FANDOM

Averto
Averto

Erbaf est une île peuplée seulement d'êtres vivants géants dont les plus notables sont les Géants. Elle est aussi connue pour ses nombreux géants devenus pirates. Cette île possède un prince, Loki, qui en tant que prince possède du pouvoir sur l'armée des Géants d'Erbaf.

LocalisationModifier

Cette île se trouve quelque part sur Grand Line. Plus exactement, Erbaf se trouve dans la seconde partie de Grand Line, le Nouveau Monde. Bien que son emplacement soit inconnu pour le moment l'on croise à de diverses reprises des géants venant de cette île.

LieuxModifier

Bergerie

La Bergerie

  • La Bergerie (羊の家 Hitsuji no Ie) est un orphelinat situé sur Erbaf. Elle était dirigée par Caramel il y a soixante-trois ans. Tous les enfants, quelque soit leur origine ou leur statut, étaient acceptés.[2]

Tombes Erbaf

Cimetière d'Erbaf

  • Le Cimetière d'Erbaf est un lieu où reposent les Géants et combattants décédés. Le corps de Yorle repose ici.
Village Erbaf

Village d'Erbaf

Faune et FloreModifier

On peut noter que tout est extrêmement grand sur l'île d'Erbaf, les habitants les plus célèbres étant les Géants. Des animaux vivent aux alentours, comme des poissons ou des morses, et ces derniers sont aussi très grands. La flore a également des dimensions hors-normes comme peuvent en témoigner les construction en bois des géants. En effet, les arbres et les plantes sont à l'échelle des Géants, c'est à dire beaucoup plus grands que ceux vus habituellement. Ils paraissent alors démesurés face à un humain de taille moyenne.

Poissons d'Erbaf
Les poissons d'Erbaf
Morses d'Erbaf
Les morses d'Erbaf
Comparaison Maison-Enfants
Maisons construites avec les arbres d'Erbaf.
Un géant portant un tronc
Un géant portant un tronc.

Habitants connusModifier

Habitants d'Erbaf
Géants
Loki Portrait Yaruru Portrait Yoruru Portrait Dorry Portrait Brogy Portrait
Loki Yarle Yorle Dorry Brogy
Karsee Portrait Oimo Portrait Hajrudin Portrait Gelz Portrait Raideen Portrait
Kaashii Oimo Hajrudin Gerth Raideen
Image Non Disponible Image Non Disponible
Goldberg Eyri
Bergerie
Caramel Portrait Charlotte Linlin Enfant Portrait Bergerie Enfant 4 Bergerie Enfant 3 Bergerie Enfant 2
Caramel Linlin ????? ????? ?????
Bergerie Enfant 1
?????
Hors-Série
Bruce Portrait Lily Enstomach Portrait Panz Fry Portrait
Bruce Lily Enstomach Panz Fry

TraditionsModifier

Lorsque deux personnes (en l’occurrence des géants) ne sont pas d'accord sur un point, ils doivent alors quitter l'île, puis aller sur une autre pour commencer un duel. Le vainqueur de ce duel repartira sur Erbaf, tandis que l'autre ne pourra y retourner. C'est le cas en ce moment pour Dorry et Broggy qui se battent depuis plus de 100 ans.[3]

HistoireModifier

Yarle et Yorle Modifier

Avant que Broggy et Dorry ne deviennent les capitaines de l'Équipage des Géants, deux géants du nom de Yarle et Yorle sont devenus par leurs actions, les deux héros du peuple des géants.[4]

Broggy et Dorry Modifier

Prime de brogy et dory

Primes des deux capitaines

Il y a plus de 100 ans, Broggy et Dorry sont devenus les capitaines de l'Équipage des Géants. Ils ont ensuite quitté Erbaf, pour semer la terreur partout où ils passaient. Ils obtinrent finalement une prime de Symbole Berry100,000,000 chacun.[5]

L'Intervention de Caramel Modifier

Suite à son intervention pour sauver de l’exécution des membres de l'Équipage des Géants capturés par la marine suite à la disparition de leurs deux capitaines, Caramel s'installa alors sur l'île et c'est ainsi que la Bergerie fut créée.[6]

Le Premier Incident avec Big Mom Modifier

Il y a 63 ans, une jeune enfant du nom de Linlin est arrivée sur Erbaf. Ne pouvant supporter le jeune de 14 jours durant le Festival du Solstice d'Hiver, la jeune Linlin fut prise d'une crise et détruisit une partie du village d'Erbaf.

Durant cette crise, elle tua l'un des deux héros du peuple des géants, Yorle. C'est suite à cet événement que la Bergerie dut déménager. Cet événement est aussi l'une causes de la haine des géants envers Big Mom.[7]

Le Second Incident avec Big Mom Modifier

Alors que la Bergerie venait de déménager, un géant d'Erbaf qui venait rendre visite aux enfants assista à une scène lors du sixième anniversaire de Linlin, qu'il trouva terrifiante. Il revînt ensuite sur Erbaf pour raconter son histoire aux autres géants.

Suite à cette histoire, la haine et le dégoût des géants envers Linlin se renforça à un tel point que les géants n'osaient plus prononcer le nom de la jeune fille.[8]

Le départ de Kaashii et d'Oimo Modifier

Il y a 50 ans, deux anciens membres de l'Équipage des Géants ont quitté Erbaf à la recherche de leurs capitaines. Ils seront capturés par la marine et dupés par le prétendu emprisonnement de leurs capitaines. Ils ont conclu alors un pacte avec le gouvernement afin de libérer leurs capitaines.

Ce ne fut que grâce à Usopp, 50 ans plus tard qu'ils découvrirent la supercherie. Après s'être libéré du Gouvernement Mondial, ils décidèrent de retourner sur Erbaf bien qu'Usopp décida de ne pas les accompagner.

Le Troisième Incident avec Big Mom Modifier

Bien plus tard, un autre événement eut lieu entre la famille de Big Mom et les Géants d'Erbaf : le mariage raté entre Charlotte Laura et le prince Loki. Ce mariage se soldera par la fuite de Laura et par une tentative ratée de Big Mom, de la remplacer par sa sœur jumelle : Chiffon.[9]

C'est à la suite de cet événement que Big Mom renonça à tenter de faire des Géants, ses alliés.

Arc Ambition de Z Modifier

Les évènements suivants sont considérés comme étant Non-Canon et par conséquent ne font pas partie de l'histoire Canon.

Erbaf a été mentionné de nouveau pendant l'Arc Ambition de Z, lorsque Usopp demande si Lily et son père Panz Fry étaient d'Erbaf. Elle a confirmé et Usopp lui a alors dit qu'ils étaient amis avec Dorry et Brogy, ce qui l'a surpris. Elle a alors dit au tireur d'élite que même si elle n'avait jamais rencontré Dorry et Brogy, ils étaient légendaires sur Erbaf et que Panz Fry avait été amis avec eux.

Fin du Non-Canon.

FutilitésModifier

  • Bien que Haguar D. Sauro soit un géant, il précise qu'il ne vient pas d'Erbaf.
  • Le jeûne traditionnel des géants qui fête le solstice d'hiver peut être une référence à la célébration du solstice d'hiver pratiquée par les religions odinistes dans les pays nordiques (qui ont inspiré quelques éléments liés à Erbaf comme le prince Loki)

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 865
  2. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 866
  3. One Piece Manga et Anime - Chapitre 116, Épisode 71 - Erbaf est mentionnée pour la première fois.
  4. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 866
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 14, Chapitre 118 (p. 15) et Épisode 71
  6. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 866
  7. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 866
  8. One Piece Manga - Chapitre 868
  9. One Piece Manga - Tome 85, Chapitre 858

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Géants
Articles Relatifs
Erbaf
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Erbaf »

  • Théorie sur le passé de l'équipage de BM

    10 messages
    • J'avoue que ces histoires de cicatrices m'ont fait pas mal cogiter aussi. Pour moi, ces cicatrices ont été infligées par big mom...
    • Bonjour, le moins que je puisse dire c'est que ta théorie a le mérite d'être structurée et de garder une cohérence avec le ma...
  • L'arc Erbaf !

    2 messages
    • Selon moi, l'arc devrait durer 1 ans soit 40 Chapitres et il aura lieu après l'arc Wanokuni ou peut être bien plus tard. Je vous v...
    • Je n ai aucune idée de quand ce déroulera l arc Erbaf mais je suis sûr que le dernier Road ponèglyphe est là bas. C est une des raisons p...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard