FANDOM

La Famille Dadan (ダダン 一家 - Dadan Ikka) est un gang de bandits de montagne dirigés par Curly Dadan. Ils habitent sur le Mont Corvo sur l'île de Dawn à East Blue. Le nombre de crimes qu'ils ont commis est plus élevé que les étoiles dans le ciel.

HistoireModifier

Prendre soin du petit-fils de GarpModifier

Garp est le premier a avoir approché la famille Dadan et leur a demander de prendre soin d'Ace , en échange, les Marines fermeront les yeux sur leurs crimes, comme Garp lui-même n'a pas le temps de faire la garderie. Des années plus tard, Garp emmena Luffy à Dadan pour la même raison. Ace et Luffy ne s'entendaient pas au premier abord, pas plus que Luffy avec les bandits. Cependant, comme le temps passait, ils ont finit par tous s'entendre. Sabo les a également rejoint après avoir fui son domicile par honte, mais a finalement été retrouvé par son père, Outlook III grâce à l'embauche des Pirates de Bluejam.

Famille Dadan vs BluejamModifier

Ace et Luffy ont été contraints d'aider Bluejam pour charger des explosifs dans tout le Grey Terminal pour que Goa puisse avoir une bonne réputation car le noble Saint Jalmack arrivait. Ils ont été laissé pour mort dans le brasier causer par les explosifs. Cependant, la famille Dadan est venue pour sauver les deux garçons. Dadan et Ace ont battus Bluejam et ont réussis à revenir au Mont Corvo sains et saufs.

Départ de Trois EnfantsModifier

Finalement, Sabo, qui a une fois de plus échappé de sa famille, est partit navigué sur les mers avec le rêve d'être un pirate, mais a été abattu par Saint Jalmack car il avait coupé la route a son navire. Dogra, qui a vu cela, a rapporté cela a tout le monde. Ace a alors dit a Luffy d'être fort, pour l'amour de Sabo. Finalement, lorsqu'ils ont atteint leurs 17 ans, ils sont partis, sous les larmes de la famille Dadan.

Mort d'AceModifier

Lorsque Ace est mort à Marineford , la famille Dadan descendit au Village de Fuchsia pour revoir Garp. Dadan l'a brutalement frappé pour ne pas avoir protégé Ace. Elle lui a dit qu'il avait choisit son devoir au lieu de sa propre famille. Puis elle a dit qu'elle soutenait Luffy dans cette épreuve difficile.

Le Retour des Chapeaux de PailleModifier

Dadanfam 2

La famille Dadan après l'ellipse

Lorsque la famille Dadan a reçu les journaux détaillant le retour de Luffy et de son équipage, ils sont vus être heureux en faisant la fête et portant tous un chapeau de paille, en l'honneur de Luffy.

MembresModifier

Famille Dadan
Curly Dadan Portrait Dogra Portrait Magra Portrait Portgas D. Ace Enfant Portrait Monkey D. Luffy Enfant Portrait
Curly Dadan Dogra Magra Portgas D. Ace (anciennement) Monkey D. Luffy (anciennement)
Sabo Enfant Portrait Pochi Portrait
Sabo (anciennement) Pochi (hors-série)

Les deux seuls membres connus de la famille autre que Dadan sont Dogra et Magra, mais il y a d'autres membres vus mais non nommés. Quand Dadan a été soumis à un chantage par le vice-amiral Monkey D. Garp, ils ont été forcés de prendre soin de son petit-fils adoptif Portgas D. Ace et plus tard de son petit-fils biologique Monkey D. Luffy. Ils ont été rejoints plus tard par un enfant noble, Sabo, qui avait honte de la situation de sa famille. Finalement, les trois garçons voulurent devenirs pirates, mais Sabo est déclaré mort après avoir été abattu par le Noble Mondial Saint Jalmack mais on apprend dans le chapitre 731 qu'il est en vie. Ace et Luffy sont partis chacun lors de leurs 17 ans, mais Ace a finalement été exécutés par l'amiral Akainu lors de la bataille de Marineford à 20 ans. Luffy, a actuellement 19 et est le dernier des trois frères et a le plein soutien de la famille Dadan.

Vote du siteModifier

Quel est votre membre préféré de la famille Dadan?
 
20
 
3
 
2
 
179
 
215
 
54
 
10

Famille Dadan
Articles Relatifs