FANDOM

La Famille Charlotte est la famille de l'Empereur Charlotte Linlin.[2]

MembresModifier

La famille se compose de Charlotte Linlin et de ses 85 enfants (39 filles et 46 fils), dont au moins 1 fils est décédé (Opera). Big Mom a épousé 43 maris, et certains de ses enfants ont eux-mêmes des enfants. La Famille est l'infrastructure autour de laquelle se forme L'Équipage de Big Mom, et Linlin elle-même continue de se marier à des alliés puissants afin de renforcer la force de son équipage.[3]

Certaines personnes rejoignent également la famille Charlotte après un mariage avec un enfant de Big Mom, comme Aladin après son mariage avec Praline, ou encore Capone Bege qui a épousé Chiffon.

Bien qu'ils fassent partie de la même famille, Linlin montre peu d'inquiétude pour ses enfants, notamment en les obligeant à se marier avec quelqu'un sans prendre en compte leurs avis personnels. Toutefois, il semblerait que certains d'entre eux soient satisfaits, comme Praline qui a déclaré être prête à abandonner sa mère et suivre son mari n'importe où, ou encore Chiffon qui se préoccupe de la vie de Bege comme on a pu le voir lorsqu'elle a réprimandé Gotti pour avoir tenté de tuer Sanji, ce qui aurait entraîné la mort immédiate du capitaine.

Selon Pudding, Big Mom est prête à montrer sa clémence envers eux, en ne s'en prenant pas à leur progéniture en vertu d'un comportement récalcitrant. Toutefois, lorsque le trouble alimentaire de Big Mom agit, elle est prête à commettre n'importe quel acte, comme tuer l'un de ses propres enfants. Elle a même laissé tomber un de ses maris, après que ce dernier lui ait donné deux filles, Chiffon et Laura. D'ailleurs, selon Charlotte Cracker, ses maris n'ont aucune importance à ses yeux.

Les enfants les plus âgés et les plus jeunes sont séparés de 42 ans. Au cours de ces 42 ans, Big Mom a donné naissance chaque année. Elle a donné naissance à de multiples enfants à la fois plusieurs fois, sa plus grande naissance étant des décuplés il y a dix-huit ans.[4]

Membres de la FamilleModifier

Famille Charlotte
Parents
Charlotte Linlin Portrait Pound Portrait
Charlotte Linlin Pound (25e)
(renié)
Fils
Charlotte Perospero Portrait Charlotte Katakuri Portrait Charlotte Daifuku Portrait Charlotte Oven Portrait Charlotte Opera Portrait
Charlotte Perospero (1er) Charlotte Katakuri (2e) Charlotte Daifuku (3e) Charlotte Oven (4e) Charlotte Opera (5e)
(décédé)
Charlotte Counter Portrait Charlotte Cadenza Portrait Charlotte Cabalette Portrait Image Non Disponible Charlotte Cracker Portrait
Charlotte Counter (6e) Charlotte Cadenza (7e) Charlotte Cabalette (8e) Charlotte Gala (9e) Charlotte Cracker (10e)
Charlotte Nusstorte Portrait Charlotte Noisette Portrait Charlotte Moscato Portrait Charlotte Mont d'Or Portrait Charlotte Snack Portrait
Charlotte Nusstorte (12e) Charlotte Noisette (15e) Charlotte Moscato (16e) Charlotte Mont d'Or (19e) Charlotte Snack (25e)
Charlotte Bavarois Portrait Charlotte Brownie Portrait Charlotte Raisin Portrait Charlotte Mascarpone Portrait Charlotte Yuen Portrait
Charlotte Bavarois (26e) Charlotte Brownie (32e) Charlotte Raisin (33e) Charlotte Mascarpone (34e) Charlotte Yuen (35e)
Charlotte Fils Décuplés Portrait Charlotte Basskarte Portrait Charlotte Dosmarche Portrait Famille Charlotte Fils Inconnu Portrait Charlotte Dragée Portrait
Charlotte Décuplés (36-40e) Charlotte Basskarte Charlotte Dosmarche ????? Charlotte Dragée
Charlotte Dolce Portrait Charlotte Anglais Portrait
Charlotte Dolce Charlotte Anglais
Filles
Charlotte Compote Portrait Charlotte Amande Portrait Charlotte Brûlée Portrait Charlotte Smoothie Portrait Charlotte Citron Portrait
Charlotte Compote (1ère) Charlotte Amande (3e) Charlotte Brûlée (8e) Charlotte Smoothie (14e) Charlotte Citron (15e)
Charlotte Cinnamon Portrait Charlotte Galette Portrait Charlotte Poire Portrait Charlotte Praline Portrait Charlotte Chiffon Portrait
Charlotte Cinnamon (16e) Charlotte Galette (18e) Charlotte Poire (19e) Charlotte Praline (21e) Charlotte Chiffon (22e)
Charlotte Laura (Humain) Portrait Charlotte Joconde Portrait Charlotte Joscarpone Portrait Charlotte Filles Décuplés Portrait Charlotte Pudding Portrait
Charlotte Laura (23e) Charlotte Joconde (27e) Charlotte Joscarpone (29e) Charlotte Décuplés (30-34e) Charlotte Pudding (35e)
Charlotte Flampe Portrait Charlotte Myukuru Portrait Charlotte Anana Portrait Famille Charlotte Fille 3 Portrait
Charlotte Flampe (36e) Charlotte Myukuru Charlotte Anana ????
Gendres
Aladin Portrait Capone Bege Portrait
Aladin Capone Bege
Petits-Enfants
Capone Pez Portrait
Capone Pets

