FANDOM

Dalton (ドルトン, Doruton)[1] est l'actuel souverain du Royaume des Cerisiers (anciennement appelé le Royaume de Drum). Il était autrefois un soldat de la garde royale, sous les ordres du tyran Wapol.

Il possède le pouvoir de l'Ushi Ushi no Mi, modèle: Bison, un fruit de type Zoan, le rendant capable de se transformer en bison.

ApparenceModifier

Dalton est un homme imposant, avec des cheveux noirs gominés et une barbiche. Il porte une longue fourrure blanche bordée d'une tunique verte ainsi que des plaques de blindage sur les bras; ces plaques sont conservées sur ses pattes de devant lorsqu'il prend sa forme animale de bison. Parfois, il se couvre la tête avec un chapeau de fourrure vert aux bords blancs, équipé de caches oreilles; il porte toujours de longues bottes. Il se bat avec une grande pelle tranchante qu'il porte sur son dos.

Dans le chapitre 0, on le voit d'une armure royale, ses cheveux sont séparés en trois points, au lieu d'un. Après l'ellipse de deux ans, il est le roi du pays, porte une cape doublée de fourrure arborant le symbole du royaume.

Dalton dans le manga
Dalton dans le manga
Dalton
Dalton à 22 ans
Dalton défait par Wapol
Dalton battu par Wapol
Banpresto-figure-colosseum-one-piece-dalton-03
Banpresto Dalton

PersonnalitéModifier

C'est un guerrier exceptionnel, doté d'une grande gentillesse. Lorsque Chess tire ses flèches sur les villageois, Dalton n'hésite pas à servir de bouclier. Il a grand cœur car il refuse de tuer Hiluluk et empêche Chopper de mourir. Il est très bavard et raconte souvent beaucoup d'histoires.

Fruit du DémonModifier

Dalton a mangé un Fruit du Démon de type Zoan, l'Ushi Ushi no Mi, modèle: Bison. Il lui permet de se transformer à volonté en bison ou en hybride homme-bison. Comme tous les fruits de types Zoan, il augmente énormément la puissance et la résistance physique de son possesseur. Il peut ainsi tenir tête à Chopper sous sa forme humaine sans problème. Il peut également se déplacer très vite, allant jusqu'à créer des illusions qui le font apparaître à plusieurs endroits à la fois, de façon similaire à Dellinger.[2]

ArmeModifier

Dalton utilise une épée circulaire très tranchante. Combinée à ses pouvoirs, il peut combattre sans difficulté un groupe de soldats.

Vitesse de Dalton
Dalton crée des illusions de lui-même avec sa vitesse
Ushi Ushi no Mi Modèle Bison Hybride
Forme hybride
UshiUshi Bison full bison
Forme animale
Arme de Dalton
L'Épée de Dalton

Histoire Modifier

PasséModifier

Wapol Confronts Dalton

Dalton face à Wapol

Dalton, anciennement chef de la garde du roi Wapol, est le protecteur de l'Île de Drum. Tous les citoyens du pays l'admirent et rêvent qu'il soit leur leader politique, mais refuse ce poste par culpabilité dus à ces crimes passés. Il se sent coupable de son inaction face à la tyrannie de Wapol.

Arc Royaume de DrumModifier

À son arrivée, l'équipage du Chapeau de Paille aide Dalton à sauver ce "pays enneigé qu'il aime tant". Il peut alors se consacrer entièrement à la construction d'une nouvelle nation : le Royaume de Sakura (Royaume des Cerisiers). Dalton, plébiscité par le peuple dont il a gagné la confiance pour s'être finalement levé contre l'ancien monarque, devient le nouveau roi.

Les Quais du MondeModifier

Kureha et Dalton reçoivent des nouvelles des Chapeaux de Paille. Dalton, de son côté, engage des troupes pour le maintien de la pays dans le pays.[3]

Les Quais du Monde : L'Arc de l'Homme aux 500 MillionsModifier

Kureha et Dalton apprennent les derniers exploits des Chapeaux de Paille à Dressrosa.[4]

Arc Whole CakeModifier

Nous apprenons que Dalton se dirige vers la Terre Sainte de Marie-Joie afin de participer à la Rêverie. Il sera accompagné notamment du docteur Kureha.[5]

Arc RêverieModifier

Entrée principale de Mary Geoise

Entrée du Palais Pangea.

Dalton apparaît au coté de Kureha, ils apprennent les récents exploits de Monkey D. Luffy dans le journal relatant les événements survenus sur l'Archipel Totto Land.[6]

Nous retrouvons plus tard Dalton et Kureha à Mary Geoise, dans le hall du Palais Pangea. Alors que Wapol est en train d'ennuyer Vivi, Dalton le chasse en l'intimidant, il discute alors avec Vivi et Rebecca au sujet de Luffy.[7]

Rêverie Manga Infobox

Coup d'envoie de la rêverie.

Suite à l'incident[8], Dalton et Kureha sont avec Neptune lorsque Mjosgard explique qu'il restera aux cotés de la princesse Shirahoshi durant les sept jours de la rêverie et se porte garant des personnes qui voudront la protéger contre quiconque tente de s'en prendre à elle, il en assumera toutes les conséquences. Plus tard tous les souverains attendus pour la rêverie se rassemblent dans une grande pièce ou se tient une grande table ronde. Une fois tous les participants assis, il est annoncé que Ham Burger sera celui qui préside la rêverie cette année. Le premier jour de rêverie commence.[9]

FutilitésModifier

  • C'est le premier utilisateur d'un Fruit du Démon de type Zoan à apparaître.

MarchandisesModifier

Jeux VidéosModifier

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Chapitre 906 - Le nom de Dalton est romanisé.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 15, Chapitre 136 et Épisode 82 - Dalton combat Wapol.
  3. One Piece Manga - Tome 64, Chapitre 636 - Dalton lit le journal sur Drum.
  4. One Piece Manga - Tome 81, Chapitre 814 - Kureha et Dalton discutent des nouvelles du journal sur Drum.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823 et Épisode 778 - Dalton et Kureha s'apprêtent à partir pour la Rêverie.
  6. One Piece Manga - Chapitre 903 - Dalton et Kureha apprennent les exploits de Luffy à Totto Land.
  7. One Piece Manga - Chapitre 903 - Dalton et Kureha sont dans le palais Pangea.
  8. One Piece Manga - Chapitre 907 - Charlos tente de capturer Shirahoshi.
  9. One Piece Manga - Chapitre 908 - Coup d'envoie de la rêverie.

Île de Drum
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type inconnu
Royauté
Nobles (Canon)
Nobles (Non-Canon)