FANDOM

Averto
Averto

Du Feld (ル·フェルド, Ru Ferudo), également connu sous le nom de God of Fortune (福の神, Fuku no kami), est un empereur de la Pègre.

ApparenceModifier

Du Feld est un homme rond, aux grandes oreilles, nez et lèvres, et a une cicatrice entre les yeux. Ses cheveux sont coiffés vers l'arrière, alternant entre clair et sombre. Il porte une petite paire de lunettes et fume un cigare. Il porte également un costume sombre avec une rose attachée à sa poitrine gauche, ainsi qu'un manteau de fourrure.[1]

PersonnalitéModifier

Du Feld semble être gracieux et facilement impressionné par les capacités des autres. Cependant, cela ne s'étend pas à tout le monde, comme il se demandait grossièrement pourquoi Drug Peclo a été invité à la Tea Party de Big Mom à ses côtés, et Stussy, énervée, commence à le réprimander.

En tant qu'empereur de la Pègre, Du Feld a une forte influence. Son importance est reconnue par l'Empereur Big Mom, qui l'a invité à sa Tea Party.[1]

HistoireModifier

Arc TougatoModifier

Du Feld a été invité par Big Mom à la Tea Party durant laquelle Charlotte Pudding épousera Vinsmoke Sanji. Du Feld se demande pourquoi Drug Peclo est également invité, et Stussy lui dit d'arrêter de chercher la petite bête. Charlotte Perospero accueille les empereurs au Château de Whole Cake et crée un escalator à partir de bonbons pour les faire accéder à la cérémonie plus rapidement; Du Feld a exprimé son étonnement à la vue de l'artisanat de Perospero.[1]

Du Feld et les autres empereurs ont offert à Big Mom leurs cadeaux. Ils sont excités à la vue du Tamatebako et sont impatients que Big Mom révèle son contenu après la cérémonie du mariage.[2] Lorsque les mariés entrent en scène, Stussy se compare à Pudding lorsqu'elle était jeune, et Du Feld répond que sa jeunesse date de très longtemps. La femme lui répond sèchement de se taire s'il veut continuer à vivre, puis le frappe.[3] Au cours de la cérémonie, plusieurs clones de Monkey D. Luffy émergent du gâteau et commencent à provoquer une vague de chaos. Du Feld pense que cela fait partie du spectacle, mais Morgans le corrige et dit qu'il s'agit en fait d'un événement inattendu. Du Feld est plus tard témoin de la démission officielle de Jinbe de l'Équipage de Big Mom, ainsi que de l'incapacité de l'Impératrice à retirer la vie de l'Homme-Poisson.[4]

Une fois le portrait de Caramel détruit, Du Feld est perturbé lorsqu'il aperçoit Brook enlever son masque de Luffy, pensant alors qu'il avait enlevé sa peau réelle. Lorsque l'Équipage de Big Mom révèle sa trahison envers la Famille Vinsmoke, Du Feld commente de façon décontractée ce qu'il perçoit comme la fin du Germa 66.[5]

Du Feld perd le Tamatebako

Du Feld voit le Tamatebako s'envoler.

Tout en soutenant le cri de Big Mom, Du Feld ramasse quelques bouchons d'oreilles en mochi. Il se prépare alors à ouvrir le Tamatebako, mais le cri de Big Mom provoque un souffle qui envoie le coffre hors du Château de Whole Cake.[6]

Du Feld repère néanmoins le coffre, tombé plusieurs mètres plus bas, et réfléchit à une manière de le récupérer. Stussy arrive à ce moment et lui demande ce qu'il a l'intention de faire, le surprenant. Du Feld se retourne vers la jeune femme, mais glisse de la falaise et tombe près du coffre. Curieux, il s'apprête à l'ouvrir, mais Stussy lui tire dessus avec un Index Gun Volant, lui faisant également perdre connaissance. Alors qu'elle compte récupérer le coffre, le corps inerte de Du Feld s'appuie sur le coffre, le faisant tomber du château, puis exploser.[7]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 One Piece MangaTome 86, Chapitre 860, Du Feld fait ses débuts.
  2. One Piece MangaTome 86, Chapitre 861.
  3. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 862 - Du Feld assiste au mariage de Sanji et Pudding.
  4. One Piece MangaTome 86, Chapitre 863.
  5. One Piece MangaTome 86, Chapitre 864.
  6. One Piece Manga - Chapitre 869.
  7. One Piece Manga - Chapitre 871.

Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs