Wikia

One Piece Encyclopédie

Vegapunk

Commentaire0
3 865pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Dr. Vegapunk

LogoOP (1)

Vegapunk
Manga - Anime

Vegapunk

Informations
Nom Japonais : ベガパンク
Nom Romanisé : Begapanku
Nom Français : Vegapunk
Première Apparition : Chapitre 684
Affiliations : Marines
Occupations : Scientifique
Voix Japonaise : inconnue
Voix Française : inconnue
Son intelligence est telle qu'il faudra 500 ans à l'humanité pour arriver à son niveau

— Bartholomew Kuma en parlant de Vegapunk

Le docteur Vegapunk (ベガパンク, Begapanku) est un scientifique de la Marine. Son travail inclut la découverte des secrets et l'usage possible du Granit Marin, les secrets des pouvoirs des Fruits du Démon et plein d'autres inventions. Il est originaire de l'île technologiquement avancée Karakuri. Certains personnages ont parlé de lui, mais il n'a pas encore fait d'apparition en personne dans la série. Il a créé les Pacifista. Son garde du corps est Sentoumaru.

ApparenceModifier

Il n'a pas encore fait d'apparition mais un Marine de la base G-5 a déclaré que c'était un "vieux schnock". Il se pourrait donc qu'il soit assez âgé.

Il a été aperçu dans l'ombre dans le Chapitre 684 et dans l'Épisode 610.

PersonnalitéModifier

Dans sa jeunesse, Vegapunk était une personne qui se souciait beaucoup de son île natale et qui était prêt à les aider avec ses inventions. Il est considéré comme la fierté de l'île et les habitants espèrent encore son retour. Il respecte aussi la volonté de ses collègues, tout comme il a accepté la dernière volonté de Bartholomew Kuma, à savoir insérer dans son programme la tâche de protéger le Thousand Sunny pendant l'ellipse des deux ans.

Contrairement à son ancien collègue scientifique César Clown, Vegapunk avait un sens beaucoup plus "moral" de ce qu'il allait faire dans la poursuite de ses réalisations. Il a refusé d'impliquer des enfants dans le processus de giantification malgré des échecs répétés ainsi que la création et le rejet de l'arme chimique, de peur de blesser des personnes innocentes. Il semble avoir une affinité pour les dragons; en effet, il a en crée deux, un pour protéger l'entrée de Punk Hazard, et un second qui devait servir pour l'expérience de César Clown. Il a également créé un Fruit du Démon artificiel de type Zoan Mythique qui permet à son utilisateur de se transformer en dragon oriental ; cependant ce fruit du démon a été considéré comme un échec.

RelationsModifier

SentoumaruModifier

Garde du corps du professeur Vegapunk et commandant de l'Escouade des prototypes d'arme humaine nommés "Pacifistas". Leur relation n'a pas encore été montrée en détails.

Bartholomew KumaModifier

Vegapunk semble être en bons termes avec Kuma puisqu'il lui accorde sa dernière volonté en tant qu'humain libre : protéger le Thousand Sunny jusqu'au retour d'un membre de l'équipage du Chapeau de Paille. Vegapunk respecte beaucoup la force de Kuma, puisqu'il l'a modifié pour être un Pacifista, et il l'a laissé faire agir contre le Gouvernement Mondial, et lui a accordé son dernier vœu en lui incluant dans son programme une mission que Kuma a lui-même souhaité.

César ClownModifier

On connaît mal la relation entre Vegapunk et César Clown, à part qu'ils étaient collègues et rivaux. César Clown était considéré comme le deuxième meilleur scientifique après Vegapunk et semble tenir rancune contre Vegapunk à cause de cela.

Vegapunk est considéré comme la personne la plus intelligente de ce monde selon Kuma. Les expertises scientifiques disent qu'il a au moins 500 ans d'avance sur ses contemporains.

Vegapunk's Laboratory

Ancien laboratoire de Vegapunk.

Il semblerait que même dans sa jeunesse c'était un génie, mais il manquait de matériel et d'argent pour développer ses inventions, bien qu'il n'ait pas abandonné ses idées et ses projets. Quand Franky arriva sur Karakuri, l'île natale du Docteur, il voulut rentrer dans son laboratoire pour prendre un bateau et rejoindre son équipage. Bien que prévenu par les gens qu'ils l'ont aidé qu'il ne fallait pas appuyer sur un certain bouton rouge car cela détruirait le laboratoire, Franky appuya quand même sans faire exprès. Ce qui détruira le laboratoire du Dr. Vegapunk. Il a ensuite été prouvé que Franky était capable de reconstruire le laboratoire et les technologies d'après les plans que Vegapunk a laissé. Cependant, les créations et traces qu'il a laissé en partant sont considérées comme inestimables, au point que tout dommage infligé est considéré comme un crime.

Il a découvert comment passer Calm Belt sans se faire attaquer par des Rois des Mers en couvrant le fond des coques avec du Granit Marin. Il a aussi découvert comment les pouvoirs des Fruits du Démon étaient transférés à leur utilisateur, et il est le scientifique qui a découvert la méthode pour faire "manger" un Fruit du Démon à des objets inanimés, comme l'épée-éléphant du commandant Spandam du CP9 ou le fusil-chien de Mr. 4.

Il est celui qui a modifié Bartholomew Kuma en Cyborg, et a créé les Pacifista, leur ajoutant les capacités du Pika Pika no Mi de Kizaru. Ces Pacifistas ont cependant toujours du sang et n'ont pas les pouvoirs de Kuma. Les lasers des Pacifista sont décrits comme avancés, et seul Vegapunk sait comment les créer. Il a aussi été déclaré que le dragon que Luffy et Zoro ont combattu à Punk Hazard est une de ses créations.

HistoireModifier

EnfanceModifier

Vegapunk est né dans le futur pays Barujimoa, sur l'île de Karakuri. En tant qu'enfant, il a conçu et construit plusieurs appareils dans son laboratoire, y compris des animaux robotiques. Il a également eu des centaines d'autres idées, allant de la création d'armes à l'expérimentation des structures cellulaires. Une fois, il a essayé de créer un système de chauffage au sol pour les gens de l'île à l'aide d'animaux génétiquement modifiés en tant que force de travail. Malheureusement, Vegapunk n'avaient pas les outils et les fonds nécessaires pour réaliser son projet, mais il a tout de même réussi à toucher le cœur des gens.

Au service du Gouvernement MondialModifier

Kairoseki Cuffs

Menottes en Granit Marin

Peu à peu, en travaillant pour le Gouvernement Mondial, il est devenu célèbre grâce à ses recherches sur les Fruits du Démon et grâce à sa découverte sur l'annulation des pouvoirs de ces fruits par le Granit Marin. Quatre ans avant le scénario actuel, il menait des tests d'armes chimiques dans son laboratoire à Punk Hazard. Son ancien collègue, César Clown a créé une arme chimique extrêmement puissante et quand Vegapunk a tenté de rejeter le scientifique pour son comportement irresponsable, César a riposté en faisant exploser l'arme chimique, ravageant Punk Hazard. L'île a été interdite d'accès après cet incident et un dragon créé par Vegapunk a été abandonné, le scientifique qui avait mené les expériences, a été blâmé pour l'incident.
Pacifista Army

Armée de Pacifistas créés par Vegapunk

Avant l'ellipse, il s'est concentré sur le développement d'armes humaines appelées "Pacifistas" avec Bartholomew Kuma en tant que sujet d'expérimentation et sur la recherche des pouvoirs du Fruit du Démon de l'amiral Kizaru, il est la seule personne au monde à avoir fait la synthèse entre les pouvoirs du Pika Pika no Mi et les Pacifistas afin de permettre à ces derniers d'attaquer avec des lasers fonctionnels et tangibles, causant des dommages. Le Gouvernement Mondial utilise pleinement la production de ces prototypes d'arme humaine.

Avant la guerre de Marineford, Vegapunk a effectué un dernière modification sur Kuma, lui faisant perdre toute volonté. Toutefois, sur demande du Grand Corsaire, il a programmé dans la mémoire de ce dernier la mission de protéger le Thousand Sunny pendant l'ellipse de deux ans.

Un grand nombre d'inventions et de plans qui se trouvaient dans sa maison ont été détruits par Vegapunk pendant le cauchemar de Barujimoa. Cependant, l'explosion a mené à la découverte d'un autre laboratoire dans lequel Franky a passé deux ans à étudier et à améliorer son corps cyborg.

Recherches scientifiquesModifier

  • Granit Marin
    • Divers objets : filets, menottes, matraques (comme la Nanashaku Jitte de Smoker), etc...
    • Couvrir les coques des navires pour éviter les Rois des Mers.
  • Fruits du Démon
    Vegapunk's researches

    Document de Vegapunk sur les recherches sur les Fruits du Démon.

    • Ce que sont vraiment les Fruits du Démon.
    • Comment les Fruits du Démon réagissent sur les humains.
      • Ce qui se passe si une personne mange plus d'un Fruit du Démon.
    • Pouvoir faire "manger" des Fruits du Démon à des objets (essentiellement des Fruits de type Zoan).
    • Recherche sur le Pika Pika no Mi (en conjonction avec les Pacifista).
    • Création d'un Fruit du Démon artificiel.
  • Pacifista 03

    Pacifistas lançant des rayons laser

    Projet Pacifista
    • Modifier Bartholomew Kuma en Cyborg.
    • Création de répliques de Kuma nommées Pacifista.
    • Installation de dispositifs qui ont la capacité de créer des rayons lasers explosifs semblables aux pouvoirs du Pika Pika no Mi.
  • Autres
    • Contrôle du Climat.
    • Armes chimiques (apparemment un désastre).
    • Plans de créations inconnues (détruits).
    • Mécanimaux
    • Armes diverses.
    • Étude en tout genre, depuis les navires de guerre jusqu'aux cellules humaines.
    • Forme de vie artificielle, dragons (au moins deux, dont un tué par Zoro). A noter que le Fruit du Démon artificiel créé par Vegapunk permet de se transformer en dragon oriental.

FutilitésModifier

  • Dans une question SBS, Oda a fait allusion au fait que Vegapunk savait peut-être ce qu'étaient vraiment les Fruits du Démon.
  • Vegapunk est un peu semblable à Léonard de Vinci, qui est souvent cité comme en avance sur son temps. Certains historiens lui donnent plus de 5 siècles d'avance sur son temps, comme pour Vegapunk

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Vegapunk »

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard