FANDOM

Le Fier Baril (タルタイガー号, Tarutaigā-gō) est un petit navire utilisé par Nami, Usopp et Robin lors de la Donut Race du Davy Back Fight.

ApparenceModifier

Suivant les règles de la Donut Race, le Fier Baril est un petit navire fabriqué à partir de matériaux autorisés. Il a été construit à partir de trois barils et possède deux avirons pour naviguer. Créé par Pipo, il n'a aucune particularité notable.

HistoireModifier

Avec Nami s'occupant de la navigation, Usopp utilisant un Impact Dial et Robin se servant de ses pouvoirs pour pagayer, ils devaient gagner la course. Cependant, Foxy et son Noro Noro Beam les ralentirent, permettant à son équipage de l'emporter.[1]

Différences Manga et AnimeModifier

A l'origine dans le manga, le Fier Baril était le seul navire que L'Équipage du Chapeau de Paille utilisait lors de la Donut Race. Dans l'anime, à cause des règles du Davy Back Fight et des changements dans la Donut Race, deux autres navires ont fait leur apparition : le Tarumanma utilisé par Zoro Roronoa et Tony Tony Chopper ainsi que l'It's Okay utilisé par Monkey D. Luffy et Sanji.

A l'origine dans le manga, le Fier Baril était attaqué dès le début de la course par L'Équipage de Foxy resté dans les tribunes. Dans l'anime, ce sont les participants à la course qui s'interposent.
Après le départ, et pour le restant de la course, le manga et l'anime concordent dans l'histoire.

FutilitésModifier

  • En japonais, le navire s'appelle "Taru Tiger", "Taru" signifiant "Baril".

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Chapitre 306-309, la Donut Race a lieu.

Navires
EC L'Équipage du Chapeau de PailleEC
Alliés et Compagnons de Voyages
Aptitudes
Davy Back Fight Davy Back Fight Davy Back Fight
Aptitudes
Articles Relatifs