FANDOM

Eustass "Capitaine" Kidd est un pirate notoire, originaire de South Blue ainsi que le capitaine de L'Équipage de Kidd. Il fait partie des Onze Supernovae ainsi que de la "Pire génération". Sa première prime était de Symbole Berry315 000 000, au moment où L'Équipage du Chapeau de Paille arrive sur l'Archipel Sabaody, soit la plus élevée parmi les Supernovae. La raison pour laquelle sa prime était plus élevée que celle de Luffy lorsqu'ils arrivèrent sur l'Archipel de Sabaody, est due aux nombreuses pertes civiles causées par son équipage au cours de leurs activités.[5] Après l'ellipse des deux ans, sa prime s'élève à Symbole Berry470 000 000.

ApparenceModifier

Eustass Kidd est un homme musclé, de grande taille qui, ne possédant pas de sourcils, a des cercles noirs autour de ses yeux rouges foncés, des lèvres rouges et des ongles vernis en rouge carmin. Il arbore une chevelure rouge ayant la forme de flammes et porte une paire de lunettes de soudure. Son nez a une forme particulière, assez pointu et ayant peu de saillies sur les deux côtés.

EnfantModifier

Quand il était enfant, ses cheveux étaient pointus et plus longs, semblables à la crinière d'un lion. Il portait également des lunettes plus grandes et plus rondes et n'avait pas encore de lèvres sombres. Il a été représenté en train de bricoler un robot jouet avec une clé.

Avant l'ellipseModifier

Eustass Kid Pre Ellipse Portrait

Visage de Kidd avant ellipse.

Il porte un costume extravagant composé d'un pantalon noir couvert de taches jaunes, se terminant en pâles bandes rouges qui pèse sur ses bottes, et autour de la taille il a une large ceinture bleu clair, un ceinturon avec une boucle circulaire et des bracelets dorés autour de chaque poignet. Il a également une bandoulière mince, aussi avec des boulons minuscules qui vont en diagonale sur son épaule jusqu'à sa taille, où il conserve un poignard avec une poignée de style japonais et ce qui semble être un pistolet à silex. Torse nu, Eustass Kidd ne porte qu'un manteau de fourrure sur les épaules, ce qui met en valeur son corps musclé. Ce manteau a une rangée de trois piques de chaque côté, le col de manteau est très évasé et large, et est de deux couleurs différentes: rouge bordeaux à l'intérieur et marron foncé à l'extérieur. Il porte ce manteau d'une manière assez particulière: le bras droit dans une manche et le bras gauche en dehors du manteau.

Après l'ellipseModifier

Eustass Kid Post Ellipse Portrait

Visage de Kidd après ellipse.

Il a une grande cicatrice qui part du côté gauche de son front et qui semble descendre jusqu’à son cou. Il semble également que son bras gauche soit désormais mécanique, peut-être suite à une amputation. Il porte une ceinture marron avec 2 boucles, son manteau a également changé et est maintenant fait de fourrures rouges vives.

GalerieModifier

Kid Enfant
Kidd enfant
Kid chap 498
Kidd lors de sa première apparition sur la couverture du Tome 51.
Kid Manga
Kidd coloré dans le manga après l'ellipse.
Eustasskid
Présentation de Kidd dans l'Épisode 392.
Kid Bounty
Ancien avis de recherche de Kidd sur la couverture du Chapitre 659.
Kid bounty-1-
Avis de recherche actuel de Kidd.
Kid
Eustass Kid Couverture
Kidd sur la couverture du Chapitre 693.
Cicatrices de Kid
Cicatrices sur le visage de Kidd.
Eustass Kid Femme
Version féminine de Kidd par Oda.
Eustass Kid Episode 616
Apparition de Eustass Kidd dans l'Épisode 616.

PersonnalitéModifier

Eustass Kidd est connu pour causer d'énormes quantités de victimes civiles. Il est généralement soit en colère, soit entendu en train de faire des plaisanteries sarcastiques. Quand il sent qu'il a été insulté, il est prompt à recourir à la violence, attaquant par exemple Scratchmen Apoo apparemment parce qu'il le fixait trop dans les yeux. Il est très sensible au fait qu'on se moque de lui, qu'on l'insulte ou qu'on le regarde. Il semble aussi être cruel, même quand on ne le provoque pas, comme quand par exemple il crucifie les membres d'un autre équipage de pirates, simplement parce qu'il les jugeait trop faibles pour errer dans le Nouveau Monde. Kidd est intrépide et a un penchant pour la violence. Selon Tamago, après l'ellipse, Kidd, en se promenant dans le Nouveau Monde, a détruit deux navires alliés de Big Mom. Cela montre combien il est courageux et n'hésite pas à provoquer une membre des Quatre Empereurs.

Malgré sa nature violente, il sait se retenir lors d'une situation tendue. Il n'est également pas aveugle à la façon dont les Nobles Mondiaux agissent, remarquant que, par rapport à eux, les pirates ont une plus grande humanité, qu'ils ont des côtés charmants, qu'ils n'hésitent pas à être honnêtes et qu'ils savent reconnaître leurs fautes quand il ont tort, contrairement à la noblesse, qui justifie ses abus par le patrimoine que leur a accordé leurs ancêtres.

Kidd est également assez cynique avec le Gouvernement Mondial, faisant remarquer que par rapport aux actes odieux que commettent les Dragons Célestes, les pirates ont des aspects très humains en comparaison. Il décide de quitter la salle de Vente d’enchères après que Camie ait été achetée pour Symbole Berry500.000.000 par Saint Rosward, en commentant que toute cette affaire était une farce. Il note également que la mascarade était terminée lorsque la diffusion de l'exécution Portgas D. Ace a été coupée.

Je vais te dire une chose Killer, tout le long de notre périple jusqu'ici, les gens se moquaient de nous quand on disait qu'on allait trouver le One Piece. Ça m'a obligé à tuer tous ceux et celles qui avait le culot de se moquer de moi !! Mais à partir de maintenant, c'est plus la même musique. Là où nous allons nous rendre, c'est ceux qui n'auront pas le cran de le dire qui vont y laisser leur peau !!

— Eustass Kidd à Killer, après que Monkey D. Luffy ait déclaré être celui qui trouvera le One Piece.

Kidd a le même rêve que Luffy : trouver le One Piece et devenir le nouveau Roi des Pirates. Pour cette raison, et pour son respect envers l'attitude et l'imprudence de Luffy, il semble avoir beaucoup de respect pour lui. Cependant, alors qu'ils rencontrent souvent les mêmes problèmes, Kidd règle les siens à sa manière, apparemment en abattant tout ceux qui se sont moqués de son ambition et de son rêve. Il est en quelque sorte l'opposé de Luffy. Il semble également croire que posséder la détermination à réaliser l'impossible est nécessaire pour survivre dans le Nouveau Monde.

Kidd aime rester informé des événements du Nouveau Monde; en effet, n'étant pas un courtier, il a tout de même tenu à regarder la diffusion de l'expérience scientifique de César Clown.

RelationsModifier

ÉquipageModifier

Kidd semble bien s'entendre avec les membres de son équipage, du moins ceux qui ont été présentés. Killer parvient à le calmer quand il s'emporte tandis que Wire et Heat ont une haute estime de lui.

AlliésModifier

Scratchmen ApooModifier

Kidd s'est battu contre Apoo sur l'Archipel Sabaody mais les deux se sont mis d'accord pour reporter leur combat, une fois qu'ils seront dans le Nouveau Monde. Lors de leur seconde rencontre, au repaire de Kidd, Apoo a saccagé le repaire d'Eustass et s'est battu contre quelques membres de l'équipage, pensant que ce dernier cachait un sniper. Ceci entraîna la colère de Kidd et aboutit à une bagarre. Cependant, il est révélé par la suite qu'ils ont l'intention de former, avec Basil Hawkins, une alliance. Cette alliance deviendra officielle, puisqu'elle sera révélée dans les journaux et aura pour objectif de vaincre Shanks.

Cependant, après la rencontre inattendue entre les trois Supernovae et Kaido, Apoo semble avoir mis un terme à sa coopération avec Kidd et a rejoint l'Empereur.

Basil HawkinsModifier

On ne sait pas grand chose de leur relation, mais en formant une alliance avec Hawkins, cela signifie donc que Kidd le considère comme un allié et reconnaît sa force.

Rivaux/EnnemisModifier

Étant un des Onze Supernovae, il considère les autres rookies de plus de Symbole Berry100. 000. 000 qu'il a rencontrés sur L'Archipel Sabaody comme ses rivaux. Il se focalise plus sur Law, et particulièrement sur Luffy. Trafalgar, Luffy et lui se sont donnés rendez-vous dans le Nouveau Monde.

Monkey D. LuffyModifier

Eustass considère Luffy comme un rival de premier plan pour le titre du futur roi des pirates. Après la guerre de Barbe Blanche, il a déclaré qu'il n'est pas assez généreux pour laisser Luffy courir à sa guise. Quoiqu'il en soit, Luffy a gagné l'intérêt de Kidd avec ses actions contre le Gouvernement Mondial, avant leur première réunion, et Kidd respecte Luffy pour avoir agressé un Noble Mondial et être le seul Supernovae à s'être joint à la guerre. Après l'ellipse, la capture de Luffy à Punk Hazard semble l'amuser.  

Trafalgar LawModifier

Eustass Kidd n'apprécie par vraiment Law ce dernier lui ayant fait un doigt d'honneur. Il le considère comme son rival.

EnnemisModifier

Gouvernement Mondial/MarineModifier

Étant un pirate avec une prime élevée, Kidd est un ennemi de la Marine; il a combattu plusieurs unités de la Marine sur l'Archipel Sabaody, aux côtés de Law et Luffy. Il méprise les Dragons Célestes pour leurs comportements et leurs actions.

Charlotte LinlinModifier

Durant l'ellipse, Kidd et son équipage ont tenté d'envahir le territoire de l'Empereur, cependant, ils ont échoué et ont été contraints de battre en retraite. En représailles, le Supernovae n'a pas hésité à couler deux navires alliés de l'Empereur.[6]

ShanksModifier

Aucune interaction ou confrontation n'a été montrée entre eux; toutefois, Kidd a formé une alliance avec Hawkins et Apoo dans le but de détrôner l'Empereur.

KaidoModifier

Kidd a rencontré l'Empereur lorsque ce dernier est tombé du ciel et a atterri au repaire de Kidd, en essayant de se suicider (détruisant un navire de Kidd au passage). Il a alors fait face à Kidd, Hawkins et Apoo. Les circonstances exactes de leur rencontre demeurent inconnues, mais Kidd sera plus tard vu, grièvement blessé et retenu captif sur l'île hivernale de Kaido, ce dernier se moquant de lui pour faire partie de la Pire Génération.

Kidd est un pirate redoutable qui, avec le reste de son équipage, a montré une résistance sans faille à l'impulsion émise par le fluide de Silvers Rayleigh à la Salle de vente aux enchères. Il est surement un des plus puissant Supernovae étant donné sa prime.

ArmesModifier

Il porte un pistolet à silex et un poignard, il était sur le point de dégainer cette dernière à plusieurs reprises mais il ne les a jamais réellement utilisés en combat, donc ses compétences avec les armes sont pour l'instant inconnues.

Fruit du DémonModifier

Kid.wmv

Kidd utilise les pouvoirs de son Fruit du Démon.

Eustass Kidd est doté des pouvoirs d'un Fruit du Démon de type Paramecia liés au magnétisme. Ils furent révélés quand il renvoya un boulet de canon à un groupe de Marines. Peu après, il utilisa ses pouvoirs pour faire léviter des objets et armes métalliques appartenant à des Marines, et les rassembla sur son bras droit, prenant ainsi la forme d'un gigantesque bras (similaire au Gear 3 de Luffy). Il peut attirer le métal avec les deux mains comme il le démontre dans le Chapitre 506 et peut donc aussi bien le repousser avec la main droite qu'avec la main gauche.

Quand il utilise ses pouvoirs de Fruit du Démon, ses mains émettent des étincelles électriques violettes, ce qui signifierait que ses pouvoirs seraient liés à l'électromagnétisme. Dans l'anime, ses pouvoirs magnétiques semblent plutôt puissants, puisqu'il a utilisé son bras métallique pour se protéger d'un rayon laser tiré par un Pacifista, et que ce bras est resté intact. La principale faiblesse de ce fruit semble être sa dépendance au milieu environnant, qui doit contenir du métal pour que les pouvoirs du fruit puissent être utilisés. Autre que cela, il est aussi sensible aux faiblesses standards d'utilisateurs de Fruit du Démon.

Liste d'AttaquesModifier

  • Repel (反発(リペル,) Riperu) : Dans un premier temps, il attire tous les matériaux métalliques comme un aimant, puis il les repousse dans une direction choisie. Au plus fort, cette attaque est capable d'envoyer voler un Pacifista. Cette attaque a d'abord été vue devant la Salle de Vente d'Esclaves lorsqu'il a renvoyé un boulet de canon de la Marine à haute vitesse vers ses adversaires.
  • Iron Arm (Udezumou) : Kidd attire toutes les armes des soldats de la Marine pour se créer un bras géant. Il affirme que personne ne s'est jamais relevé de son attaque.
KidRepel2
Repel.
Magnetic Iron Claw
Iron Arm (Udezumou).

Techniques de jeux vidéosModifier

Gigant Battle 2 New WorldModifier

  • Genocide Raid (ジェノサイド レイド, Jenosaido Reido) : Kidd utilise cette variante de Repel pour créer un vortex de morceaux de métal autour de ses ennemis.

HistoireModifier

Arc SabaodyModifier

Il fait escale sur l'Archipel Sabaody, nécessaire pour préparer son navire dans le but d'accéder à l'île des Hommes-Poissons puis rejoindre le Nouveau Monde. Il apparaît pour la première fois dans l'Archipel lorsqu'il se bat contre Scratchmen Apoo. Il déclare qu'il va devoir l’éliminer. On apprend qu'il est originaire de South Blue et qu'il dirige L'Équipage de Kidd. Sa prime est de Symbole Berry315 000 000, soit la plus élevée parmi les Supernovae. La raison pour laquelle sa prime était plus élevée que celle de Luffy lorsqu'ils arrivèrent sur l'Archipel de Sabaody, est due aux nombreuses pertes civiles causées par son équipage au cours de leurs activités.

Il est présent dans la salle des ventes d'esclaves du Grove 1. Il est venu assister aux enchères tout comme Trafalgar Law et son équipage. Il se fait vite reconnaître et fait une remarque sur les nobles qui soit-disant pure en comparaison même les scélérats passeraient presque pour des humains. D'après celui-ci, c'est à cause de ses dirigeants que le monde va si mal. Il est prêt à payer le prix sur quelqu'un d'intéressant d'où sa venue aux enchères. Il reconnait Trafalgar Law et semble avoir entendu parler de lui. Le capitaine du Heart n'hésite pas à le provoquer.

Luffy, Kid et Law affrontent les Marines

Les trois capitaines s'apprêtent à affronter les Marines

Killer lui révèle que plusieurs membres de L'équipage du Chapeau de Paille sont présents. Il est déçu de ne pas voir le capitaine pour voir à quel point va sa folie. Il se demande si Luffy est vraiment sérieux lorsqu'il s’apprête à frapper le Dragon Céleste. Luffy commet le crime de frapper un Dragon Céleste. Kidd reste pourtant parfaitement calme, tout en sachant pertinemment que cela aura pour effet la venue d'un des trois Amiraux de la Marine. Il a montré une résistance sans faille à l'impulsion émise par le fluide de Silvers Rayleigh à la salle de vente aux enchères tout comme son équipage. Il se demande ce que fait une légende telle que lui sur cette île.

Il décide de s'en aller car il ne tient pas à faire face à l'Amiral de la Marine. Eustass Kidd se porte volontaire pour aller s'occuper de la Marine qui encercle la salle des ventes. Suite à cet événement, il joint ses forces avec Trafalgar Law et Monkey D. Luffy pour se débarrasser des soldats les encerclant.[7]. Les trois capitaines sortent alors en s'ordonnant les uns les autres de rester en arrière. La bataille commence et chacun des capitaines arrête le boulet de canon lancé vers lui d'une manière différente, puis, ils se préparent à contre-attaquer. Kidd utilise sa technique Repel.

Il repousse les boulets de canons vers les Marines. Luffy dit à Eustass Kidd que ses pouvoirs sont étonnants, et ce dernier en fait de même. Les soldats de la Marine qui allaient lui tirer dessus perdent leurs armes qui volent vers Eustass Kidd et se transforment en un bras métallique géant. Luffy, avec un air de défi, dit aux deux autres capitaines que c'est lui qui trouvera le One Piece et personne d'autre. Kidd lui dit que dans le Nouveau Monde, il faut être capable de dire des choses pareilles, et que leur rendez-vous sera là-bas. Les trois équipages se séparent. Plus tard, Kidd et son équipage ont réussi à fuir aux formations de la Marine, mais soudain, un rayon attaque Kidd, et il s’aperçoit que celui qui l'a attaqué n'est autre que le Shichibukaï Bartholomew Kuma.

Avec son équipage et en compagnie de Law et de ses hommes, il fait face à un Pacifista, bien que le combat tourne à leur désavantage. Il sera d'ailleurs sauvé du Pacifista par Trafalgar Law. On ignore ce qu'il se passe après, mais Kidd, (ainsi que tous les autres Supernovae), a survécu aux événements ayant eu lieux sur l'île.[8]

Arc MarinefordModifier

Eustass Kid regarde guerre Anime

Kidd regardant la guerre de Barbe Blanche.

Eustass Kidd et son équipage sont de nouveau vus et bien vivant de retour à l'archipel Sabaody. Ils regardent l'émission en direct de l'exécution de Portgas D. Ace jusqu'à ce qu'elle ait été coupé par les Marines. Après cela, Kidd dit à ses hommes de lever l'ancre. Les Pirates du Kidd se sont alors approchés de Marine Ford, et regardait la guerre qui se déroulait à bonne distance à bord de leur navire. Après que la guerre est été déclarée terminé par Sengoku, Kidd a commenté que depuis que Barbe Blanche est mort, l'équilibre entre les trois grandes puissances a maintenant changé, le Nouveau Monde est maintenant sous le contrôle de Shanks, Kaido, et Big Mom et le New Age, et qu'une nouvelle ère comme personne n'en a jamais vu auparavant, va commencer.[9]

Arc Post-MarinefordModifier

Eustass Kid at the New World-1-

Kid dans le Nouveau Monde.

PLus tard, on voit que lui et son équipage sont arrivés dans le Nouveau Monde et qu'il lit à haute voix un article de journal au sujet de Luffy qui est allé à Marine Ford une seconde fois. Il demande alors à Killer ce qu'est la Ox Bell.Il a pensé que le message de Luffy était qu'il voulait créer un nouvelle ère. Kidd trouve cela amusant et déclare que Luffy a ainsi une longueur d'avance sur les autres équipages en ayant participé à la Guerre au Sommet.

Kidd déclare ensuite qu'il n'est pas assez généreux pour laisser Luffy se promener et faire ce qu'il veut. Après on le voit prendre en captivité un autre équipage de pirates qui le supplie de les laisser retourner au "Paradis". En entendant ça, il les attache à des branches en formes de croix différentes et les crucifie en utilisant ses pouvoirs du Fruit du Démon, en disant que les gens avec si peu de motivation et de résolution n'avait rien à faire dans le Nouveau Monde.

