FANDOM

Elizabello II (エリサベロ2世, Erisabero nisei) dit "le Roi Bagarreur" est le dirigeant du Royaume de Prodence. Il participe au tournoi du Colisée Corrida mais s'est fait éliminer par Bartolomeo lors de la bataille royale du Bloc B .

Apparence

Elizabello II Portrait
Elizabello II est un homme très grand, fort et musclé. Il possède une barbe de trois jours et des cheveux blonds peignés en arrière. Il porte une couronne dorée et une longue cape à carreaux rouges et bleus avec de la fourrure. Il a des jambes incroyablement petites et fines pour son corps. Il porte également un pantalon bleu clair très serré. 

Après avoir été transformé en jouet, Elizabello II a l'apparence d'un cochon en peluche avec une sorte de fleur sur le sommet du crâne.

Galerie

Elizabello II coloré 2
Elizabello II coloré sur la couverture du Tome 71
Visage d'elizabello II
Visage d'Elizabello
Elizabello II0123
Présentation d'Elizabello II au Colisée Corrida
Elizabello II en jouet Anime
Apparence d'Elizabello transformé en jouet
Elizabeto II
Elizabello II dans l'opening 18 Hard Knock Days.

Personnalité

Depuis sa naissance, il était prédestiné à se battre. Il est connu et craint pour cette même raison. Par ailleurs, il semble avoir totalement confiance en son stratège Dagama, puisque qu'il lui laisse le soin de prendre les décisions les plus importantes à sa place, comme le moment où il devra préparer "son coup spécial". 

Relations

Dagama

Dagama est le stratège du Royaume de Prodence; Elizabello a toute confiance en lui et lui laisse prendre les décisions les plus importantes.

Ricky

Elizabello connaît très bien Ricky, ou plutôt l'homme qui se cache sous cette identité, l'ancien roi de Dressrosa, le Roi Riku. En effet, lorsqu'il révélera son identité au Chapitre 726, il sera ravi de le revoir, le serrant même dans ses bras, car il a sauvé son pays à de nombreuses reprises dans le passé.

Aptitudes et Compétences

Depuis son plus jeune âge, il a toujours boxé. La puissance phénoménale de ses coups permet de créer de gigantesques trous dans les forteresses ennemies.

Ses coups de poings sont considérés comme étant d'une force exceptionnelle ; en effet, un seul coup de poing est capable d'ouvrir une immense brèche dans la forteresse de l'ennemi et, apparemment, pourrait terrasser un Yonko. Cependant, un tel pouvoir a un prix car Elizabello a besoin de se concentrer et de s'échauffer pendant une heure et ne peut utiliser sa carte maîtresse qu'une seule fois par combat. De plus, le résultat du combat dépend entièrement du timing du coup de poing. Lorsqu'il s'apprête à relâcher le coup de poing, une immense quantité de pression atmosphérique émane de son corps; cela peut causer des dégâts considérables aux alentours.

Techniques

  • King Punch (キング・パンチ, Kingu Panchi signifiant littéralement : Coup de Poing du Roi) Ceci est la "technique-signature" du roi : Elizabello envoie un incroyable coup de poing. Cette technique qui est décrite comme étant capable de briser la défense d'une forteresse ou encore de terrasser un Empereur est, en effet, extrêmement puissante puisqu'elle a foudroyé l'arène de combat et provoqué une immense onde de choc. De plus, ce coup-de-poing a vaincu Bellamy et Blue Gilly, des combattants de renom qui étaient pressentis comme de potentiels vainqueurs du bloc B. Enfin, si Bartolomeo ne s'était pas protégé avec une barrière, ou qu'il n'avait tout simplement pas mangé le Bari Bari no Mi, d'une part, le public aurait surement été victime de l'attaque et le roi Elizabello aurait été sans aucun doute le vainqueur du Bloc B. Il peut aussi faire une version moins puissante du King Punch.
  • Light Version: King Punch (ライト版キングパンチ Raito-Ban Kingu Panchi signifiant littéralement : Version Légère du Coup de Poing du Roi) Une version plus légère du King Punch qui est cependant très puissant et est capable de détruire la pierre. Cette technique a été utilisée, en combinaison avec le Kiryu Kirikugi de Don Chinjao, pour détruire le bras géant de Pica.
Shooting Moon dans le passé

King Punch dans le passé

King-Shooting-Moon-Punch-au-Colisée-Corrida

Histoire

Passé

Depuis sa naissance, le roi Elizabello II est considéré comme une "machine à tuer". Au cours de sa vie, il a utilisé son Coup de Poing du Roi afin de créer une brèche dans le mur d'une forteresse ennemie pour l'envahir.

Arc Dressrosa

Les combattants du Royaume de Prodense

Les combattants du Royaume de Prodence

Elizabello II apparaît pour la première fois dans la salle d'attente du Colisée Corrida aux côtés de son stratège militaire, Dagama. Il est venu du Royaume de Prodence avec ce dernier afin de participer au tournoi et tenter de gagner le Mera Mera no Mi. Il est entré dans l'arène avec les gladiateurs du Bloc B.[2]

Elizzabero, Dagama, Lepanto et d'autres combattants du bloc B s'allient.

Il s'est allié avec plusieurs participants (comme Dagama et Tank Lepanto) après le début de la bataille pour éliminer Bellamy. Il est fin prêt pour son coup spécial tandis que Dagama et quelques gladiateurs l'entourent pour le protéger et lui permettre d'utiliser sa "carte maîtresse" au moment propice (son coup de poing dévastateur capable de détruire un Empereur).[3]

Dans le Chapitre 709, Elizabello II utilise enfin son coup dévastateur; le coup de poing est tellement puissant qu'il a créé une onde de choc dans toute l'arène. Tous les participants qui auraient pu gagner tels que Bellamy ou Blue Gilly ont été éliminés en un instant. 

Barrière Crash

Bartolomeo crée une barrière pour se protéger du "Coup de Poing Royal" d'Elizabello II et utilise sa barrière pour le vaincre

Alors que l'on croyait que le roi allait être le vainqueur du bloc B, un homme reste encore debout sur le ring : Bartolomeo. En effet, ce dernier s'en est sorti indemne, grâce à son Fruit du Démon, le Bari Bari no Mi (qui consiste à créer des barrières). Tout de suite après, le rookie l'attaque et le bat sans difficulté, puisque le roi était à bout de forces. C'est donc la fin pour Elizabello II qui est donc éliminé Bartolomeo devient le vainqueur de la bataille royale du bloc B (et donc qualifié pour la finale, rejoignant ainsi Jesus Burgess, vainqueur du bloc A). 

On retrouve Elizabello, dans le Chapitre 725, en compagnie des autres gladiateurs vaincus dans le sous-sol du Colisée. Alors qu'ils se demandent pourquoi ils sont là, Elizabello est surpris de constater que les murs résistent à son coup de poing. Au Chapitre suivant, lorsque Ricky révèle être le Roi Riku, l'ancien roi de Dressrosa, le roi de Prodence est ravi de le revoir après tant d'années. Il est content qu'il soit sain et sauf, étant donné qu'il a sauvé son pays à de nombreuses reprises. Il déclare que, depuis sa disparition, plusieurs pays ont perdu leur prospérité et sont entrés en guerre.

Il est vu, plus tard, dans sa forme de jouet soulevant une caisse ; il maudit Doflamingo et se demande s'il va rester comme ça toute sa vie.
Les gladiateurs reviennent

Les Gladiateurs Reviennent

Dans le Chapitre 748, il rejoint la grande "alliance" de Luffy, avec Dagama qu'il a remis à sa place (comme en attestent les 2 bosses que le stratège a sur le crâne), pour tuer Doflamingo pour l'ancien Roi Riku qui l'a aidé de nombreuses fois dans le passé. Plus tard, avec Don Chinjao, il cassa, en partie, la main de Pica. On apprend aussi qu'il peut réaliser une version plus faible de son fameux King Punch. Plus tard, il rejoint Zoro pour combattre Pica .

Dans le chapitre 788, on le voit comme les combattants du Colisée, Zoro, Kinemon, Kanjuro et Issho pousser la Birdcage. Ils sont tous surpris quand elle commence à s'arrêter, mais ils continuent toujours à la pousser. Comme tous les combattants du Colisée il tombe quand la Birdcage disparaît. Lorsque tout le peuple demande au Roi Riku de revenir au pouvoir, il lui dit qu' il a déjà annoncé que le Roi Riku était de retour. Il ajoute qu'il a pris un coup de vieux en 10 ans et qu'il était capable de donner la paix à n'importe quel pays et que tout le monde était de retour. Il lui demande de remonter sur le trône en appelant le Roi Riku "Le Roi Miracle".

Dans le chapitre 796, le roi de Prodence dit au roi Riku que c'est une ironie du sort après cette haine que les gens vivaient dans le faste et la violence parce qu'ils ont failli mourir sont ceux qui œuvrent la paix pour Dressrosa et que c'est une blague qui ne lui fait pas rire. Elizabello se met quand Riku souhaite que ce soit un dieu qui est capable de protéger Dressrosa, mais il dit qu'il plaisantait, mais il va se donner à fond, car c'est tout qu'il peut faire du moins jusqu'à que Rebecca hérite du trône, mais le roi de Prodence lui demande s'il est certain de ce qu'il veut vraiment parce qu'il se souvient des caprices de Scarlet quand elle était jeune, mais Riku demande où il veut en venir.

Arc Zou

Elizabello contacte le Roi Riku afin qu'ils effectuent le voyage ensemble vers la Terre Sainte de Marie-Joie afin de participer à la Rêverie. Nous apprenons qu'il a refusé la présence d'un navire d'escorte.[4]

Batailles Principales

  • Elizabello II vs Bellamy, Blue Gilly, Ricky, les gladiateurs inconnus (sauf Bartolomeo) = Victoire écrasante
  • Elizabello II vs Bartolomeo = Défaite ( ayant utilisé son poing royal )
  • Elizabello II et Don Chinjao vs Pica = Interrompu
  • Elizabello ll vs Dellinger (anime) = Interrompu par Hajrudin
  • Elizabello II, Orombus et Zoro vs Pica = Victoire
  • Elizabello II et des gladiateurs vs Lackey et ses camarades = Victoire écrasante

Futilités

  • Son nom est, sans doute, tiré de la reine Elizabeth II.
  • Il est dit que le fameux coup de poing d'Elizabello II peut terrasser un Empereur.
  • La puissance de son coup ressemble à la puissance du Gura Gura no mi de Edward Newgate.
  • Il ressemble un peu à King Hippo de la série punch out.
  • Il semblerait qu'il puisse doser la puissance de son King Punch (comme lorsqu'il a brisé la main du golem de Pica avec Don Chinjao).

Références

  1. One Piece Manga - Chapitre 704, Elizabello II apparaît dans la salle d'attente du Colisée Corrida.
  2. One Piece Manga - Chapitre 706, Elizaberro II entre dans l'arène avec les gladiateurs du Bloc B.
  3. One Piece Manga - Chapitre 707, Elizaberro II a fini de recharger son poing.
  4. One Piece Manga - Chapitre 823 - Elizabello II apparaît dans le tour du monde des Rois.

Navigation du Site

Les Gladiateurs du Corrida Colosseum
Participants
Autres
Aptitudes
Articles relatifs
Royauté
Nobles (Canon)
Nobles (Non-Canon)