FANDOM

Dojaku[1] est un officier de la Marine non-canon apparaissant dans l'Aventure de Nebulandia, épisode dans lequel il tente de capturer l'Équipage du Chapeau de Paille avec Komei.

ApparenceModifier

Dojaku est un homme grand et large, vêtu d'une chemise marron, de gants kakis, d'un pantalon noir et d'une écharpe orange. Quand il est à Nebulandia, il n'a plus son écharpe orange et porte sa veste de la Marine par dessus ses épaules.

Il a un tatouage brun au niveau de la clavicule,une grosse barbe par rapport à son visage et de longs cheveux châtains. Il porte deux scies dans son dos, bien qu'elles ressemblent à des sabres.

PersonnalitéModifier

Dojaku est fidèle à son dirigeant Komei. Il paraît gentil et simplet à première vue mais est en réalité traître car il s'est infiltré dans l'équipage de Foxy en tant que charpentier uniquement pour les plans de Komei, et a donc volé le Sexy Foxy (bien qu'il l'ai renforcé). Il a un rire bien distinct : "Konakarakara".

RelationsModifier

  • Komei : Dojaku obéit à ses ordres et le respecte. Il y met beaucoup du sien pour suivre les plans de Komei.
  • L'équipage du Chapeau de Paille : Ce sont ses ennemis durant cet épisode spécial. Il n'a pas de pitié pour eux bien qu'il admire le travail de Franky.

En plus d'être un talentueux charpentier, Dojaku est fort pour le combat grâce à sa carrure et se bat avec ses scies.

HistoireModifier

Infiltration dans l'équipage du Renard ArgentéModifier

Avec Komei et Kansho, ils ont fait exprès de perdre à un Davy Back Fight contre l'équipage de Foxy pour s'intégrer dans cet équipage, afin de participer à un nouveau Davy Back Fight contre les Mugiwaras, pour les capturer. Dojaku s'est donc fait passer pour un charpentier et a rénové le Sexy Foxy.

Davy Back Fight contre les MugiwaraModifier

Il a participé à la première épreuve où il devait manger le plus de champignons avec Porche et Hamburg. Bien entendu, il savait par Komei que ces champignons étaient des champignons somnifère et a donc prétexté d'avoir un plan en tête pour ne pas manger les champignons avant que les pirates soient intoxiqués.

Lorsque Komei a révélé son identité et son plan, il est parti avec lui en transformant la scène du Davy Back Fight en cage, grâce à un système mécanique. Il a rentré cette cage dans la navire de Foxy et ils sont repartis pour Nebulandia.

Défaite contre l'Équipage du Chapeau de PailleModifier

Batailles principalesModifier

  • Dojaku vs Luffy = Défaite

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Anime L'Aventure de Nebulandia - Dojaku fait son apparition.

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Personnages Spéciaux et Films