Wikia

One Piece Encyclopédie

Erik

4 249pages sur
ce wikia
Commentaire0
LogoOP (1)

Erik la Tornade
Eric Anime Infobox
Informations
Nom Japonais : エリック
Nom Romanisé : Eriku
Nom Français : Eric
Première Apparition : Épisode 54 [1]
Affiliations : Marine, Nelson Royale, 8ème Branche
Occupations : Mercenaire
Voix Japonaise : Ryusei Nakao
Fruit du Démon
Nom Japonais : Kama Kama no Mi
Nom Français : Fruit du Slash-Slash
Signifiant : Faucille
Type : Paramecia

Erik (エリック, Eriku) est un mercenaire de One Piece. Il est engagé par Nelson Royale. Il aime beaucoup faire des spectacles acrobatiques et est très confiant sur ses capacités (il ne montre aucune peur face à L'Équipage du Chapeau de Paille même quand il apprend que celui-ci a aussi mangé un Fruit du Démon).

ApparenceModifier

Eric Portrait

Eric est un homme mince avec une tête carrée. Il a de longs ongles pointus et des cheveux violets, recourbés vers le haut comme un crochet. Il porte une veste et un pantalon gris avec les côtés de couleur rouge. Dessous sa veste, il porte une chemise violette à rayures.

Sur sa poitrine, il porte quelque chose ressemblant à une broche dorée en forme d'aile d'oiseau. Il porte également une paire de boucles d'oreilles avec des perles suspendus.

PersonnalitéModifier

Eric est un homme très égoïste. Bien qu'il fut engagé pour capturer Apis et le Légendaire Dragon Millénaire afin d'obtenir l'élixir donnant la vie éternelle pour Nelson, son intention véritable était d'utiliser Nelson afin de garder l'élixir pour lui-même. Il est aussi très cruel et brutal, en effet, il était prêt à entrer dans Calm Belt et mettre l'ensemble de la flotte en danger juste pour atteindre l'immortalité. Après la défaite de Nelson contre Monkey D. Luffy, Eric n'a montré aucune patience pour son ancien employeur, il le tua pour avoir été dans son chemin, tout en essayant de tuer les membres de L'Équipage du Chapeau de Paille et Apis, tout cela dans le but de capturer Ryuji.

Eric a été assez habile pour être embauché par Nelson et s'est avéré tout à fait habile et acrobate. En effet, il sauta en l'air pour échapper aux attaques de Luffy. Il semble également être confiant de ses propres capacités, il est intrépide au cours de sa première rencontre avec les Pirates au Chapeau de Paille. Il n'a pas montré des signes de peur lorsqu'il a appris que Luffy est aussi un Utilisateurs des Fruits du Démon, ce qui apparemment effrayé les marines avec lui.

Fruit du DémonModifier

Pour plus d'informations, se référer à l'article : Kama Kama no Mi

Erik a mangé le Kama Kama no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui lui permet d'utiliser ses ongles allongés pour couper ou créer des tornades qui coupent tous ceux qu'elles touchent.

En utilisant la puissance de son Fruit du Démon, Eric a pu utiliser ses ongles allongés pour couper l'air et créer ainsi des rafales, de taille variable, qui sont capables de trancher de la roche. Ses ongles sont aussi très utiles pour les combats rapprochés. En effet, Eric s'est avéré être un adversaire dangereux lorsqu'il a fait face à Luffy, lui infligeant des blessures multiples, mais en fin de compte, cela n'a pas suffit pour le battre.[2]

GalerieModifier

HistoireModifier

Arc Île du Navire de GuerreModifier

On le voit pour la première fois étant un mercenaire sous le commandement de Nelson, qui lui ordonna de récupérer Apis et de capturer le légendaire Dragon Millénaire, Ryuji. Au début, il est chargé de surveiller Apis, une jeune fille, mais celle-ci s'enfuit, il doit alors la ramener. Il traque donc Luffy et son équipage tout en trahissant et en tuant Nelson.

266px-Luffy vs eric-1-

Eric battu par Luffy

Il combattra Roronoa Zoro [3] et Luffy pour récupérer Ryuji et avoir l'élixir qui permettrai d'avoir une vie éternelle. Luffy le battra malgré toutes les blessures causées par Erik.

On le reverra plus tard, lorsqu'il essayera de prendre sa revanche pendant que l'équipage se dirigera vers Grand Line et il menacera de couler le bateau mais Nami lui fera croire qu'il y a un os de dragon derrière lui, il regardera et Nami en profitera pour lui donner un coup de pied ce qui le déséquilibrera et le fera tomber dans l'eau et à cause des effets négatifs des Fruits du Démon on peut supposer qu'il est mort. Il n’apparaît plus dans l'anime par la suite.

Batailles PrincipalesModifier

Batailles Principales

RéférencesModifier

  1. One Piece Anime — Épisode 54, Eric apparaît pour la première fois.
  2. One Piece Anime — Épisode 56, Eric utilise son Fruit du Démon pour combattre Luffy.
  3. One Piece Anime — Épisode 59, Eric affronte Zoro.

Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Canons