Wikia

One Piece Encyclopédie

Enies Lobby

Commentaires2
3 692pages sur
ce wiki
Logo Ile Box L Enies Lobby Logo Ile Box R
Enies Lobby-1--2-
Informations
Nom Japonais: Inconnu
Nom Romanisé: Eniesu Robī
Nom Français: Enies Lobby
Première Apparition: Chapitre 358 ; Épisode 263

Région: Première moitié de Grand Line

Enies Lobby également appelée "L'Île judiciaire" (司法の島, Shihō no Shima); est une île appartenant à la Marine, où les pirates de plus haut rang y sont amenés afin d'y être jugés. Elle est entourée d'eau pour l'isoler complètement de toute tentative d'intrusion. Il n'y a qu'un seul moyen d'y parvenir, c'est le train des mers.

L'île est réputée imprenable d'une part à cause de son isolement, d'autre part parce qu'elle est le QG du CP9,corps de soldats d`élite qui est charge de combattre l`armée révolutionnaire, lequel assure par sa seule réputation (dans les milieux bien informés) la protection de l'île contre toute tentative belliqueuse. Enies Lobby demeura inviolée durant 800 ans.
149588-enieslobby039
Sommet de la tour d'Enies Lobby
Monkey-d-luffiAjoutée par Monkey-d-luffi

Situation géographiqueModifier

Enies Lobby est situé à une des 3 extrémités du courant marin, le Courant Tarai, réservé aux navires de la Marine. Les autres extimités étant Impel Down, la grande prison sous-marine et Marineford, le QG de la Marine. Au bout des extrémités du courant, juste avant ces lieux, se trouvent les portes de la justice.

Enies Lobby est une île judiciaire qui flotte au dessus d'un grand trou et qui n'est reliée à la mer que d'un coté, l'autre côté donnant sur la porte de la justice.

Enies lobby panaroma
VaillandAjoutée par Vailland

UtilitéModifier

C'est sur cette île que sont emmenés les pirates pour y être jugés par le juge Baskerville Le Tricéphale qui est là uniquement pour officialiser la sentence, le reste du tribunal étant vide. Pour protéger ce tribunal deux géants Karsee et Oimo montent la garde devant la porte principale et derrière cette porte ce trouve la meute de la loi constituée de loup chevauché d'hommes. Après ça reste quelques milliers de soldats de la marine qui protègent les accès à la Tour de la Justice. L'île sert aussi de QG au CP9.

Après le tribunal se trouve le Pont de l'hésitation, puis les Portes de la justice qui ne s'entrouvrent que pour laisser passer le bateau qui conduit les condamnés à Impel Down ou sur leur lieu d'exécution.

Importance dans l'histoireModifier

CP9-Brand New World
Membres du CP9 à la Tour de la justice
SeoyeonAjoutée par Seoyeon

Robin y fut emmenée par le CP9 pour y être interrogée sur le décryptage des plans de plusieurs armes antiques qui auraient permis au gouvernement mondial d'éteindre radicalement la vague de piraterie lancé par Gol D. Roger. Mais Luffy ira la secourir avec Zoro, Nami, Sanji, Chopper, Usopp et Franky qui rejoindra l'équipage plus tard. Luffy et ses amis se battront contre les membres du CP9 : Rob Lucci, Kalifa, Kaku, Blueno, Fukuro, Kumadori, Jabura et leur chef Spandam. Ils utilisent une technique de combat très spéciale : le Rokushiki.

Pendant que L'Équipage du Chapeau de Paille se battait avec le CP9 dans la tour de la justice, Spandam s'enfuit avec Robin et Rob Lucci comme protection en direction de la porte de la justice. Lors de son combat contre Rob Lucci, Luffy montrera ses nouvelles techniques "Gear 2" et "Gear 3".

Burn Flag WG
Monkey D. Luffy déclare la guerre au Gouvernement Mondial en brûlant son drapeau
LoiciolAjoutée par Loiciol
Pendant les différents combats de L'Équipage du Chapeau de Paille, on a vu Zoro développer sa nouvelle technique "Ashura" contre  Kaku. Zoro affronta le colonel Shuu qui lui fit perdre son sabre Yubashiri grâce au pouvoir du Sabi Sabi no Mi. Sanji développe lui aussi une nouvelle technique "Diable Jambe". Celle de Chopper n'est pas une technique mais une transformation qu'il ne maîtrisait pas encore à ce moment là le "Monster Point". On découvre aussi les nouvelles techniques du climat tact de Nami. On découvrit le nouveau lance-pierre de Usopp alors déguisé en Sniperking, le "Kabuto" et enfin le Gear Third de Luffy.

CombatsModifier

AnecdoteModifier

  • On appelle Enies Lobby "l'île qui ne dort jamais" car, par un curieux phénomène météorologique, il ne fait jamais nuit au dessus de cette île et il ne pleut jamais.
  • De tout les pirates qui ont été amené ici, aucun n'as été déclaré innocent !
  • La gare de train des mers d'Enies Loby s'appellent Day station, en rapport au fait que c'est une ile où le soleil ne se couche jamais.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard