Wikia

One Piece Encyclopédie

Dr. Kobato

Commentaire0
3 865pages sur
ce wiki
LogoOP (1)

Kobato
Kobato
Informations
Nom Japonais : コバト
Nom Romanisé : Kobato
Nom Français : Kobato
Première Apparition : Épisode 198
Affiliations : Marine
Occupations : Docteur
Voix Japonaise : Akiko Hiramatsu
Dr. Kobato (コバト 先生, Kobato Sensei) est une pédiatre du G-8[1] . Son père est Mekao.

Apparence Modifier

Kobato est une femme moyennement grande, aux cheveux violets. Elle porte des lunettes ovales, une blouse blanche de docteur au dessus d'un pull rouge et a un stétoscope autour de son cou.

Personnalité Modifier

Elle prend souvent beaucoup de temps à réaliser ou à remarquer les choses, comme le fait que Chopper à la capacité de se transformer, et a tendance à crier très fort. Elle a également mis beaucoup de confiance dans les autres comme elle est très nerveuse et hémophobe (elle a peur du sang).

Elle a cependant une véritable conscience professionnelle, tout comme Chopper, comme on peut le voir quand elle interdit fermement à Drake et aux autres soldats de la base de rentrer dans le bloc opératoire pour inspecter les lieux tant qu'elle n'a pas fini d'opérer son patient.

Kobato en train de sourire

Kobato en train de sourire

Relations Modifier

Pirates du Chapeau de Paille Modifier

Quand les Marines blessés devaient être soignés, elle avait confiance en Chopper et Nami, pour l'aider. Plus tard, elle les a aidés à s'échapper du G-8, en guise de remerciement pour l'avoir aidée à surmonter sa peur du sang et à opérer les soldats blessés.

MekaoModifier

Mekao est son père. Elle l'aime beaucoup, mais lui reproche souvent de trop boire.

Aptitudes et Compétences Modifier

En tant que médecin, Kobato a accès à divers médicaments et sait comment effectuer la chirurgie. Elle est également une pédiatre qualifiée.

Histoire Modifier

Arc G-8Modifier

Les circonstances ont fait que Kobato est le seul médecin restant à la base et la seule à pouvoir soigner les soldats grièvement blessés. Mais, le problème est qu'elle a peur du sang, à tel point qu'elle s'évanouit à la vue de celui-ci. Chopper (déguisé en docteur) et Nami (déguisée en infirmière) l'aident à surmonter sa phobie et à opérer les soldats. En guise de remerciement, elle aide l'équipage au Chapeau de Paille à s'enfuir de la base en les faisant passer, elle et Nami, pour leurs otages.

RéférencesModifier

  1. One Piece Anime - Épisode 198, Dr. Kobato est présentée

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard