Fandom

One Piece Encyclopédie

Famille Vinsmoke

4 653pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Modèle spoil.png BARI BARI NO SPOIL

La Famille Vinsmoke[2] est une célèbre et puissante famille d'assassins, connue notamment dans le Monde Souterrain[3], dont Sanji est originaire.[4] C'est une famille noble qui a dirigé, il y a un temps, tout North Blue. Elle est désormais à la tête d'une grande organisation paramilitaire mythique nommée Germa 66, dont Vinsmoke Jajji est le leader.[3]

En raison de leurs actions, ils sont, au côté de l'Équipage de Big Mom, les principaux antagonistes de l'Arc Whole Cake et parmi les groupes antagonistes centraux de la Saga Quatre Empereurs.

PrésentationModifier

Autrefois, la Famille Vinsmoke était une lignée de nobles qui gouvernait tout North Blue d'une main de fer, à tel point que leur existence était synonyme du mal. Bien qu'ils ne disposent plus d'un royaume, ils détiennent encore l'autorité et les privilèges de la royauté, et peuvent assister à la Rêverie.[5] Par ailleurs, le patriarche est assez puissant, pour influencer directement le système des primes, non seulement en augmentant celles-ci mais en changeant les conditions de capture.[6]

Activités et aptitudesModifier

La Famille Vinsmoke est une famille d'assassins qui dirige une armée connue au sein de la Pègre : le Germa 66.[3] connue sous le nom de Germa 66 Cette organisation possède une technologie avancée pour le combat, ce qui a suscité l'intérêt de l'un des Quatre Empereurs, Charlotte Linlin.

La Famille Vinsmoke gère son business au sein de la Pègre, mais la nature exacte de leurs activités demeure inconnue ; sa notoriété est incontestable dans le Nouveau Monde et s'étend même au-delà puisque Brook[7] et Robin, n'ont pas été surpris d'apprendre son existence.

Leur force est considérable puisqu'ils dirigent le Germa 66 et les enfants, en dehors de Sanji, sont des surhommes, soit des humains génétiquement modifiés possédant une force surhumaine. Cette expérience est le fruit des recherches de Jajji et Vegapunk lorsqu'ils travaillaient ensemble.[8]

Les sujets des Vinsmoke se comportent avec fidélité et obéissance absolue. Ils sont toujours prêts à sacrifier leurs vies pour leurs souverains sans préjugés. Lorsqu'ils sont appelés à le faire par le commandement de "Mur" (壁 Kabe), Ils protégeront le Vinsmoke en dépit de leurs vies contre toute attaque en se positionnant simplement devant celui-ci.[9][10]

MembresModifier

Famille Vinsmoke
Vinsmoke Jajji Portrait.png Mère de Sanji Portrait.png Vinsmoke Reiju Portrait.png Vinsmoke Ichiji Portrait.png Vinsmoke Niji Portrait.png
Jajji Sora (décédée) Reiju Ichiji Niji
Sanji Post Ellipse Portrait.png Vinsmoke Yonji Portrait.png
Sanji Yonji

RelationsModifier

Tous les membres de la famille sont soudés et entretiennent des relations amicales ou simplement correctes. Seul Sanji est exclu de la famille, et ce depuis toujours pour son manque de force et sa personnalité jugée non-royale.

HistoireModifier

Passé Modifier

Conquête des quatre nations.png

Jajji conquiert les quatre nations de North Blue

Lors de la naissance de ses enfants, Vinsmoke Jajji a réalisé une expérience sur ces derniers afin de les rendre plus forts et plus endurants dans le but de les voir un jour diriger le Germa 66. L'expérience fut un vrai succès sauf pour Sanji, qui est resté un humain tout à fait ordinaire. Cela lui a valu d'être rejeté par sa famille, au point que cette dernière le fasse passer pour mort au près du royaume pour pouvoir se débarrasser de lui.[8] Plus tard, la Famille Vinsmoke régnait sur tout North Blue mais ce n'est plus le cas. En dépit de cela, les Vinsmoke sont quand même autorisés à participer à la Rêverie.

Ensuite, à un très jeune âge, Sanji a migré à travers Red Line de North Blue à East Blue, un voyage considérable, compte tenu des circonstances géographiques. Sanji est séparé de sa famille depuis qu'il a neuf ans. Il était sur un bateau de croisière, et ce dernier a été attaqué par L'Équipage du Cook et a coulé dans une tempête. Sanji et le capitaine de l'équipage pirate, Zeff, ont été abandonnés sur une île, où ils sont presque morts de faim. Après leur sauvetage, Sanji a travaillé pour Zeff après avoir construit le Baratie, pour que Sanji devienne son sous-chef. Le père de Sanji après cette événement n'a eu de cesse de rechercher celui-ci.

L'enfance de sanji.png

Sanji, intimidé par ses frères et soeurs

Dix ans plus tard, Sanji a quitté le Baratie, afin de rejoindre L'Équipage du Chapeau de Paille, en prenant part dans leurs activités de pirates, et a gagné l'attention du Gouvernement Mondial. Quand il a reçu sa première prime, il n'y avait pas de photo de lui, mais un dessin ressemblant énormément à Duval. Le père de Sanji a alors tenté de le capturer, mais s'est alors rendu compte que le dessin de la prime ne représentait pas son fils.

Lorsque Sanji a reçu sa deuxième prime deux ans plus tard, la photo lui correspondait bel et bien et c'est pour cela que son père a fait augmenter celle-ci et a rajouté l'annotation "Only Alive" pour enfin le capturer.

Arc Zou Modifier

Sanji apprend qu'il est sur le point d'être marié.png

Sanji apprend qu'il est sur le point d'être marié

Le chef de la Famille Vinsmoke, a arrangé un mariage politique pour ce dernier; il doit désormais se marier avec la 35ème fille de la Famille Charlotte: Charlotte Pudding. Sanji, choqué du fait que son passé ait refait surface, pense que ce sont ses parents qui sont derrière tout ça, car ils le voulaient en vie. Avec l'intention de mettre un terme à son passé, Sanji s'est rendu à contre-cœur au mariage.

Nous apprendrons aussi plus tard de la bouche de Pekoms que les Vinsmoke sont une famille très importante au sein de la Pègre et qu'ils sont à la tête du Germa 66, une armée maléfique légendaire.

Arc Whole Cake Modifier

Reiju sauve Luffy.png

Reiju guérit Luffy

Alors que l'équipe chargée de récupérer Sanji vient d'atteindre le territoire de Big Mom, elle est interceptée par un navire du Germa 66 en forme d'Escargophone géant surmonté d'un château. À son bord se trouve Vinsmoke Yonji, le petit frère de Sanji et quatrième fils de la famille. Alors que l'équipage confond celui-ci avec Sanji, ils le supplient d'aider Luffy alors empoisonné par un poison toxique. Il répliquera qu'il faudra se battre pour avoir cette antidote comme un vrai pirate le ferait avant de se faire propulser dans l'eau par sa grande sœur, Vinsmoke Reiju qui décide de sauver Luffy en inspirant le poison. Elle a fait cela pour remercier Luffy d'avoir veillé sur son frère durant ce long périple.

Après cette interaction avec l'équipe de récupération, Luffy déclare qu'il récupérera Sanji coûte que coûte, ce à quoi Reiju et Yonji répondent qu'ils ne se battront pas avec eux pour l'instant afin de ne pas compromettre le mariage de leur frère et remettent les voiles en direction de Whole Cake. Pendant ce temps, sur l'île Brock Colie deux frères de la famille Vinsmoke mettent fin à la guerre. Acclamés par les habitants, l'un d'entre eux dit qu'il sont en route pour Whole Cake et qu'il a hâte de voir Sanji tandis que le deuxième le traite de menteur. Quand Cracker apparaît dans The Seducing Woods, sur Whole Cake, celui-ci révèle que tous les membres des Vinsmoke seront réunis le lendemain après-midi au château.[11]

Germa 66 Fin d'une guerre.png

Ichiji et Niji mettent fin à la guerre civile qui dure depuis deux ans sur l'île Brock Colie.

Pendant ce temps, Ichiji et Niji rentrent de mission et son acclamés par les soldats du Germa 66. Toute la famille se metalors à table pour le dîner, jusqu'à ce qu'une dispute éclate entre Sanji et Niji car ce dernier refuse de terminer son assiette. Le plus jeune des deux se fâche, et Niji demande qu'on fasse venir la cuisinière Cosette. Il lance ensuite son platsur la jeune femme, mais Sanji intercepte l'assiette et mange la nourriture tombée par terre. Cela répugne son frère qui s'apprête à le frapper mais qui est stoppé par leur père qui ne veut pas que Sanji soit blessé pour son mariage. Jajji informe ensuite Sanji qu'il connaît l'existence de Zeff et qu'il n'hésitera pas à le faire exécuter si Sanji ne lui obéit pas. Chamboulé, Sanji s'apprête à se rendre dans sa chambre lorsqu'il trouve Cosette, grièvement blessée. Yonji arrive alors et accuse Niji. Voyant Sanji énervé, il lui propose de le conduire à lui, mais l'emmène à la place vers une mystérieuse pièce avec des soldats dans une sorte de liquide. Yonji révèle alors que tous les soldats du germa 66 sont en fait des clones créés artificiellement par leur père et que seule leur famille est au courant.[8]

Sanji Rejette Luffy.png

Sanji rejette Luffy afin de protéger Zeff

Plus tard, après une altercation entre Niji et Yonji, les membres de la famille Vinsmoke s'en vont afin de rencontrer la famille Charlotte pour l'échange des cadeaux de fiançailles. Sur le chemin leur route est barrée par Luffy et Nami qui arrivent pour récupérer Sanji. Jajji reconnaît Luffy et les soldats du Germa 66 le visent alors, pendant qu'il tente de discuter avec Sanji. Étonnement, et à la joie de la famille Vinsmoke, Sanji repousse Luffy en le traitant de pirate en faisant un discours sur sa position royale nettement mieux que des pirates.[12] Les deux pirates s'affrontent, Sanji terrasse Luffy puis se fait baffer par Nami. Il remonte dans la charrette, tous les membres restant cois sauf Jajji qui le félicite.

Ils poursuivent leur route et le cuisinier sanglote. Plus tard ils arrivent au Whole Cake Château et sont conviés, sans Reiju, à un repas en compagnie de Big Mom et de Charlotte Pudding, une de ses filles. Big Mom dit à Jajji que cela officialise leur alliance et le père lui rappelle que l'avenir de leurs enfants passe avant tout. Le repas est étrange puisque la nourriture est composée d'aliments Homies donc vivants, tout comme les ustensiles.[13]
Plus tard, Big Mom les emmène dans la bibliothèque du château, tous sauf le marié. Elle leur présente sa collection d'animaux étranges et Jajji évoque le fait que, pour un archipel se voulant multiethnique, il n'a pas croisé de géant. Cela accable froidement Big Mom qui répond qu'il n'en a juste pas croisé. Celle-ci est ensuite appelée pour une affaire la concernant, laissant la famille Vinsmoke dans la bibliothèque.[14]

De retour dans leur chambre d'invité, Jajji, Ichiji, Niji et Yonji discutent à propos de l'après-mariage. Selon eux, il est préférable de prendre Pudding en otage (en la faisant vivre à Germa) si Big Mom exige quelque chose de contrariant. Cependant, la même chose est prévisible du coté de l'impératrice, mais une éventuelle mort de Sanji ne serait pas regrettable.[15] Il reçoivent ensuite la visite de barmaids pour se détendre et boivent tout en parlant de leurs futures conquêtes grâce à leur nouvelle alliance. Ils trinquent ensuite à la santé de Sanji, sans qui tout cela ne serait pas possible.[16]

Futilités Modifier

  • Il semblerait que tous les membres de la Famille Vinsmoke (à l'exception de la mère) possèdent des sourcils en forme de spirale.
  • Les prénoms de chacun des enfants suive le schéma suivant :
    • "(chiffre)+ji" pour les garçons
    • "(chiffre)+ju" pour la fille
      • le suffixe "ji" (次) signifie "heure" en japonais, le suffixe "ju" est une déformation de "ji", ce qui donne :
        • Rei(0)ju : "minuit"
        • Ichi(1)ji : "1 heure"
        • Ni(2)ji : "2 heures"
        • San(3)ji : "3 heures"
        • Yon(4)ji : "4 heures"
  • Quand ils étaient petits, les fils de la Famille Vinsmoke portaient tous un t-shirt avec le numéro qui correspond à leur prénom.
  • Les enfants ont des épithètes contenant le nom d'une couleur :
    • le rose pour Reiju - Poison Pink
    • le rouge pour Ichiji - Rouge étincelant
    • le bleu pour Niji - Bleu électrique
    • le noir pour Sanji - la Jambe noire
    • le vert pour Yonji - Winch Green
  • Tous les fils sont attirés par les belles femmes, ne restant pas indifférents, par exemple, face à Nami.[17]

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & Anime - Tome 5 , Chapitre 43 (p. 12) et Épisode 20 - Sanji fait ses débuts.
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 81, Chapitre 812 et Épisode 763 - Le nom de la Famille Vinsmoke est cité pour la première fois.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece Manga & Anime - Tome 81, Chapitre 814 (p. 17) et Épisode 765 - Pekoms révèle que les membres de la Famille Vinsmoke sont des assassins et que le père de la famille est Jajji.
  4. One Piece Manga - Chapitre 812 (p. 17), Sanji se révèle être un membre de la Famille Vinsmoke.
  5. One Piece MangaTome 82, Chapitre 826 (p. 9-10)
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 813 (p.4)e et Épisode 764 - Capone Bege dit que la Famille Vinsmoke est derrière le mariage.
  7. One Piece MangaTome 81, Chapitre 813 (p. 3)
  8. 8,0, 8,1 et 8,2 One Piece Manga - Chapitre 840
  9. One Piece MangaTome 83, Chapitre 828, Ichiji mentionne la commande "Mur".
  10. One Piece MangaTome 83, Chapitre 833, Jajji emploie la commende "Mur" dans son combat contre Sanji.
  11. One Piece Manga - Chapitre 837 - Cracker affirme que les Vinsmoke seront rassemblés le lendemain.
  12. One Piece Manga - Chapitre 843 et Chapitre 844 - Les Vinsmoke sont confrontés à l'apparition de Luffy et Nami.
  13. One Piece Manga - Chapitre 845 - La famille Vinsmoke mange avec Big Mom et Pudding.
  14. One Piece Manga - Chapitre 847 - La famille Vinsmoke est vue dans la bibliothèque du château.
  15. One Piece Manga - Chapitre 849 - Jajji et trois de ses fils discutent de l'avenir du couple formé par Sanji et Pudding.
  16. One Piece Manga - Chapitre 856 - Les hommes de la famille Vinsmoke boivent et fêtent le futur mariage.
  17. One Piece Manga - Chapitre 843 - Ichiji, Niji et Yonji sont sous le charme de Nami.

Histoire
Personnages
Siècle Oublié
Royauté
Nobles (Canon)
Nobles (Non-Canon)
Famille Vinsmoke
Articles relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Famille Vinsmoke »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard