FANDOM

La Famille Kozuki est une famille de tailleur de pierre connue du Pays de Wa. Le Famille Kozuki est alliée avec la Tribu des Minks[2]. Cette famille existe depuis des siècles et c'est elle qui fût chargé de tailler les ponéglyphes.

EmblèmeModifier

L'emblème de la Famille Kozuki est une sorte d'oiseau avec un orbe brillant dans la poitrine et des ailes ouverts. Autour de l'oiseau, on voit un cercle avec des symboles sur les quatre côtés ordinaux.

Les serviteurs de la Famille Kozuki ont cet emblème tatoué sur leur corps (par exemple Kinemon sur le dos) afin de les reconnaître.

MembresModifier

Serviteurs de la Famille Kouzuki

Les trois serviteurs connus de la famille Kozuki

Pour le moment, les seuls membres de sang de la famille sont le Daimyo Kozuki Oden et son fils Momonosuke.

Les seuls serviteurs connus venus du Pays de Wa sont Kinemon, Kanjuro et Raizou.

On peut compter Inuarashi et Nekomamushi aussi comme serviteurs (et alliés) sur Zou. Et désormais L'Équipage du Chapeau de Paille et L'Équipage du Heart comme allié pour vaincre Kaido et le Shogun du Pays de Wa.

Daimyos de Kuri
Momonosuke Portrait Image Non Disponible
Kozuki Momonosuke Kozuki Oden (décédé)
Serviteurs
Raizou Portrait Kinemon Portrait Kanjuro Portrait Inuarashi Portrait Nekomamushi Portrait
Raizo Kinemon Kanjuro Caborage Chavipère
Alliés
Tribu des Minks Portrait Equipage du Chapeau de Paille Portrait L'Équipage du Heart Anime Infobox
Tribu des Minks L'Équipage du Chapeau de Paille L'Équipage du Heart

HistoireModifier

La lignée du clan des Kozuki serait , selon les dires de Nekomamushi, depuis des générations des tailleurs exceptionnels de pierres; en effet c'est ce même clan qui aurait il y a 800 ans construit les indestructibles Ponéglyphes.

Les habitants de la Principauté de Momoko et la Famille Kozuki forment une famille depuis bien longtemps.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 66, Chapitre 656 et Épisode 580, la première apparition de Kinemon.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Chapitre 816 (p. 13-17) et Épisode 767, Kinemon dit qu'il est un domestique de la Famille Kozuki.

Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Pays de Wa
Habitants
Canon
Non-Canon
Aptitudes
Fruits du Démon
Armes
Styles de Combat
Articles Relatifs
Arcs
Lieux
Autres