HistoireModifier

PasséModifier

Il y a 50 ans, Linlin a donné naissance à son premier enfant, a créé sa famille et a obtenu l'épithète "Big Mom".[5]

A partir de la naissance de son premier enfant, elle a donné naissance au moins une fois par an, pendant une période de 42 ans. Certaines naissances sont des naissances multiples, ce qui donne finalement un total de 85 enfants, venant de maris différents.[4]

Il y quelques temps, Laura a reçu une demande en mariage de la part de Loki, prince des Géants d'Erbaf. La jeune femme a cependant refusé et quitté sa famille pour trouver un mari qu'elle puisse épouser librement. Cela a rendu folle sa mère qui a essayé de marier à sa place sa sœur jumelle, en vain.[6] Les autres enfants, en revanche, ont choisi de renoncer au fait de décider de leur futur conjoint.

Il y a 18 ans, Linlin a donné naissance à des décuplés.[4]

Arc Thriller BarkModifier

Lola disparait

Laura sur Thriller Bark

En voyageant du Nouveau Monde vers Grand Line, Lola et son équipage se sont fait capturer par Gecko Moria sur son navire. Plus tard, L'Équipage du Chapeau de Paille a débarqué sur Thriller Bark, et Nami s'est lié d'amitié avec Lola [7], pendant qu'elle aidait Luffy et son équipage à faire tomber le membre des Grands Corsaires.[8]. Avant que les Chapeaux de Paille prennent la route, Laura a donné à Nami la Carte de Vie de sa mère, au cas où ils rencontreraient des problèmes dans le Nouveau Monde.[9]

Arc ZouModifier

Big Mom et le patriarche de la Famille Vinsmoke, Vinsmoke Jajji, ont accepté une alliance politique. L'alliance doit être scellée par un mariage entre un membre de chaque famille : Sanji, le troisième fils de la Famille Vinsmoke et Charlotte Pudding, la 35ème de la Famille Charlotte.[10]

Arc Whole CakeModifier

Lorsque Jinbei rend visite à Big Mom pour lui annoncer qu'il souhaite quitter l'alliance qu'ils ont formé autrefois, Charlotte Praline s'en mêle car elle pense que son mari Aladin, essaie de partir, mais ce-dernier la rassure. Après cela, elle avoue à Jinbei qu'il est curieux qu'il soit encore en vie, car quiconque essaie de quitter une alliance avec Big Mom, meurt.[11]

Trois jours avant son mariage avec Sanji, Pudding rencontre les Chapeau de Paille sur l'Île de Cacao et parle avec eux. Elle accepte de les aider à sauver Sanji, car ce-dernier lui avait avoué plus tôt que, même s'il voulait vraiment se marier avec elle, il ne pouvait pas parce il devait retrouver rapidement ses amis.[12]

Pendant ce temps, Big Mom ne cesse de saccager Sweet City en raison de son désir d'une certaine douceur. Pour tenter de la calmer, son 16ème fils, Charlotte Muscat intervient. En l'absence de rationalité en raison de ses envies, Linlin utilise son pouvoir pour prendre la durée de vie de ce dernier, et le tue. Big Mom ne se calme qu'une fois que Jinbe lui donne ce qu'elle désirait.[13]

Lorsque Jinbei avoue à l'Empereur qu'il souhaite abandonner leur alliance, Big Mom lui dit qu'il perdra quelque chose en échange, en apportant une roue.[11]

Plus tard, nous apprenons que Jinbei est revenu sur ses paroles, et a choisi de rester avec Big Mom. Ailleurs sur Whole Cake, Capone Bege capture Pekoms et décide d'en finir une bonne fois avec lui pour avoir trahi la Famille Charlotte, en lui tirant dessus et en le faisant tomber dans une eau infestée de requins.[14]

À Chocolate Town, Pudding est avec Tamago en train de se choisir une robe pour son mariage. Au même moment dans le château de Big Mom, cette dernière discute avec César Clown au sujet des recherches du scientifique su la "Gigantification" des êtres vivants. Les recherches n'ayant pas abouties, Linlin laisse à César deux semaines pour les finir, sous la surveillance de Perospero.[14]

De retour à The Seducing Woods, Luffy et Nami commencent à discuter avec le père de Chiffon et Laura, lorsque Cracker déterre l'homme et commence à le disputer.[15]

Plus d'onze heures plus tard, la Famille Vinsmoke s'en va afin de rencontrer la famille Charlotte pour l'échange des cadeaux de fiançailles.[16] Ils mangent dans le Whole Cake Château avec Big Mom et Charlotte Pudding. Pudding avouera plus tard, en privé à Sanji, qu'elle a tenté d'infiltrer les Chapeaux de Paille sur Tougato pour éviter le mariage.[17]

En dehors de Sweet City, l'armée enragée dirigée par la famille Charlotte accabla Luffy et Nami. En capturant ces derniers, ils emportèrent la Carte de vie que Nami portait. L'armée est ensuite retournée à Sweet City avec les deux chapeaux de paille.[18]

Dans la salle des trésors, Charlotte Smoothie gardait les trois Ponéglyphes en possession de Big Mom aux côtés du baron Tamago.[18]

Durant une conversation avec Sanji, Big Mom a accepté de permettre à ses amis de quitter Whole Cake tant que Sanji aura respecté le mariage.[18]

NotesModifier

  • La plupart des membres de la Famille ont des noms liés à l'alimentation, et leur apparence ou leurs capacités sont souvent liés à l'univers des contes.
  • "Charlotte" est un gâteau français populaire.

RéférencesModifier

  1. One Piece Anime Manga - Tome 66, Chapitre 651, Épisode 571 - Charlotte Linlin fait son apparition.
  2. One Piece Manga - Chapitre 812 - La Famille Charlotte est mentionnée pour la première fois par Capone Bege.
  3. One Piece Manga Chapitre 828 - Charlotte Pudding révèle le nombre de membre dans la famille.
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 One Piece SBS - SBS Tome 85 - Le passé de Charlotte Linlin est révélé.
  5. One Piece SBS - SBS Tome 87 - L'âge de Katakuri, Daifuku et Oven est révélé.
  6. One Piece Manga - Chapitre 858 - Chiffon parle du passé de Laura.
  7. One Piece manga et anime - Tome 47, Chapitre 454 et Épisode 348
  10. One Piece Manga - Chapitre 812
  11. 11,0 et 11,1 One Piece Manga - Chapitre 830
  12. One Piece Manga - Chapitre 827
  13. One Piece Manga - Chapitre 829
  15. One Piece Manga - Chapitre 835
  16. One Piece Manga - Chapitre 842
  17. One Piece Manga - Chapitre 845
  18. 18,0, 18,1 et 18,2 One Piece Manga - Chapitre 846

Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Quatre Empereurs
Aptitudes
Articles relatifs
L’Équipage du Fire Tank
Aptitudes
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Famille Charlotte »