EllipseModifier

Parmi les nouveaux pirates aux primes dépassant les Symbole Berry100.000.000 arrivent sur l'Archipel Sabaody en même temps que les pirates au Chapeau de Paille reviennent sur l'île, Kidd fut l'un des quelques-uns mentionnés pour s’être fait une réputation dans le Nouveau Monde, en même temps que X. Drake.

Kidd et son équipage ont d'ailleurs tenté d'envahir le territoire de l'Empereur Charlotte Linlin, cependant, ils ont échoué et ont été contraints de battre en retraite.[6] En représailles, le Supernova n'a pas hésité à couler deux navires de la flotte du Yonko comme l'ont déclaré Pekoms et Tamago, lors de l'Arc Île des Hommes-Poissons.

Il a également fait remplacer son bras gauche par un bras mécanique.

Arc Punk HazardModifier

Eustass refait son apparition en regardant via un Den Den Mushi l'annonce de César Clown à propos de son arme de destruction. Il déclare qu'il n'est pas intéressé par l'arme de destruction massive de César, mais est tout de même curieux.[10] Sa nouvelle prime est de Symbole Berry470.000.000. Il est vu quelques temps plus tard avec Basil Hawkins et Scratchmen Apoo, deux autres Supernovae, afin d'établir une alliance. Malheureusement, ces trois Supernovae n'ont pas l'air de s'entendre. Les tensions entre Scratchmen Apoo et Eustass Kidd sont toujours tendues.[11]

Arc DressrosaModifier

Alliance kidd-apoo-hawkins

Alliance confirmée !

Il est confirmé que les trois pirates ont formé une alliance dans un journal que lira Luffy[12] ; on apprend ensuite de la bouche de Kidd que cette alliance avec les deux autres pirates a pour but la tête d'un des Quatre Empereurs, tout comme Law et Luffy. Il a aussi désagréablement été surpris en apprenant que son alliance avait été révélée au grand jour.[13]

Kaido devant 4 Supernovae

Kidd, Apoo et Hawkins confrontés à Kaido.

Suite à la défaite de Doflamingo, Kid, Hawkins et Apoo apprennent ce qu'il s'est passé à Dressrosa; ils comprennent alors que la cible de Law et Luffy n'est autre que Kaido puisque ce dernier était connecté à Joker pour le commerce des Zoan Smile. Ils sont alors ravis d'apprendre cette nouvelle puisque leur cible, quant à eux est Shanks le Roux.

Mais alors qu'ils sont en train de planifier leur entreprise, un homme tombe soudainement dans leur repaire et détruit un des navires de Kidd. Car peu avant, sur une île céleste, Urouge a fait la connaissance d'un homme étrange qui dit vouloir se suicider. Il a alors sauté de cette île céleste, haute de 10 000 mètres, et a atterri dans le repaire de Kidd et de ses alliés en creusant un trou énorme. Et cet homme s'avère être en réalité l'Empereur Kaido ![14]

Saga YonkoModifier

Arc Whole CakeModifier

Après la confrontation avec Kaido, Kidd a été grièvement blessé et emprisonné par l'Empereur et son équipage, sur une île hivernale.[15].

Kidd-vaincu
Kidd vaincu et emprisonné par le Yonkō Kaido.
Eustass Kidd prisonnier de Kaido
Kidd prisonnier de Kaido dans l'anime

Batailles principalesModifier

Batailles Principales
  • Eustass Kidd vs. Scratchmen Apoo = interrompue
  • Eustass Kidd, Trafalgar Law et Monkey D. Luffy vs. troupes d'assauts de la Marine = Victoire
  • Les Pirates de Kidd et les Pirates du Heart vs. Pacifista = Victoire ou fuite
  • Eustass Kidd vs. Haritsu Kendiyo = Victoire
  • Les pirates de Kidd vs. deux bateaux de la flotte de Big Mom = Victoire
  • Alliance Kidd, Apoo et Hawkins vs. Kaido = Défaite et capture.

Enjeux Doublages et TraductionsModifier

Kid Introduction

Le nom de Kidd romanisé dans son introduction.

Même si la romanisation correcte de son nom a été révélé dans son introduction, la dernière partie du "Kid" a été coupé, ce qui a conduit beaucoup de gens à croire qu'il pourrait y avoir un "d" supplémentaire dans son nom, que son nom soit "Kidd", en se basant sur le pirate " William Kidd ".

Mais après le chapitre 594, il a été confirmé que c'était "Kid" avec un seul "d" et dans l'anime son nom est romanisé avec un seul "d". Cependant, la nouvelle édition française du manga publiée par Glénat écrit "Kidd" avec deux "d"

Différences entre le Manga et l'AnimeModifier

Dans le manga, lorsque Kid, Law, et leurs équipages respectifs ont rencontré un Pacifista, il n'est pas précisé si celui-ci était Kuma ou non.

Dans l'anime, celui-ci était un Pacifista régulier et on l'a vu combattre les deux équipages. Quand Kidd semblait avoir vaincu le Pacifista, il s'est relevé et a repris ses attaques, essentiellement en laissant le même suspense que dans le manga.

FutilitésModifier

  • Eustass Kidd est un Boss et personnage jouable dans l'Episode 2 de One Piece Unlimited Cruise.
  • Kidd a d'abord été animé (et sa voix a donc d'abord été connue) dans l'Episode 2 de One Piece Unlimited Cruise.
  • Kidd est nommé d'après un pirate ayant réellement existé, William Kidd, qui était aussi surnommé "Capitaine". Son nom est tiré d'Eustache le Moine, un autre pirate ayant réellement existé.[16]
  • Kidd était connu pour être la seconde plus haute prime active avant l'ellipse des deux ans (après Portgas D. Ace dont la prime s'élevait à Symbole Berry 550 000 000).
  • Kidd apparaît dans le jeu vidéo One Piece: Gigant Battle! comme un personnage de soutien et est un personnage jouable dans One Piece: Gigant Battle! 2 New World.
  • Il se classe 18ème du 5ème sondage de popularité One Piece publié dans le Shonen Jump.
  • Kidd aime le chou farci, mais déteste les Udon au curry.[17]
  • Oda a révélé dans les SBS du tome 82 que ses passe-temps favoris étaient d'écouter de la musique et de collecter des armes.[18]

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga & AnimeTome 51 Chapitre 498 (p. 15), Épisode 392, Eustass Kidd fait ses débuts.
  2. One Piece Manga - SBS Tome 60
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - SBS Tome 68
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 68, Chapitre 677, Épisode 603
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 51, Chapitre 498 et Épisode 392 - Shakky explique pourquoi la prime de Kidd est supérieure à celle de Luffy.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 837, Épisode 798 - Charlotte Brûlée révèle ces informations.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 504, Épisode 398 - Kidd utilise les pouvoirs de son fruit du démon.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 58, Chapitre 565, Épisode 474 - Kidd et son équipage ont été vus entrain de regarder l'exécution télévisée de Ace à Sabaody.
  10. One Piece Manga et Anime -Tome 68, Chapitre 674, Épisode 603
  12. One Piece Manga - Chapitre 699
  13. One Piece Manga - Chapitre 700
  14. One Piece Manga - Chapitre 795, Kidd et ses alliés font face à Kaido.
  15. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 824 (page 7), Épisode 779 - Kidd est vu, vaincu et emprisonné par Kaido.
  16. One Piece Manga et Anime - SBS Tome 52 - Question Fan: Les noms des Supernovae proviennent-ils de pirates ayant réellement existé?
  17. One Piece - SBS Tome 81 - On apprend les goûts de Kidd.
  18. One Piece Manga - SBS Tome 82

L’Équipage de Kidd
Aptitudes
Articles Relatifs
Supernovae
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs