FANDOM

Erik[3], surnommé Erik la Tornade est un mercenaire de One Piece. Il est engagé par Nelson Royale.

ApparenceModifier

Erik est un homme mince avec une tête carrée. Il a de longs ongles pointus et des cheveux violets, recourbés vers le haut comme un crochet. Il porte une veste et un pantalon gris avec les côtés de couleur rouge. Dessous sa veste, il porte une chemise violette à rayures.

Sur sa poitrine, il porte quelque chose ressemblant à une broche dorée en forme d'aile d'oiseau. Il porte également une paire de boucles d'oreilles avec des perles suspendus.

Erik Portrait
Visage d'Erik
Erik Concept Art
Concept Art d'Erik

PersonnalitéModifier

Erik est un homme très égoïste. Bien qu'il fut engagé pour capturer Apis et le Légendaire Dragon Millénaire afin d'obtenir l'élixir donnant la vie éternelle pour Nelson, son intention véritable était d'utiliser Nelson afin de garder l'élixir pour lui-même. Il est aussi très cruel et brutal, en effet, il était prêt à entrer dans Calm Belt et mettre l'ensemble de la flotte en danger juste pour atteindre l'immortalité. Après la défaite de Nelson contre Monkey D. Luffy, Erik n'a montré aucune patience pour son ancien employeur, il le tua pour avoir été dans son chemin, tout en essayant de tuer les membres de L'Équipage du Chapeau de Paille et Apis, tout cela dans le but de capturer Ryuji. Erik déteste que d'autres personnes telles que Apis prononcent le nom de son Fruit du Démon différemment de "Slash-Slash", par exemple Apis dira "Fruit du Sloush-Sloush".

Il aime beaucoup faire des spectacles acrobatiques et est très confiant sur ses capacités. Il ne montre ainsi aucune peur face à Luffy même quand il apprend que celui-ci a aussi mangé un Fruit du Démon.

Erik a été assez habile pour être embauché par Nelson et s'est avéré tout à fait habile et acrobate. En effet, il sauta en l'air pour échapper aux attaques de Luffy. Il semble également être confiant de ses propres capacités, il est intrépide au cours de sa première rencontre avec les Pirates au Chapeau de Paille. Il n'a pas montré des signes de peur lorsqu'il a appris que Luffy est aussi un Utilisateurs des Fruits du Démon, ce qui apparemment a effrayé les marines avec lui.

Fruit du DémonModifier

Pour plus d'informations, se référer à l'article : Kama Kama no Mi

Kama Kama no Mi Anime Infobox

Erik tranchant l'air

Erik a mangé le Kama Kama no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui lui permet d'utiliser ses ongles allongés pour couper ou créer des tornades qui coupent tous ceux qu'elles touchent.

En utilisant la puissance de son Fruit du Démon, Erik a pu utiliser ses ongles allongés pour couper l'air et créer ainsi des rafales, de taille variable, qui sont capables de trancher de la roche. Ses ongles sont aussi très utiles pour les combats rapprochés. En effet, Erik s'est avéré être un adversaire dangereux lorsqu'il a fait face à Luffy, lui infligeant des blessures multiples, mais en fin de compte, cela n'a pas suffit pour le battre.[4]

HistoireModifier

Arc Île du Navire de GuerreModifier

On le voit pour la première fois étant un mercenaire sous le commandement de Nelson, qui lui ordonna de récupérer Apis et de capturer le légendaire Dragon Millénaire, Ryuji. Au début, il est chargé de surveiller Apis, une jeune fille, mais celle-ci s'enfuit, il doit alors la ramener. Il traque donc Luffy et son équipage tout en trahissant et en tuant Nelson.

Luffy Bat Erik

Erik battu par Luffy

Il combattra Roronoa Zoro [5] et Luffy pour récupérer Ryuji et avoir l'élixir qui permettrai d'avoir une vie éternelle. Luffy le battra malgré toutes les blessures causées par Erik.

On le reverra plus tard, lorsqu'il essayera de prendre sa revanche pendant que l'équipage se dirigera vers Grand Line et il menacera de couler le bateau mais Nami lui fera croire qu'il y a un os de dragon derrière lui, il regardera et Nami en profitera pour lui donner un coup de pied ce qui le déséquilibrera et le fera tomber dans l'eau.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

FutilitésModifier

  • Le concept art d'Erik montre qu'il aime passer du temps à limer ses ongles pour les laisser tranchants.

RéférencesModifier

  1. One Piece Anime — Épisode 54, Erik apparaît pour la première fois.
  2. One Piece Anime — Épisode 61, Erik est poussé dans l'eau par Nami.
  3. One Piece Anime — Fiche technique de l'Épisode 56 - Le nom d'Erik est orthographié avec un K.
  4. One Piece Anime — Épisode 56, Erik utilise son Fruit du Démon pour combattre Luffy.
  5. One Piece Anime — Épisode 59, Erik affronte Zoro.

Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu