FANDOM

Dosun est un Homme Requin-Marteau de L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons. C'est l'un des Lieutenants de Hody Jones.[1]

ApparenceModifier

Dosun est un grand homme-poisson dominant la plupart de ses membres de son équipage. Étant un homme-poisson requin-marteau, il a une tête en forme de marteau, les yeux sur les bords et le haut de la tête étant plus sombre que le reste de son corps.[1] Quand il est dans un état affaibli, les côtés de sa tête ont tendance à s'affaisser.[3] Sa bouche est pleine de dents tranchantes et triangulaires. Sa poitrine est large et ses bras sont très grands, avec des avant-bras arrondis extrêmement proéminents, ses mains et ses jambes minces étant assez petites en comparaison. Il a la peau bleu clair, et de longs cheveux ondulés, rose pâle, qui descendent jusqu'à ses épaules et à la nageoire dorsale qu'il a sur le dos, il a des branchies sur son grand cou. Sur son bras gauche, est tatoué le Jolly Roger de son équipage.[1]

Il porte une chemise sombre à manches courtes déboutonnée avec de nombreux motifs en forme de T jaune foncé, des pantalons et des sandales simples et légers, une ceinture à nouer autour de la taille et une large ceinture à boucle sur l'épaule gauche. Il est habituellement vu portant un gros marteau dans sa main droite et sur l'épaule correspondante, avec une poignée très longue et noueuse et une tête massive et sombre avec les bords incurvés vers le bas, mais il l'attache parfois à la ceinture dans son dos, la tête pointée vers le haut.[1]

Adolescent, ses traits étaient beaucoup plus doux, ses yeux étaient plus ronds, ses cheveux étaient plus courts et plus bouclés et il portait une chemise légère à manches courtes déboutonnée avec des motifs triangulaires.

Après l'apparition des effets négatifs des stéroïdes énergétiques, son corps est devenu vieux et faible. Il est également devenu obèse.[4]

GalerieModifier

Dosun jeune
Dosun Jeune.
Dosun Kotsun
Dosun Kotsun.
Dosun Papara Hammer
Le Papara Hammer de Dosun
Dosun vieillit à cause des Stéroïdes
Dosun vieillit par les stéroïdes

Personnalité Modifier

Comme Hody Jones et les autres officiers, Dosun méprise les humains, et il est prêt à menacer les hommes-poissons et sirènes pour avoir voulu se lier d'amitié avec les humains. Sa haine est vaine (parce qu'il a été élevé pour haïr les humains, mais manque d'expérience réelle) mais intense, et a cru que même s'ils sont morts dans l'échec, ils peuvent laisser une rancune contre l'humanité pour la prochaine génération d'hommes-poissons. Même si Dosun sait bien que Hody n'hésitera pas à jeter ses camarades, il continue à soutenir son capitaine.[3] Il a l'habitude de dire "Dosun" souvent en parlant. Il dit aussi des mots différents en fonction de son niveau d'énergie, "dosun" étant lui à son niveau d'énergie normal. Ses exclamations à la fin de ses phrases changeant de son « niveau de puissance » le plus bas au plus élevé sont :

Kotsun - Potsun - Posun - Tosun - Dosun (niveau normal) - Dogan - Bokan - Zugan - Bagon - Gyaban - Gagon - Megagon.

Lorsqu'il est à court de puissance, son comportement habituel se transforme en un comportement plus mélancolique qui peut être régressé en administrant des stéroïdes énergétiques à Dosun.

En tant qu'officier de son équipage, Dosun a autorité sur les membres inférieurs de l'équipage. Étant un Homme-Poisson, il est au moins dix fois plus fort qu'un humain moyen, et encore plus dans l'eau ; cependant, en tant que membre de haut rang de l'équipage et de la race des Requins Marteau, et en raison de sa taille, il pourrait être encore plus fort que cela. Cependant, après que les effets négatifs des stéroïdes énergétiques aient pris effet, il est devenu faible et vieux, le dépouillant de toutes ses forces.

ArmesModifier

Dosun avec son marteau

Marteau de Dosun

Dosun a un marteau qu'il garde habituellement dans son dos. Les armes principales de Dosun sont les drogues pour augmenter sa force et son marteau courbé sur les côtés. Sa force est très grande vu qu'il peut détruire tout un bâtiment d'un seul coup de son marteau.

AttaquesModifier

  • T-Shot (Tティーショット Tī Shotto) : Dosun attaque l'adversaire avec un coup horizontal avec son marteau. La force est égale au Heavy Gong de Chopper. Son nom est probablement une référence à la forme de sa tête.
  • Papara Hammer (パパラハンマー Papara Hanmā): Dosun fait tournoyer son marteau au dessus de sa tête, prêt à envoyer valser son adversaire.

StéroïdesModifier

Dosun a consommé des stéroïdes énergétiques pour retrouver sa force et briser les chaînes d'acier que Fukaboshi utilisait pour l'attacher, et a acquis assez de force pour écraser un bâtiment avec un coup de marteau. Il consomme par la suite plus de pilules afin de se battre contre les princes du royaume Ryugu, qui sont les plus forts combattants dans tout le royaume. Le médicament confère à l'utilisateur une double concentration par pilule, mais rase une partie de sa durée de vie. Cela a également eu un autre effet secondaire de le rendre vieux et faible après son arrestation, ce qui lui a fait perdre la force qu'il avait naturellement.

HistoireModifier

PasséModifier

Lorsque Dosun et les futurs officiers d'Hody Jones étaient des enfants, ils ont été témoins de l'oppression de l'homme contre les hommes-poissons. Ils ont grandi dans le quartier des Hommes-Poissons, où ils ont appris une chose, qui était la base de leur éducation : l'Homme incite à la Haine. Quand ils étaient jeunes, ils ont lu les exploits de Fisher Tiger à Mariejoie. Ils applaudissent L'Équipage des Pirates du Soleil, pensant que leur but était d'exterminer la race humaine.

Après que Hody ait rejoint l'armée de Neptune, les futurs lieutenants ont formés un groupe terroriste, qui tuerait tous les Hommes-Poissons qui sympathisaient avec les humains. Après l'assassinat d'Otohime, lui et les autres lieutenants étaient satisfaits, c'était comme une victoire pour eux.

Arc Île des Hommes-PoissonsModifier

Le Coup d'ÉtatModifier

Quand un membre de l'Équipage des Nouveaux Hommes Poissons a informé Hody Jones que certains pirates humains s'échappaient (des pirates qui juraient fidélité aux ayant juré fidélité à l'équipage), Dosun a été vu avec Hody et les autres officiers commentant que les humains n'apprennent jamais. Il a été vu plus tard quand Jones et Vander Decken IX ont fait une alliance. Plus tard quand les New Fishman Pirates et Decken se sont dirigés vers le Palais Ryugu, il a commenté que la présence des Pirates du Soleil serait problématique.

Dosun vs Fukaboshi

Fukaboshi frappe Dosun.

L'équipage se sépare pour aller à différents endroits. Dosun est allé à Water Wheel Village, du côté nord de l'île. Au début de l'invasion de l'île, on voit Dosun forcer les citoyens à marcher sur une photo de la reine Otohime, à la grande fureur du prince Fukaboshi. Le prince a frappé Dosun pour avoir demandé aux citoyens de souiller la mémoire de sa défunte mère. Dosun et ses camarades furent ensuite vaincus et enchaînés.

Les citoyens ont pensé à utiliser les pirates assujettis comme des otages, mais Dosun leur a dit que Hody n'hésitait pas à jeter ses subordonnés. L'un des camarades de Dosun lui lança alors une stéroïde énergétique, qu'il engloutit. Alors que Dosun continuait à parler de Hody et de ses croyances, son discours changea à mesure qu'il gagnait en force. Il s'est ensuite libéré de ses chaînes et a juré de se venger de Fukaboshi alors qu'il brisait une maison avec son marteau. Alors que son discours était toujours en train de changer, il a dit à ses hommes qu'ils allaient se rendre sur la place Thon-Corde.

La Bataille de la Thon-CordeModifier

Les membres de l'équipage se sont rapidement rassemblés sur la place et l'armée de Neptune a tenté de sauver le roi, mais a été stoppée par les Monstres des Mers. Zeo a souligné que l'un des soldats vaincus a essayé de faire quelque chose avec de la dynamite et Dosun s'est rendu compte qu'il devait essayer de se faire exploser et de prendre au moins un des officiers avec lui.. Après que les princes soient arrivés et aient vaincu les bêtes de mer, Dosun et les autres officiers se sont préparés à les combattre.

Initialement, les princes avaient le dessus, mais les officiers ont tourné la chance contre eux en prenant des stéroïdes énergétiques. Ils ont ensuite vaincu les princes et les ont capturés. Après que les princes aient été attachés et placés à côté de leur père, Dosun a déclaré qu'il n'était pas assez satisfait. Après que Jinbe et Shirahoshi aient été capturés, Hody a révélé à tout le monde que c'était lui qui avait vraiment tué Otohime. Les officiers connaissaient déjà la vérité. Dosun a souri pendant que la famille royale, les citoyens et les subalternes étaient stupéfaits.

Quand Hody se prépara à tuer Neptune, Luffy (qui s'était caché à l'intérieur de Megalo) apparut soudainement et donna un coup de pied à Hody. Dosun était choqué par l'apparition inattendue de Luffy. Quand Hoe a semblé sauver Neptune et les frères royaux, Dosun a essayé d'arrêter la baleine, mais a échoué. Quand l'escouade Canon a tiré leurs armes en l'air, Dosun a été choqué qu'ils aient fait cela au lieu de tirer sur la princesse comme ils l'avaient ordonné. Une fois que Dosun a vu Luffy s'approcher de son capitaine, il a immédiatement sauté devant lui avec Ikaros pour l'arrêter. Avant que Dosun soit capable de frapper Luffy, Zoro a soudainement sauté dedans et a bloqué son attaque, qui l'a amené à la terre.

Chopper contre Dosun

Dosun a été vu plus tard essayant de battre Usopp, se référant à lui comme un idiot sans défense. Cependant, Chopper l'a intercepté, et les deux se sont affrontés l'un contre l'autre. Alors que Chopper était occupé à admirer les armes de Franky, Dosun l'a attaqué avec son marteau. Cependant, Chopper a contré son marteau avec un coup-de-poing de son Heavy Point. Cela choqua Dosun, qui ne pouvait pas croire que son marteau était arrêté à mains nues.

Après la défaite de Hody aux mains de Luffy, les membres de l'équipage ont tenté de s'enfuir à cause de la chute du Noah. Dosun a commencé à les écraser, et leur a ordonné de rester derrière et de mourir afin qu'ils puissent laisser une rancune à la génération suivante pour qu'elle la reprenne et poursuive la vengeance contre les humains.

Défaite et EmprisonnementModifier

Vlcsnap-2013-07-23-01h52m29s95

Dosun battut par Chopper

Dosun fut alors choqué de voir Chopper se transformer en Monster Point. Dosun s'est énervé quand Chopper a conversé avec Usopp pendant leur bataille. Dosun a chargé Chopper avec son marteau, mais Chopper a battu Dosun avec un coup. Après la fin de la bataille, les officiers furent enfermés dans la prison du palais. Quelque temps plus tard, ils reprirent conscience avec les autres chefs l'équipage, et son corps était vieux et faible comme les autres à cause des stéroïdes. Il a commenté qu'ils avaient besoin de se venger des chapeaux de paille pour les avoir vaincus.[4]

Batailles PrincipalesModifier

  • Dosun VS Fukaboshi = Défaite
  • Dosun et les autres lieutenants d'Hody VS les 3 princes et Ryugu= Victoire écrasante
  • Dosun VS Zoro = Interrompu
  • Dosun VS Usopp = Interrompu
  • Dosun VS Chopper = Défaite

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 One Piece Manga et Anime - Tome 62, Chapitre 611, Épisode 530 - Dosun fait sa première apparition avec son équipage.
  2. One Piece Manga - One Piece Blue Deep : Characters World - L'anniversaire de Dosun est dévoilé
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 64, Chapitre 630, Épisode 550 - Dosun battu par le prince, révèle la personnalité d'Hody
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 66, Chapitre 650, Épisode 570 - Dosun est vu emprisonné, subissant le contrecoup des stéroïdes.

Nouveaux Hommes-Poissons Jolly Roger L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons Nouveaux Hommes-Poissons Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs