FANDOM

Les esclaves sont des personnes capturées qui se font acheter par des "maîtres", le plus souvent des nobles ou des Dragons Célestes. Ils sont totalement soumis à leur "maître" contre leur volonté et leur doivent obéissance, peu importe l'ordre que celui-ci donne.

La Pratique de l'EsclavageModifier

Marque Esclave Hancock

La marque des esclaves des Dragons Célestes

Bien que l'esclavage ait été interdit par le Gouvernement Mondial il y a plus de 200 ans, il subsiste encore dans certains endroits dans le monde. Il est plus que probable que le Gouvernement Mondial reçoive des pots-de-vin pour fermer les yeux sur cette pratique. De plus, les acheteurs sont, le plus souvent, des Dragons Célestes. Ces derniers utilisent et traitent leurs esclaves comme des «animaux de compagnie» ou même pire des fois. Pour les marquer à vie comme étant inférieurs aux humains, les Dragons Célestes leur appose au fer rouge le symbole appelé "La Griffe du Dragon volant".

Beaucoup d'esclaves étaient, avant de se faire vendre, des criminels. Certains ont des primes de plus de Symbole Berry50 000 000 et d'autres sont tout simplement prisés par les acheteurs en raison de leur espèce (Hommes-Poissons, Géants, Nains, etc...).

PropriétairesModifier

Mis à part les Nobles Mondiaux, d'autres personnes peuvent également posséder des esclaves. En échange d'un pot-de-vin versé au Gouvernement Mondial, ils peuvent acheter des esclaves sans prendre le risque d'être arrêté. Majoritairement, les propriétaires d'esclaves utilisent ces derniers pour les tâches ingrates ou difficiles comme à Tequila Wolf où les esclaves doivent construire un pont, et ce, depuis 800 ans.

AideModifier

Malheureusement, le fait que personne ne peut nuire à un Dragon Céleste ou leur tenir tête signifie que personne ne peut aider un esclave dans le besoin. Sinon il encourrait une mort certaine (de part la venue d'un Amiral de la Marine). Mais certaines personnes courageuses, comme Fisher Tiger ou Monkey D. Luffy, ne sont guère intimidées par cette protection qu'ont les Dragons Célestes . Mis à part le "Sabot du Dragon Enflammé", les esclaves portent un collier explosif autour de leur cou. Si l'esclave tente de s'en débarrasser, ce collier explose en blessant grièvement ou même tuant l'esclave rebelle.

Collier ExplosifModifier

Le collier explosif est un dispositif attaché autour du cou des esclaves. Ils sont reliés à une chaîne qui, si elle est cassée, entraîne l'explosion du collier. Leur but est de dissuader les esclaves de s'échapper, et seulement la clé du collier ou une personne hautement qualifiée est en mesure de le déverrouiller. Ce collier est apparu la première fois dans le Chapitre 497 et l'Épisode 391. Ce collier est vu sur ​​Devil Dias.

Dans le même style, il existe un bracelet explosif typique de Whole Cake, qui explose si le détenu sort de l'île. Il a été mis sur Sanji mais on ne sait pas s'il est destiné aux esclaves[1].

LocalisationModifier

L'Archipel Sabaody est un endroit où l'esclavage est pratiqué. L'autre emplacement connu est Tequila Wolf, où les esclaves étaient forcés de construire un pont qui aurait dû relier les îles d'East Blue . Il était en construction depuis plus de 700 ans, mais était encore inachevé en raison de l'ampleur du travail à réaliser. Nico Robin fut le dernier esclave à avoir été emmené là-bas (après avoir été propulsé par le Shichibukai). Elle ne fût esclave qu'un court temps, car elle a été ensuite libérée par les Révolutionnaires .

Prix de départ au enchèresModifier

Le Capitaine Corsaire Don Quichotte Doflamingo était le propriétaire de la salle des ventes avant de la léguer a Disco. Pour masquer le fait que l'esclavage existe encore, sur la porte de la salle d'enchères a été marqué «Bureau de sécurité publique de l'emploi". Il y a aussi une liste des prix de ventes selon le type d'esclave, et le prix en fonction de son type (cela va du simple humain à la Sirène).

Utilisateurs de Fruits du Démon: Prix du marché

Esclaves Connu(e)sModifier

Esclaves Connu(e)s
Ancien(ne)s Esclaves
Camie Esclave Portrait Silvers Rayleigh Portrait Lacuba Portrait Stansen Portrait Pascia Portrait
Camie Silvers Rayleigh Lacuba Stansen Pascia
Jean Bart Portrait Boa Hancock Esclave Portrait Boa Sandersonia Esclave Portrait Boa Marigold Esclave Portrait Nico Robin Esclave Portrait
Jean Bart Boa Hancock Boa Sandersonia Boa Marigold Nico Robin
Koala Jeune Portrait Fisher Tiger Portrait Aladin Portrait Chao Portrait Manshelly Esclave Portrait
Koala Fisher Tiger Aladin Chao Mansherry
Herring Portrait Gild Tesoro Portrait Stella Portrait
Herring (Non-Canon) Gild Tesoro (non-canon) Stella (non-canon)
Actuels
Devil Dias Portrait Byron Portrait Marin Portrait Soran Portrait
Devil Dias (sort inconnu) Byron (sort inconnu) Marin Soran (Non-Canon)

HistoireModifier

Liste des Prix des Esclaves

La liste des prix des esclaves sur Sabaody

On ne sait pas quand l'esclavage a commencé, mais il est présent depuis plus de sept cents ans, étant donné que les esclaves de Tequila Wolf ont commencé la construction du pont à cette période.

Boa Hancock raconte à Luffy l'histoire de Fisher Tiger, qui a fait irruption à Marie-Joie et a libéré des centaines d'esclaves des Dragons Célestes. C'était un Homme-Poisson, race constamment persécutée, qui engagea beaucoup des siens afin de constituer le très célèbre équipage des Pirates du Soleil. Tiger a ensuite masqué les symboles des Dragons Célestes en les transformant en un symbole du Soleil. Avec ce symbole modifié les Marines n'eurent plus aucun moyen de savoir qui était ancien esclave ou non.

Événements RécentsModifier

Comme on le voit dans l'histoire de couverture de Nico Robin sur Tequila Wolf, l'Armée Révolutionnaire est arrivée et a libéré tous les esclaves, elle y compris.

Après l'EllipseModifier

Après l'ellipse, la salle de vente aux enchères de Sabaody est désertée et son propriétaire, Disco, est maintenant un vagabond. Bien que cette salle soit fermée, le commerce des esclaves est toujours florissant comme en témoigne les intentions de Caribou d'enlever de jeunes sirènes pour les vendre, ​​ce qui implique que ce n'est pas la seule maison de vente aux enchères connue.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Tome 83, Chapitre 833 - Apparition d'un bracelet explosif.

Archipel Sabaody
Articles Relatifs
Esclavage
Articles relatifs
Kuja Jolly Roger Kujas Kuja Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs