FANDOM

La Fièvre de l'Arbre est une maladie mortelle qui a touché certaines îles de Grand Line, il y a 400 ans.

Symptômes et CureModifier

Le seul symptôme connu est l'apparition de quelques taches sombres (ressemblant à une éruption cutanée ou à de la mousse verte dans l'anime) sur la peau. Cette maladie se transmet des hommes aux plantes et vice versa.

Le seul remède connu à ce jour est la Conine qui est une substance extraite de l'arbre Kona efficace à 100%. Elle a été découverte par Montblanc Norland.

HistoireModifier

Pantri Anime Infobox

Pantri atteint de la Fièvre de l'Arbre

Il y a 400 ans, cette maladie a affecté Jaya et la plupart des personnes appartenant à la Tribu Shandia pensaient qu'il s'agissait d'une malédiction des dieux. Pour l'arrêter, le prêtre mourant Pantri a ordonné le sacrifice d'une jeune femme au dieu serpent Kashigami.

Alors que le sacrifice allait avoir lieu, la botaniste Montblanc Norland a atterri sur l'île et a trouvé un indigène nommé Seto qui était infecté. Après l'avoir guéri, Norland a tué Kashigami pour arrêter le sacrifice. Après quelques malentendus, le botaniste a expliqué qu'il avait trouvé une substance extraite de l'arbre Kona efficace à 100% qui est la Conine dans le but de soigner la tribu des Shandias.

Enfant atteint de la maladie

Enfant atteint de la maladie

Pour stopper la propagation de la maladie, Norland et son équipage ont abattu la forêt infectée, aussi connu comme étant la forêt sacrée de la tribu Shandia, ce qui a eu pour effet de provoquer la colère de cette dernière. Toutefois, lorsqu'ils ont appris que Norland et son équipage avaient coupé les arbres pour éradiquer la maladie et sauver la tribu par la même occasion, ils furent désolés d'avoir douté de Norland.

FutilitésModifier

  • Les symptômes de la Fièvre de l'Arbre ressemblent aux effets des spores toxiques de Daft Green. Les deux maladies engendrent des taches vertes sur la peau.
  • La maladie mortelle de Yorki, ses symptômes (traces noirs/vertes sur la peau) et la manière dont on l'a contracte (dans une jungle), ressemble à la Fièvre de l'Arbre. Cependant, aucun lien entre les deux maladies n'a été confirmé.

RéférencesModifier

Shandias
Aptitudes
Articles relatifs

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard