Fandom

One Piece Encyclopédie

Dragons Millénaires

4 654pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Les Dragons Millénaires (千年竜Sennenryu Sen'nen-ryū signifiant "Dragon Millénaire" or "Dragon Millénium") sont une race de dragon n'apparaissant que dans l'anime, durant l'arc Île du Navire de Guerre. Mais ils sont également mentionnés plus tard durant un autre arc filler : l'arc du Voleur de Mémoire. Le seul d'entre eux dont on connaisse le nom est Ryuji.

HistoireModifier

Tous les 1000 ans, les Dragons Millénaires se rendent au Nid des Dragons pour y mourir et y renaître. On ignore où ils sont durant les 1000 qui séparent chacun de leur passage. En voir un est donc exceptionnel, et à chacun de leur passage, il ne reste bien évidemment aucun témoin de leur passage précédent, ce qui amène les gens à penser qu'ils n'existent pas et qu'ils ne sont que légende.

On raconte qu'il est possible de créer un élixir donnant la jeunesse éternelle en utilisant leurs os, ce qui leur vaudra d'être recherchés très activement par Nelson Royale ou Eric. Il n'a cependant pas été prouvé que cette supposition soit vraie.

ApparenceModifier

Les Dragons Millénaires se ressemblent tous : ils sont très grands, avec la peau verte, et des longs poils verts tout le long du dos, blancs sur le ventre, et violets-gris sous les ailes. La couleur verte des bébés est légèrement jaunâtre et les poils sous leurs ailes sont d'un violet plus vif; tandis que les vieux dragons sont plus pâles que les autres, et ont des poils plus long sous le menton, comme s'ils avaient une barbe. Les Dragons Millénaires n'ont pas de pattes avant, ils ressemblent un peu à des oiseaux, avec des serres aux pattes et des ailes à la place des bras. Ils n'ont pas beaucoup de dents non plus, ce qui laisserait supposer qu'ils sont herbivores.

Bébéryuji.png
Bébé Dragon Millénaire
Dragonsmillénaires.png
Dragons Millénaires adultes
Ryuji.png
Vieux Dragon Millénaire

FutilitésModifier

  • Les Dragons Millénaires n'apparaissent que dans l'anime, alors que dans le manga, aucun dragon n’apparaît avant l'Arc Punk Hazard, dans lequel ils sont décrits comme étant des créatures légendaires qui ne sont pas supposés exister, l'apparition de dragons est donc une erreur. Toutefois, l'arc de l'île du Vaisseau de Guerre étant l'un des premiers arcs de l'animé qui a été fait bien avant la parution de l'Arc Punk Hazard, les producteurs ne pouvaient pas le savoir, ce qui explique l'erreur.
  • L'introduction de ces dragons a créé un problème de scénario, puisque Roronoa Zoro a expliqué plus tard dans le manga qu'il ne croyait pas en l'existence des dragons.

Espèces Animales
Animaux Sauvages
Animaux Apprivoisés
Autres
Articles relatifs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard