FANDOM

Durandal (デュランダル, Dyurandaru) est connu pour être l'un des Sabres les plus puissants du monde. Son grade est, pour le moment, encore inconnu. Il est la propriété de Cavendish.

Apparence

Durandal Anime Infobox

Durandal est une sorte d'épée de cour en longueur que l'on pourrait comparer à une rapière ; elle est presque égale à la hauteur de Cavendish quand ce dernier est assis. Sa gaine et sa poignée sont coloriés verticalement, avec un contraste noir et blanc. La poignée est également ornée de plusieurs anneaux et des fleurs taillées.

Durandal semble briller régulièrement.

Aptitudes et compétences

On ne sait pas grand-chose de cette épée, mais en revanche, on peut dire qu'elle est assez puissante et résistante pour contrer le fameux coup de tête de Don Chinjao qui selon la légende, aurait fendu en deux un continent arctique.

Liste d'Attaque

  • Biken : Blue Bird (美剣 青い鳥 (ブル・ハードー) Biken: Buru Bādō; signifiant littéralement "Sabre Magnifique : Merle Bleu") : il s'agit d'une attaque que Cavendish utilise pour donner un coup d'estoc sur son ennemi avec force. Cette attaque est assez puissante pour contrer le fameux coup de tête de Chinjao. De plus, les deux attaques ont provoqué une petite onde de choc quand elles se sont touchées.
  • Biken : Swan Lake (美剣 白鳥の湖 (スワン・レーク) Biken: Suwan Rēku signifiant "Lac des cygnes", en référence au ballet) : Cavendish bondit et tourbillonne dans les airs, Durandal à la main. Cela blesse tous les adversaires aux alentours.
  • Biken : Saint-Exupéry (美剣 斬星屑王子(ザン・テグジュペリ) Biken: Zan Tegujuperi signifiant: Saint-Exupéry): Cavendish tranche l'air et produit une onde de choc qui détruit tout ce qu'il y a devant lui en ligne droite.
  • Biken : Table Ronde (La Belle Lame, Table Ronde) : Cavendish saute et tourne dans les airs, tranchant en cercle tout ce qu'il y a autour de lui. Cavendish l'a utilisé face aux marionnettes.
  • Gold Silver Dual Axe (Double Hache Or-Argent) : Cavendish se sert de cette technique pour protéger Robin et Law des balles de fils de Doflamingo.
Cavendish vs Don Chinjao
Blue Bird lancée sur Don Chinjao
Durandal bloqué par Luffy à mains nues
Durandal bloqué par Luffy à mains nues
Biken Swan Lake
Hiken : Swan Lake
Saint Exupéry
Saint-Exupéry
Gold Siver Dual Axe
Gold Siver Dual Axe

Futilité

  • Son nom provient sans doute de l'épée légendaire du chevalier Roland, Durendal, dans la Chanson de Roland.
  • Durandal est également une marque de casserole.

Navigation du Site

L'Équipage des Jolis Pirates
Membres
Aptitudes
Articles Relatifs
ArmesPistolet Infobox
Sabres et Lames
Autres Armes
Rookies
Aptitudes
Articles relatifs