Wikia

One Piece Encyclopédie

Epoida

Commentaire0
3 782pages sur
ce wiki

Epoida
Manga - Anime

Epoida

Informations
Nom Japonais : エポイダ
Nom Romanisé : Epoida
Nom Français : Epoida
Première Apparition : Chapitre 553, Épisode 467
Affiliations : Allié de L'Équipage de Barbe Blanche
Occupations : Pirate, Capitaine
Voix Japonaise : Hiromu Miyazaki
Voix Française : Inconnue
Anniversaire : 4 Juin[1]
Prime : Inconnue
Fruit du Démon
Nom Japonais : Inconnu
Nom Français : Inconnu
Signifiant : Inconnu
Type : Inconnu
Epoida (エポイダ, Epoida) est un capitaine pirate du Nouveau Monde qui s'est allié à Barbe Blanche.

ApparenceModifier

Epoida est un imposant homme rond avec de longs cheveux orange-brun. Il a un nez rond semblable à celui de Baggy, sauf qu'il est rose. Ses bras sont relativement longs comparé au reste du corps. Il porte un grand chapeau blanc sur la tête et une chemise avec un collier complexe décoré avec ce qui ressemble à un bijou.

PersonnalitéModifier

Epoida semble être un brave pirate,il ne perd pas son coeur même dans les situations les plus difficiles, souriant même quand il entre dans la bataille et charge en avant.

Fruit du DémonModifier

Epoida1

Epoida sous sa forme hybride

Epoida a mangé un Fruits du Démon supposé être un Zoan, qui lui permet de se transformer en Chenille. Sous la forme hybride, il conserve sa tête humaine et ses mains, mais un corps de chenille et des avant-bras ronds se développent depuis son cou jusqu'au bas de sa poitrine.

ArmesModifier

Epoida2

Epoida brandissant sa lance

On le voit brandissant une lance à double face, semblable à celle de Speed Jiru. Il la manie à l'aide de ses deux mains sur sa poignée, avec ses bras au-dessus de lui, dans une posture de combat inhabituel. Il a également été vu sur l'un des bateaux de Barbe Blanche avec deux épées, qui rappellent la paire de sabres croisés sur son drapeau de pirate.

NavireModifier

Epoida ship

Le bateau d'Epoida

On aperçoit le navire d'Epoida parmi les vaisseaux des Pirates alliés à Barbe Blanche. C'est un grand navire lourdement armé avec une figure de proue représentant une chenille. Le drapeau de l'Équipage est représenté sur la plus grande voile: une chenille verte-bleue avec une tête de mort et deux épées croisées derrière.

HistoireModifier

PasséModifier

C'est un pirate dangereux du Nouveau Monde qui s'allia avec Barbe Blanche et son équipage.

Arc MarinefordModifier

Epoida et son équipage sont d'abord vus, avec une flotte de 42 autres équipages de pirates du Nouveau Monde, alliées a Barbe Blanche, attaquant Marineford pour sauver Portgas D. Ace de son exécution. Il est choqué quand Sengoku a révélé que Luffy est le fils de Dragon. Plus tard, lui et son équipage sont attaqués par l'armée Pacifista.

Après que le mur de Marineford fut levé et qu'Akainu a fait fondre la glace avec ses pouvoirs, Epoida entra dans la place avec l'aide d'Odz Jr. Il a été vu plus tard, suite à l'ordre de Barbe Blanche, soutenir Luffy. Lui et les autres pirates ont crié de joie quand Luffy a réussi a libérer son frère.

Leur excitation a été de courte durée quand l'amiral Akainu a provoqué Ace et l'a tué. Lorsque l'amiral a tenter d'attaquer Luffy, Epoida et les autres pirates ont réalisés que protéger Luffy était leur priorité. Après que Shanks soit arrivés pour stopper la guerre, il est vu en deuil. Lui et les autres pirates a ensuite quitté le champ de bataille, abattus.

Arc Post-GuerreModifier

Il est vu avec son équipage et les alliés ainsi que l'équipage de Shanks assisté aux funérailles de Barbe Blanche et d'Ace dans une île Inconnu dans le Nouveau Monde.

Batailles PrincipalesModifier

  • Epoida vs Marines = Victoire
  • Barbe blanche et ses alliés vs Marine et Grands corsaires = Défaite

RéférencesModifier

  1. One Piece Databook - Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World (p. 38) - La date de naissance d'Epoida est donnée.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard