Piece Manga & Anime - Tome 72, Chapitre 714, Épisode 644 - Luffy apprivoise Fighting Bull et le renomme "Ucy".
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 72, Chapitre 714, Épisode 639
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 One Piece Manga & Anime - Tome 72, Chapitre 714, Épisode 643
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 72, Chapitre 715, Épisode 645 - Ucy, K.O, est transporté à l'écart du ring par Lucy
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga & Anime - Tome 75, Chapitre 748, Épisode 684 - Fighting Bull et les autres combattants du Colisée Corrida se joignent à la méga alliance de Luffy.
  8. One Piece Manga & Anime - Tome 75, Chapitre 749, Épisode 685 - Fighting Bull progresse sur le golem de pierre.

Les Gladiateurs du Colisée Corrida
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard